[JDC]JdC Comble de toit SCROG OUTDOOR [NorthernLightxBigBud Auto]-[Bluehell]-[JackHerrer]-[White Widdow] 2013


Messages recommandés

Salut Marie-jack

 

Merci de ton passage sur mon JDC ça fait plaiz, j'avais déjà survoler le tien et c'est vrai que tes NL sont magnifiques et que dire de la canopée, tu as bien préparé ta culture avec ton scrog ça le fait bien !!

je reste dans un coin pour voir poussé tous ça,

je te souhaite bon courage

A+

SWEETY :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh la Jack Herer me fait trop envie !!

 

Et tes autoflo sont sacréments belles.

J'ai également un autoflo de Northern Light mais il a commencé sa flo il y a 3 semaines.

 

Le tien vient de Sensi Seed ? White Label ?

 

En tout cas j'espère que le mien sera aussi beau :xD:

 

Bonne continuation !

Modifié par Opiuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mari jack,

 

Magnifique petit coin de verdure ! Ta NL est magnifique !

 

Peut être pourrais tu rajouter un ventilateur oscillant dans ton espace pour brasser l'air qui doit être étouffant entre 12 et 16 heure ? As tu pensé à couper TOUT ce qui se trouve sous le grillage ?

 

Un truc aussi qui pourrais te rendre service serait de bien nettoyer régulièrement ta verrière pour bien avoir un max de lumen, un coup de jet d'eau et zou !

 

Parfois il vaut mieux couper les petites tertiaires dont tu parles pour ne pas amoindrir ta récolte. Va tu devoir gérer les odeurs par rapport au voisinage ou tu es tranquille ?

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous !



Je suis sincèrement désolé pour tout ce temps d'absence mais je suis énormement pris en ce moment, mais rassurez-vous ! Il y a du nouveau !

 

Nous allons tout d'abord faire un compte rendu des autoflo !



Je rappelle que j'avais de la Purple Auto, de la NorthernLightXBigbud auto ainsi qu'un pied de Moby dick auto !

 

La purple : Un peu déçu.

Même avec un mois et demi de séchage le goût tant attendu n'est pas tant au rendez-vous, un niveau de THC assez faible, elle peut se fumer en journée, c'est surtout ce que j'apprécis !

Plante relativement sympa à cultiver avec une jolie sénéscence.

Poids total sec : 15grammes.

 

La Moby Dick : Moyennement satisfait !

Le goût est pas mauvais, mais les têtes ne sont que moyennement compact, et la meilleure dans l'histoire c'est que je n'ai fais que 12grammes !

Un high sympa, idéal pour le retour à la maison après le boulot !

 

La NorthernLight X Big Bud

 

Un pied ou j'ai réussi à faire 31grammes & un autre à 27grammes, et j'allais oublié le rascleux qui m'a quand même fait 11grammes !

Les têtes sentent très fort, sont très compact, d'aspect elle est vraiment magnifique !

MAIS ! (Je sais je suis chiant) La défonce ne me plaît pas. Elle est trop "physique" et pas assez psychologique. Ah c'est sur que la douleur au dos le soir disparait et que pour s'endormir c'est l'équivalent d'un somnifère pour cheval, mais il doit être très difficile de fumer cette belle variété toute la journée, moi personnellement j'alterne parce que sinon : LEGUMIFICATION INSTANTANNEE !

 

Petit bilan de cette première récolte de l'année : Au total j'ai fais à peu prêt 90grammes sec, ce qui fait presque une moyenne de 20grammes par plant, ce que je trouve relativement acceptable !

Après il est évident que.. Ca reste des autoflo ! La défonce est bien sur certaine variété mais je n'arrive pas à retrouver la qualité d'un pied féminisée !

 

A présent passons aux féminisées en SCROG !

 

C'est en plein stretch, je pense que j'en ai encore pour quelque jour avant le vrai départ en flo !



