pieds mères qui fleurissent


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila j'ai un petit pb avec mes pieds mères, comme indiqué dans le titre ils se mettent à fleurir sans raison apparente. Je suis même passé de 18h de lumière à 20h mais ça n'a rien changé.

Mon éclairage est assuré par des panneaux de leds homemade :

post-784274-0-80412400-1367242997_thumb.jpg

post-784274-0-89749900-1367243032_thumb.jpg

post-784274-0-00288300-1367243045_thumb.jpg

 

 

La pénétration lumineuse est faible (caractéristique de l'éclairage par led) et l'espace est très réduit ce qui ne doit pas aidé non plus.

Voulant faire des PM bonzaï les pots sont d'1.5L seulement.

Mes pieds mères sont agés d'environ 5 mois.

En ce qui concerne les variétés :

- lebanese red

- ketama

- bubble gum

- pck

- otto #1

- zéro (moins de 0.3% de THC, pour remplacer la clope)

 

 

Bref quelqu'un sait d'où ça peut venir ? (pots trop petit, pénétration lumineuse, ...)

 

Voici la partie floraison de la box (3 panneaux homemade de 57W chacun) :

post-784274-0-24971500-1367243063_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour l'hors sujet mais j’aurai juste voulu savoir si t'avait un lien sur ta fameuse " zero "

 

peut être que tu à eu une coupure de courant, qui les aurait fait passer en flo, je sais pas trop et jveux pas te dire de bétise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

euh ce serait pas la maturité sexuelle, vu les 5mois? :siff:

a+

 

EDIT

bien vu RJ , vu la taille des pots c'est pas impossible...(edit2:correction apres lecture , meme almagamme que rj :lol: )

effectivement purple hash si ça n'a jamais ete fait faudra te renseigner pour un root triming (ça jle maintiens quand meme, de ce que j avais lu il me semble que c'est au mini 1à2x l'an, le roots trimmming des bonzais, nan?ou moins?)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, si c'est pas la déclaration des sexes

 

 

 

""""""alors c'est peut être que le plant n'a plus assez de place dans son pot, ou n'a plus assez de nutriment par exemple, ce qui a comme résultat que le plant se met à fleurir automatiquement en présage de sa mort imminente pour avoir au moins une chance de se reproduire...."""" surement une grosse connerie de ma part veuillez m'excuser :D

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RJ : pourrais-tu développer un peu, voire même envoyer du lien ou quelque chose pour étayer ton hypothèse ?

Je t'avoue n'avoir jamais entendu parler de cela... le cannabis (excepté ruderalis) est nyctipériodique : sa floraison est induite par le changement de photopériode.

Et pour avoir eu des bonzaïs conservés des 5/6 mois dans des pots de 2 ou 3L, je n'ai jamais constaté ce phénomène... par contre, les quelques pistils de maturité sexuelle dont parle boogerman, ça oui : tous mes PM en ont.

Mais on ne peut pas vraiment parler de floraison ; ce sont un ou 2 calices de ci, de là, et quasiment toujours sur les branches d'au moins 6/7 étages. Et c'est d'ailleurs normal : c'est un peu la puberté de la plante, en gros. Elle est prête à fleurir et à se reproduire :-)

 

Attention : je ne dis pas que tu as tort R.J, c'est juste que tu attises ma curiosité donc si tu pouvais m'éclairer un peu, je ne serais pas contre :-)

 

 

En fait, purple_hash : ce serait bien que tu nous précises ce que tu appelles "fleurir"... ça fait vraiment des têtes, ou t'as juste 5 pistils qui se courent après ?

Pis une "vraie" photo, comme le dit kramermcbarette...

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phyldafghan

 

bonsoir ;)

 

 

je crois m’être trompé, j'ai mélangé un problème lié à une asphyxie racinaire et ce problème ^^ excusez moi, je voulais en venir à la dégénérescence

 

https://www.cannaweed...n-de-pied-mere/

Salut,

 

L'amorce de floraison en 18/6 (je ne parle pas des primordiae) est souvent un signe de dégénérescence.

 

 

 

 

https://www.cannaweed...ure-de-bouture/

 

Toutefois des dégénérescences peuvent à la longue avoir lieu, mais n'auraient pas une origine génétique, cela proviendrait du milieu s'il subit des variations, si les conditions environnementales ne sont pas stables et idéales.

 

 

après je ne dis pas que c'est son problème, c'est juste une hypothèse

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'essaierai de vous poster des photos plus net en éclairage normal ce soir. Vas peux-être aussi falloir que je fasse un root triming, ça leur fera pas de mal.

 

@WeeDiieS : pour la variété zéro, c'est un nom que g donné à des graines de chanvre alimentaire. C'est les même que pour le textile. Je l'ai achetée sur le site cabane à chanvre pour un prix dérisoire (4.75€ les 500g, soit des milliers de graines).

 

graines-de-chanvre-biologique.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.