[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Bienvenue Hadi, j'ai vu que par chez toi il y a une bonne terre et des pieds en pleine forme ;)

pourvu que ça dure !

 

Merci Catie,

 

Passé 2 semaines ça va vite progresser tu verras ;)

Il faudra sans doute que tu commences à ajouter des engrais d'ici 2 semaines.

 

Je n'ai pas utilisé de compléments racinaires pour la simple et bonne raison que le compost maison que j'utilise contient déjà les bactéries et micro-organismes qui libèrent les nutriments nécessaires à la plante, et aussi les spores des champignons qui pourraient se développer en symbiose avec mes plantes.

Qu'on me corrige si je dis des conneries.

Le terreau que l'on achète est stérilisé et ne contient donc pas la faune nécessaire pour avoir un substrat vivant pour booster la plante, d’où l'usage des compléments racinaire.

Je ne connais pas très bien ces produits mais sans doute qu'ils ciblent les symbioses les plus efficaces...

 

Le paillage c'est le top car ça retient l'humidité et la chaleur dans ton substrat. En se décomposant, la paille libère en plus des engrais naturel qui s'infiltrent vers les racines.

J'ai encore regardé aujourd'hui en soulevant la paille et on trouve plein de mini bestioles, de vers de terre et de moisissures, comme dans l'humus en foret. le top :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les info de mon terreau sont

" SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551.

Terreau avec engrais.

pH (H2O) : 6.2."

 

Mais quel genre d'engrais je devrais rajouter ? Je sais que ma mère à un sac avec engrais marqué dessus je crois, dans le quel il y a une terre très noir. Nous avons aussi un bac en bois dans le quel est entassé un tas d'ordure naturel depuis 5 ans (ou plus) qui s'est tranformé en , terre. Est ce que ce serait bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Cat !

 

Récupère la terre issue du tas d'ordure, t'auras un des meilleurs substrats, vivant et riche en engrais :supair:

 

Tu le mets dans un pot de 20 à 40L ou en pleine terre avec de l'herbe de tonte ou de la paille au pied, et il ne te restera plus qu'à arroser pour avoir quelque chose de conséquent ^^ ;)

 

à la rigueur, si ton tas est bien ensoleillé tu peux même planter directement dessus !

 

Faut partir du principe que le cannabis est une plante robuste et rustique, mais qui réagit très bien aux soins qu'on lui donne. C'est souvent quand on en fait trop que la plante réagit le plus mal (sur-arrosage...)

 

Je te recommande la section "Guides et Tutos" qui répondront à un grand nombre de tes questions B)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LVDE

Salut Dimple!!

 

J'aime ton approche et ton spot!!! :yepah: Beaucoup d'expérience et de passion... en plus tu es curieux, ce qui es fondamental dans le bio et la culture outdoor!!!

 

J'entrevois une bonne réussite si mère météo veux bien nous suivre cette année!! :lol:

Big up pour la culture bio :up: (même si comme certains je me pose des questions sur les cristaux rétenteurs d'eau je me dis qu'essayer ne te tuera pas!!!) Faudrait trouver un équivalent naturel, genre une paille ou écorce qui se gonfle d'eau??? à creuser...

 

Pour les soma grow beds, as tu essayé des tubes "naturels" genre bambou creusé?? 1- ca ferait plus discretosse, et 2- tu éviterais le pvc... :idea:

 

Bravo encore!! je reste et j'apprends!!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lico

On peut très bien réussir sans engrais surtout en pleine terre, à la limite je rajoute parfois de l'engrais en bille, mais ça me semble pas très utile.

Le terreau a souvent de l'engrais en général, mais pour moi ce n'est pas l'idéal, j'ai quelque chose qui donne de meilleurs résultats, c'est la terre végétale fertilisée, on me l'avait conseillé pour autre chose, et j'ai eu des résultats incroyables.

ça se trouve en jardinerie, le mien s'appelle riche terre.

C'est bcp mieux que le terreau car c'est de la terre, c'est compacte, pour les racines c'est parfait, ça pousse mieux et plus vite, le terreau c'est moyen surtout qd tu peux mettre en pleine terre, qd tu arroses, le terreau sèche en 1 journée, c'est pas compacte et très souple, tu le sens quand tu marches dessus, et qd tu arroses, c'est trop humide à certains endroits pas assez à d'autres.

La rétention d'eau c'est le pire... si tu veux faire moisir les racines c'est parfait

si tu peux mettre en pleine terre, l'idéal c'est trouve 20 litres de terre végétale, creuse un trou ou le soleil est présent du matin au soir, dans ce trou tu mets tout le sac de 20 litres, celui que je te cite coûte 3 euros environ (donc 1 trou important en largeur et profondeur) et après 2 semaines de croissance tu mets ta plante, juste après il faut faire attention avec oiseaux, escargots, etc..

