Projet culture indoor (terre) 2,32 m2, vos conseils !


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

Tout d'abord, je vais essayer d'être le plus précis et claire possible afin que vous puissiez me conseiller de la manière la plus à l'aise que possible.

 

Je me lance pour la première fois dans un projet indoor.

Pour vous situez, je suis dans un appartement (petite maison). A l'étage, il y a deux chambres et entre les deux un renfoncement que j'ai agencé pour mettre en place mon jardin.

 

Détails de la chambre de culture :

 

l = 190cm

L=190cm Ce qui fait 3,61 m2 et 10,83 m3

H=300cm Un angle de la pièce est légèrement coupé, ce qui enlève 1,29 m2

Ce qui fait donc en réalité 2,32 m2

 

Après plusieurs recherches ici, je compte l'équiper comme cela :

 

Eclairage :

REFLECTEUR ADJUSTAWING© ENFORCER - 400-600W

 

 

AMPOULE HPS DUAL SPECTRUM 600W LUMATEK

 

 

 

AGROLITE BALLAST ELECTRO P&P - 600W

 

 

 

 

Air :

 

 

EXTRACTEUR VK - Ø 250MM - 1080 M³/H AVEC FIXATION MURALE

 

 

 

intracteur DE GAINE Ø 150MM - VENTS VKO1 - 305 M³/H

 

 

 

VENTILATEUR A PINCE ECO-FAN (Ø 15 CM - 5W) - ADVANCED STAR

 

 

 

2 VARIATEUR DE VITESSE - 230VA - FONCTION ON/OFF (1A MAX) SUR BOIT

 

 

 

FILTRE CHARBON ACTIF PK Ø 150 MM - MAX 1000 M3/H

 

 

 

Divers :

 

TIMER DIGITAL ELECTRONIQUE 1MN / 16A / 10 PROG.

 

THERMO/ HYGROMETRE DIGITAL MIN/MAX IN/OUT AVEC SONDE T° 1.8M

 

 

FILM DIAMOND EASYGROW LARGEUR 125CM

 

 

1ère question : Est ce pour vous dans l'ensemble cela est correct et cohérents ?

 

J'aurais d'autres question concernant le choix du mylar ainsi que les engrais mais pour l'instant je voudrais avoir votre avis et conseils sur l'installation.

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr moi (avis perso à prendre avec des pincettes) c'est pas mal comme matos pr du 600w (le reflecteur je connais pas le enforcer :P )

 

apres ton variateur en 1A je sais pas ce que c'est mais vu l amperage j pense pas que ça va le faire (ya un topic ou tu peux voir ce qu il faut vraiment prendre pr varier la tension, varieteur de frequence de memoire, dans les 60€, si j ai le temps une fois reposé jte file le lien mais la mode hs...)

 

apres 600w pour un tel espace ,est ce que ce sera suffisant ? :icon_confused:

a mon avis tu peux meme voir pour du 1000w je dirai, surtout avec 3m de ht, à confirmer par autrui

 

et sinon pas d humidificateur?terreau ou matos de culture ? engrais?

 

a+

 

ps:pense à prevoir un montage avec un contacteur de puissance pr le ballast ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour ce qui est du variateur, je ne sais pas du tout, car c'est un variateur de la même marque que l'extracteur et intracteur et ils n'ont que ce variateur la. Mais tu as peut-être raison, je veux bien le lien dont tu parles quand tu auras le temps stp.

 

Je me pose effectivement la question si 600W serait peut-être juste. Je pense plus à 2x600W plutôt que 1000W afin d'avoir une meilleur répartition du lumière.

 

Dans ce cas là je me pose deux questions :

 

- Est qu'il est préférable de prendre un réflecteur AAW 2x600W ou deux réflecteur normaux ouvert ?

- Pour les ballast, est ce que les ballast de classe 2 (marque florateck) sont fiables ? Car je pourrais pas me permettre de payer deux ballast electronique.

 

Pour l'humidificateur, je voulais jouer avec la variation de l'extraction pour jauger l'humidité (à voir) sinon j'en achète un.

 

Pour le terreau je compte prendre Royalmix de chez PLAGRON.

 

En ce qui concerne les engrais, à vrai dire je ne sais pas trop, certains de mon entourage me conseil biobizz, d'autres biocanna, d'autre Master-Grower... Vous qui avez de l'expérience, quel serait le mieux ??

 

Comptant sur votre aide ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr la regul c'est ici, ta aussi leblond qui bricole (vive le caf du matin!! :lol: ) apres , balance dla doc pr ton variateur histoire de voir

 

pour les lampes 600w ça couvre bien environ1.20/1.20m max (1.4m2), les 1000w ça peut monter à environ 1.40-1.50au carré (bref 2m2 à peu pres), donc a toi de voir en fonction de la piece pr les lampes et les reflecteurs (tu parlais d'un angle, va t il gener?)

 

pr la penetration les 600w c'est env 70cm avec la lampe à 60cm, les 1000w c'est 100cm avec la la lampe à 100cm , le fait d'avoir 2 lampes couvre plus de surface mais n augmente pas la penetration (et plus de penetration = possibilté de plants plus grands quoi...)

 

floratek je connais pas mais je sais qu il ya de tres bons ballasts ferromagnetiques, regarde sur le fofo tu trouveras pas mal de retour, mais apres l avantage des electro dimmables, pr moi, c'est baisser l intensité en cas de chaleur....tjr pratique en été

 

pour l hygro vaut mieux un humidificateur que trop jouer avec l extraction je dirai

 

a+

 

ps: jmy connais pas des masses en engrais mais j ai vu des retours de biobizz comme quoi c'est light, et pas tjrs toptop pr MG , avec des ph fluctuants...

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et infos, c'est cool je vais regarder tout ça...

 

Je vais voir pour l'éclairage, car il est vrai que j'ai une bonne hauteur de plafond donc je pourrais en profiter pour avoir des plants plus grand. Je ne compte pas faire 40 pieds dans un placard en one bud ou autre mais plus 2 ou 3 pieds et bien les amenés en croissance avec un bon palissage. (j'adore cette étape de croissance, et de les amenés comme je le souhaite. Expérience déjà faite mais en extérieur...). Donc pour se faire, peut-être serait-il plus judicieux d'opter pour une 1000W avec un réflecteur AAW large, comme ça je bénéficie d'une bonne répartition et d'une bonne pénétration.

Et dans ce cas aussi, pas besoin d'investir dans deux ballast moyen ou bas de gamme mais dans un bon dimmables 1000W avec une bonne lampe.

 

Tu m'as parlé de contacteur pour le ballast, je suppose que ça servira de sécurité ? Quel genre de contacteur me conseillerais-tu ?

 

Sinon pour les autres Cannaweedeur ? Vos conseils et avis svp !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en fait le fait de monter le ballast sur un contacteur de puissance (genre chauffe eau) c'est pr eviter de coller les programmateurs

(au démarrage du ballast , le pic d intensité ou d tension (suis pas électricien) peut souder le contact des programmateurs lowcost)

ya un tuto la dessus dans les guides bricolages

freeman23 a aussi fait un mini tuto

pr t aider à choisir l éclairage je pne peux que te conseiller de voir les differents jdc (de tete en 1000w il y a celui de stealth01, lien dans le regroupement coco)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde !

 

Bon, je relance le sujet car après multiples réflexions et recherches (dans ce forum) car je n'ai pas eu beaucoup de retour, je compte changer quelques petites choses dans ma configuration (en espérant que cela vous attire plus l'attention car j'ai besoin de votre aide).

 

Je vous remet les infos de ma pièce :

 

l = 190cm

L=190cm Ce qui fait 3,61 m2 et 10,83 m3

H=300cm Un angle de la pièce est légèrement coupé, ce qui enlève 1,29 m2

Ce qui fait donc en réalité 2,32 m2

 

Je compte faire une culture en hydro et scrog (goutte à goutte) avec comme substrat des billes d'argiles.

