2x600W HPS ou 1x1000W HPS pour 2,32m2


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà, je suis en pleine réflexion, je me lance dans un projet indoor pour la première fois.

Ma pièce fait (lxLxh) 190x190x300. Un angle est légèrement coupé qui réduit un peu la pièce donc 2,32m2.

 

Je compte faire de la culture en hydro avec un système goutte à goutte. Je compte utiliser plusieurs méthode de culture (scrog, classique, one bud...)

 

Quel serait le mieux ?

 

2x600W ou 1x1000W HPS pour cet espace et avoir quelque chose de polyvalent ?

 

J'ai également fait un sujet sur la viabilité de mon projet si vous voulez bien faire un tour voir si dans l'ensemble c'est cohérent.

 

https://www.cannaweed.com/topic/173288-projet-culture-indoor-terre-232-m2-vos-conseils/

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Manpio, je pense comme HydreTaxe, a mon avis il vaux mieux preconiser 2 lampe, comme sa tu il y aura une bonne dispersion de la lumiere, qui sera a peut pres egale dans la piece si tu te debrouille bien, tandis que si tu met une 1000w en plein milieu de la piece, beh sa sera moins efficace je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

comme mes 2 confrères du dessus, 2 x 600w sans aucune hésitation.

 

et puis....juste pour la culture perso....d'hab , pour un bon rendement, c'est 400w par m2....tu as 2.32m2,

il te faut donc au moin 1000w pour etre ''correct''. alors pour c'est 2 raison ( uniformité et perfo ) 600w x2 a pleine plombe.

 

ciao

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour ne pas faire comme les autres, je dis 1000w (au pire avec un rail), tu as 3 mètres de plafond. Donc 40 cm de pénétration en plus par rapport a une 600w.

 

Tout ça se discute, mais moi la avec ta hauteur je met un gavita proline 1000w sans hésiter, sa coutera moins cher que tes deux 600, et s sera au moins aussi efficace sinon plus.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors mampio on hesite tjrs? ^_^

je rejoins pomd,c'est vrai que la gavita 1000w àl'air d'une tuerie!

apres 2lampes de 600w ça permet plus de roulement (1 session sous chaque lampe en decalage de 1mois) :siff:

bref bon courage pr la cogit :lol:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

J'avoue que 1x1000 avec un light rail, ta pénétration lumineuse sera meilleure.

 

Après j'ai jamais eu d'ampoules 1000w entre les mains, le me base juste sur la différence entre une 400 et une 600.

Il me semble que l'efficacité lumineuse (lumens par watt) est meilleure sur les ampoules 600w. Indégnablement, tu devrais obtenir une plus grosse récolte avec 2x600w vu que t'aura plus de lumens. Après, il faut voir si tu arrives à les refroidir. Perso, j'ai du mettre un climatiseur à 400€ !

 

Pour le choix de la technique, je dirais que le plus rapide serait du one bud (sog) mais ça te fait plus de 2m² à couvrir avec des pots hydro donc un lourd investissement et au regard de la loi, tu risques beaucoup plus qu'avec un scrog de quelques pieds... Tout ça pour gagner un mois de croissance.

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.