[Indoor/outdoor][balcon][pot][Mr Nice Shit] Culture sur balcon en altitude


Messages recommandés

EDIT : photo actuelle (18-05-13)

 

gallery_805343_3134_51756.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ça y est, c'est mon tour de me lancer dans la culture.

Je dispose d'un grand balcon orienté plein sud à 1200m d'altitude dans le sud de la Suisse (tout près de l'Italie). Le climat est équivalent au midi de la France pour donner une idée.

Je veux faire une culture mixte intérieur/extérieur (semis en intérieur et le reste en extérieur sauf en cas de froid) avec le moins d'engrais possible (pourquoi pas des engrais naturels).

 

Je me suis pas mal baladé sur ce site et sur des sites de vendeurs de graines et je pense partir sur de la « shit » de Mr Nice. Les raisons principales de ce choix sont :

-le prix (35 euros pour 18 graines). Ça me laisse la possibilité de me planter sur quelque plants ; les plus résistant survivrons. Je pense en planter 9 au départ, ce qui donne 4,5 femelles en moyenne. Avec une perte de la moitié de la population, il m'en restera 2,25. Si j'en ai deux au final, c'est cool, si j'en ai plus, c'est mieux... :)

-vu les commentaire que j'ai lu, ça à l'air d'être facile à faire pousser

-breeder sérieux

 

Je pense commander chez Alien ou ****** parce que j'ai lu que ce sont des sites de confiance.

 

Le but de ce journal de culture est d'avoir des retours sur mes choix et d'en faire profiter les autre. Je posterai des photos à différent stades de culture.

 

Du coup, je vais poser deux trois questions :) :

-est-ce que vous pensez que le choix des graines est judicieux ?

-est-ce que vous avez des suggestions de graines qui pourrait convenir (pas trop cher et qui pousse facilement). Je pense commander ce mercredi 24 avril pour attendre vos avis.

-est-ce que vous pensez que c'est suicidaire (ou plutôt génocidaire) pour mes plantes de les laisser en autonomie sur un balcon (arrosage de temps en temps et un peu d'engrais naturel si nécessaire). Sachant que le but n'est vraiment d'avoir une grosse récolte mais plutôt de m'amuser à faire pousser du cannabis (et accessoirement récolter un peu quand même:) )

 

Merci pour vos réponse et à tout ceux qui s'occupent de ce site bien utile pour les débutants (et les autres).

 

Joël

 

PS : s'il manque des info, n'hésitez pas à demander.

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour repondre a tes interrogations...pour etre objectif avec une culture ext sur balcons le mieux est de s'orienter sur des automatik..ca depasse pas + de 80cm et reste par le fait, tres discretes...et y a pas grand chose a faire a part arroser!

 

le choix des graines est + que judicieux...les gouts et les couleurs,hin!

 

****** est un tres bon site, serieux avec un catalogue tres epais..

 

voila voila...

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

La discression n'est pas trop un problème. Le balcon est pas mal en hauteur et ça ne pose aucun problème ni au proprio ni aux voisins. La maison est pas mal isolée en plus.

 

le choix des graines est + que judicieux...les gouts et les couleurs,hin!

 

Juste une précision, tu veux dire pas la que mon choix de graines est + que judicieux (sachant que ce n'est pas une automatique (si je ne me plante pas)) ou alors au contraire que je devrais revoir mon choix?

 

A+,

 

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins le givré, si c'est pr un balcon et que tu prevois pas de placard, prends des auto fem..

apres ***** ou alien , ayant deja commande sur les 2, pas de souci et bien fourni niveau catalogue

alien: ils ont une option pr reduire les fdp pr lenvoi de graines

*****: point relais et contre remboursement ça peut etre utile

 

apres regarde quand meme pour prendre un bon terreau (ça c'est super important!!) , les guides arrossages (et les autres aussi, au moins ceux de base) et ptet un engrais de flo

 

et pr t'aider à choisr les varietes ya un topic unique pr ça ;)

tu post la bas en dissant ce que tu preferes (qualite/quantité -high/stone-etcetc) et tu auras surement plus vite ta reponse

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour des automatiques, pourquoi pas. Pour des féminisées, j'ai un petit blocage. J'ai lu pas mal de fois que les techniques de féminisation sont pas super naturelles et que les graine était de moins bonne qualité (surtout pour faire du bouturage et j'aimerai bien en faire (juste pour le fun et pour me faire un peu la main)).

 

Je vais jeter un œil sur les automatiques et sûrement poster sur le topic que tu indiques.

Je veux quand même bien des conseils sur ce post si vous en avez.

 

Jolegrand

 

Edit : par contre, les automatiques sont plus chères dans l'ensemble? Du coup, vu que je suis débutant, c'est un peu risqué...

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

vite fait bien fait (suis en pause la :) ):

 

regular ou feminises: la floraison est induite par la photoperiode càd le nb d'eheures de lumiere-> tu plantes maintenant, ça pousse jusqu en en aout/septembre avant de fleurir pendant env 2mois (+- suivant les varietes), bref suivant le pot tu peux te retrouver avec des baobabs (le reve :kana_smile: ) visibles a des km à la ronde

 

les auto c'est autre chose: la floraison est induite suivant l age du plant ,env 2semaines de cro avant flo, puis quand c'est mure tu recoltes (env 60à80j apres germi en general) , la ht est naturellement limite par le temps de cro reduit, inconvenient: vu que c'est des cross de ruderalis l'effet est moindre ! (et ça ne se bouture pas vu qu une bouture à l'age du plant mere)

 

je pense que tete givree et moi on te propose de partir sur des auto car tu nous parle de balcon (donc ht à reduire pr pas se faire remarquer) ! et puis les auto, tu prends la bonne taille de pot en allmix, et normalement à part de l'eau tu fais rien

 

si tu as un jardin ou un endroit au calme,sur, discret et sans visite, ou que tu te prevois un placard en in,oui les regulars ou les fem sont mieux tant au niv effets que quantité!(et rapidité suivant les techniques)

 

apres rien ne t'empeche de partir en fem ou reg sur ton balcon, tu peux toujours decalé le depart des graines pr contenir la ht puis tailler palisser etc

 

pr les techniques de feminisation, si tu vas chez les banques serieuses normalement pas de souci d herma, et inversement tu peux avoir des hermas avec des regulars

 

bref le meilleur conseil que l on puisse te donner c'est prends ton temps pr decouvrir les guides la :faq: et jdc ;) (t'es pas a une semaine pres non? et puis on a pas passé encores les st de glaces ..)

 

bon courage pr la cogit :chim:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila que Boogy a bien resumé le topo...^^

 

apres je peux te suggerer (si tu veux travailler des regular) un tres bon seeder avec des pheno tres typés et par la mm qui envoie du tres lourd...

 

la banque de tiki seed...je pense notament a la bombata, hammer, zei et pleins d'autres..tu ne sera pas deçu !

 

https://www.********.com/fr/tiki-seeds-468/

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman,

 

Merci encore pour ta réponse.

 

Je suis quand même un peu pressé parce que je compte me faire livrer en France (pas de frais de douane (et pas de douane tout court d'ailleurs)) chez des amis et j'irai les voir dans deux semaines. Du coup, si je veux que ce soit arrivé à coup sûr, il faut que je commande assez tôt. D'où ma dead line de mercredi soir.

 

Donc pour résumer, de ce que j'ai glané comme informations :

-féminisé, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ca ne me dérange pas d'avoir à faire le tri mâle/femelle à la floraison. En plus, c'est formateur. De plus, ces graines sont globalement plus chères.

-automatique, c'est pas mal, mais c'est plus cher.

-régulière, ça fait des plante assez haute (surtout les sativa)

 

La discrétion n'est pas un gros problème. J'ai plein d'autre plantes sur mon balcon (citronnier, des plante aromatiques, ...) et les voisins sont ok.

J'ai vérifié le climat : l'ensoleillement est assez élevé jusqu'en octobre et l'air est assez sec (j'habite dans le Valais, qui est une région réputée très sèche et très ensoleillée). Du coup, pas trop de risques de moisissure.

 

Du coup, l'idée du "shit" de Mr Nice reste pour l'instant en tête de mon classement.

Si on ne prend pas en compte le paramètre discrétion, ça vous paraît faisable?

 

Merci pour vos conseils,

 

Jolegrand

 

EDIT : Salut givré, on s'est croisé. Merci pour l'adresse, je vais aller faire un tour pour voir si niveau prix, ça peut le faire. Je te tiens au courant.

 

EDIT2 : dommage, tiki seed a fermé et il n'y a plus grand chose en stock chez ******. Le tiki mix aurait pu être pas mal. Celle qui reste sont un peu chères pour moi.

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

va voir chez alien si il ny a pas encore des tiki mix ;)

et oui bien sur que ça peut le faire des regulars au balcon B)

a+

edit:

ah ben non ya plus cvhez alien non plus desolé

j ai pense à une de mes bibles

varietes par moricio ;)

ya une partie debutants, et une resitantes out :supair:

a+

edit 2

si tu veux faire varier en te chercher un mix c'est ici:

https://www.cannaweed.com/topic/113454-topic-uniquemeilleur-mix-des-breeders/

a+

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, de la lecture :)

Je vais m'y plonger et je te tiens au courant. Merci!

