Opération Sème ta graine


Messages recommandés

coucou,

 

c'est bien tout ça, mais la pollinisation de la weed pour être mé-fu ou pour une pollinisation controlé

la c'est moins drole.

enfin moi ça m'arriverai, je serai moins joisse déjà, pas vous!?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûr que c'est un risque à prendre, mais quand on y réfléchit lorsque le canna se développait encore en totale autonomie à l'état sauvage, c'était bien le même système :)

 

Sur la forme je suis assez d'accord avec toi mais en y réfléchissant, même si je l'aurais mal de voir mes plants outdoor faire des graines je me dit aussi que c'est un peu égoïste de vouloir s'approprier leur mode de reproduction naturel.

Et puis même avec des graines ça reste tout à fait fumable et c'est bel et bien comme cela que ça passait jusqu'à ce qu'on commence à abolir tous les pieds de canna de tout le pays et qu'on commence à cultiver sous lampe ...

 

D'autant plus qu'à moins d'avoir des landraces à jeter, les variétés habitués à un entretien n'iront pas en grande majorité jusqu'à maturité je pense.

 

Stratz

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

c'est bien tout ça, mais la pollinisation de la weed pour être mé-fu ou pour une pollinisation controlé

la c'est moins drole.

enfin moi ça m'arriverai, je serai moins joisse déjà, pas vous!?

 

j'ai vu le truc tourner ailleurs et j'ai fait exactement la même réflexion a ce sujet la ^^

 

va falloir investir dans des filtres a spores pour les intra maintenant .... :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il suffit de mettre un filtre HEPA sur l'entrée de l'intraction .... environ 20€

 

(exemple filtre à HEPA/pollen pour aspirateur ou automobile)

 

5d5a549477f0946b0a54c5b.jpg

 

Moi j'utilise celui-ci : (pour une audi TT :lol: )

 

https://www.ebay.fr/i...3#ht_4191wt_707 13€ livré

 

(la perte de charge est minime pour peu que l'on ait un extracteur bien dimensionné)

 

2545454.png

 

ps: tout autour de chez moi il y a un MAXIMUM de fleurs en tout genre (jusqu'à seulement 3 mètres de ma box) , je n'ai jamais eu une seule graine dans ma box (hormis celles d'un éventuel mâle mais je le destroy avant ... loool).

 

 

:idea: Et puis en + j'ai installé une petite pancarte à l'entrée de la box :

 

 

:fouet::excl:INTERDIT AUX ABEILLES ET BOURDONS :excl::fouet:

 

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, tout le monde,

c'est clair que je rejoins Stratz, il faut faire preuve de moins d'égoïsme, c'est à cause de l'égoïsme qu'aujourd'hui le peuple à peur du gouvernement alors que ça devrait être l'inverse, parce que les gens préfèrent se préoccuper de leur petite personne plutôt que de s'entraider, il faut abolir cette mentalité qui conduira le peuple à sa propre perte, "diviser pour mieux règner" qu'ils disaient, et bin ils ont réussit en instaurant l'égoïsme profondément dans notre système de pensée.

 

Donc, pour ceux qui ont des sessions out, et j'en fais parti, et bien je me dit que si je doit me retrouver avec mes pieds pleins de mâles, c'est une très bonne nouvelle, ça voudra dire qu'aux alentours des pieds ont fleurit et libéré leur pollen dans la nature, et donc que la pollénisation du cannabis se réinstalle.

 

donc perdre une session( tout est relatif, pour moi ça ne sera pas perdu) pour permettre que notre chère plante revienne à l'état sauvage, pas de soucis.

 

peace à tous et à toutes.

:chim:

 

ps: dans égoïsme il y a "égo"; à réfléchir, car si l'on observe bien le monde, toutes les élites de notre monde ont un égo démesuré et on voit le résultat.

Modifié par docweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça voudra dire qu'aux alentours des pieds ont fleurit et libéré leur pollen dans la nature, et donc que la pollénisation du cannabis se réinstalle.

 

donc perdre une session( tout est relatif, pour moi ça ne sera pas perdu) pour permettre que notre chère plante revienne à l'état sauvage

 

 

 

L'utopie :D

 

Même si elles n'arrivent pas jusqu'à la floraison ce serait déjà assez incroyable de voir des pieds sur des terres-pleins ou des fossés :-P

 

Si déjà ça peut habituer les gens à en croiser, ils le verront probablement moins comme un fléau toxique quand ils le reconnaîtront au JT.

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les rêveurs :bigspliff:

 

Cette idée est vieille comme la prohibition, malheureusement, personne ne l'a jamais vraiment prise au serieux et n'a effectué de selection sur des variétés/phenos capable de s'acclimater et se reproduire sans intervention humaine. La selection effectuée depuis plusieurs generations portant essentiellement sur la production de resine, les saveurs exotiques et l'adaptation aux methodes de culture modernes, a eliminé les caracteristiques sauvages de cette "mauvaise" herbe...

 

Ce serait un sacré challenge pour les passionnés de genetique mais pas vraiment rentable puisque les varietés obtenues n'auraient aucune valeurs commerciale, y'a donc peu de chance que quelqu'un s'investisse serieusement dans ce projet...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

85 seed bombs postées ce weekend, en forêt sur une un parcours de 5 km, lancées près d'une rivière

 

 

:shock: bien joué ! Tu les as faites avec quoi ?

 

haxxo : Peut-être qu'aucune banque de graine ne va faire de démarche pour s'approcher au mieux de ces caractéristiques mais il y a déjà pas mal de variétés résistantes à aux différentes températures et hygrométries.

 

Si ce projet fonctionne, d'année en année on aura des génétiques de plus en plus prédisposées à leur environnement.

 

Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si ce projet fonctionne, d'année en année on aura des génétiques de plus en plus prédisposées à leur environnement.

 

 

Et voila une landrace made in france serai née :lol: !

 

C'est une bonne idée pour "dé-diabolisé" le cannabis en france et faire changé les mentalité ...

Comme dit en haut, achetons tous des filtre anti pollen :-P

 

Si chacun amène sa pierre a l'édifice en quelque année sa pourrai marcher !

 

+

 

Wu,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: bien joué ! Tu les as faites avec quoi ?

 

haxxo : Peut-être qu'aucune banque de graine ne va faire de démarche pour s'approcher au mieux de ces caractéristiques mais il y a déjà pas mal de variétés résistantes à aux différentes températures et hygrométries.

 

Si ce projet fonctionne, d'année en année on aura des génétiques de plus en plus prédisposées à leur environnement.

 

Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.

 

j'ai mis une video en première page et j'ai essayé avec ça. j'ai mis du chenevis, vu que je ne plante pas moi même (je suis sur ce forum parceque j'y sens bien, mais cf ma présentation, il m'est interdit de fumer désormais)

ce n'est pas tant l'intérêt de mettre des génétiques ou autres, c'est surtout l'intérêt de rendre la plante visible et du décor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta présentation, je compati :wacko:

Effectivement rendre la plante visible c'est la base du concept, j'espère que d'autre suivront.

 

J'ai créé ce topic pour ceux qui participeront :

 

https://www.cannaweed.com/topic/172064-seed-bombs-edition-2013/

 

Je m'en vais regrouper mes graines :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boulistes !!

Concernant le pollen faut quand même se rendre compte que de plus en plus de nos amis agriculteurs refont du chanvre en France et les graines de chènevis viennent de là d'ailleurs donc bon du pollen de weed infumable il y en déjà et chaque année un peu plus ;) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep tout le monde,

 

 

:shock: :shock: :shock:

j'hallucine ou ça se bouscule pas pour défendre les projets qui visent à mettre en avant notre chère marijeanne?

et donc par déduction à nous rapprocher de la liberté de fumer

allez allez!! :mad:

 

faites tourner l'infos, préparez vous en nombre, hollande nous l'a bien dit, le changement c'est maintenant, bin on va lui montrer que si pour lui ce n'est pas le cas, nous on est prêt à semer nos graines partout.

 

faites tourner l'infos. :bigspliff:

 

peace à tous et à toutes

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je vais aussi semer dimanche prochain sur un parcours en forêt......j'ai prévu une cinquantaine de graines KayaGold de Nirvanaseeds.....

 

L'info tourne...t'inquiète...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

 

en mode prêt à lâcher, pour ma part ya déja de largué 130 seeds bombs contenant chacune entre 2 et 4 graines.

 

peace à tous.

 

:ph34r:

 

yop,

 

Bravo ! en comptant juste les gens qui ont donné leurs chiffres ici, il a deja un peu plus de 600 plantes qui poussent dans des endroits discrets où personne n'ira les arracher (vive les ronces en forêt en ce qui me concerne, et les endroits humides et inaccessibles)

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites