Petit placard - A l'aide !


Messages recommandés

Hello les bricoleurs, j'ai besoin de votre aide.

 

Je suis parti dans l'idée de faire un petit placard discret et sympa. Malgré ma bonne volonté, je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai déjà fait n'importe quoi pour le mylar, il faudra que je recommence. Et j'ai sous estimé les dimensions de l'extracteur et du FAC.

 

Au départ, je voulais faire deux compartiments dans mon placard. Un pour la culture, et un pour l'extraction et les appareils de mesure et faire communiquer les deux espaces par un trou connecté à une gaine. Manque de bol, ça ne marche pas comme je veux. Je n'avais pas compris que l'air rentre dans le FAC par les coté. Je pourrais également mettre le FAC dans la chambre de culture et l'extracteur a l'etage du dessus, mais ça me ferait perdre encore plus d'espace.

 

Donc ce que je veux faire, c'est avoir tout comme sur ma photo, mais en supprimant la planche qui sépare les deux espaces pour que l'air atteigne le FAC. Mais je sais pas trop quelle est la bonne façon de faire. J"ai acheté des équerres. En bidouillant un peu, je devrais réussir à faire tenir l'extracteur (dans la boite en carton "insonorisée") et le fac dessus, mais je ne saurai plus comment suspendre la lampe. Ou alors il faudrait que je perce les équerres au bon endroit. Bref, c'est un peu de la bidouille mais ça devrait marcher.

 

Deuxième solution, je trouve un moyen de suspendre tout ça, mais j'ai tjrs le même problème pour suspendre la lampe.

 

Troisième solution, je perce l'étagère comme un gruyère avec ma scie à cloche et l'air circulera et ma lampe sera en place. Ça serait le plus simple vu que j'ai les outils, mais est-ce que la ventilation se fera bien ?

 

Maintenant que je tape ça, je me rends compte qu'il existe une autre solution : je mets le FAC en sortie de l'extracteur à l'arrière du placard. Mais le vendeur du growshop m'a dit qu'il fallait le mettre en entrée....

 

Voilà, je suis preneur de tout conseil !

 

Pour info le meuble fait 60*40*128. J'ai une lampe eco 150W un extracteur 180m3/h et un FAC phresh filter 200m3/h je crois.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins deshaut pour le coup de la planche degagée,un trou au plafond+ gaine pour sortie d'extra..., c'est le plus simple pr moi

 

et si tu as une vieilles chambre à air ou des tendeurs pour suspendre ton extra ce sera top pr le bruit (pas de vibrations transmise au placo)

 

pour ta lampe , cherche toi une barre/tringle et c'est parti, ou même tu peux tester de mettre tes anneaux pour les esay rolls sur le coté du placo , ça devrait marcher je dirai

 

sinon ta pas de mousse de protection sur ton FAC?

 

a+

 

ps: kezkila tonmylar? un peu froissé c'est ça? je dirai RAB :siff:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant que je tape ça, je me rends compte qu'il existe une autre solution : je mets le FAC en sortie de l'extracteur à l'arrière du placard. Mais le vendeur du growshop m'a dit qu'il fallait le mettre en entrée....

 

Le vendeur t'as dit cela pour prolonger la durée de vie de ton FAC mais pour les odeurs tu peux le mettre en sortie de l'extracteur ça marche pareil et ça te permet de liberer de la place dans ton placo.Il te faut juste mettre un filtre grossier sur ton extraction pour retenir les "grosses" poussiére avant le FAC mais sans faire trop forcer ton extracteur(un collant de femme trés fin par exemple). C'est quel modéle ton extracteur(tu ne le dis pas et dans ta boite en carton on ne peut pas voir)?

Par contre pour la "discretion" de ton placo, c'est moins bien avec le FAC dehors.

 

Mais si tu as de la place, tu vire ton étagère, tu perces un trou du diamétre de la flange de ton FAC sur le dessus de ton placo, tu poses ta boite insonorisée sur ton placo et tu la relies a ton FAC que tu places entre les fixations de ta lampe.

C'est pas discret non plus mais tu gagnes de la place dans ton placo!

 

A+

 

ps: kezkila tonmylar? un peu froissé c'est ça? je dirai RAB :siff:

 

:plusun:

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mylar est tout gondolé ! c'est pas bien grave, mais j'avais envie de faire un truc joli, après avoir vu certains placos dans les jdc.

 

L'extracteur est un winflex TT 150. Mais j'ai récupéré un gros ventilo de PC, je pense m'en contenter en attendant que les odeurs deviennent gênantes.

 

Je pense que le plus simple serait de mettre l'extracteur derrière le placard, ça devrait marcher. Ou alors, je vais essayer de trouver un meuble plus grand avec la même surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites