La marijuana pourrait menacer la vie de plusieurs animaux


Messages recommandés

post-681389-0-56009500-1365174718_thumb.jpg

 

ANIMAUX - Les plantations de l'ouest des Etats-Unis sont soupçonnées de causer la disparition d'une espèce de belettes...

 

Les belettes ou la fumette, il va falloir choisir. Les autorités fédérales américaines enquêtent sur l’impact des plantations de cannabis de l’ouest du pays sur la population de martres pêcheuses, des petits mustélidés de la famille de la belette. Selon l’US Fish and Wildlife service, la mort-aux-rats utilisée dans les nombreuses plantations illégales pourrait être responsable de la mort de ces petits prédateurs qui se nourrissent de rongeurs.

 

Les saumons argentés aussi en danger

 

«Nous devons absolument évaluer la menace représentée par la marijuana», a déclaré J.Scott Yaeger, un biologiste californien, à l’agence Associated Press. «J’ai le pressentiment que nous allons trouver un lien fort.» Une grande étude des quelque 3.000 à 5.000 martres pêcheuses vivant en Californie, dans l’Oregon et dans l’Etat de Washington, devrait permettre de confirmer les soupçons soulevés par une étude de l’université de Californie: sur 58 martres retrouvées mortes, 46 portaient des traces de mort-aux-rats. «Nous avons aussi trouvé des produits chimiques interdits au Canada et aux Etats-Unis en raison de leur toxicité pour l’homme et la nature», expliquait Mourad Gabriel, chercheur à l’université de Californie, lors de la publication de son étude.

Les plantations de marijuana utilisent le poison pour empêcher les rats de ronger les tuyaux d’irrigation ou les plantes. L’utilisation de ces produits ne serait pas le seul effet néfaste de la marijuana: les fermes qui détournent l’eau du fleuve Eel, en Californie, pourraient aussi mettre en danger les saumons argentés qui y nagent.

 

Source : 20minutes.fr

 

Commentaire perso : quelle connerie d'utiliser de la mort-aux rats et des pesticides chimiques !

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc récapitulons: la mort aux rats fait crever les belettes et les saumons, la mort aux rats est mises pour protéger les cultures de cannabis, donc les "autorités fédérales" font la guerre au cannabis.....

C'est moi où on est passé dans une autre dimension sans que je m'en aperçoive?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non non , nous sommes toujours dans la même réalité ! :high:

 

 

Les belettes étaient là avant les plants de cannabis , donc c'est au producteur de s'adapter !!

 

Il doit respecter les lieux et ses êtres vivants !!! :pro:

 

 

 

ps: quelques chats remplaceraient facilement la mort-au-rat ... :fouet:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Le titre de cet article ne devrait-il pas être : "la mort aux rats pourrait menacer la vie de plusieurs animaux"...?

 

 

bonne soirée ;)

 

Perso je trouve qu'il n'y a aucune raison de changer le titre !

 

C'est bien le mode de culture (extérieure) du cannabis qui nécessite un moyen de lutter contre la présence de rats (en indoor il n'y a pas de rat en principe :-P ).

 

Bien entendu ce n'est pas les plantes qui tuent directement les belettes ;-)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites