Dealers et pères de famille


Messages recommandés

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/29/dealers-et-peres-de-famille

 

 

La plupart n’ont pas le profil de dealers. Ils ont entre 30 et 45 ans et résident dans de belles et grandes villas, situées dans des communes réputées calmes de Moselle-Est. Bien loin des stéréotypes du trafiquant opérant dans une cité. Certains sont même pères de famille et ont un emploi. Pour autant, c’est à un vaste trafic de cannabis que les gendarmes de la compagnie de Forbach viennent de porter un coup. En interpellant, cette semaine, neuf personnes soupçonnées de tremper dans un réseau de stupéfiants, les forces de l’ordre ont mis au jour quatre plantations, soit l’équivalent d’une centaine de plants de cannabis, à Stiring-Wendel, Œting, Tenteling et Nousseviller-Saint-Nabor.

L’équivalent de 441 000 € saisi

 

De l’herbe qui fleurissait dans les sous-sols des maisons, bien à l’abri des regards indiscrets, entourée de tout le matériel nécessaire pour favoriser sa bonne pousse. Une rentrée d’argent supplémentaire qui a permis, pour bon nombre d’entre eux, d’acquérir voitures neuves et quads, et surtout de mener la grande vie. L’un des mis en cause aurait même acquis sa maison en la payant comptant. Une enquête de plusieurs mois qui a donc fini par payer, à la grande satisfaction des gendarmes. Lors de l’opération, quatorze consommateurs et cinq témoins ont également été entendus. En tout, c’est l’équivalent de 441 000 € qui a été saisi, deux maisons et une quinzaine de véhicules.

Hier après-midi, les gendarmes ont présenté quatre des individus au juge d’instruction, dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire et d’une possible mise en examen. Un cinquième homme, chez qui les forces de l’ordre avaient retrouvé 47 plants de cannabis, a déjà été jugé, hier, en comparution immédiate. En pleurs à la barre, le Stiringeois a supplié les magistrats de ne pas l’envoyer en prison. Son avocat a également insisté sur le profil intégré de l’individu : « Un homme marié qui se lève tous les matins pour alle r travailler. » Il a finalement été condamné à dix-huit mois de prison dont six ferme, sans mandat de dépôt. Il devrait pouvoir bénéficier, en outre, d’un aménagement de peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Une chose est sûre, ces gens là ne sont pas des autoproducteurs mais des dealers qui sont sortis du circuit normal (acaht en gros aux pays bas) en lançant leur petite entreprise illégale (ont trop regardé Weeds)....

 

On ne peut pas cautionner ces agissements.......quoique.....si c'était légal, y'aurait 20% de 440000€ pour François et sa bande de joyeux drilles.....88000€ de taxes, ce serait rentable pour les deux parties......

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hep,

 

Une chose est sûre, ces gens là ne sont pas des autoproducteurs mais des dealers qui sont sortis du circuit normal (acaht en gros aux pays bas) en lançant leur petite entreprise illégale (ont trop regardé Weeds)....

 

On ne peut pas cautionner ces agissements.......quoique.....si c'était légal, y'aurait 20% de 440000€ pour François et sa bande de joyeux drilles.....88000€ de taxes, ce serait rentable pour les deux parties......

 

A++

 

Gros +1 !

 

Après dans le cas présent il y a clairement de l'abus... Autant je peu comprendre le père de famille, au revenu modeste, voulant se faire un petit billet pour finir le moi, ok, mais de la à s'acheter une baraque cash... Ptètre pas abuser non plus ^^

 

++

Modifié par P3G4Z
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas malin c' est tout, le jour ou tu amasse une telle somme d' argent, tu stop les affaires pendant quelques années. Une fois sur ta réserve, tu repars.

 

Sauf qu' ils en veulent toujours plus et encore plus....Surtout le cout de la baraque, faut pas abuser non plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

A mons avis en version légalisée les bénéfs seraient sans doute bien moindre :

- les taxes en plus

- licenses et autres trucs qu'on peut facilement imaginé en regardant la filière du tabac par exemple

- beacoup moins de foutage de gueule sur les prix vu que mise en conccurence des fournisseurs beaucoup plus facile :P

 

Bref, les cultivateurs/dealers qui font ça pour l'argent facile ne resteraient sans doute pas dans le métier le jour béni et lointain où ils pourraient le faire légalement. Il trouveraient autre chose.

 

Alors qu'ils tombent ça me laisse vraiment froid perso, j'applaudirai presque mis à part que les actions de l'état liées à l'interdiction du cannabis ne m'en donne pas envi :P

 

Evidemment c'est de la généralisation, on trouve de tout partout ^^

 

++

Modifié par bigvanish
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

encore une fois, des personnes qui décrédibilises les petits auto-producteurs de cannabis, encore une raison de plus pour que les gens amalgames cultivateur/dealer et cultivateur/consommateur.