 

Joël

 

EDIT : la "Bella Ciao" de Tiki Seedbank à l'air pas mal pour ce que je veux faire (pas trop chère, résistante en indoor ou outdoor). Vous en pensez quoi?

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, merci encore pour tes liens boogerman, ça m'a permis de lire plein de trucs intéressants.

 

Je suis notamment tombé sur une graine qui m'intéresse beaucoup. Je pense qu'elle réunit tout ce que je veux.

 

Il s'agit de la early skunk :

Elle est pas mal pour les débutants.

Elle à une période de floraison courte (fin vers le 1er octobre).

Elle résiste bien à la moisissure.

Elle est très jolie (c'est subjectif, mais j'y attache de l'importance).

Elle n'est pas trop chère.

Il y a plein de jdc outdoor en pot et en jardin dispo et très bien fait.

 

Donc, pour résumer, les deux concurrents en lice sont :

La shit de Mr nice

La early skunk de Sensi seed

 

Vous en pensez quoi? Moi, j'ai un penchant pour la early skunk.

 

Merci pour vos retours.

 

Jolegrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pencherais pour la early..

 

j'en ai deja cultivé...deja ,j'aime beaucoup les souches skunk a la base alors.... :roll:

 

puis tu vas prendre une bonne torgniolle dans la tronche... :high:

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité! Merci pour ton avis, c'est rassurant de savoir que je ne pars pas sur n'importe quoi (c'est pas évident de débuter, y'a une sacrée masse d'info sur ce site...).

 

Jolegrand

salut

toutes les infos te seront d'une grande aide pose toutes les question que tu as il y auras forcement quelqu'un qui sauras répondre @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Hop, c'est reparti. J'ai reçu mes graines, acheté des pots (1L pour le début et 10L pour la suite. La dernière taille, je verrai ça le moment venu).

Je lance la germination ce soir et je posterai deux trois photos.

 

J'ai une petite question par rapport à l’arrosage. J'ai acheté du light mix de biobizz pour le démarrage et du allmix pour la suite. Pour les engrais, je compte faire mes petite préparation le moment venu (purin d'ortie, ...).

Je n'ai pas testé le pH de l'eau (je le ferai ce soir), mais je pense qu'il doit être autour de 7. Est-ce que vous pensez qu'il faut absolument le baisser à 6.5 ou est-ce que c'est possible d'arroser avec?

 

Merci,

 

Jolegrand

 

EDIT : Je précise que j'ai lu le guide sur le "Traitement de l'eau du robinet", mais que la solution pH down + brassage de l'eau avec une pompe me parait un peu compliqué à mettre en œuvre chez moi (achat du matériel, place, ...)

 

EDIT2 : Quelqu'un sait comment changer le titre? J'ai changé de variété depuis l'ouverture de ce JDC...

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas eu le temps ce soir. Je ferai ça demain.

Par contre, les questions restent toujours d'actualité. :)

 

Merci,

 

Jolegrand

 

EDIT : au fait, pour la germination, il faut faire attention au pH aussi j'imagine?

EDIT2 : je fais les questions et les réponses. :) Le pH n'a aucune incidence pour la germination (voir https://www.cannaweed.com/topic/85292-eau-demineralisee-et-germination/)

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Résultat des courses :

- je ferai germer samedi (pour des histoires de lune, je n'y crois pas trop mais il se trouve que j'aurai du temps pour le faire samedi :) )

- j'ai testé le pH de mon eau et je suis à 7.3. Du coup, j'ai choisis de ne pas le réguler et de jouer sur l'effet tampon de ma terre (light mix de biobiz puis allmix de biobiz). Je vais tester mon eau en sortie et quand l'effet tampon sera épuisé, je verrai bien si je régule à ce moment là.

 

Voilà.

 

Vous en pensez quoi (pour le pH)?

 

Merci,

 

jolegrand

 

PS : je mettrai des photos de ma germination samedi

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, comme promis, voilà des photos. J'ai oublié d'en faire de la germination.

 

La serre dans laquelle je fais mes semis :

 

gallery_805343_3134_71528.jpg

 

Et hop le lendemain matin :

 

gallery_805343_3134_44659.jpg

 

Et le soir en rentrant du boulot :

 

gallery_805343_3134_51756.jpg

 

Aujourd'hui (cro +2) ils ont encore doublé.

 

Les dix graines ont germé, c'est plutôt cool.

 

J'ai juste une petite question : ce matin j'avais une petite goute d'eau sur certaines de mes plantes. Est-ce que vous pensez que c'est trop humide ou c'est juste de la rosée?

 

Merci,

 

Jolegrand

Modifié par jolegrand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.