Normalement avec ça, tu as d'excellents résultats.

Honnêtement l'engrais en pleine terre à part prendre le risque de cramer ça ne sert pas à grand chose, le meilleur engrais c'est le soleil.

Je crois que j'ai un peu le même raisonnement que Dimple sauf que le compost ça peut être dangereux parfois, à cause des moisissures, etc.. surtout si c'est humide.

Pleins personnes n'utilisent pas d'engrais, pas forcément pour le bio et ils ont eu des résultats incroyables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LVDE

Salut Lico

 

le compost ça peut être dangereux parfois, à cause des moisissures, etc.. surtout si c'est humide.

Pleins personnes n'utilisent pas d'engrais, pas forcément pour le bio et ils ont eu des résultats incroyables

 

Pas dangereux dangereux mais, j'suis assez d'accord que si ton compost n'a pas assez "cuit" tu risques d'avoir des champis et autres choses qui se trouvaient à la base dans ce que tu as mis dedans... eh oui, on ne met pas ses feuilles malades, etc dans son compost si on veut faire ça comme il faut (d'ou les nombreux feux à l'automne) puis on attend suffisamment que ça ait eu le temps de bien se dégrader... Malgré mon compost de plus de deux ans je me retrouve encore à avoir des petites pousses c-à-d des graines n'ayant pas été dégradées et ce faute à l'endroit un peu "froid" ou j'ai mis mon composteur...

 

Perso je trouve qu'utiliser des engrais c'est 1- allez chercher au puits de pétrole (et payer cher) ce que je mets dans ma poubelle (ce qui est très con à la base), 2- ne pas être connecté avec son jardin/culture... c'est pus facile de mettre un mélange d'engrais adapté mais pas enrichissant pour soi car la moindre chose c'est d’interagir avec ses plantes!!

 

Assez d'ac que, si les éléments sont la dans le support de culture et que les graines sont de qualité, alors la le soleil fait le reste à merveille!! D'ou pourquoi je ne fais pas de l'indoor!!! :roll:

 

Bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple!!

 

J'aime ton approche et ton spot!!! :yepah: Beaucoup d'expérience et de passion... en plus tu es curieux, ce qui es fondamental dans le bio et la culture outdoor!!!

 

J'entrevois une bonne réussite si mère météo veux bien nous suivre cette année!! :lol:

Big up pour la culture bio :up: (même si comme certains je me pose des questions sur les cristaux rétenteurs d'eau je me dis qu'essayer ne te tuera pas!!!) Faudrait trouver un équivalent naturel, genre une paille ou écorce qui se gonfle d'eau??? à creuser...

 

Pour les soma grow beds, as tu essayé des tubes "naturels" genre bambou creusé?? 1- ca ferait plus discretosse, et 2- tu éviterais le pvc... :idea:

 

Bravo encore!! je reste et j'apprends!!!

 

A++

 

 

Salut LVDE,

 

ravi de voir que tu reprends le post de Cannaphil69, je vois que nous partageons une vision et passion commune ;)

 

Beaucoup sont suspicieux vis à vis des fameux cristaux, perso, je ne me fait pas trop de soucis... même si les effets secondaires ne sont pas connus du fait de l'exploitation très récente de ce type de culture.

C'est une solution pour stocker beaucoup d'eau sans asphyxier les racines que tout cultivateur en guérilla se doit de considérer ;)

 

Les alternatives naturelles sont déjà exploitées il me semble : tourbe, sphaigne...

 

Je penserais aux bambous pour une prochaine session, ça fera stylé en plus :supair:

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lico

Je suis de ton avis, le compost peu de gens savent le faire, c'est a double tranchant, personnellement je ne l'ai jamais fait, j'ai entendu que c'était ce qu'il y a de plus dur à faire, et mal fait c'est catastrophique...

Normalement ce ne sont pas des peaux de bananes qu'on laisse pourrir pendant des années, il faut également le retourner toutes les 2 semaines, etc...

Bref, c'est compliqué.

Faut pas penser que la terre sans engrais est pauvre, ne contient pas d'engrais, rien ne pousse, etc.. C'est souvent faux.

Tu as raison, c'est du marketing ces engrais, 2 fois le prix des engrais du commerce pour d'autres plantes, c'est stupide, pour informations les agrumes consomment bcp plus d'engrais et d'oligo éléments, il vaut mieux acheter des engrais/terreau agrumes, aussi efficace et 2 fois moins cher.

à la limite billes d'engrais et complexe oligo éléments (anti carences) et ça suffit.

C'est sur que dans un endroit ensoleillé, ça limite tous les problèmes, ça pousse tout seul

a

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hommage à Mafaty, post bannissement :(

 

J'ai testé le purin de prèle ces derniers jours sur ses bons conseils et le résultat est très efficace :

- destruction des petits foyers de botritis

- pas d'attaques supplémentaires constatées

Le traitement a été réalisé sur mes pieds et sur mes tomates avec le même succès :supair:

 

Il faut absolument que je teste l'eau de Saule également, j'ai lu des choses fabuleuses la concernant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooool!!!!

