Le vaporisateur SSV


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai décidé de faire une petite revue du vaporisateur SSV (Silver Surfer Vaporizer) de la compagnie "7th Floor".

 

C'est un modèle qui coûte 200 euros et qui à généralement de très bons retours.

 

Tout d'abord une photo de la bête :

post-776677-0-25843800-1371929782_thumb.png

 

Je trouve que c'est un appareil d'assez bonne facture et qui n'est pas trop moche. J'avais hésité avec le Arizer Extreme Q dans la même gamme de prix. Celui là a l'air plus robuste.

 

Il y a pas mal de couleurs possible. Il faut aussi savoir que tous les SSV sont différents 7th Floor se targue de faire leur propre verre. Personnellement, je trouve que le potard en verre coloré ne va pas bien avec le reste qui est plutôt moderne.

 

Le SSV est un vaporisateur à "tuyau". Le tuyau est composé de trois pièces, que l'on distingue bien sur la photo, et que l'on peut acheter séparément (comme toutes les parties du vaporisateur d'ailleurs). En plus de ça, on utilise une petite grille standard sur laquelle va reposer l'herbe.

post-776677-0-92010700-1371929695_thumb.jpg

 

L'utilisation est très simple. Ici, je mets 0.15g sur une petite feuille prédécoupée, que je fais glisser dans le tuyau. C'est difficile de mettre moins de 0.10g, l'herbe à tendance à s'envoler dans le compartiment et je pense que ça marche moins bien. Trop d'herbe pose problème aussi, le flux d'air est un peu restreint. Normalement, je ne grinde pas l'herbe. Je mets directement un petit bout de weed que je découpe au fur et à mesure.

post-776677-0-05401800-1371929709_thumb.jpg

 

On peut régler la température de l'appareil à l'aide du potard. On préconise 14h pour une température optimale, mais ce n'est qu'une indication. En fait, on monte la pièce en verre sur le potard soi-même quand on reçoit l'appareil, donc le "0" n'est pas situé pareil chez tout le monde. Dans tous les cas, pas assez chaud, et il ne se passe rien. Trop chaud ça crame.

 

A noter, il faut quelques minutes pour que l'appareil atteigne sa température de croisière. On peut le laisser allumer pendant des heures sans le moindre problème. C'est un peu chaud quand on passe la main au dessus.

 

Dans un deuxième temps, je mets la partie du tuyau qui contient l'herbe contre l'élément chauffant, et j'aspire de l'autre coté. L'air entre par un petit trou dans la verre autour de l'élément chauffant et ressort chaud puis entre en contact avec l'herbe dont il vaporise le THC et autres. Il y a plusieurs théories sur la façon d'aspirer, fort ou doucement. Au final, ça ne change pas grand chose. Sur les dernières bouffées, je fais toujours un peu les deux pour m'assurer de ne rien laisser passer. J'essaye aussi de siphonner le tuyau sur la fin : je l'enlève de l'élément chauffant avant de finir d'aspirer.

post-776677-0-42591700-1371929800_thumb.png

 

De temps en temps, il faut remuer l'herbe pour donner la chance à toutes les particules d'être en contact avec le flux d'air chaud. Pour ça, il y a un accessoire fourni qui est le "poker". Personnellement, j'utilise plutôt une petite paire de ciseau que j'utilise pour couper et remuer l'herbe entre deux vaporisations.

post-776677-0-75638000-1371929721_thumb.jpg

 

Voilà la tête de l'herbe en fin de séance. Je n'ai pas pensé à la peser.

post-776677-0-22607200-1371929741_thumb.jpg

 

Je garde le résidu. Il contient encore du THC et il parait qu'on peut encore le cuisiner. C'est super selon certains, et nuls selon d'autres. Je n'ai pas encore essayé. Par contre, j'ai essayé de le revaporiser. Ça fonctionne, mais le goût est vraiment dégueulasse.

post-776677-0-29503800-1371929755_thumb.jpg

 

Le goût : il est très bon sur les 2-3 premières bouffées, mais après il n'y a plus grand chose. Je pense que c'est spécifique à ce style de vaporisateur. Pour moi, c'est le gros point faible de la vaporisation. Peut-être que c'est différent avec un ballon. J'ai essayé un volcano à Amsterdam et c'était mieux. Mais on avait de la beuh toute fraîche et à gogo, c'était différent...