 

Je souhaite pas du mal aux gens mais là pour le coup c'est bien fait pour eux, j'èspère qu'ils vont devoir cracher tout l'argent engendré et que ça les dressera un peu... l'espoir fait vivre...

 

A++ cho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils se sont fait choper OK ! Ils doivent payer OK !

Mais de la à leur cracher dessus je ne suis pas d'accord, on ne doit pas effectuer de vente ou d’échanges sur CW mais il n'est pas mentionné qu'ont doit cracher sur les dealeurs.

 

Alors que certainement 99% d'entre nous ont eu recours à des dealeurs un jour ou l'autre et qu'on étaient bien content quand finalement ont trouvaient ce que l'on cherchaient... au moins ceux la vendait de la qualité apparement, c'est toujours mieux que du shit coupé.

 

Tout le monde ne peux pas cultivé... merci de ne pas les oublier, vous serez peut être dans le même cas un de ces jours ;)

 

Chuss ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir purple,

 

personne ne m'oblige à cracher sur les dealers, je le fais avec plaisir sans l'aide de CW, sincèrement désolé d'avoir une autre vision des choses que toi ^^

 

Quand à la qualité, reste à voir, y a moyen d'avoir de sacrées merdes chimiques dans la beuh si logique de rendement + peu d’intérêt pour le consommateur, ce qui est vrai dans le marché de la bouffe accès capitaliste extrème ne l'ai pas moins dans ce cas, et je doute que l'amour du produit sain et naturel prenait une grande place dans leurs préoccupations même si tout est possible :P

 

Ceci étant dit, je n'irais pas jusqu'à me réjouir de voir des mecs finir en prison, qu'ils se fassent les pieds par là où ça fait déjà bien mal, la tune, ça m'irait très bien.

 

++, au plaisir du désaccord en toute cordialité ;):)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ceux là sont "tombés" mais d'autres vont s'engouffrer dans la brèche et prendre le relais......en étant peut-être un peu plus discrets......car c'est leur étalement de richesses qui a du faire baver un voisin jaloux......

 

Tout le monde veut son pet, faut pouvoir répondre à la demande.......particulièrement dans l'Est, zone sinistrée par des industriels qui ont tout pillé et qui se sont barrés......

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous on ne repétera jamais assez que la culture/le deal ou la consommation sont interdite en France . Il n'y a qu'un pas entre la production pour sa consommation et la production pour la revente . En tant que cultivateur je cherche juste a m'autosatisfaire se qui est déjà peinalement répréhensible apres avec plus de 45 plant chez sois il ne faut pas s'étonner du resultat , on voit clairement qu'il chercher des EUROS . Quand on c'est jouer il faut s'avoir assumer les risques pour ma pars c'est a cause de c'est gens la que la dépenalisation du cannabis et tres tres loin d'arriver en France Ceci n'est que mon avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé mais vous avez une vision étriquée des choses. Personnellement c'est pas les dealers qui m'emmerde mais bien la loi de 70.

 

C'est à cause de cette lois que chaque année meurt par balles des gosses de 14 ans, et ce gosse ça pourrait très bien être un jour le votre.

 

Quand un viticulteur s'achète 20 Ha de nouvelles vignes, on est fier de voir sa réussite, et pourtant c'est bien un dealer de drogue au même titre que ce père de famille.

Quelle différence réelle y a t'il ? Hormis cette interdiction qui ne cause que souffrance.

 

L’appât du gain n'est pas un problème spécifique, ca touche tout le monde sur cette terre, on nous élève pour en vouloir toujours plus. Suffit de voir combien de crétin joue à l'euro million.

 

Si il y a quelques choses qu'il faut reprimander, c'est cette loi qui va en l'encontre même du fondement de notre république : "égalité".

 

A plus.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas d'incompatibilité entre être contre la loi de 70 et contre les dealers, le parallèle avec la prohibition et ses organisation serait un peu exagéré mais c'est le même principe, être contre l'une ne signifie pas nécessairement être pour l'autre.

 

Oui je suis contre les réseaux illégaux de revente du cannabis qui si ils sont engendrés par la bétise de nos dirigeants ont aussi à assumer leurs responsabilités dans tout un tas de merde qu'ils entrainent, tu parles toi-même du pire, je n'aurais pas été jusque là dans ce cas précis.

 

Et oui je serais très content pour le cultivateur de cannabis qui réussira lorsque ça sera légalisé, content de savoir que la tune ira ou bien dans sa poche ou bien dans celle de l'état, content de savoir qu'il sera astreint à certaines régles comme tout agriculteur, et content de savoir qu'il à réussi en étant face à une conccurence ouverte et visible facilement par le consommateur.

