[MH/HPS 400W][NFT][0,64m²] Discretion "totale" ?


Messages recommandés

Bonsoir, alors voila la configuration que je souhaiterai monter :

 

FLO

- Florabox 80x80x160cm

- Extra : PK 125mm 420m^3/h

- Intra : ???

- Ballast ETI

- Silvania HPS et MH 400W

- Cooltube (ou adjust-a wing ?)

- 2 gt205 (NFT)

- FAC : ???

- Gaine insonorisée

- Caisson insono maison

- Silencieux ???

- Ona gel en complement

 

CRO

- Dark propagator DP90 90x60x60cm

- Neons 2x55w

- Boite a brume

- Intra : VENTS 125mm 180m^3/h

- Bouturette Aero : ???

- Silencieux ?

 

Ou sinon faire un seul circuit :

Intra dans caisson => gaine insono => chambre de flo => FAC => (gaine isono =>) Cooltube => gaine insono => chambre de cro => sortie

 

Le but étant que la chambre ne soit que visible ? Qu'on ne puisse ni l'entendre, ni la sentir, un peu comme si on pouvait croire que c'etait un dressing ou autre.

 

Merci d'avance

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le silence a un cout dans ce genre d'install, et il n'est pas negligeable.

 

Le mieux etant de surdimensionner l'extraction et d'utiliser un transformateur pour le faire tourner au minimum. Un torin ferait bien l'affaire. Tu peux bien sur en plus utiliser un silencieux et une gaine insono. Une intra passive devrait suffire aussi.

 

Tu peux aussi miser sur les LED qui necessitent une extraction avec un debit moindre.

 

Pour l'odeur, un bon filtre a charbon doit faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cout n'est pas forcement un probleme sachant que je possede deja une bonne partie du matos.

 

De plus j'ai deja un variateur sur le prima klima 125mm 420m3/h que je possede aussi deja, donc si changer pour un torin n'est pas indispensable je prefererais eviter.

 

Ensuite je me pose encore la question au niveau des circuits d'air : 1 ou 2 ?

 

Les leds : bah je possede deja les mh/hps

 

Pour l'odeur : on m'avait passé un odorsok, et : ca dobait grave ! on ne sentait pas la weed, mais c'etait bien pire, a tel point que je l'ai enlevé

 

J'aimerai aussi savoir si le fait d'avoir un installation vraiment discrete est possible, ou bien si ce n'est qu'un reve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Une extraction par box c est toujours mieux.

 

Je t ai deja donné mon opinion sur le silence : surdimensionnement .

 

Pour le transformateur, je pensais plutot a un RTRE de chez SystemAir ou un equivalent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non je parlais d'un surdimensionnement bien plus important.

 

Je pensais a 1200m3/h que tu ferais tourner au tiers de sa puissance.

 

Comme je disais, le silence coute cher. Si tu arrives a faire un caisson , tu n'isolera que le bruit du moteur lui meme et pas celui du souffle en entree et en sortie. Le surdimensionnement permet de supprimer au mieux ce bruit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ! Mais du coup ca va poser un probleme de diametre de gaine : le 1200m3^h doit etre en 200mm (je n'en sais rien) et je n'ai que des sorties en 125mm, si je met un reducteur le bruit du flux d'air va revenir....

 

Mais est ce qu'avec l'install decrite le resultat peut etre satisfaisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le bruit etant quelque chose de relativement subjectif (il sera peut etre plus audible pour toi que pour moi, suivant la frequence), difficile de donner une reponse valide a 100% pour tout le monde.

 

Ce que je peux te dire de mon experience, c'est que c'est le seul moyen de reduire ce bruit d'entree / sortie.

 

Les faits sur lesquels je me base :

 

- J'ai un RTRE avec 5 vitesses

- un caisson insono RUCK de 360m3/h

- un silencieux

- de la gaine insonorisée

 

Lorsque je mets le RTRE sur le position 1 (soit environ 80 ou 100m3/h), le caisson ne fait quasiment pas de bruit. Encore une fois, dur de donner une "quantité" de bruit. Mais disons que le ventillo a pince a coté couvre le bruit du caisson. Impossible d'avoir zero bruit, etant donné qu'il y a quand meme un moteur en mouvement.

 

Tu peux en plus ajouter de la mousse isolante (comme pour les studios d'enregistrement).

 

Enfermer la box dans une armoire est encore plus efficace. Mais trouver une armoire de 80 de profondeur, une vraie galere , et pas tres discret dans une piece.

 

De toutes facons, pour 400W, ca va etre dur de faire silencieux. Ce serait plus simple avec 250W, mais ca va reduire ta recolte. Un subtile equilibre est a trouver.

 

En esperant d'avoir aidé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.