 

Voici ma configuration envisagée :

 

Eclairage :

Soit

1 Ballast électronique dimmable 1000W

1 lampe AGRO 1000W

1 réflecteur AAW large + spreader

Ou

2 ballast électronique dimmable 600W

2 lampe AGRO 600W

2 réflecteur ouvert

 

Air :

1 extracteur VK de chez VENTS 1080m3/h

1 intracteur VK de chez VENTS 305m3/h

1 ventilateur à pince 15cm 5W

1 filtre à charbon PK 1000m3/h

 

Accessoires :

1 système hydro 8 POTS de 11L goutte à goutte

1 thermo/hydromètre digital

1 timmer digital

1 humidificateur à ultrason 6L (je ne sais pas si c'est indispensable, pas d'expérience)

Film DIAMOND easygrow (des utilisateurs ? ou autre à conseiller ?)

1 table grillage (que je ferais moi même pour le scrog)

 

Engrais :

 

Soit

GHE

Flora nova GROW

Flora nova BLOOM

ou

Master-Grower

Master grower vegetative et flowering

 

Voilà, j'aimerais avoir vos avis car je ne sais pas premièrement si je dois opter pour 2x600W en réglant la hauteur pour la pénétration, ou 1x1000W avec un réflecteur AAW.

Je compte faire du scrog mais aussi pourquoi pas à l'avenir tester d'autre technique. Donc que mon choix ne me bride pas à l'avenir.

 

Deuxièmement, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le diamond comme film ? Ou peut-être autre chose à conseiller. J'ai vu pas mal de choses sur ça avec certains qui froissent le mylar pour éviter les points chaud, mais ce qui m'éloigne du mylar c'est qu'il est inflammable. Je veux tout faire avec un maximum de sécurité (c'est d'ailleurs pour quoi j'investie dans un ballast électronique malgré le prix...). Bache blanche, j'ai peur de perdre en réexion (peut-être que c'est dans la tête).

 

Troisièmement, pour ce qui est de l'engrais, je suis partagé entre les deux car c'est ce qu'on me conseille dans mon entourage. Des avis ou préférence pour l'hydroponie ?

 

Merci de m'éclairer et n'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils car j'en ai besoin vu que ça sera ma première culture indoor.

 

Dites moi si le reste est cohérent aussi !

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vois que personne ne s'interesse à mon cas... Dommage, pourtant il y du passage je vois.

Même les modos doivent bien être passionnés et connaisseurs mais non...

 

Bonne culture à vous, je vais me fier à mon instinct.

 

Je ferais mon jdc, on verra si mon instinct aura été bon, et si avec ça, ça vous interessera !

 

Je pensais qu'il y avait du monde passionné sur ce forum mais apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

faut savoir aussi que les grosses install (quand je dis grosses c'est au-dessus de 600w pr moi, heing , rien de monstrueux ou industriel) avec une telle surface c'est pas courant :P

et puis si animalxx ou leblond sont pas passé c'est qu il ya pas de grosse betise je dirai :mdr: (biz au 2 ;) )

 

tu peux chercher les jdcs en 2 ou3x fois 400/600w dans cultures récoltées avec la recherche avancée ou des 1000w (mais ça y en a vraiment pas bcp) pr t'aider dans la cogit et voir des resultats

 

perso je trouve les 2 soluces valables au niveau lumière

juste le super spreader jy crois moyen depuis le topic ou xx-rvbob67-xx l'a testé au luxmetre (un léger mieux sur les coté pr un gros moins moins au centre, et pas un gain énorme de temp°)

et comme déjà dit voir pr cet histoire d'angle ( à la limite balance un croquis avec les cotes ;) )

et aussi à voir avec tes sous ^_^ (à l achat et edf , 200w de plus rapport à; 1000w ça fait 20% en plus)

 

n oublie pas aussi le(s) ventilo(s) de bonne taille dans ton cas

 

pr l humidifcateur ya toujours moyen de bricoler des mini serres maison pr les 2 (voir3) premieres semaines:boite à croissant pr les semis, cul de grosses bouteilles/bonbonnes pr la suite, ou meme des bouts bois et un film plastique transparent (j avais mis mes boutz en tupp avec du cello perso pr te dire :lol: )

bref une premiere session sans est envisageable (à part si tu as le sahara lors des tests de l'espace :huh:, la oui faudra en chercher un)

 

quand tu veux tu nous envoie le jdc :supair:

 

pr les engrais vas voir d-tek , ils les testent tous :ptdr:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je prendrais 2X 600W si j etais a ta place (mais c est que MON avis)

que 1 seul ventilo a pince de 5W pour plus de 2M2 c est pas assez,prend plutot 1 ou 2 gros ventilo oscillant

l extra de 1000m3/h ,je penses,est largement suffisante vu ton volume

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je vais scanner un croquis pour que vous voyez de quel angle il s'agit.

C'est vrai que niveau ventilo je suis light, je vais opter 1 ou 2 gros ventilo.

Je viens de croiser un ami, qui lui m'assure que 600W suffira largement. Vous êtes d'accord avec moi, ça risque d'être light ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haleluia !

Merci pour ta réponse et ton lien. Je me demande des fois ou je mets ma tête car ça fait un bon mois que je squat internet à la recherche d'infos. Dont wiki mais je n'ai même pas fait gaff à cette rubrique.

Merci encore, de la lecture pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a y voir plus claire là.

 

Deux dernière question me viennent à l'esprit maintenant :

 

- Est-ce qu'il ne va pas trop être dur de gérer la température ? Même avec bon extraceur et intra en 1000W ? Car la pièce se trouve à l'étage (grenier aménagé en deux chambres). (en optant peut-être sur un réflecteur fermé et ventilé.

 

- Pour un système hydro 8 pots de 11 litres, en scrog ou autre, est-ce judicieux ? (par rapport au grammes/watts ou rendement par rapport aux charges = investissement et électricité)

 

Merci pour votre aide pour ces dernières questions, après je passe à l'action !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ravi de t avoir aidée : le wiki est une mine d info qui répond au 3/4 des question, Perso j y fais souvent des recherche ...

Je penses que la température sera gerable dans ton espace de 10 m3

A titre d exemple : j ai 650 w non cool tubé dans un peu plus de 2 m3 une extra de 350/400 m3/h + intra active si besoin et je regul ma température a 24,5 sans problème ( va jeter un œil sur mon JDB) La différence avec toi c est que la pièce ou est la box est a 20•c.

Prend la température dans t es comble( plutôt un jour ou il fait chaud ) et tu pourras faire une estimation de la future température de ta box

Et si tu as la possibilité de rejeter l air chaud a l extérieure , c est le top.

 

Au niveau de l hydro ect , as tu déjà cultivé ?

Car si tu débute , déjà avec 1000w en terre ça le fait bien. Après quand tu contrôleras bien ton instal , tu passes a l hydro.

 

Avis Perso

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton titre d'exemple, ça me permet d'avoir une idée.

La pour l'instant dans la pièce, ça tourne au alentour de 15-18°C. (il n'y a rien) et on est pas encore en été.

Je ne compte pas prendre avec la 1000W un réflecteur cooltube ma plus un AAW pour élargir mon champ lumineux. (ne fais-je pas une erreur ?)

L'avantage que j'ai, c'est que juste au dessus de cette pièce se trouve la VMC de mon appartement, je peux y avoir accès facilement car il y a une trappe. Du coup je compte relier mon extracteur à la sortie de la VMC à l'aide d'un T comme ça l'air chaud sera rejeté à l'extérieur.

 

J'ai déjà fais quelques cultures en terre mais en outdoor. Après j'en ai fais une en intérieur mais chez un ami en indoor en terre. La je souhaiterais essayer l'hydro puis après en coco. (je sais j'essaye plusieurs choses mais je suis passionné de la culture, c'est pourquoi je l'ai déjà en terre chez un ami car j'adore m'en occuper et je lui montrais comment faire du coup).

 

Après tu as surement raison, je pourrais peut-être d'abord commencer en terre pour bien maîtriser mon installe puis ensuite passer en hydro.

 

@vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.