 

Je vous laisse en juger par vous même :

post-729567-0-56437300-1377794239_thumb.jpg

post-729567-0-49956200-1377794284_thumb.jpg

post-729567-0-10741100-1377794307_thumb.jpg

post-729567-0-61151200-1377794327_thumb.jpg

post-729567-0-77346700-1377794351_thumb.jpg

post-729567-0-22925800-1377794379_thumb.jpg

post-729567-0-24033700-1377794403_thumb.jpg

 

Voilà voilà !

J'ai un peu peur d'avoir tout foiré en coupant trop de fois les apex, le premier, puis ceux de toutes mes branches secondaires, et donc d'avoir des têtes pas plus gros que l'ongle du gros doigt de pied.. On verra bien !

 

J'attends vos réactions sur cette "taille" que j'ai pratiqué !

 

Ensuite je vais vous expliquez en parti le pourquoiducomment j'ai très peu de temps en ce moment !

 

Il y a quelque temps voilà ce que j'ai découvert :

post-729567-0-27654000-1377794438_thumb.jpg

 

Ces petits points blanc sur la feuille ce trouve être des spider !

Ceci est du à mon hygrométrie pas assez élevée dans la pièce (40% contre 60-65%) depuis que j'ai investie dans un appareil à brume que je vous prendrez en photo la prochaine fois !

 

Affolé, je regarde sur un peu sur le net et lis une recette de grand-mère comme quoi du jus de citron, une goute de peck vaisselle et de cuillière d'huile d'olive mélangé à de l'eau pulvérisé sur les feuilles éliminé ces saloperie !

 

Resultat : C'EST LA FOLIE !

Pour moi ça à marché, mais j'ai aussi investie dans des "prédateurs" qui sont des petites bestioles fait pour bouffer ces conn**** !

Tout à l'air d'aller pour le mieux depuis !

 

Trève de blabla, je vous écoute !

 

Jack.

Modifié par Marie-Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pieds... je m'installe dans ta canopée pour faire la sieste :P

 

Il y a une recette au savons noir aussi, mais je ne sais plus si c'est contre le spider ou autre...

Je penche plus au pucerons il me semble.

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca ne bouge pas des masses sur ce JdC mais tant pis, je le poursuis quand même !

 

Alors voilà on doit être à peu prêt à FLO+7 et ça commence à "pistiler" dans tout les sens, hormis pour une Bluehell un peu plus sativa que l'autre qui est donc plus tardive que ça soeur.

 

La tempèrature et d'environ 30°c la journée et 21°c la nuit, une hygrométrie aux alentours de 45 à 60% (c'est vraiment pas facile de gèrer l'hygrométrie hors placard, c'est pas un carré de 60x60 là !)

J'engraisse une fois sur trois pour le moment, je vais passer à une fois sur deux arrosage. Pour vous expliquer, la chaleur dans cet espace m'a demandé énormement d'eau, j'arrose tout les deux jour à 5L/plant.

Et je pense que malgré mes 70L de terreau par pot le substrat est désormais trop pauvre, j'ai l'impression de voir des feuilles jaunir (voire blanchir) de temps à autre, donc je vais passer à un arrosage à l'engrais sur deux & on avisera après !

La soupe : 50ml de Terra Flores / 25ml de CannaZyme / 20ml de CannaBoost.

 

Bon passons aux photos !

 

 

post-729567-0-47272000-1377800318_thumb.jpg

post-729567-0-37281000-1377800081_thumb.jpg

post-729567-0-32804900-1377800108_thumb.jpg

post-729567-0-79672500-1377800123_thumb.jpg

post-729567-0-45745000-1377800174_thumb.jpg

post-729567-0-98824100-1377800199_thumb.jpg

post-729567-0-00401300-1377800236_thumb.jpg

post-729567-0-37203100-1377800268_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sweety, ta moby dick me fait bien envie pour l'année prochaine !

 

Merci de ta visite Sky-weedeur, repasse quand tu veux ;)

 

Pour répondre à ta question Purplespirit, j'ai de la lumière à partir du moment ou le soleil se lève jusqu’à ce qu'il se couche, mais pour être plus précis, le soleil tape réellement de 10h du matin jusqu'à environ 19h30 (éh oui les jours raccourcissent !)