 

L'effet : C'est difficile de comparer. Je trouve que l'expérience dépend de l'herbe, de la fatigue, de l'état d'esprit etc... Il y a peut-être une différence avec la combustion, mais c'est minime. Par rapport au Volcano, je dirais que c'est la même chose.

 

Niveau entretien, il n'y a pas grand chose. L'appareil en lui même n'est jamais en contact avec la weed, donc il n'y a rien à faire. Il y a quelques petites particules qui peuvent rentrer dedans mais c'est pas grand chose. Par contre, le tuyau se salit. Après quelques utilisations, le tuyau et la grille gardent un gout d'herbe vaporisée qui n'est pas très bon. Je trouve que c'est dur de vraiment nettoyer (et surtout sécher) le tuyau en silicone. Le verre se nettoie plutôt bien même si personnellement je trouve ça pénible. Dans tous les cas, c'est beaucoup plus facile qu'une pipe.

 

Remarque finale : Mon vaporisateur a un problème : je dois le mettre à fond pour qu'il marche, donc je ne sais pas si la température de combustion est optimale. J'en profiter pour vous déconseiller très fortement d'acheter chez "goodvape.com" (et je ne suis pas le seul). J'ai posté un message à ce sujet il y a quelques temps. Entre autres choses, le vendeur ne m'a jamais répondu malgré le délai légal de rétraction de 30 jours. Je n'ai pas non plus reçu de facture qui m'aurait permis de faire jouer la garantie directement chez le constructeur...

 

Voilà ! en conclusion, je pense que le SSV est un très bon vaporisateur. Je rachèterais sans doute le même pour ce budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour ce feedback.

 

J'ai moi aussi investit dans ce modele et j'en suis tres content. Je confirme pour le 14H concernant la temperature optimale, du moins chez moi.

 

Pour le nettoyage des parties en verre, perso je les laisse tremper 24 heures dans un verre rempli de nettoyant que j ai acheté en meme temps. une sorte de liquide vaisselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sympa comme report

pr la facture qui manque , ben vu que de toute facon 7floor se passe de la norme CE, c'est un peu dans l'os j'aurai dit

(shepa si ça a bouge depuis cet hiver?)

a+

ps: alors oui recuperer le zap pr faire du beurre ou du bhang (lait canna) marche bien, et gard :pr le nettoyage fais le au lait (verre et grille), tu m'en dira s des nouvelles (pas extraordinaire mais tjr sympa ;) )

edit @quakers : :ptdr: deja chez minimoule, tu dois avoir les sinus dégagés :ptdr:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Merci pour le report. J'en entends beaucoup parler de ce vapo dernièrement...J'ai même failli le prendre !

Comme je te disais , c'est le réglage de la temp qui m'a fait partir sur autre chose, entre autre...

 

Par contre, quand je vois la couleur de ton zaptar, il ressort vachement plus vert que le mien ! Faut que je regarde les retours sur les autres vapos et la couleur des résidus de vap....

 

++

 

( bon booger, crois pas que j'aime passer derrière toi...C'est pas de gaieté de coeur, crois moi...Mais pas le choix...Jgarde juste mon déo à chiotte près de moi, quand je viens sur cw maintenant, grâce à toi...) :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tomzik

 

super report,merci.

je suis en phase finale de choix et il me reste 2-3 mois avant de passer a l'acte d'achat .

pour l'instant (jusqu' a un prochain report de vapo que je ne connais pas :roll: )mon choix c'est arreté sur 4 modeles , le ssv, le plenty, le vivape2,et l'ariezr Q.

le vapexhale cloud a l'air de vraiment etre pas mal mais il est hors budget pour ma part

voilou

encore merci pour ton retour sur le ssv qui a un design qui dechire tout en plus d'etre customisable a souhait apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le vivape2. Pour les trois autres, à mon avis, tous les choix sont bons. Je pense que le SSV et le Arizer se valent. J'ai choisi le SSV parce qu'il avait l'air un peu plus robuste que le Arizer qui fait un peu "made in china". Mais je pense que le Arizer est bien aussi, et il permet aussi de faire des ballons.

