JDC 2 / OUT regular / variétés inconnues


Messages recommandés

Brankmax : No prob' , merci :)

 

Salut tous le monde, j'ai besoin d'aide :roll:

 

Mon spote est difficile d'accès et qu'il faut marcher à la veuglette dans les ronces et tout pour l'atteindre et le soucis c'est que je commence à avoir la pétoche des serpents moi!! Je vrille trop à l'idée de tomber nez à nez avec un serpent ou lui marcher dessus. Je me force à aller au spot même si j'ai la frousse ^^ Je marche en m'encouragent et avec un baton à la main au cas où mais ce n'est pas pour autant que je n'ais pas peur.

Donc si vous pourriez m'aidez à me rassurer en racontant des situations que vous aviez

vécue, des conseils, des astuces ... Je prend tous ! :lol:

 

C'est bizarre de demander ça dans un JDC débutant hein mais bon sa m'aiderai beaucoup ^^

 

Voici une photo prise aujourd'hui pour les new ;)

 

c+8 : Oakland ,1,2,3 ; Mirror ; Chrystalline .

c+5 : Charger, Loading .

post-806895-0-20527600-1371404480_thumb.jpg

 

Voila tous pour le moment :) bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, aujourd'hui, c+10 alors ...

MAJ

 

 

Tous ce déroule bien, appart loading et charger qui sont à la ramasse.

 

Loading et Charger sont à c+7 :

post-806895-0-13925000-1371573266_thumb.jpg post-806895-0-68053000-1371573287_thumb.jpg

Loading est la moins avancée des deux, quand je vous disait qu'elles sont à la traine ^^

 

Mais un ptit groupe de 5 reste bien dynamiques !

 

Les triplés (Oakland 1,2,3) c+10 :

post-806895-0-34650700-1371573447_thumb.jpg post-806895-0-66168000-1371573456_thumb.jpg

post-806895-0-22300500-1371573466_thumb.jpg

 

Mirror et Chrystalline c+10 :

post-806895-0-74709800-1371573409_thumb.jpg post-806895-0-78752200-1371573426_thumb.jpg

 

Voila pour le moment, sa pousse et j'en suis bien content.

Je vais attaquer l'engraissage au bio grow à mon prochain passage avec 1ml pour 1L

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wicked-man

 

Pour les serpents, sache que c'est eux qui vont avoir peur de toi (car tu es plus grand et plus fort...)

Donc, un baton est ton meilleur ami. Tu t'en sert comme une canne d'aveugle, tu tapes le sol devant toi en faisant exactement comme les aveugles, c'est à dire en balayant le sol à 180°. 99% des petits animaux vont t'entendre arriver avant que tu ne les voies...

 

Le plus grand danger est la vipère, mais les morsures sont très rares et non mortelles, un anti venin par injection du médecin sera l'ultime recours mais rassures toi, ce sont des cas très rares.

 

Il m'est arrivé de me trouver nez à nez avec une couleuvre (plus balaise que la vipère mais innofensive) en allant à mon spot. Elle s'est dressée comme un crotale (serpent à sonnette); visiblement, elle voulait défendre son territoire, peut être qu'elle voulait protéger ses petits; en tous cas elle a bien réussi car j'ai bien flippé et c'est moi qui suis parti (j'ai fait un putain de détour...)

 

Mais tout ça pour te dire que tu ne dois pas avoir peur des serpents car ils vont te flairer bien avant que tu ne les voies

 

Bon Grow

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour tes plantes, n'arrose pas trop !

 

Elles sont petites donc elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau; au contraire elles risquent d'être saturées...C'est souvent le défaut du cannanewbie :

"elles sont petites donc je jais les les booster avec de l'eau et des engrais"

Surtout pas ! Laisse les tranquille et surtout un max de soleil

Tu arroses quand le pot te semble léger quand tu le soulèves...s'il te semble lourd (rapport à la taille du pot bien sur) alors c'est qu'il y a assez d'eau.

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Doctor G, un serpent aura bien plus peur que toi que l'inverse.

 

J'ai grandi à la montagne et on m'a toujours dit de bien taper ton pied sur le sol en marchant chaque 5-6 pas et les vibrations que cela génère les font fuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]nymous9 : Salut nymous, Il y a plein de place, t'inquiète ;)

]Doctor G : Bonjour Docteur :lol: Pour aller au spot aujourd'hui, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai pris un baton pour taper le sol (pas à 180° mais plutôt devant moi), doucement en regardant bien ou du mieux que je pouvais où mettre mes pieds. Et sa c'est très bien passer, je me sentais vachement plus à l'aise !

]Et pour l'arrosage ne t'inquiète pas je disais 1L pour la graduation de base mais je ferrais en fonction des besoins (600 ml par là pour les 7) et calculerais la dose d'engrais. Si la terre te paraît très humide c'est normale, j'avais arroser juste avant de prendre les photos (une dizaine de "ptchit" voir moins au pulvérisateur d'eau pour chaque petite), d'ailleur quand je suis arriver la terre étais sèche, un peu jaune paille mais plus humide en profondeur. C'est ce qui faut non ?

Merci pour ton aide ! Tous ce que tu as dit sur les serpents sont exacte, j'ai put trouver sur plusieurs forums ou sites internets c'est informations mais tu les à toutes réunies en un seul commentaire ;-)

Modifié par wicked-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la diversité des problèmes que les cultivateurs rencontrent ! ne t'inquiète pas pour les serpents, la probabilité de se faire mordre par une vipère est quand même bien faible. Mais c'est vrai que ça fout les jetons ces sales bêtes. J'en ai déjà rencontré quelques fois en montagne, dont une fois ou je faisais de l'escalade. J'ai posé ma main sur une prise au dessus de ma tête, et j'ai entendu "chhhhh chhhhhhh". C'était un serpent !

 

Sinon, vois avec les mecs plus confirmés mais je pense que c'est bien trop tôt pour mettre de l'engrais. Elles sont encore toute petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomzik :Oui j'avoue que les problèmes sont nombreux, une culture c'est plein de problèmes à résoudre.

Ton expérience en escalade est carrément dingue ^^

Pour l'engrais je vais suivre t'es conseille et attendre la seconde semaine ;)

merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde !

 

nymous :lol:

 

MAJ à C+21, après plusieurs jours d'absence la mauvaise nouvelle est que j'ai oublier de fermer le haut du grillage avant mon absence et 4 de mes petites on été manger...

:rip: Oakland 3 :rip: Mirror :rip: Charger :rip: Loading

(pourtant aucune trace de chevreuil ou autres bébettes )

 

Il reste donc Oakland 1 et 2 puis Chrystalline, en espérant que ce serra trois femelles...

 

Chrystalline :

post-806895-0-80646100-1372592219_thumb.jpg

 

Oakland 1 et 2 :

post-806895-0-25030200-1372592297_thumb.jpg post-806895-0-65760000-1372592307_thumb.jpg

 

Voila voila, sinon les survivantes vivent leurs mise en pleine terre assez bien.

Peace la communauté !

PS : il fait grand beau après une semaine de mauvais temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à c+25

Malheureusement Chrystalline c'est fais bouffé elle aussi, en moins de deux semaines 5 pieds ce sont fait manger par un chevreuil ou un chamois (j'ai trouver deux traces). Ma culture en guerilla s'annonce vraiment très mal c'est pour cela que je décide de "l'abandonner", je passerais de temps en temps pour voir les sexes et vers la fin de l'été pour voir si au cas où sa bud...

J'ai donc fait un petite arrangement avec le grillage pour garder les petites à l'abri

post-806895-0-14390700-1372858544_thumb.jpg post-806895-0-39554300-1372858556_thumb.jpg

 

Les filles qui sont en retard, en plus...

post-806895-0-36072700-1372858608_thumb.jpg post-806895-0-03683000-1372858621_thumb.jpg

 

Bon ba voila, deux sessions m........ , j'attend l'été prochain déjà. j'espère que vous allez réussire à faire pousser de bonnes et belles plantes.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

Erf en françe cette année c vraiment la pire , météo,maladie,insecte,animaux exct ... :(

Je suis pareil que toi, j'atend déja l'été prochain !!

Enfin bref ésperont o moin une femmelle qui daigne a gonflé un peu :roll:

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jme pose ! :yepah: Arf pas de bol comme dit nymous avec le temps pleine guérilla ou tu pouvais pas les rentrer quand tu voulais c'est unpeu lécatombe cette année entre les mecs qui ce font voler leur pieds,la météo y'a eut les grélons,les bestioles cannibale en tout genre c'est le ponpon mais bon décourage pas mec tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :lol: (hésite pas a passer j'ai pu les rentrer moi xD)

kenavo :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

Je savais pas que c'étais une année difficile pour l'outdoor mais aparament je suis pas le seul mdr mais sa fout les boules quand même.

Nymous oui j'irais voir si une femelle ce pointe mais j'ai pas beaucoup de chance d'en avoir une ^^

breizhoo kenavo c'est au revoir en breton ? :-P (PUPAJIM, STAND HIGH PATROL) ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.