 

Aujourd'hui petite MAJ en photo, pour vous montrez l'avancement de la floraison, ça part de là !

post-729567-0-68609700-1378294222_thumb.jpg

post-729567-0-36655700-1378294257_thumb.jpg

post-729567-0-69954000-1378294287_thumb.jpg

post-729567-0-95059300-1378294320_thumb.jpg

post-729567-0-29754000-1378294360_thumb.jpg

post-729567-0-21395900-1378294379_thumb.jpg

 

& Voilà !

 

J'attends vos réactions avec impatience ! J'engraisse toujours une fois sur deux 50ml Flores/20Boost/25Enzyme

 

Puis pour terminer, petite mauvaise nouvelle, la Jack passe petit à petit en flo' mais l'hygro est moins élevé prêt de son pot & donc les spiders reviennent de plus belle, mais que sur la Jack !

J'ai donc repris la solution Citron/Liquide vaisselle/Huile d'olive/Eau, que je pulvérise tous les jours. On croise les doigts..

 

Cannabicalement Jack !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'étais pas passé depuis longtemps : je ne prends pas beaucoup de temps pour cannaweed du coup je regarde que la première page des JDC, et j'ai raté tes majs!

Maintenant j'en suis presque content : ca a poussé monstrueusement bien ton scrog ! Comment tu comptes faire avec le toit ca va plus passer en fin de flo tout ca c'est trop grand ^^

 

En tout cas vraiment magnifique, un grand bravo parce parce qu'elles imposent t'es plantes avec les branches. Je vais suivre tout ca de plus près maintenant !

 

Ps : avec le PVC il ne devrait pas y avoir trop d'humidité plutôt ? Autrement avec le pulvérisateur tu pourrais essayer d'humidifier la toiture histoire que la chaleur évapore les gouttes pour augmenter l'humidité de la pièce (une idée à tout hasard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous ! Je m'excuse de n'avoir que très rarement actualisé ce jdc mais je vais quand même essayer de lui donner une fin, alors tout d'abords j'ai fais 100g sec sur le total de mes auto. J'en reste très déçu, il neme reste plus rien, mais le gout n'y était pas & le choix dans les variétés non plus, je m'explique : une purple avec un phéno bizarre, donc evidemment pas bonne du tout à fumer, après je dois avoué que les 3NL X BigBud étaient pas trop mal, mais ça n'a absolument rien d'execptionnel quoi !

 

Donc oublions ce passage et passons aux photos à l'heure actuelle, vous vous en serez douté, ça a bien changé^^

 

post-729567-0-61939300-1382442304_thumb.jpg

post-729567-0-48754600-1382442380_thumb.jpg

Une des très belles têtes de la WW #1 qui ont malheureusement commencé à montrer des signe de moisissures, cette têtes la est entrain de sécher depuis 11jours et pèse à l'heure ou je vous parle 14g^^

post-729567-0-34420200-1382442468_thumb.jpg

 

Une petite vue générale, en effet à la fin j'étais complétement débordé par l'envergure de mon tapis et je n'arrivais même plus à prendre des photos ou tout le tapis apparaissait.

post-729567-0-20437900-1382442538_thumb.jpg

 

Voilà ce que donne mon "scrog" qui m'a prit au dépourvue depart la vigueur de mes plantes, mais au final la taille et les jolies têtes sont au rendez-vous !

Je pourrais presque me faire un hamac !

post-729567-0-61976900-1382442620_thumb.jpg

post-729567-0-00312400-1382442665_thumb.jpg

 

Et pour finir, la magnifique sénescence de la Blue Hell #2 qui a un super phéno et qui va passer au cut très bientôt !

post-729567-0-82226600-1382442738_thumb.jpg

 

 

Pour faire un petit bilan avant de cut, je suis plutôt satisfait mais je sais déjà que l'année dernière je n'en mettrais que 2 en tout et pour tout ! A 4 sur 1m² ils essayent de se bouffer mutuellement et le pire c'est que c'est vraiment pas pratique pour travailler correctement, il y a des têtes que je découvre encore tellement elles sont excentrées !

