2ème JDC In [Afghani Gold][PC Grow Box][Eco 40+23W][MAJ Cro+5] One-Bud ?


Messages recommandés

Salut à tous, juste un petit :up: pour dire que je ne vous ai pas oublié, en comparant la photo a CRO+4 et maintenant (+7) ya clairement aucune différence, donc est-ce anormal (problème chaleur/hygro/arrosage/carence ) ou juste que je suis impatient ? Merci bien !

A+ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re!

 

Y'a un thermomètre dans ta PC box? Moi je pencherais vers un problème de température vu qu'apparemment la croissance s'arrête s'il fait trop chaud.

 

En attendant les photos cro+7!

 

A toute!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe t'ont petit projet indoor,

 

J'ai aussi commencé une culture avec quasiment les mêmes lampes que toi (type néon en spirale) moi aussi la croissance c'est arrêtée à peux près au même stade que toi.

 

J'ai remplacer les lampes par des lampes de même puissance mais avec les "tube droit et pas en spirale" la croissance est repartie mais elle c'est de nouveau arrêter 14 jours plus tard :(

 

Il faut voir tes lampes je pense, 6500K c'est très bon comme spectre, je sais que certaine lampes sont plus PAR que d'autre, je m'explique PAR je sais pas si tu sais ce que sa veux dire mais sa veux dire "Radiation Active de Photosynthèse" c'est seulement des lampes plus aptes à faire pousser des truc que d'autres.

 

 

A plus les gents.

Modifié par Chicken's weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la 1ère semaine ca va trés vite, la elle commence à avoir besoin de lumière donc si ca s'arrête c'est surement à cause de ton ampoule

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une précision le PAR est juste une nouvelle mesure mais plus logique pour le calcul

 

Puisque le PAR ne prend en compte que le spectre lumineux en 350-750 Nanometres (Bleu et rouge en grande partie)

 

Alors que jusque la pour savoir l’intensité lumineuse on utilisais les lux ou/ lumens

 

exemple :

MH 400W = 160 Watts/ Par

 

 

bonne journée :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que si tu vas les regarder tout le temps , avant que sa s'eteigne et quand sa se rallume tu te rend moins compte de son evolution ^^

C'est certainement la chaleur car pour les lampes j'ai aussi fait ma croissance sous des petites 20w (et 2700k pour ma part) , et sa poussait mais c'est sur que c'est lent par rapport a d'autres !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut a tous ça fais plaisir d'avoir autant de commentaires :lol: !

 

 

Et re!

 

Y'a un thermomètre dans ta PC box? Moi je pencherais vers un problème de température vu qu'apparemment la croissance s'arrête s'il fait trop chaud.

 

En attendant les photos cro+7!

 

A toute!

 

Je n'ai pas posté les photos a Cro+7 désolé ça n'en valait vraiment pas la peine ! Mais ça ne va pas tarder car je commence a avoir des problèmes :-( !

 

Salut,

 

Superbe t'ont petit projet indoor,

 

J'ai aussi commencé une culture avec quasiment les mêmes lampes que toi (type néon en spirale) moi aussi la croissance c'est arrêtée à peux près au même stade que toi.

 

J'ai remplacer les lampes par des lampes de même puissance mais avec les "tube droit et pas en spirale" la croissance est repartie mais elle c'est de nouveau arrêter 14 jours plus tard :(

 

Il faut voir tes lampes je pense, 6500K c'est très bon comme spectre, je sais que certaine lampes sont plus PAR que d'autre, je m'explique PAR je sais pas si tu sais ce que sa veux dire mais sa veux dire "Radiation Active de Photosynthèse" c'est seulement des lampes plus aptes à faire pousser des truc que d'autres.

 

 

A plus les gents.

 

Merci de m'encourager ! Et aussi pour les conseils, sinon je connais ce qu'est le PAR merci :-P !

En lampe du coup puis-je déjà commencé a mettre ma lampe de Floraison maintenant ? (40w soit le double! ) même si elle est en 2700k? Merci d'avance a toi et aux autres pour la réponse !

 

Normalement la 1ère semaine ca va trés vite, la elle commence à avoir besoin de lumière donc si ca s'arrête c'est surement à cause de ton ampoule

 

Apparemment... J'aimerai savoir quoi changer, Je dispose de 2x 20w 6400k, 2x 23w 2700k et 1x 40w 2700k !