 

C'est vrai que c'est dingue le nombre de choses qu'on peut traiter naturellement... perso, je ne connaissait pas tous ces purins mais je suis déjà à la recherche des plantes pour les faire au cas ou!!

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hommage à Mafaty, post bannissement :(

 

J'ai testé le purin de prèle ces derniers jours sur ses bons conseils et le résultat est très efficace :

- destruction des petits foyers de botritis

- pas d'attaques supplémentaires constatées

Le traitement a été réalisé sur mes pieds et sur mes tomates avec le même succès :supair:

 

Il faut absolument que je teste l'eau de Saule également, j'ai lu des choses fabuleuses la concernant :)

 

bon tes expériences sont cool je me dois de le dire, et juste une question, le botritis c'est bien la moisissures grise qui attaque les fleurs ou alors c'est au niveau des racines ? Parce que c'est pas encore vraiment le moment de s'inquiéter pour les têtes mais je préfère m'y prendre à l'avance avec cette crainte de climat trop humide en flo (pour les auto et les régulières)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadi >

Oui, c'est la pourriture grise qui attaque les buds.

Je ne sais pas si ça attaque les racines en revanche...

 

Si mes expériences sont cools, elles sont aussi efficaces pour celle que j'ai testé jusqu'ici ;)

Mises bout à bout, ça fait une sacré différence d'années en années ! et c'est gratos et en équilibre au final :)

 

L'eau de Saule est en prod...

Ça me tarde de tester ça, voir ce que ça donne ^^ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saluti Dimple,

J ai vu un brin de lumiere dans la vegetation,

je me pose si tu veux bien, dans la fougere labas a gauche, a cote de la bouteille (de wisky j imagine?), des verres et des glacons :fumette:

tres sympa ce JDC, et plein de bonnes idees naturelles comme on les aime!

 

petite question - quels sont les temps de flo de tes belles? ne crains tu pas une fin de flo vers mi Octobre pour certaines?

 

les varietes sont belles et m interressent grandement! j aime aussi l idee d avoir 4 ou 5 beu differentes pour se faire plaisir :)

perso, je fais du Mix indoor outdoor cet ete, pour faire 3 recoltes,

la premiere est bientot en rincage, la seconde demarre la flo

et la troisieme suit le cours normal outdoor only. pour y arriver 1 seul parametre important pour moi, le temps de flo :supair:

 

Good luck!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlexT,

 

Bienvenue sur ce JDC !

Ce sont de vieilles bouteilles de Pastis, je sais pas si ça reste dans tes gouts^^? :lol:

 

Difficile de répondre à ta question... la récolte devrait s'étendre de début octobre à fin octobre en fonction de la météo, variétés et phénos...

Comme chaque année je vais devoir être attentif au champi mais je suis équipé. j'espère que ça suffira ;-)

 

J'ai parcouru ton dernier JDC j'ai vu que tu te fais plaisir aussi :-P

 

Pas de reports photo j'ai cassé mon appareil et je me méfie des photos avec un mobile. je ne sais pas comment je vais faire pour le suivi...

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire sans risque avec un mobile à la rigueur ?

 

Bonne fin de w.e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de reports photo j'ai cassé mon appareil et je me méfie des photos avec un mobile. je ne sais pas comment je vais faire pour le suivi...

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire sans risque avec un mobile à la rigueur ?

 

 

Saluti, je pensais au

whisky Dimple evidement :)

 

Pour en revenir aux photos, le mieux c est d uploader sur le forum, car le forum enleve les balises de localisation des images.

:excl: eviter des site d hebergement comme imageshack.us

 

voila tout!

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le whisky Dimple AlexT ! :)

 

Merci pour le renseignement ; tout simple en fait ^^

 

Alors vite fait 2 photos :

 

post-803512-0-58194500-1372064629_thumb.jpg

 

J'ai tout serré sous la bâche afin d'éviter sur-arrosage et lessivage de mon substrat.

J'ai palissé la plupart des branches pour aérer et homogénéiser la structure.

 

post-803512-0-19119900-1372064646_thumb.jpg

 

Une grosse suspicion de stretch et début de flo sur quelques pieds comme chez Architeck, mais difficile de se prononcer...

C'est définitivement pas la bonne année pour la culture :mad:

 

Sinon, malgré tout, ça pousse (ou ça stretch c'est selon...)

Avec un peu de recul, je réalise que quand on plante dans des gros contenants, il vaut peut être mieux semer à partir de fin avril/début mai car la croissance est vraiment explosive et ce malgré le gros déficit d'ensoleillement et de chaleur cette année !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.