[Résolu]Carence en N ?


Messages recommandés

salut à tous

 

- Variété: blue cheese et white widow

 

- Age: environ c + 60

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

principalement les vieilles feuile mais sa monte

 

- Date d'apparition du problème: environ le 10 mai

 

- Evolution du problème et de la plante: ça empire mais pas dramatiquement

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

 

- Lampe utilisée: 600W MH

 

- Distance lampe/plante: 50cm env

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 jours 20 nuit

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: 400 m³/hr

 

- Ventilation utilisée: 22 cm je croit plutot puissant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: promix bx mychoryze

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio vega utilisé rarement

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L/ 3jours env

 

quelque photo

 

13051903360416359011204569.jpg

13051903360516359011204571.jpg

13051903360516359011204570.jpg

13051903360216359011204560.jpg

13051903360216359011204562.jpg

Donc voila je compte rempoter en 25L avec du terreaux tout neuf dici 2-3 jours et je me demandais si ça pourrais régler le problème

 

car bon le pipi et tout le tralala ça me dit rien et il est temps de passer en flo car les bocaux ont diminué grandement lol

 

merci d'avance

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Salut Puff,

 

Je ne comprends pas que tu les gardes 60 jrs en croissance avec de l'engrais que de temps en temps, ça viendrait pas de là ?

 

La rempote, c'est une bonne idée.....

 

Belles plantes sinon.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Salut Puff,

 

Je ne comprends pas que tu les gardes 60 jrs en croissance avec de l'engrais que de temps en temps, ça viendrait pas de là ?

 

La rempote, c'est une bonne idée.....

 

Belles plantes sinon.......

 

salut manzion

 

en effet mon problème pourrais certainement provenir de la

 

je n'ai pas engraissé des masse simplement par peur de sur engraisser et en suivant cette logique (erronée certe )

 

semaine 1 et 2 la plante n'a pas besoin d'engrais le terreaux tout neuf etc etc

semaine 3 rempotage donc encore une fois le terreaux est bien neuf

semaine 4 application de 2ml / L de bio véga car elle pâlissais un peu

semaine 5 rempotage en 11L

semaine 6 arrosage simplement a l'eau + apparition de thrips

semaine 7 simplement a l'eau début des feuilles jaunissante

semaine 8 idem

 

donc voila d'après moi j'aurais simplement eu à engraisser semaine 7

 

la je me demande si un simple rempotage stoppera l'hémorragie cependant il est clair que ça ne leur fera pas de tord

 

sachant que je vais passer en flo au plus tard vendredi quand devrais-je mettre de l'engrais pour éviter une telle carence lors du stretch ?? tout en évitant un sur engraissage

 

merci

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La plupart de tes feuilles ont un vert bien profond ce qui n'indique pas une carence en azote......(selon moi)

 

Par contre t'aurais pas eu des thrips ? (je vois des piqures sur tes feuilles) T'aurais pas fait un traitement ? (qui aurait laissé des résidus attaquant le feuillage)

 

La rempote devrait combler la/les carence(s)...s'il y en a.....25l c'est beaucoup non ? ( 11/15 ou 18l c'est déjà bien) et 2 mois de cro c'est beaucoup non ? (3 semaines 1 mois suffisent en général)......

 

Si tu suis le tableau d'engraissage fourni avec tes engrais (ou trouvable sur leur site web) y'a pas de raison que ça pose problème.....en en surveillant tes plantes, tu veras bien quand ça commencera à stretcher et là tu feras l'appoint d'azote (ou de pipi)....

 

Bonne journée

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

+1 Manzion pas de carence

Sinon tu dis que tu arroses 1L/3 jours, je serai toi j'arroserai plutôt 2L / 4 ou 5 jours.

T'arroses pas assez et trop souvent, tu verras quand tu rempoteras regarde bien la motte :) et tu verras qu'il y a des endroits complètement secs. On arrose env. au 1/5 du volume du pot. Si tu rempotes en 25L tu arroseras à coup de 5L. Le pot doit être bien lourd.

Ton hygro à 45% est sans doute la cause des thrips en plus du manque d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puffpuffpass, ton raisonnement est le bon concernant l'engraissage, pas de carences.

 

Par contre est tu certain d'être définitivement débarrasser de tes thrips ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merci à tous

 

pour info mon problème a bel et bien été résolu et elles sont plus que bien portantes

 

les thrips ont eu pendant plusieurs semaine des traitement d'ail préventif loll et les dommage sur mes feuilles provenait certainement de mon usage intensif de mon insecticide

 

voici une de mes plantounnes

 

13061810053816359011305239.jpg

 

déplacé en résolu s.v.p.

bien sur je vous invite à visiter mon jdc tout commentaire constructif de personne avisé est utile

puff

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très content que ton problème soit régler, tes plantes semble en super-forme, bourrée de nutriments pour t'offrir une flo explosive, je te le souhaite !

 

Je déplace en résolu : multi-diag

 

à bientôt sur CW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.