Merci du passage et du coup de main ;-)

 

Il y a aussi que si tu vas les regarder tout le temps , avant que sa s'eteigne et quand sa se rallume tu te rend moins compte de son evolution ^^

C'est certainement la chaleur car pour les lampes j'ai aussi fait ma croissance sous des petites 20w (et 2700k pour ma part) , et sa poussait mais c'est sur que c'est lent par rapport a d'autres !

 

++

 

Je me suis rendu compte que mes deux ventilateurs avaient eu un cour circuit aussi a CRO+5 donc je les ai réparés et un peu boostés, maintenant la chaleur m'a l'air bonne... Mais il faut que j’achète un thermomètre quoi...

A+

 

bonjour,

 

Juste une précision le PAR est juste une nouvelle mesure mais plus logique pour le calcul

 

Puisque le PAR ne prend en compte que le spectre lumineux en 350-750 Nanometres (Bleu et rouge en grande partie)

 

Alors que jusque la pour savoir l’intensité lumineuse on utilisais les lux ou/ lumens

 

exemple :

MH 400W = 160 Watts/ Par

 

 

bonne journée :)

 

Merci des détails :pro: !

Ma lampe Easy Lignting 40W est 100% PAR donc j'en conclu que c'est cool :plol: ?

 

 

En tout cas vos commentaires m'ont fait plaisirs, maintenant place aux problèmes :-( !

 

 

Nous sommes a CRO+9 je crois, et les cotylédons sont complètement brûlés, ou plutôt tout sec et marrons, dois-je les coupés, dois-je refaire germé une graine ? Et la croissance recommence (très) doucement j'ai l'impression, car une (mini) paire de feuille commence a faire son apparition...

Deuxième problème, le bout des deux feuilles sorties est en train de virer au marron lui aussi (enfin en train de sécher... ) Pensez vous aussi a un substrat trop riche ou quelque chose dans le genre ?

​Merci de votre aide en tout cas !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me parait bien tot pour la mort des cotylédons c'est etonnant , mais si ta plante seporte bien cela ne pose pas de probleme puisqu'ils finissent toujours par disparaitre ;)

Pour le bout des feuilles marron j'ai aussi ce probleme sur certaines feuilles , c'est souvant celles qui n'avait pas d'air ou etait coller au parois ou très proche de la lampe ! En general je les laissaient voir comment elles evoluaient et si elles etaient vraiment brulées je coupais le bout cramé . Sa n'a posé aucun probleme pour le developpement de la plante .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me parait bien tot pour la mort des cotylédons c'est etonnant , mais si ta plante seporte bien cela ne pose pas de probleme puisqu'ils finissent toujours par disparaitre ;)

Pour le bout des feuilles marron j'ai aussi ce probleme sur certaines feuilles , c'est souvant celles qui n'avait pas d'air ou etait coller au parois ou très proche de la lampe ! En general je les laissaient voir comment elles evoluaient et si elles etaient vraiment brulées je coupais le bout cramé . Sa n'a posé aucun probleme pour le developpement de la plante .

 

++

 

Ouai moi aussi, ils étaient vraiment en très mauvais état donc je les ai coupés !

 

 

Sinon je après réflexion, je me suis demandé si le problème de croissance ne venait pas de mon marcottage rotatif (croissance arrêtée a partir de ce moment en fait... ).

Alors j'ai enlever mes petit bout d'étain qui maintenait l'apex, j'ai sorti l'apex de terre et... Il était aplati comme une crêpe :shock:... Je pense que il va s'en remettre je le laisse droit maintenant ! Vous pensez que j'ai bien fait :icon_confused: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'annonce le décès de la plante suite à un brûlage de l'apex total, j'en conclus que le tonc enterré à du se transformer en racine ...

Donc j'ai refait partir une graine d'Afghani Gold et une autre provenant d'un pochon qui me servira peut être pour un Out plus tard !

J’espère avoir fait le bon choix ! Maintenant je n'agis plus sur ma bête avant leur rempotage ...

Bonsoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais pas trop toucher, juste faire un palissage en zig zag facon lierre et met en germination avec la lampe trés prés (environ 5cm). Fait un systeme pour pouvoir bouger la lampe pour toujours la garder prés. Au niveau de la taille j'y connais pas trop j'aime pas tailler je laisse faire mais à mon avis tu devrais pas toucher ça fera un one bud

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop cette technique du marcotage rotatif , mais j'en suis pas hyper fan , je trouve que c'est super tot pour agir sur la plante ! a ta place je la laisserais grandir un peu normalement et apres je procederais a un palissage et une coupe de l'apex si tu en as envie +pinçage après , cela devrait su fir a ta plante pour la maintenir a une faible hauteur .

Si jamais cela ne suffit pas j'ai deja vu sur quelques jdc des gars qui faisait faire un tour complet a leur tronc pour reduire leur taille.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais pas trop toucher, juste faire un palissage en zig zag facon lierre et met en germination avec la lampe trés prés (environ 5cm). Fait un systeme pour pouvoir bouger la lampe pour toujours la garder prés. Au niveau de la taille j'y connais pas trop j'aime pas tailler je laisse faire mais à mon avis tu devrais pas toucher ça fera un one bud

 

Salut a toi :), merci des conseils, pour cette session qui recommence je compte ne rien touché a mes futures plantes, tant que je ne les aurai pas au moins rempotées une fois ! Au niveau de la taille je maîtrise un minimum, j'ai déjà une culture a mon actif, donc non je ne ferais pas de one bud, je pense garder l'afghani gold dans le placard et mettre l'inconnue en Out au moment de la floraison ! A+ Man ;-)

 

 

Je ne connais pas trop cette technique du marcotage rotatif , mais j'en suis pas hyper fan , je trouve que c'est super tot pour agir sur la plante ! a ta place je la laisserais grandir un peu normalement et apres je procederais a un palissage et une coupe de l'apex si tu en as envie +pinçage après , cela devrait su fir a ta plante pour la maintenir a une faible hauteur .

Si jamais cela ne suffit pas j'ai deja vu sur quelques jdc des gars qui faisait faire un tour complet a leur tronc pour reduire leur taille.

 

++

 

Moi non plus j'en suis PLUS hyper fan :plol: , c'est précisément ce que je vais faire (la laissée faire son bonhomme de chemin avant de la tripotée ! ).

Ouai sinon je pense faire palissage + pinçage et peut être taillage, et surement scrog !

On verra !

 

 

 

Bon, sinon la germination c'est très bien passée, les deux graines avaient une racine d'environ un demi centimètre ce matin donc je les ai mises toutes les deux en terre, j'ai allumé la box et les ventilo's en conditions normales, dites moi si il y a d'autres choses a faire ?

Et je compte m'acheter un thermomètre !

A+ les zamis :plus: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Mais sa m'a l'air nickel tout ça ^^

Bonne idée pour le thermomètre, je te conseille d'acheter un thermomètre digital, car plus précis ( graduation au 0.1 C°) et aussi l'avantage c'est que maintenant en achetant un thermomètre digital tu peux aussi avoir la fonction hygromètre qui est directement intégrée avec, ce qui est des plus pratique :)

 

En espèrent un bon grow.

 

A+ Chicken's weed

Modifié par Chicken's weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Mais sa m'a l'air nickel tout ça ^^

Bonne idée pour le thermomètre, je te conseille d'acheter un thermomètre digital, car plus précis ( graduation au 0.1 C°) et aussi l'avantage c'est que maintenant en achetant un thermomètre digital tu peux aussi avoir la fonction hygromètre qui est directement intégrée avec, ce qui est des plus pratique :)

 

En espèrent un bon grow.

 

A+ Chicken's weed

 

Salut Chicken !

Tout d'abord merci du passage ! Eh pour le thermomètre digital je verrais, car j’essaye d'investir le minimum le temps que je sois en studio, à la fin de mes études quand j'aurai un vrai appartement, la j'investirai vraimùent, pour le moment c'est juste un "passe temps" donc pas trop de sous dedans !

Pose toi dans le coin en tout cas, je te fais une place :roll: !

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme technique de reproduction le marcotage rotatif n'est pas recommandé pour ce type de plante !

 

Un thermomètre est aussi indispensable !

 

Dodom

Modifié par dodom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme technique de reproduction le marcotage rotatif n'est pas recommandé pour ce type de plante !

 

Un thermomètre est aussi indispensable !

 

Dodom

 

Salut Dodom !

Je suis honoré de ta visite :lol: !

J'ai suivi ton Jdc (en mode :ph34r: ) depuis le début donc je suis content que tu vienne me voir !

Pour le marcottage, j'avais vu ça sur cannaweed... Je saurais pour les prochaines fois !

A+ l'ami ;) repasse quand tu veux !

 

 

MINI MAJ !

 

​L'inconnue (que je vais appelée SWED #1 ) est sortie de terre :lol: donc je lance le cycle 18/6 a partir de maintenant !

Du coup par inquiétude, (ou par impatiente... pourtant 48H germination+sortie de terre c'est rapide non? ) j'ai regardé dans le pot de la Afghani Gold ce qu'il s'y tramais et... la racine commençais à sortir de la terre (vers le haut) et la "tête" s'enfonçait vers le bas du pot... en gros elle poussant a l'envers :icon_confused: (Ouai ouai :shock:! ). Aussi petit détail la racine de la afghani n'était pas très longue (1cm ) mais super large comme une sorte de boule... enfin je veux dire que ça largeur était démesurée par rapport a sa longueur ... anomalie ?

Enfin bref, j'ai sorti la grain+racine de terre puis remise dans le bon sens !

Des photos d ès demain je pense (si ya toujours du monde :lol: )

sur ce, au revoir ! :yepah:

Modifié par SWED_Bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u coup par inquiétude, (ou par impatiente... pourtant 48H germination+sortie de terre c'est rapide non? ) j'ai regardé dans le pot de la Afghani Gold ce qu'il s'y tramais et..

Un peu de patience l'ami, faut laisser la nature jouer son role, et meme si le truc est a l'envers il fera juste un tour en plus et au final ca sortira quand meme, en regardant dans le terreau c'est comme ca qu'on casse des trucs ou qu'on a des problèmes :P.

 

Sinon vu ta hauteur pourquoi ne pas partir en 12/12 direct? enfin tu comptais laisser combien de temps de cro?

Je serais toi j'attendrais que la tige soit un minimum solide pour la torturer dans tous les sens :P, et essaye de chopper un thermo en effet ca pourrait être plus utile à diagnostiquer d'éventuels problèmes ^^.

 

Allez bon grow man, peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience l'ami, faut laisser la nature jouer son role, et meme si le truc est a l'envers il fera juste un tour en plus et au final ca sortira quand meme, en regardant dans le terreau c'est comme ca qu'on casse des trucs ou qu'on a des problèmes :P.

 

Sinon vu ta hauteur pourquoi ne pas partir en 12/12 direct? enfin tu comptais laisser combien de temps de cro?

Je serais toi j'attendrais que la tige soit un minimum solide pour la torturer dans tous les sens :P, et essaye de chopper un thermo en effet ca pourrait être plus utile à diagnostiquer d'éventuels problèmes ^^.

 

Allez bon grow man, peace!

 

Salut Greedy ! ça fait plaisir de te revoir :yepah: !

Ouai je sais mais elle la racine sortait vraiment de la terre ! et c'est mauvais, donc je l'ai retournée, puis ce matin elle est sortie de terre !

Sinon, pas de 12/12 direct, c'est pas mieux de laisser pousser puis palisser pour prendre toute la largeur du placard ?

Enfin tu me met le doute, sinon j'avais pensé a genre 3 semaines de croissance au moins...

Ouai il me faut un thermomètre !

A+ man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+1 :plus:

 

Alors, rien de spécial a déclarer, à pars que SWED #1 (inconnue ) est un peu en avance sur L'Afghani Gold. Elles sont sout film plastique afin de garder la terre et l'air humide, dite moi quand il faut l'enlever (le film ).

N'hésitez pas à écrire un message, que ce soit conseil, critique, ou juste un petit mot, ça fait toujours plaisir !

A+ et bon Grow les Groweurs !

 

 

Photos :

 

Swed #1 : on remarque une tige et des cotylédons violacés, est-ce un signe de quelque chose :icon_confused:?

 

 

post-805910-0-97125300-1371139500_thumb.jpg

 

Afghani Gold : on remarque que elle, est toute verte.

 

post-805910-0-55250700-1371139545_thumb.jpg

post-805910-0-97125300-1371139500_thumb.jpg

post-805910-0-55250700-1371139545_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.