Ma petite installation.


Messages recommandés

Salut Morny,

 

 

Très jolie tes plantes et ton palissage, très bien partit :supair:

 

Regarde man j'tavais répondu sur mon jdc: "Tu pince juste au dessus des pousses que tu veux booster! si tu veut ralentir la pousse d'un l'apex tu pinçe juste un peu en dessous, sur la branche là ou tu peu toute façon t'a pas le choix, je t'invite à aller voir le guide sur le pinçage il est très bien détailler :plus: (faut que sa fasse un petit crac mais molo parcequ'on à vite sectionner la branche avec l'ongle si on s'y prend pas bien, sa m'est déjà arriver..)."

 

ex: t'a 5 branches, 2 petites et 3 grandes, tu veux faire monter les 2 petites tu pince les 3 grandes, la pousse des 3 grandes va etre ralenti (le temps de "la reparation", pour simplifier..) et en inversion la pousse des 2 petites va etre boosté ;) .

 

(toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^ ^_^ )

 

regarde là c'est + que bien expliqué et détaillé B) : https://www.cannaweed.com/topic/36362-le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer/

 

ps: c'est surtout pendant le stretch qui est une periode de "super croissance" qu'il est important de controler le tout pour une canopée de bud's homogène :P , lors de cette periode certaine branche peuvent prendre plusieurs cm en 24/48h.. après quand on palisse comme toi et moi c'est bien de commencer à façonner le tout avant, ce que tu fait très bien :davb::supair: ...

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les compliments.

J'avais vu cette image mais je voulais une confirmation. Si je veux calmer une secondaire, je pince avant les 1ere feuilles, et je vais calmer toutes la secondaire au profis des autres.

 

Le strech vient a peine de commencer (flo +3) que c'est deja le bordel, je palisse nicquel pour que les tetes voient toutes la lumiere et le lendemain, il y a des feuilles partout devant. Vivement qu elles soient toutes bien au dessus. J'ai coupé l'apex sur les 2, et j'ai maintenant 12 secondaires par plante.

C'est un peu chaud en place et surtout en puissance de lampe. J'attends mais une 200, voir 250W serait la bienvenue.

 

Sympa d'etre passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est joli par ici!

Tu pourrais limite d'installer un ptit scrog, ça commence à avoir l'air compliqué ces ficelles :D

 

Pour le coup du pincage je vois ça comme ça :

quand tu pinces une branche, la sève ne peut plus arriver jusqu'à son sommet le temps de la cicatrisation

donc pendant ce temps : ce qui est au dessus du pincement ne pousse plus, au profit de tout le reste!

 

Tu peux encore jouer à ça tant que tu es au début du stretch, après ça sera trop tard :P

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

attention pour les graines autofloraison j'ai lu pas mal de sujets ou entendu pas mal de problème avec c graines.

 

++

 

 

T'inquiete, c'est pas des autos !! :lol: On recommence pas le debt du debut.

 

 

 

Pour le scrog, c'etait au programme mais comme c'est ma toute premiere culture, j'ai pas voulu plus compliqué.

La prochaine fois.

Le sog, c'est bien. J'ai beaucoup de ficelles car j'ai gardé 12 secondaires et c'est trop à mon gout. Là faut que je gere pour que toutes les tetes ai de la lumiere et avec 150W, c'est court. La prochaine, je demarrerai qu'une plante, j'aurai plus de place pour l'entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, le strech, il doit etre commencer car je suis à FLO +8 mais je trouve pas ça si important que ça.Je m'attendais à plus galerer avec la hauteur. Je me mefie quand meme.

 

La 8ball kush, la canopée est super jolie, les photos rendent pas grand chose.

La easy mix, Au lieu d'etirer la plante pour que toutes les tetes soient eclairés, j'ai regroupé à max, etrangement, toutes les tetes sont venus se placer tranquillement, une feuille ou 2 à passer en dessous mais cool.

 

Par contre, elle est sous la douille de l'ampoule, elle est pas gaté !!!

 

A leur place ...

post-802993-0-42822000-1371498057_thumb.jpg

 

La easy mix

post-802993-0-87089100-1371498063_thumb.jpg

 

8ball kush

post-802993-0-00847800-1371498069_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Cest pas mal ce que tu arrives a faire avec une 150, du coup ca sert a rien de prendre plus si on ne lutilise pas a fond de son potentiel (je parle pour moi)

 

Je vais suivre ce jdc mais je comprends pas pourquoi aucun de mes messages n apparait vous aussi vous avez galerer comme ca au debut? ca me dit que je doit attendre que les modos valident mais le pote qui ma presenter le site ma dit que c'est pas normal.

Donc voila j'espere que ce post sera valider...

Merci a toi pour ton jdc j'en apprends pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'arrive à lire ton message.

 

150w, ca peut suffir mais je dirai une seule plante en sog ou scrog. Ca manque un peu de peps quand meme.

En fait, je suis à flo +12 apres recalcul avec le bon calendrier. Toujours pas de sexe annoncé, ce que je prends pour des pistils, c'est les futures feuilles. Je suis peut etre un peu impatient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Je me suis mis en colere, j'avais quelques planches, j'ai fait ma box. C'est pas grand, j'ai fait avec les moyens du bord.

50x50 sur 90 de haut.

Je me doute que du bois avec l'humidité, c'est pas terrible, mais faudra que ce soit comme ça :)

Bonjour ami bricoleur ^^

Le bois est un matériaux noble ! Les pontons n'ont ils pas les pieds dans l'eau.

Les bardage de maison, c'est encore du bois ;-)

Bon certes il y a bois et bois, mais juste pour dire que tu peux y aller sans crainte.

Au pire si ton bois est un peu sensible à l'humidité, recouvre le d'une peinture à la con.

Elle fera "barrage" et le protégera ;-)

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Ma box se porte bien, comme j'ai recouvert tout l’intérieur d'un isolant multicouches, et que les pieds, c'est une palette, je ne ressent aucun problème d'humidité.

Je touche du bois, d'ailleurs car je ne rencontre quasiment aucun probleme. Des questions comme tout nouveau cultivateur mais c'est tout.

Bon, je previens des l'apparition des premiers pistils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 17

Temp jour 22°C

Temps nuit 20°C

Hum 55% constant

 

Ce soir arrosage avec 1ml Bio grow et 2ml Bio flow.

 

J'ai fait une taille assez severe à la easy mix qui est bien declaré femelle.

post-802993-0-65639400-1371981439_thumb.jpg

 

J'ai refait un palissage pour mieux placer les tetes.

 

post-802993-0-91963100-1371981446_thumb.jpg

 

Par contre, toujours aucun signe pour la 8ball kush.

Mon palissage est, je trouve, pas mal. Il y a une belle canopée, mais toujours pas de fleur, ni de pistil.

post-802993-0-81991900-1371981610_thumb.jpg

 

post-802993-0-36136500-1371981618_thumb.jpg

 

post-802993-0-53754800-1371981626_thumb.jpg

 

Quelle est la moyenne d'apparition du sexe ?

J'ai acheté des graines feminisées, j'ai pas trop d'inquietude mais quand meme cela se fait attendre.

Si vous avez des infos sur cette variété, je ne trouve rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La easy mix commence a bien se remplir de pistils, c'est cool. Elle est pas tres garni en feuille.

Par contre, les tiges des feuilles sont violettes, j'ai arrosé ce soir avec une pleine dose d'engrais au cas, il y ai une petite carence mais pas de signe particulier sur les feuilles.

En fonction de l'evolution, je me ferai peut etre un petit diag.

 

post-802993-0-82322300-1372619097_thumb.jpg

post-802993-0-13518800-1372619108_thumb.jpg

post-802993-0-79725200-1372619111_thumb.jpg

 

La 8 ball n'a pas la meme allure, plus fourni en feuille, les fleurs arrivent tranquillement, elles prennent leurs temps, je vais dire.

Les pistils sont là, enfin c'est le debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morny,

 

 

Super classe par chez toi, sont très belles tes petites :plus:

 

Parcontre je ne sais pas si c'est " l'effet photo " mais elles semblent limite un peu pâlotte tes petites non?, peut-être devrais tu augmenter légèrement tes doses d'engrais ou ré-arroser la prochaine fois (voir les 2 prochaines fois ^^) à l'engrais, les tiges violettes sont souvent les prémices d'une carence en N (azote), ce qui serait fort possible étant donné que tu es à présent post-stretch et qu'elles en ont utiliser beaucoup... faut bien leur en donner à ton stade (qu'elles fassent ses réserves) ce dernier devenant au fur et à mesure que la flo progresse de moins en moins assimilable par voie racinaire... de + une carence en N peut avoir un gros impact sur le développement car élément majeur essentielle, et donc sur le rendement final (ce qu'on ne souhaite en aucun cas :-P ).

 

Pour info il se peut aussi si les écarts de température jour/nuit sont trop important que les tiges se mettent à violacées... ;-)

 

Bonne floraison l'ami, continu sur ta lancée t'aura quelque chose de bien :pro:

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morny , sympa ta petite install ^^

 

150w eco pour deux plantes ca me parait suffisant personnellement et tes plantes sont jolies :supair:

Je me pose pour voir la flo

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage a vous 2.

 

Pour la couleur des feuilles, c'est le flash qui fait ça.

Le vert est bien vert ...

Pour les tiges violettes, est ce qu'il est possible que ce soit à cause du ventilo ?

Je l'avais bougé et cela soufflait en dessous et sur les feuilles de tres tres pres. Est ce que cela peut faire suffisement froid ??

J'ai un air a 22°C mais quand j'ouvre la box, je le coupe car moi j'ai froid, peut etre qu'elle aussi.

Mais je vais a la recherche d'infos concernant les engrais azote, au cas ou cela empire.

 

Sinon, la lampe de 150W, ca suffit meme si ca manque un peu de peps. Mais faut faire gaffe à pas avoir des plants trop large car ca couvre surement moins qu'une bonne 250W. Lors du changement d'ampoule, je prendrai plus fort.

Par contre, je ferai qu'une plante en sog, peut etre en scrog et profiter pour étirer la plante au max.

 

Je mettrai quelques photos de l'evolution des petits boutons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X cha back, tu as raison, c'est une carence en azote.

J'ai lu sur un doc que la plante était peu feuillu, et c'est le cas.

 

Par contre, j'arrive pas a comprendre si je devais sur doser léger le biogrow, ou si il existe un engrais special ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé au magasin. Son conseil est d'augmenter ma dose de bio bloom, c'est ce que j'ai fait hier soir lors de l'arrosage, je suis passé en 4ml/L

Resultat sous 24h, à priori.

Le probleme vient du fait que j'ai enlevé les feuilles du bas et ce genre de carence commence là, donc, j'ai rien pour mieux identifier le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon, je donne pas trop de nouvelles actuellement car je suis en vacances, c'est ma femme qui s'occupe des 2 petites, a priori plutot pas mal, tout à l'air de bien se passer, on me dit que ca grossit. C'est cool.

Je donnerai des nouvelles a mon retour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura pas beaucoup plus de nouvelles que ça.

En rentrant, j'ai decouvert qu'il n'y avait plus de lumiere dans le placard. La cause : un espece de courte circuit a l'interieur de la douille ou plutot entre la languette et le culot de l'ampoule.

J'ai pas le temps de reparer donc j'ai coupé. Dégouté car la 8ball etait magnifique.

Je ferai une derniere photo avec une pesée histoire de dire. Pour l'instant, j'ai 78gr sur la 8ball et 44 (seulement) sur la easy mix qui a completement arretté de pousser.

J''ai mis a secher, qu'est ce sa craint de fumer ça sans rinçage du coup ? (engrais biomix seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.