 

L'année prochaine se sera 2046 et l'autre variété reste indéterminé pour le moment !

 

Je vous donnerai ds nouvelles de la Jack Herer de SSB qui se porte très bien et à qui il reste encore 6 voire 7 semaines de flo et que je chouchouterai quand les autres seront coupé.

 

Voilà voilà ! Merci à ceux qui ont essayer de suivre plus ou moins ce jdc, si mon idée de scrog en out de cette année à donné des idées à certains d'entre-vous, alors ça aura était fait avec plaisir

;)

 

J'attends vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir ! Je repasse vite fait pour vous dire que je vais essayer de poster une MAJ bientôt, histoire de mettre un terme à ce JdC, juste pour vous informer que la Jack est toujours en vie, elle passera au cut dans une dizaine de jours, et que sur mon tapis, composé des 4 pieds, j'ai eu un total de 522 grammes sec dont 40grammes de moisie !

 

A très bientôt, Jack !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

C'est ainsi que cette année 2013 s'achève, j'aurais jardiné du 20 Avril au 23 Novembre, c'est à dire 7 mois et 3 jours, ce qui reste raisonnable :lol:

 

On va tout d'abord commencer par la Jack Herrer de SensiSeed, qui aurait pu être démentielle si j'avais eu la place de bien m'en occuper !

Voilà quelque photo des "têtes" qui n'ont pas compacté datant de quelque jour avant le cut qui a était effectué le 23 Novembre :

 

post-729567-0-26497900-1385821866_thumb.jpg

post-729567-0-94077400-1385821895_thumb.jpg

post-729567-0-65982400-1385821944_thumb.jpg

 

Comme vous le voyez, les têtes n'ont pas compacté, sûrement à cause d'un manque de luminosité tout au long de sa vie à cause de mon manque de place !

On verra pour la pesée après

:roll:

 

 

Passons à présent au "tapis". Le tapis je le rappel était composé de 4 pieds, 2 Blue Hell de chez Médical seed, et 2 White Widow de chez Dinafem

La première bluehell m'a donné 172g et la deuxième m'en a donné 130 !

Ce qui fait 302grammes rien que de Blue Hell

:lol:

Voilà à quoi ressemble les têtes, la qualité de la photo fait que l'on distingue mal le violet, pourtant très présent grace à la joli sénéscence que j'avais eu

 

post-729567-0-69458700-1385822262_thumb.jpg

post-729567-0-99007400-1385822291_thumb.jpg

 

Petit rappel :

post-729567-0-64037600-1385822406_thumb.jpg

 

Voilà les têtes de White, sensiblement toutes identiques :

post-729567-0-08215500-1385822461_thumb.jpg

Qui m'ont donné respectivement 83 grammes sur un pied et 130 sur l'autre !

 

Et voici les "têtes" de Jack une fois sèches !

post-729567-0-55590000-1385822501_thumb.jpg

post-729567-0-10622800-1385822520_thumb.jpg

Ce pauvre bébé ne m'aura donné que 49 grammes, mais je pense que la qualité sera au rendez-vous

:lol:

 

Donc si vous avez bien suivis, cela me fait environ 560 grammes, sans compter les 90 grammes d'autoflo du début de saison, quantitativement parlement je suis plutôt satisfait, la moyenne de gramme par pied au m² comme indiqué est au rendez-vous, voilà de quoi tenir jusqu'à la prochaine récolte :-P

 

Passons à présent au Smok Test par variété, je n'arrive pas encore à différencier les différents plants !

 

La Blue Hell : D'aspect elle est magnifique. Elle brille, sens relativement fort même si elle n'a que 2 mois de séchage, le curring a bien fait son effet ! Les têtes sont très compactes, j'ai du racheter un nouveau greender !

 

Au niveau du goût : Le gout de fruit rouge n'est pas encore totalement a rendez-vous, ce qui est très présent en revanche c'est ce goût frais ! Rien qu'à l'allumage elle débouche les narrines ! C'est très frais mais aussi très fort en bouche, un léger sur-dosage & c'est le drâme sur le canapé ;-) 80% Indica & 20% Sativa

 

Au niveau de la défonce, son taux de CBD se fait vraiment sentir, les douleurs musculaires donnent presque l'impression d'être inexistantes si l'on est posé sur le canap'. Mais ce n'est absolument pas fait pour la journée, a part si vous voulez allez faire la sieste ou que vous êtes souffrant !

Pour tout vous dire, il m'arrive de ne pas finir mon pet' le soir et d'aller me coucher avant, donc j'y mettrais sans hésiter un bon 8/10, mon seul repproche étant justement la puissance; Cf, je trouve ça presque trop fort !

 

 

La WhiteWidow : D'aspect les têtes sont normales. En fait cette herbe a tout ce qui y'a de plus normal. Les têtes sont belles, un peu moins compactes que la BH mais ca croustille bien sous les dents du greender quand même ! L'odeur me déçoit un peu; on dirait un biscuit trempé dans de la camomille !

 

Au niveau du goût : Pareil, ca a le gout de l'herbe quoi ! Vous voyez ce goût lambda d'une herbe que vous ne connaissez pas ? Le voilà ! Mais sinon ça reste tout de même agréable à fumer, c'est moins rafraichissant que la BH, mais ça fait du bien justement :-P

50% Indica / 50% sativa

 

La défonce est très agréable, elle est douce, beaucoup moins assomante que la Blue Hell, elle est même fumable en journée, enfin tout est relatif. Elle est aussi très efficace le soir, sans pour autant vous scotcher au canapé, elle satisfait votre envie de fumer quoi !

 

 

La Jack Herrer : D'aspect ? Comme vous l'avez vu plus haut, elle est dégueulasse. Mais peu m'importe, ce qui m'intéresse c'est le goût et la défonce, en vu du faible rendement que j'en ai tiré, je la fumerai pour les grandes occasions !

 

Elle n'a qu'une semaine de séchage mais un smoke test m'a quand même était imposé après tant d'attente :pix:

 

La défonce y est, le gout a l'air d'y être, je pense que je vous dirai ça un peu plus tard !

 

 

Enfin bref, je vous invite à remonter la page pour ceux qui n'avait pas encore vu mon modede culture cette année, les conclusions que j'en tire sont :

-Un appauvrissement du substrat qui va m'obliger pour l'année prochaine de rempoter une fois de plus et donc de trouver des pots plus gros ou intermédiaires

-Moins de plante ! 5 plantes qui poussent correctement ça ne rentre absolument pas dans mon espace, l'année prochaine je n'en mettrais donc que 2 !

-Le scrog en extérieur m'a un peu déçu, ça demande beaucoup de temps et de travail, tout ça pour au final un espèce de "palissage galère", donc l'année prochaine phoque le grillage, ils seront simplement palissé !

-M'acheter ou fabriquer un brumisateur pour pouvoir mieux gérer mon hygrométrie qui m'a causé de gros soucis cette année comme mes spiders pendant le stretch par exemple

 

 

Voilà tout !

Je vous quitte, on se revoit au mois d'Avril prochain ou je relancerai peut-être un JdC, cette fois-ci bien mieux construit et plus acidue que celui la !

 

Je suis disponible pour répondre à vos questions, si un modo pouvait balancer mon JdC en "Cultures Récoltées" ça me ferait très plaisir !

 

Merci à ceux qui m'ont suivis, je vous souhaite un bon hivers, en espérant que vous n'aurez pas froid & que tout le monde pourra déguster son dur labeur de cette année !

 

A bientôt !

Jack.

Modifié par Marie-Jack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

magnifique culture !

et 1000x merci pr le smoke report , tu m'as convaincu de me renseigner bien plus sur la bluehell (tant au niv visuel qu' au niveau de ton report qui est ce que je recherche niv effets)

bref j'ai hate de voir le mois d'avril venir :ss:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.