Premier placard


Messages recommandés

Bonjour, je réalise la première installation d'un placard de culture intérieur et j'avoue ne pas être expert en la matière.

 

Voici les caractéristiques de mon installation :

 

-Lampe 400W MH super veg croissance, 400W Sylvania HPS flo

-Extraxteur fait maison ( ventilo 2x0.31m3/min )

​-Ventilo à l’intérieur du placard

-Ballast ETI 400W

-Réflecteur

-Dimensions Prof40cmxHaut145cmxLarg65cm

-Température et Humidité constatée : 32.4C° 33.3%

 

 

Qu'est ce que je pourrais améliorer avant de mettre mes petites à l'intérieur ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton éclairage est trop puissant par rapport à ton extraction. Tu le constates déjà, la température est trop haute. On verra ce que diront les experts, mais la c'est bon. Il faudrait plutôt des lampes eco, ou sinon un vrai extracteur (rvk, torin avec un débit en m3/h equivalent à la puissance des lampes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quand tu dis:

"-Extraxteur fait maison ( ventilo 2x0.31m3/min )"

Au vu de ces valeur ça dois être des ventilo 12v(p.c?)

Ça fait même pas 40m3/h...ta box fais 0.4 m3...avec 400w ...ça monte pas plus que 32•c???

Comme dis plus haut par tomzik il te faut de quoi extraire environ 400m3/h + cool tube ou mettre moin puissant en éclairage

 

Attends d autres avis de personnes qui on peu être la même config que toi .

 

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Y'à pas de secret, soit tu change ton éclairage pour passer en eco sans changer ton extraction; soit tu investit dans un extracteur type rvk d'au moins 400m3/h.

 

Si ton espace est dans une pièce de vie je te conseil dans le cas ou tu choisis d'augmenter ton extracteur de choisir un modèle avec plusieurs vitesses ( ex: 250; 400; 600) de sorte que ton objectif de 400 ne soit pas la vitesse maximale, ainsi tu sera moins incommoder par le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.