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis pour l'autoproduction .Je fume de la beuh par plaisir et j'aime partager ce moment avec autrui.Quand ma récolte est fumée ,je m'abstiens jusqu'à la prochaine(les boules).J 'estime que l'argent n'a pas sa place dans mon plaisir de fumer .

Légalisée ou pas ,la beuh doit etre un moment de convivialité et de partage donc pour moi gratuite.

Sur ce , bonne journée .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Tu as pleinnement raison freeman.

Cependant et en l'état de ce qui nous sert de législation il faut être franchement très c** pour faire du deal en qualité de père de famille.

Que celui qui le pratique se renseigne un peu sur les risques encourues. Cela devrait le calmer sec.

Le simple faite de la "non justification de ressource" pour l'achat de quoique ce soit d'un mp3 à la maison en passant par un véhicule est soumis à une saisit par la justice en cas de traffic avérer.

De quoi perds très (trop) gros.

Ou bien il faut blanchir ? Essayez, mais pareil le fisc vous guête, alors ne vous trompez pas d'une virgule eux ne se tromperons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

non mais y'a que moi qui trouve que 2 maisons, une 15 aines de voiture et une somme (estimé par l'état je sais...) de 441000€ c'est quand même un peu gros?

 

certains d'entre vous défendes les dealers car ils sont la pour nous dépanner... laissez moi rire! ils sont la pour se dépanner EUX! avec VOTRE argent.

 

si chacun s'auto-produit, ou s'arrange entre amis pour subvenir à vos besoin (de consommation et non d'argent) ce genre de chose n'arriverai pas.

 

l'exemple de viticulteur est pris: mais faire sois même son propre alcool est interdit aussi!

 

 

croyez bien que si la culture était "légal" (rêvons un peu) une taxe sortirais toute cuite pour nous et à mon avis on serait loin des 19.6%...

 

 

bref, moi je le dis: oui je crache à la gueule des dealers.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Juste un truc,

 

Personnellement c'est pas les dealers qui m'emmerde mais bien la loi de 70.

 

C'est à cause de cette lois que chaque année meurt par balles des gosses de 14 ans, et ce gosse ça pourrait très bien être un jour le votre.

 

 

Je pense pas qu'on puisse imputer la responsabilité de ce genre de comportement

 

à quelqu'un d'autres qu'à ceux qui s'arment et tirent.

 

Ou en tout cas, pas à cette loi.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Yop,

 

Désolé mais vous avez une vision étriquée des choses.

 

ou alors " désolé mais je ne vois pas les choses comme vous", c'est quand même plus agréable, chacun à sa propre vision des choses, qui te dis que ce n'est pas TA vision des choses qui est étriquée ??? cordialement ;-)

 

ils sont la pour se dépanner EUX! avec VOTRE argent.

+10000 .

 

Alors que certainement 99% d'entre nous ont eu recours à des dealeurs un jour ou l'autre et qu'on étaient bien content quand finalement ont trouvaient ce que l'on cherchaient...

 

certes ! tu dois parler de l'époque ou on était jeune et con !!! à nous d'apprendre à nos enfant d'etre moins bête que nous, et le fléau des dealers de cannabis ne sera plus qu'une simple maladie bénine !

 

Tout le monde ne peux pas cultivé... merci de ne pas les oublier, vous serez peut être dans le même cas un de ces jours ;)

 

ah bah oui, mais non je n'achetera pas à un dealer je ne vais pas refaire la même connerie que quand j'avais l'âge bête ! je préfère m'abstenir jusqu'a ce qu'une âme généreuse me dépanne, du genre un collègue, ou un inconnu je suis pas chiant :)

 

pour revenir au sujet, les mecs sont mariés, ont des enfants, du travail ...... ils ont surtout le VICE de l'argent .... j'espère qu'ils vont raker à fond et repartir de zéro ! mais bon faut pas rêver :fook:

 

cho ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre que l'état ce reveille et qu'il se dise qu'il pourrait collaborer avec des mecs comme sa pour pouvoir la légaliser au lieu de collaborer avec des gros mafieux qui utilisent des gamins pour vendre leurs weed ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heu .... c'est space car en France on ne peut pas payer un bien immobilier en espèces , car on a pas le droit de payer quoi que ce soit de + de 3000€ en liquide ( Le Code général des impôts = article 1649 quater b ).

 

==> la transaction doit se faire par un cheque de BANQUE devant notaire :chim:

 

Tant pis pour eux :music: et dommage pour leur famille (les enfants :huh: ).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites