JDC #2 white widow , blue cheese et + FLO+54


Messages recommandés

Saluti mon Puffpuff!

alors si ce sont des thrips (mais je ne suis pas certain avec les photos)

regarde sous les feuilles -

enfin ca y ressemble beaucoup quand meme.... :-(

 

donc je disais, si ce sont des thrips - j ai un truc extra qui devrait te faciliter la bataille - en plus du traitement chimique

 

1) Preparer une puree d ail, avec un peu de piment de cayenne,

avec tes pitis doigts, tu etales un peu de la puree d ail et de piment sur le pied de chaque plante et au pied du pot, la ou l eau stagne (c est une braie back room :fook: ce truc!). l odeur les fait fuire vitesse grand V

:supair:

 

2) Retourner la terre (env 1cm en profondeur) pour pulveriser l insecticide

La vie active de ces saletes, c est env 30-40 heures je crois bien - donc il faut aussi tuer les larves qui sont dans la terre

 

3) Laisser une coupelles avec le reste d ail, au milieu de l espace de culture,

a renouveler tous les jours, pendant 1 semaine.

 

>> en preventif, j ai fait poussé une gousse d ail dans la terre, et laisser le pied au milieu de l espace de croissance, ca marche pas mal non plus :)

 

Good luck!

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

petite mise à jours pour suivre l'évolution de mon problème ainsi que celle de mes plantounnes

 

tout d'abord je confirme que je suis bien au prise avec un problème de thrips..beuuurrrkkk dégeu

 

13050203542216359011146080.jpg13050203542116359011146079.jpg13050203542116359011146078.jpg13050203542116359011146075.jpg

 

hier à l'extinction des feux j'ai administré la dose recommandé sur l'emballage et aujourd'hui au réveil ce fut un ménage complet à la jvael de toute la box et de la pièce ou elle se trouve

 

13050203542016359011146073.jpg

 

ainsi que la préparation d'ne mixture trouvé sur le wiki

 

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

- 3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

- 1 gros oignon

- 1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

- 1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

- 1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

je compte aussi faire une purée d'ail concentré que j'appliquerai sur la base des plante et sur les coupelles (Merci AlexT)

sinon pour le reste elles commencent a bien se développer mes petites d'ici 2-3 semaine et ce sera bon d'après moi car j'assiste à un bon développement des secondaire bien que je ne sois pas encore capable de bien les palisser j'ai déjà réussi à en torturer doucement quelque une

voici en image vue du dessus seulement juste pour montrer un peu le potentiel

13050204102216359011146113.jpg13050204102116359011146111.jpg13050204102216359011146112.jpg13050204102216359011146114.jpg

mon pm de purple kush (le plus infesté par les thrips selon moi )

13050204102316359011146116.jpg

et mes 2 geekush restante que j'ai bouturer afin de finalement déterminer le sexe :plus:

13050204102316359011146115.jpg

bon voila je pense que c'est tout pour aujourd'hui

à plus les zamis

puffpuff

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

- 3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

- 1 gros oignon

- 1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

- 1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

- 1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

je compte aussi faire une purée d'ail concentré que j'appliquerai sur la base des plante et sur les coupelles (Merci AlexT)

de rien l ami! on croise les doigts ...

 

 

voici en image vue du dessus seulement juste pour montrer un peu le potentiel

13050204102216359011146113.jpg13050204102116359011146111.jpg

 

ouaaaou!!! :)

:shock::wub::applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi oh grand bûcheron ....

Avec les conseils de M . Alex tu vas vite te débarrasser de ces cochonneries de bêtes ...

Tes plantes ont beaucoup de potentiel enfin je trouve. ..

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

je crie pas victoire mais disons qu'elle ont eu la vie difficile et j'ai eu plein de temps pour m'en occuper haha dommage qu'elles finissent bientôt mes mini vacance

 

je compte poursuivre au moin 10 jours l'ail et dans environ 7 jours une autre pulvérisation chimique et ce sera bon

ma derniere session j'en ai eu au début mais surement vite décelé vite enrayé j'imagine

 

je dit qu'elles ont du potentiel simplement parce-que je trouve qu'elle ont vraiment l'air jolie comparer a il y a 2 semaine j'ai encore jamais réussi à obtenir ce genre de résultat un beau vert et tout (lles 2 pulvé d'algue y sont pour quelque chose d'après moi )et chaque plante a pas loin de 10-12 secondaire de développer

 

les entre-noeud sont bien rapproché à la 600w héhé ça présage que du bon ces 4 plante bien hâte de voir si je peut combler mon espace avec seulement 4 plante en 25 L

 

si ce ne serais pas de ces vilaine bibitte ....

 

à+

 

puff

 

p.s. dommage que dildo ne voit pas ça :( j'aimerais bien faire le plein de conseil moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami bucheron!!

 

alors t en ai ou avec tes thrips ? en principe avec un gros traitement a l ail tu devrais reussir a decimer la colonie....

j avais suivi les conseils d alex egalement lorsque j ai eu le souci et 10 jrs apres j avais plus un seul parasite,donc merci docteur alex!!!!! :plus:

 

en passant j adore l anti splash "maison" de ton brumisateur. allez bon week end a+

cdlt dju

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir dildo par mp très cher confrère bûcheron

 

salut

 

ouais bah c'est pas vraiment grave et puis si il choisi de quitter un peu le forum c'est pas pour rien donc je voit pas l'intérêt d'aller le déranger simplement pour qu'Il inspecte mes petite hahahahahha

 

et puis j'aurais aimé lui parler simplement pour avoir son avis concernant mon palissage mais j'imagine que si je n'ai pas de mauvais commentaire la dessus cest que cest bon non ?

 

et puis j'ai quand même alex et toi héhé loll

 

à plus

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami bucheron!!

 

alors t en ai ou avec tes thrips ? en principe avec un gros traitement a l ail tu devrais reussir a decimer la colonie....

j avais suivi les conseils d alex egalement lorsque j ai eu le souci et 10 jrs apres j avais plus un seul parasite,donc merci docteur alex!!!!! :plus:

 

en passant j adore l anti splash "maison" de ton brumisateur. allez bon week end a+

cdlt dju

 

je n'en ai pas vue une depuis mon traitement mais bon je sais bien que c'est pas aussi facile que ça s'en débarassé

 

et puis pour l'anti splash j'ai préférer investir dans autre chose hahahahahhaa

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ...

Ça me touche que tu pense que je suis de bon conseils ...

Je trouve ton palissage franchement pas mal je fais actuellement des expériences de palissage plus coupe apex des secondaires suis plutôt satisfait ...

post-791356-0-72742500-1367736438_thumb.jpg

Modifié par anarkiste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bien joué pour la gestion de ces saletés de parasite !

 

Je n'saurais dire pourquoi mais je suis amoureux de tes plantounes, elles sont magnifiques !

 

Bon courage pour la suite et bon grow, peace !

Modifié par Nohb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potes

 

ça fait 13 jours consécutif de boulot plus qu'une petite dernière et une belle fin de semaine de 3 jours bien mérité

et mise a jours photo et tout et tout

 

tout va relativement bien mais bon les feuilles on des dommage causé par je sais pas quoi on verra ensemble mais soyez tranquille ce n'est pas de nuisible fini les thrips :applaus: :applaus: :applaus: gros merci à Alex en effet l'ail :supair: :supair:

 

sur ce je vous dit à +

 

puff

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bienvenu à une autre de mes super MAJ

 

tout d'abord pardon encore une fois pour le manque d'assiduité dans mes mise à jours

 

entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien

 

depuis ma dernière MAJ il y a eu l'éradication des thrips qui à mon grand étonnement fût plutôt facile avec tout les conseils reçu et aussi le temps que j'avais à y consacrer le combat aura été sans grande difficulté

 

thumbs up a cannaweed et a AlexT et je confirme que l'ail fonctionne plus que très bien contre les thrips

 

cependant j'ai quand même continué a badigeonner le bord des pots avec la mixture d'ail au cas

 

c'était le principal point positif de cette MAJ

 

maintenant

 

pour une raison que j'ignore mes vieille feuille principalement jaunissent et meurent et les symptôme peuvent faire penser a un sur engraissage ou sur arrosage pourtant j'ai engraissé 4 arrosage durant toute leurs croissance donc aucun danger d'accumulation de sel ou autre truc du genre pour en être certain hier j'ai fait un gros flush

 

13051903360416359011204569.jpg

13051903360516359011204570.jpg

13051903360516359011204571.jpg

 

suite a un pinçage excessif j'ai brisé une branche ... pas de panique ce sera un One bud white widow

 

13051903360416359011204566.jpg

13051903360416359011204567.jpg

 

petite parenthèse : j'ai toujours eu de la difficulté avec le clonage alors j'ai essayé la méthode en terre direct pas de jiffy pas de LDR ni rien de spécial ( direct sous MH 600 en +) seulement un pot (1L)de la terre et un cul de bouteille de plastique

 

résultat : +1 tres facile je suis convaincu looll peut être un peu long pour certain (15 jours env) mais pas un jours j'ai eu l'impression qu'elle faiblissais j'ai aucunement fait attention a l'hygro durant cette période simplement vaporiser d'eau le cul de bouteille un fois par jours et c'est tout :) ce sera surement mon procédé pour les prochaine fois je rétrécirai simplement la grosseur du pots pour pouvoir en faire +

 

sinon comme je m'y attendais un peu j'ai eu un mini boom et mes plante ont gagner quelque précieux cm d'envergure je les sent bien adulte et prête a fleurir je pense rempoté mardi ou mercredi et commencer la flo en fin de semaine prochaine avec une période de noir de 36-48hr la dernière fois ça a bien fonctionné pour moi donc je recommencerai de cette façons

 

voila quelque photo pour montrer l'état général de chaque plantes

 

tout d'abord mes white widows une très jolie et plus que fournie(ww2) l'autre un peu moin belle (ww1)

 

13051903360116359011204558.jpg

13051903360116359011204559.jpg

 

13051903360216359011204560.jpg

 

mes blue cheese c'est la même chose une bien fournie l'autre qui traine un peu plus de la patte

 

13051903360316359011204563.jpg

13051903360216359011204562.jpg

 

13051903360316359011204565.jpg

13051903360316359011204564.jpg

 

mes geekush et mon pm purple kush

 

13051903360416359011204568.jpg

 

Donc voila c'est ça qui est ça .. vos avis m'intéresse au plus haut point donc allez y

 

bon grow à tous

 

puffpuff

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yehhhh !!! il est la!! !

cool pour les Thrips!! ! :)

 

et et ... a premiere vue, grosse carence en Azote (N) et quelque chose d autre aussi.

je sais que certains preferent d autres produits professionels, mais un gros coup de pipi a 1:10 dans l eau s impose a voir la couleur tres claire des feuilles,

si ce sont celles du bas et les plus grandes qui semblent touchees en premier, alors ca correspond je pense avec la progressioin de la carence en azote.

 

 

je sais on va me dire encore que c est la formule basique de ma potion magique, mais ca marche vraiment bien pour moi en tout cas:

donc, zou, pipi 1:10 dans de l eau, et puis un peu d aspirine et du magnesium (couleur clair venant du centre des feuilles) - 1 cachet pour 5 litres d eau - contre le stress de la plante c est peut etre pas mal - a essayer! tu nous diras!

 

si dans les 24-48 heures les feuilles reprennent une couleur verte foncée,c est que c est bon! (pb azote reglé) - par contre, il a peu de chance que les feuilles les plus touchees redeviennent normales, elles gardent les cicatrices, mais c est pas grave du tout. ne pas les enlever!)

 

si le feuille reprennent une couleur plus foncé au centre, c est que le pb de magnesium est reglé lui aussi!

 

Perso, j utilise le vitrasol (potasse) en preventif qui semble bien gommer ces petits soucis

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bon bon je trouvais pas ça si inquiétant que ça lol vue que mon problème concerne principalement 2 plante donc je me demande si je ne devrais pas juste rempoter plus tôt que prévu

 

le pipi disons que je suis pas fan et la je vient d'arroser hier donc pipi pas avant mardi d'après moi et ça tombe pile au moment que je souhaite rempoté

 

je vais remplir une fiche diag ça pourrais être utile

 

pufff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Puffpuff

 

Eh ben sa faisait longtemps qu'on t' avais pas vue dans le coin... :siff:

C'est bien joli tous sa meme celle avec les feuilles legerement touchées,

Au top pour ton probleme de thrips, il y a vraiment des druide sur :cnw: avec les potions qui vont bien.

 

Bon courage pour la suite.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Puffpuff

 

Eh ben sa faisait longtemps qu'on t' avais pas vue dans le coin... :siff:

C'est bien joli tous sa meme celle avec les feuilles legerement touchées,

Au top pour ton probleme de thrips, il y a vraiment des druide sur :cnw: avec les potions qui vont bien.

 

Bon courage pour la suite.

A+

 

plop

 

ouais je m'inquiete pas trop ma derniere session etais déjà plus pire que celle ci et si je me plante pas en début de flo le résultat seras la si c'est vraiment une carence en azote et qu'un rempotage changera rien alors j'irai acheter un engrais approprié c'est pas plus compliqué lol

 

merci pour ton passage

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.