 

Sur les forums anglophones, le plenty semble un peu moins apprécié que le arizer ou le SSV, c'est pour ça que je ne l'avais pas considéré à l'époque, même s'il a de bonnes reviews. Si tu parles anglais, je te conseille de regarder là : https://fuckcombustion.com/threads/plenty-vaporizer.4657/ il y a pleins d'avis, et des comparaisons avec d'autres vaporisateurs, y compris le SSV.

 

Il y a encore un autre choix : le Da Buddha, je crois qu'il est quasiment pareil que le SSV mais moins customisable et moins cher. Si tu veux pas trop dépenser, je pense que c'est un bon choix aussi.

 

Ce que tu peux également faire, c'est téléphoner à un revendeur de vaporisateur et leurs demander conseil. Un jour j'en avais appelé un et on a discuté pendant 30 min de vaporisation. En général, ils connaissent leurs modèles.

 

Il y a quelques temps, le SSV n'était plus dispo car pas aux normes CE, mais je crois que le problème est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Moi aussi j'ai été frappé par la verdeur de ton zapzap ! Ni au MFLB, ni au Plenty t'en as du comme ça, il est marron-doré à marron-marron selon la temp finale...

 

Pour le SSV, il a l'air top MAIS MAIS MAIS, le BIG maiiiiiiiiis : il faut rotuler le bout du whip sur la boule chauffante du SSV pour vaper... Comment tu fais le mode chicha affalé sur ton canap à moitié endormi, juste le tuyau dans la gueule et la force d'aspirer ???

 

Pour le vivape2 : nieeeeeeeeet les amigos... Il est dans mon placos, je le vends, car le PLENTY l'a remplacé pour toujours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que mon SSV ne marche pas bien : comme je le disais, il a un problème, je dois le mettre à fond donc je n'atteins peut-être pas la température optimale. Mais ça dépend également de mon envie, parfois je jette alors qu'il reste du THC mais que le gout ne me convient plus.

 

Je serais curieux d'en tester un neuf. Mais comme ça marche aussi bien que les autres vapo que j'ai pu tester, je ne me suis pas inquiété plus que ça.

 

Sur ton plenty, tu as du gout sur combien d'inhalation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

En effet ton ssv semble avoir un soucis, j' utilise le buddha (même chose a un détail prés) depuis un bail et impossible de mettre le potard à plus de la moitié, sinon ça crame direct...

Vérifie quand même si tu as correctement mis le bouton en verre, mais sinon fait marcher ta garantie;-)

 

Et ton zap´ est super vert! J' avais pas vu, mais la c' est sur y manque quand même de chauffe! Tu doit pas te mettre de grosses races avec ça non?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton plenty, tu as du gout sur combien d'inhalation ?

 

Salut

 

Le Doc passera te donner sa moyenne, mais pour ma part, avec 0.3 g, je dirais 5/6 inhalations avec un bon goût...Mais les 2 premières sont les meilleures !

Pour la couleur du zaptar, voilà celui du Plenty....

 

DSCF6420.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelques temps, le SSV n'était plus dispo car pas aux normes CE, mais je crois que le problème est réglé.

 

Je pense pas... D'ailleurs ce n'est pas uniquement le SSV qui est touché mais tous les vapos de la marque. Il est toujours indisponibles sur pas mal de sites fr. Certains disent clairement qu'ils ne le commercialisent pour en raison du défaut de norme CE, d'autres disent qu'il n'est plus dispo en version Europe, enfin les plus opaques on soldé leur stock jusqu'à rupture...

