Spot qui fait peur !


Messages recommandés

Bonjour à tous comme tout le monde je cultive en intérieur.

je me suis mis à la recherche d'un spot cette hiver.

j'ai trouvai un super spot dans un marais pas très loin de cher moi.

Et la pas bon, donc je cherche des solutions.

si solution il y'a!

La terre argileuse, et très humide !

 

 

post-794213-0-93187300-1364219985_thumb.jpg

post-794213-0-71320100-1364220058_thumb.jpg

Le spot et super bien cacher jme trompe quand jy vais MDR

 

il serait dommage d'abandonner enfin je cherche une solution, a coté de ma maison il y'a un champ avec une super terre bien noir ,fumier ect...

 

Voila juste votre avis car le spot peux recevoir 30 plants.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela ne te pose pas de problème de ramener de la terre à ton champs alors pas de problèmes ^_^

 

Tu creuse tous tes trous puis tu les rempli avec la terre de ton champ ;) Sinon 30 pieds c'est beaucoup. Beaucoup de travaille pour l'arrosage, l'entretient... Je te conseil de faire des plus gros trous, comme sa les buissons seront plus gros et tu pourras en mettre moins. Puis gaffe à pas faire sa trop propre, genre tous les pieds alignés, car vue du ciel...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chido

 

Oublies ton spot, enfin en partie

 

Un spot en out ne doit pas seulement avoir un bon coté mais réunir tous les facteurs. Or, dans ton cas l'humidité est bien trop importante ce qui me laisse supposer un risque de récolter beaucoup de moisissures.

Bien sur, celà dépend de ta situation géographique et des variétés mais de toute façon, un pot est obligatoire car sinon , au vu de la remontée d'eau, tes racines vont pourrir et tes plantes crever.

 

A la rigueur, essaie 1 plant ou 2 en pots avec une variété précoce résistant à la moisissure mais à ta place, je ne m'en ferais pas mon spot principal.

 

Trouver le spot idéal et réunir toutes les conditions, c'est un peu la quête du graal :P

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du nord !

Et jpense testé avec des pots (50l) , si je creuse bien profond j'ai mon eau assuré !

 

jvais cultiver biddy early

Frisian Dew

Pakistan Chitral Kush

 

après si il me faut 1 semaine à ramenai la terre jle fais rien à faire à mort le marché noir !

 

merci des réponse sympa sérieux jme disais vu que y'a de l'hydro en intérieur j’aurai essayé en extérieur MDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme disais vu que y'a de l'hydro en intérieur j’aurai essayé en extérieur MDR.

 

:lol: :lol:

 

Sinon oui j'avais pas ouvert les photos en grand, j'avais pas vu l'eau :o Bah comme le dit W sa va être chaud!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

De l'hydro en exté , et dans le Nord :ptdr:

 

Et surtout ne creuses pas si tu décides d'en faire en pot car l'eau remonterait alors dans tes pots par capillarité.

Tes variétés sont judicieuse pour de l'exté dans le nord mais je t'encourage à trouver un spot beaucoup moins humide.

 

 

A plus et à la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un bâton de 20 cm et plante le ressort le et fou y une graine

 

dans 3 semaine tu a ton pied vigoureusement dresser et 3 semaine après tu fait un apport d'engrais fort en potassium

ensuite tu arrose plus jusqu’à la récolte et te voila riche d'un demi kilo de bheu sans moyen particulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

prend un bâton de 20 cm et plante le ressort le et fou y une graine

 

dans 3 semaine tu a ton pied vigoureusement dresser et 3 semaine après tu fait un apport d'engrais fort en potassium

 

ensuite tu arrose plus jusqu’à la récolte et te voila riche d'un demi kilo de bheu sans moyen particulier

 

:fumette: j'avais pas prévu qu'un voyant viendrait te prodiguer ses conseils et sa bienséance envers tes récoltes.

 

Bon ben respect quoi :smile:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un bâton de 20 cm et plante le ressort le et fou y une graine

 

dans 3 semaine tu a ton pied vigoureusement dresser et 3 semaine après tu fait un apport d'engrais fort en potassium

ensuite tu arrose plus jusqu’à la récolte et te voila riche d'un demi kilo de bheu sans moyen particulier

 

t'es sur que ca va fonctionner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ici !

 

Perso je suis moins négatif en voyant un spot comme ça putaing :D . Bon je suis dans le sud aussi donc l'humidité même avec un peu d'eau s'pa souvent :siff: .

 

Non sans rire, si tu met des variétés précoces, que c'est aéré et ensoleillé comme il faut, je vois pas trop de soucis. Juste voir que les racines ne trempent pas dans l'eau, enfin sinon comme disent les autres weeders, de la terre du champ, des cailloux je dirai et basta. Fin pour moi là je vois un moyen d'avoir un spot ou t'as pas besoin de trop allez arroser !

 

Mais c'est que mon avis jai jamais testé ce genre de situation, chez moi c'est le contraire y'a pas d'eau :D

 

A +

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins lozee

deja on sort tt juste de l hiver, donc les terrains sont gorgés d'eau

ensuite rien ne t'empeche de poser un sac de terreau sans l'enterrer si il ya tjr autant de flotte quand tu voudras sortir tes filles (juste penser à ouvrir le fond du paquet)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous montre le terrain la moitié la et super bien cacher , en voyant l'eau sortir jai eu super peur de rechercher un spot ! mai je suis pas convaincu donc j hésite

je ferais un JDC pour que vous voyez l’avancement des filles !

 

post-794213-0-91010000-1364240995_thumb.jpg

 

lozee , boogerman un grand merci pour vos réponses !



 

 

Ya du soleil a GOGO jpeux creuser et faire un puits nos problème , quand je creuse il y a leau qui arrive + ou - 20 centimètres sur tout les trous , donc je fou des cailloux , terre ect...

 

Mai il est certain que les racines irons dans leau !

 

Et au passage mon spot 2 qui lui et en cailloux MDR j'ai du pioché comme un porc avec mon poto

ca retiens leau a fond !

photos pour ce faire une idée

post-794213-0-88159200-1364245388_thumb.jpg

post-794213-0-67992400-1364245452_thumb.jpg

 

2 jours de pluies la !

jvais remplir avec de la bonne terre et ca va le faire !

post-794213-0-10967300-1364245536_thumb.jpg

Modifié par Chido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors bien sur, on peut railler les outdoristes du nord, quand on est dans le sud.

Mais tout est relatif, et on doit faire des concessions, d'autant plus importante qu'on ne vit pas dans une région favorable. Si la plante passe son temps les racines dans l'eau, ça ne va pas bien se passer. Mais le spot idéal, par ici, ça n'existe pas .

Si le spot n'a que ce problème de rétention d'eau, pas le choix, c'est le pot ou planter sur butte, ce qui est à mon avis préférable. Bien sur, tu te doutes que tu vas quand même avoir des moisissures, à toi d'anticiper pour avoir quelque chose à récolter.

Tu devrais utiliser la terre du spot, qui a l'air belle, pour faire de grosses buttes bien larges qui sortent les racines de l'eau.

Et peut être ne pas t'attendre à récolter un demi kilos par pied d'une beuh qui va te scotcher. Mais sait-on jamais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

[...] ou planter sur butte[...]

 

C'est ce que je te conseillerais aussi. Beaucoup de maraichers utilise cette technique quand le terrain est gorgé d'eau ou quand il y a des mini crue du à une couche d'argile imperméable en sous sol.

 

Tu connais peut être les hortillonnages d'Amiens ou le marais Poitevin, les légumes sont cultives sur des buttes plus ou moins haute selon la tolérance au "bain de pied "des plantes. Par exemple les tomates sont plantées assez hautes tandis que les cucurbitacées sont quasi à raz du sol.

 

En gros tu t'es peut être cassé l'ognon à ouvrir les trous pour rien ;)

 

Pense à faire des sillons à la houe entre "les rangs" pour une évac plus rapide en cas de forte pluie. Les hollandais nous démontre bien que cultiver des légumes dans un marais c'est possible à condition de gérer un réseau hydraulique. Alors pourquoi pas de l'Herbe?!? Ce sont eux qui nous ont aménagé les deux sites que j'ai cité.

 

Pas d'expérience dans le domaine c'est juste une suggestion. Bon grow et fait nous un truc qui claque ça race :)

 

Je vais de ce pas me chercher un canoé pour visiter ton spot quand ce sera fini......

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Le cannabis, ce n'est pas du roseau.

Il ne doit PAS avoir les pieds dans l'eau.

Et la clairmeent je trouve que ça craint du boudin.

A mon avis, ta seule solution dans ce spot c'est d'y faire un culture en pot (genre poubelle de 30-50L), mais paie ton terreau là j'avoue ...

Ou une bache épaisse qui te sert de pot dans tes trous.

Mais si tu y cultive, je demande à voir comment elles vont s'épanouir.

A moins d'appliquer la technique de trams02, mais c'est pas mon rayon ^^'

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la solution !



les tonneaux !

 

Je pense que ça va le faire, je ne sais pas combien de plants je peux mettre 2 a mon avis.

les tonneaux fond 1 mètre de haut 200 litres je pense!

 

post-794213-0-57166800-1364553691_thumb.jpg

post-794213-0-55829400-1364553727_thumb.jpg

post-794213-0-43641600-1364553431_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites