[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je sais plus qui disait que c'était l'année ou jamais pour apprendre à s'adapter... on y est en plein :crame:

 

Inutile de préciser que la météo continue de sombrer...

Sans aller jusqu'à en tirer avantage, c'est l'opportunité de tester un tas de choses en restant optimiste :huh:

 

Voila l'état des lieux à CRO+58

 

SPOT PRINCIPAL

 

post-803512-0-84587700-1369824445_thumb.jpg

 

Au sec sous la bâche, la Royale Haze en soma grow bed au 1er plan, les 2 White Widow derrière à gauche et les 2 Great White Shark à droite (toutes en poubelle) ; assortis avec 2 Jillybean et 1 hybride.

Ça pousse gentiment...

 

post-803512-0-32690200-1369824482_thumb.jpg

 

Toujours sous la bâche, les Jillybean.

J'ai arrosé au purin d'orties à 10% il y a 2 jours et tout les pieds ont repris des couleurs ;)

J'ai disposé des galets au pied de chaque plante afin de capter le plus de chaleur possible pour stimuler la pousse.

 

post-803512-0-00528800-1369824527_thumb.jpg

 

Petit incident en palissant, j'ai cassé la tige de la plus grosse White Widow au 2/3.

C'est sans compter sur l'incroyable robustesse du cannabis !

1 strap au téflon, 2 cure dents et 1 bandage au scotch d’électricien et c'est réglé :)

J'ai même pas l'impression que le pied ai accusé le coup :D

 

post-803512-0-38547400-1369824569_thumb.jpg

 

L'hybride en pleine terre et plein air sur sa butte et son tapis de galets :king:

 

A noter que j'ai investi dans une bâche transparente renforcée de 4m x 8m en remplacement des rustines actuelles mais qui m'ont quand même bien sorti dans l'urgence de la précarité :lol:

 

 

SPOTS SECONDAIRES

 

post-803512-0-98060500-1369824633_thumb.jpg

 

La Jillybean

 

post-803512-0-88713800-1369824679_thumb.jpg

 

L'hybride

 

post-803512-0-01259500-1369824762_thumb.jpg

 

Le petit dernier : 1 hybride en pleine terre

 

post-803512-0-01591900-1369824816_thumb.jpg

 

Le Furtif :-)

 

 

Voila pour cette semaine.

Avec les conditions météo actuelles, c'est pas pire et je ne me plein pas même si c'est pas l’exubérance...

Ça peut difficilement être pire donc je reste confiant pour le reste ! :)

 

 

PS : Ne vous fiez pas au beau temps apparent sur les photos, j'ai juste visé mon créneau photo entre 2 déluges !!

Modifié par Dimple
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwoa magnifique la derniere photo ! :) C'est quand meme beaucoup mieux de commencer en in, les miennes à cro+47 sont très loin de celles du spot principal ... Bonne chance mec en tous cas ça part bien malgré le temps ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Dubwize,

 

Ouai cette année c'est quand même mieux de commencer en in ; voir d'y rester !! :idea:

 

Je voudrais pas heurter les sensibilités de ceux qui comme moi affrontent les conditions climatiques actuelles en out, mais en guérilla, la principale difficulté étant de se fournir en eau, voici un nouvel article sur un concept des plus simple et des plus efficace :)

 

Sur ce, bon w.e à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le printemps arrive enfin à MTP ;)

C'est sur que ça fait rever mais est qu'on va pas se rendre compte dans 20 ans que c'est ultra cancérigène par exemple ?

 

Personnellement en ce moment j'utilise du sac poubelle en "paillage" et ça marche deja pas mal ça réduit par 2 mes arrosages ! ;)Mais ça doit pas être le top niveaux substances je les changerai souvent je pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dubwize,

 

Enfin du soleil et de la chaleur, ça fait du bien !

Les plantes ont balancé du lourd ces derniers jours niveau croissance, limite je m'inquiète un peu de savoir comment je vais pouvoir contenir tout ça dans des proportions raisonnables ^^

 

Le polymère rétenteur d'eau sera toujours moins cancérigène que ce qu'on fume je crois :plol:

Puis, c'est pas les cancérigènes qui manquent dans la vie de tout les jours entre l'eau, l'air, la nourriture... la liste est longue :fouet:

 

Tu devrais préférer un paillage plutôt que les poches poubelles, ça empêche les échanges gazeux air/terre (oxygène capté par les racines).

Après, contre la pluie ça peut aider...

 

See ya pour une nouvelle MAJ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est sur ;)

J'avais pas pensé àa ça ouais mais c'est pas totalement hermétique t'inquiete ;) Va voir sur mon jdc elles si tu veux :)

 

Apparemment c'est pas si nocif que ça jsuis alle voir sur wikipédia ça passe ;)

 

Pour le paillage traditionnel j'ai peur des champis/bactéries : avec cque mes bébés ont subi niveau bestioles j'ai pas trop envie de tenter le diable avec de la paille qui moisira ;)

 

Enfin bref on attend la maj haha :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance un peu tard pour cette dernière MAJ...

 

Bonsoir à tous,

 

Du beau temps donc, comme tout le monde a pu l'apprécier...

petite revu de la patrouille qui a bien essuyé la météo malgré quelques petites attaques de botritis (ça risque d’être un soucis cet automne, mais je suis préparé :pc: )

 

post-803512-0-78111200-1370470153_thumb.jpg

 

post-803512-0-29302800-1370470133_thumb.jpg

 

On commence par l'hybride furtif, de pret et de loin

 

post-803512-0-67005500-1370470121_thumb.jpg

 

un autre

 

post-803512-0-08243800-1370470168_thumb.jpg

 

et encore

 

post-803512-0-74700900-1370470187_thumb.jpg

 

Miss Jill planquée

 

SPOT PRINCIPAL

 

post-803512-0-45824100-1370470210_thumb.jpg

 

hybride en pleine terre

 

post-803512-0-45713900-1370470233_thumb.jpg

 

Les Jillybean

 

post-803512-0-25481500-1370470252_thumb.jpg

 

sous un autre angle

 

post-803512-0-89262100-1370470275_thumb.jpg

 

une autre

 

post-803512-0-07734200-1370470289_thumb.jpg

 

re (je crois) :)

 

post-803512-0-03132400-1370470309_thumb.jpg

 

La Royale Haze avec les White derrières

 

post-803512-0-38290200-1370470329_thumb.jpg

 

Royale haze en gros plan

 

post-803512-0-76117400-1370470349_thumb.jpg

 

Les White widow qui explosent :-P

 

post-803512-0-77352000-1370470372_thumb.jpg

 

Les Great White Shark à la peine

 

post-803512-0-28609300-1370470391_thumb.jpg

 

la plus mal des Jillybean et... du reste aussi :mellow:

 

post-803512-0-83861800-1370470412_thumb.jpg

 

et enfin une dernière Jillybean, notoirement accablée et martyrisée, mais qui montre un gros signe de vigueur ces derniers jours :king:

 

Et on a fait le tour.

 

Je commence a me demander si je vais pas me faire complétement dépasser au moment du stretch sachant qu'il reste aussi 2 mois de croissance :yepah:

 

Ça risque d'etre floklorique ^^

 

Une bonne nuit sur ce :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Catie,

 

enchanté de ta visite.

Perspicace ! En effet, le feuillage et le port des hybrides est plus élégant :)

 

Ma préférence va à la Royale Haze ; je trouve plus de distinction aux Sativa en général

 

J'essaie de palisser au maximum et pincer afin de garder une taille "buisson" acceptable, mais certains pourraient me dépasser oui :blink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement si les plants sont trops grands, il y aura un problème ? Soit de voisinage ou alors trop d'énérgie dépensé à grandir et pas à faire de belle fleur ?

 

J'ai mis dans un petit pot chez moi de la white skunk, et je me dis q'en faite, je suis en retard ^^, mais que ça va grandir !

Je vais les mettre dans le jardin sans doute .

 

J'ai hâte de voir les fleurs de Royal Haze alors ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil m'a lâché quand je faisais une vu d'ensemble du spot, je me rattrape ce soir :)

 

post-803512-0-69259300-1370543572_thumb.jpg

 

 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai aucun problème Catie ;)

 

Pour résumer, j'ai préparé un mix de terre de façon à ce qu'il y ai un maximum d'éléments organiques (engrais) disponibles dans le substrat dès le départ.

Je complète avec des purins organiques (orties, consoude...) à assimilation rapide par les plantes.

 

Après la plante a son métabolisme propre qui lui permet de gérer sa croissance, puis sa floraison ; donc le but est qu'elle ai toutes les conditions nécessaires pour gérer sa vie, la génétique faisant le reste..!

 

Tu es dans les temps pour ta white skunk, il reste encore 2 mois de croissance.

Si ton substrat et l'ensoleillement sont bon, tu ne devrais pas avoir de soucis pour récolter quelques dizaines de grammes d'ici septembre :supair:

 

Tu peux compter sur les tutos du forum, mais tu peux toujours demander si tu veux des précisions ;)

 

Bon courage

 

Dubwize >

On verra bien si 2 plantes/pot sont un sacrilège, on sera fixé sous peu !

Perso je pense pas que ça interfère... en plus ça m'arrangerait ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique c'est un JDC que je vais suivre de près ! :)

Par contre comment fais-tu pour l'approvisionnement en eau ? Rien que là il doit te falloir dans les 10L par arrosage nan ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dubwize ^_^

 

J'ai plusieurs combines pour l'arrosage, mais avec la météo depuis 3 mois j'en ai pas encore vraiment eu besoin ^^

 

J'utilise des cristaux rétenteur d'eau (polyacrylate de potassium de mémoire) qui stockent au moins 400 fois leur poids en eau et permettent de tenir des semaines sans arrosage.

je mise beaucoup dessus et pense que c'est la solution idéale (Cf article sur la pluie solide sur le web)

 

avec ma bâche je capte l'eau de pluie également et c'est pas ce qui manque en ce moment :D

 

La taille des poubelles et le paillage contribuent également à diminuer la fréquence des arrosages.

En dernier recours, y'a les corvées d'eau mais on y est pas encore :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Vraiment frais ton spot . Deuxième paillage que je vois de la soirée ... ça je me rend compte que je suis à la bourre.

 

Tu me donnes aussi des idées pour le palissage ;) .

 

Et tes crystaux rétenteur d'eaux, peux tu m'en dire plus à leur sujet stp ? C'est ceux qu'on trouve chez cult*re indo*r ? :siff:

 

Va y avoir de belles plantes ici c'est sur :P

A la prochaine !

 

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très tentant ces cristaux là :)

Tu les as déjà ? Si oui, achetés où ?

 

 

(J'avais pas capté que c'était ta dixième sess out, raison de plus de suivre ce jdc haha :P )

à plus mec bonne chance pour la suite ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lozee thanks, je suis ta petite entreprise, ça prospère j'ai vu ^^

 

Les fameux cristaux sont dispo ici, mais on doit les trouver ailleurs...

 

Pour avoir tester, en arrosant un cristal gros comme un grain de sable, on obtient une goutte de gelée d'eau qui tient la chaleur sans s'évaporer.

D'après les articles que j'ai pu lire, l'économie d'eau est énorme puisque l'eau est stockée en grande quantité et disponible quand les plantes affrontent la sécheresse.

 

Ça aurait fait des miracles là ou çà a été testé.

 

J'espère en faire un petit sur mon spot :lol:

je vous dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les poubelles noir servent à la retention de l'eau ! pas bête ! Chez moi c'est pour que le bambou ne se propage pas avec c'est racine puissante et monstreuse !

 

Voila mes tout petits

DSC04916-601x400.jpg

 

Je voulais savoir, tu n'as pas l'air d'utiliser de produit du genre complexe racinaire et autres ? J'aimerais pouvoir m'en passer !

J'ai juste mis du terreau horticole pour l'instant . Je ne sais pas trop si il faudra que je rajoute des trucs lors du rempotage ?...

 

Super plan générale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.