 

Cependant, pour ce qui est du SAV, si la boutique où le modèle défectueux a été acheté est honnête, elle devrait proposer une solution.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, le type qui m'a vendu le vaporisateur est un escroc. Je ne veux plus raconter toute l'histoire, mais en résumé : il a encaissé la commande (modèle en stock sur le site), après une semaine sans nouvelle, je le contacte. Il me dit qu'il n'a pas l'appareil en stock mais il peut me vendre un modèle d'exposition + un cadeau. Je n'ai jamais reçu le cadeau, ni la facture qui aurait permis que j'utilise la garantie constructeur, et ne m'a plus donné aucun signe de vie malgré mails, coups de téléphones, n'a pas respecté le délai de rétractation affiché sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme je l'ai expliqué, le type qui m'a vendu le vaporisateur est un escroc.

 

Oups, j'avais mal lu, ben là tu l'as dans l'os... Car effectivement il a l'air défectueux...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello,

Sur mon SSV le potard ne dépasse jamais "midi / 1H" au-delà risque de combustion.

Tu dois avoir un problème avec le variateur de tension. Vu la simplicité de l'appareil, ça vaudrait peut-être le coup de le mettre entre les mains d'un réparateur d'électro-ménager, ça doit se régler facilement je pense.

 

Pour le nettoyage des verreries je te file mon astuce : tu t'équipes de sacs de congélation (avant j'utilisais de simples sacs plastique ça marche aussi tant qu'ils sont étanches), tu remplis le fond d'alcool à 70° (ethanol ou iso). Tu mets tes verreries dedans et le tout au micro-ondes pendant 20 secondes. Hop! Un ou 2 aller-retour de l'alcool dans les pièces en verre et c'est déja propre. Tu peux après utiliser l'alcool encore chaud pour nettoyer tes grilles et ton tuyau. Pour le tuyau, prends un systeme de nettoyage de camel bag ou autre brosse longue pour pouvoir gratter à l'intérieur. Rinçage du tout à l'eau claire et c'est plié!

 

Sinon je confirme, dans cette gamme de prix, l'un des meilleurs vapos sur le marché! :wub:

 

PS. C'est voulu l'anti-dérapant en silicone sur le dessus de l'embase du vapo? ^^

Modifié par MetalToots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Ahah! boogerman y a pas de gachis, j'ai jamais supporté le THC ingéré lol (et je bois plus de lait depuis longtemps)

Pour la récup tu peux laisser l'alcool s'évaporer (prendre de l'iso) et tu récupères l'huile :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton plenty, tu as du gout sur combien d'inhalation ?

 

C'est compliqué à dire (variété, température, charge, façon de tirer...) on va dire qu'il y a 3 phases dont on avait causé sur le jdC du KeuQwé !

Avec 0.2g + liquid pad, possibilité de vap 20 à 30min, la toute première latte est celle du goût pure, extra, pas de défonce. Tu peux l'avoir plus longtemps si tu restes à basse température (150°C ?), en tout cas sous la temp de vaporisation du THC (160°C). Ensuite le régime de croisière, et là ça ne bouge pas : un goût de H prédomine avec le goût de la weed en texture d'arrière-plan. Puis fin de la croisière : plus de goût de H mais toujours le goût de la weed en arrière-plan mais bien bien chaud cette fois (je finis à temp max) ! Là tu ne vois plus de vapeur mais pourtant tu sens bien le couchlock, je suis persuadé que c'est le CBD seule qui termine la vap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Parfait ce petit topic, tu m'a convaincu d'avoir fais le bon choix en prenant l'arizer !

Bon le tien à l'air défectueux, il n'est peut être pas représentatif.

 

D'accord avec les autres pour dire que ton zaptar est encore vraiment vert, j'imagine que tu peut encore en tirer de la vapeur. Pourquoi remplir la douille avec ton papier, elle est trop petite ?

 

Comment tient la pièce en verre reliée au whip par lequel tu aspire ? Autre question, sur quoi repose ta weed dans la petite douille, une petite grille métal ?

 

Par exemple avec l'arizer il est IMPOSSIBLE de cramer son herbe et le gout est présent pendant au moins 30 minutes (au whip), après, au delâ de 200°C il est moins présent, la vapeur est plus sèche.

 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites