Dealers et pères de famille


Messages recommandés

yo!

 

bah sans surprise les gens abusent se font chopper...

 

ça me ferait plus chier si c'était des autoproducteurs sans histoires...

 

Après nous on a une vision qui fait que planter pour fumer est normal, mais ya d'autres gens qui voient pas l'intérêt de planter si ce n'est pour vendre... après vu qu'ils sont plus grillé ils se font plus taper dessus et si les gen gen sont là dessus ils sont pas sur nos havre de paix végétal x) croisons les doigts pour que les dealers continuent de se faire chopper et qu'avec tout ce foutoir on passe entre les mailles ;)

 

@+ les growers (merci pour l'info)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut arréter, a ce niveau la, c'est des gros, avec tout ce qui suit forcément de degueulasse, et oui Freeman, c'est énorme l'argent qu'ils ont fait, qu'il se fasse déchirer. Un artisan fait la mème somme au black a la sueur de son front, il se fait grillé il est dans la merde pour des année les gars. Alors rien que pour ça... puis vu les sommes en jeu, il devait bien ètre armé pour se protéger, alimenter des réseau qui vendent a des gamin.... bref au trou!

 

Tutti

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

certains d'entre vous défendes les dealers car ils sont la pour nous dépanner... laissez moi rire! ils sont la pour se dépanner EUX! avec VOTRE argent.

 

 

Oui, c'est pas faux. Comme tous les commerces en fait... Sans demande il n'y a pas de vente. Si il y a autant de dealers c'est par ce que la demande est énorme! Et ce business continuera tant que tout un chacun ne pourra ce fournir librement sans avoir recours à l'autoproduction... Mais dans un tel cas qui est-ce qui ce fait encore en***** ? Par ce qu'il ne faut pas rêver dans un monde où le capitalisme est roi il n'y a pas de place pour l'autoprod'...

 

Salut,

 

heu .... c'est space car en France on ne peut pas payer un bien immobilier en espèces , car on a pas le droit de payer quoi que ce soit de + de 3000€ en liquide ( Le Code général des impôts = article 1649 quater b ).

 

==> la transaction doit se faire par un cheque de BANQUE devant notaire :chim:

 

Tant pis pour eux :music: et dommage pour leur famille (les enfants :huh: ).

 

L’un des mis en cause aurait même acquis sa maison en la payant comptant.

 

Bon sa on en est pas certain... Ce qui l'est pas contre que "payer comptant" ne signifie pas payer en cash, mais simplement payer sans faire crédit.

Après c'est sur que sa ferait une forte somme a détenir sur son compte. D'ailleurs si demain de fortes sommes d'argents commençaient à rentrer sur mon compte, même avec mon emplois, je pense que mon banquier pourrait devenir suspicieux ^^

Modifié par P3G4Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Personnellement il y a un truc qui me choc et je trouve sa bizarre que personne ai lancé le sujet la dessus.

 

En tout il parle de 150 plant de cannabis,et de 440.000e de saisie.Or il on pas l’étoffe de grand criminel,je voie plutôt la des père de famille qui on trop regardé weeds et on pensé que sa pouvé être une bonne idée.Pour finir en pleure devant la barre car une perspective de prison pointé son nez sa devais pas etre un parrain le mec.

 

De plus il ne dise en aucun cas la duré du trafic,et bon se payé deux maison et 15 voiture grace a deux petite plantation de weed...c'est un peu gros quoi.

 

C'est un petit coup a l’américaine sa,tu saisie tout! Que ce soit acheter avec de l'argent légal ou non et tu trouve une excuse apres.

 

Peace

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien sévères avec ces "dealers". De deux choses l'une : soit on est pour la légalisation du cannabis, soit on est contre. Si on est pour, il faut être cohérent : il faut accepter qu'il y ait des gens qui cultivent pour vendre aux autres. Tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de cultiver. Ensuite, ce n'est pas parce que le mec se fait de l'argent que c'est un sale type.

 

Quand je vais acheter une baguette chez le boulanger, je ne vais pas le mépriser parce qu'il s'est acheté une maison et une bagnole. Tant qu'il fait correctement son boulot et qu'il n'essaye pas de m'arnaquer.

 

Maintenant, si on parle du dealer de crack qui empoisonne les gens, on peut effectivement critiquer. Mais pour moi, ce que ce mec a fait n'est pas pire que de cultiver pour sa propre conso.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il est difficile d'être pour la légalisation et de croire qu'elle va arriver un jour s'il reste des dealers de beuh. a mon avis, ici c'est un dealer et son action ne va pas dans le sens d'un changement de mentalité. pour reprendre l'exemple du boulanger, j'aurais un point de vue différent si le pain n'était pas légal

mais une fois légalisé, il est normal que des gens en fassent un commerce contrôlé en qualité et en prix/taxes. ce jour la je l'aimerais atant que mon boulanger. non, beaucoup plus en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous.

 

Pendant ce temps la, la cocaine rentre a foison.

Pendant ce temps la, l'heroine continue a faire ses ravages.

Pendant ce temps la, on continu a laisser s'éparpiller les molécules synthétiques : mdma, mde, mdx, xtc, mtx, etc, etc.

Et pendant ce temps la, on ne parle que du canna en mal !!!!!

 

Et pendant ce temps la, les reseaux de deals gouvernementaux, ont de beaux jours devant eux !!!!

Et pendant ce temps la, le peuple se divise encore et encore...........

 

Pour le canna :

 

Bah comme le disent des confreres d'ici, nous sommes bien contents de trouver des dealers lorsque l'on est en panne de pelouse. Et comme dit, tout le monde ne fait pas pousser.........

Perso, si demain j'ai le choix entre vendre du canna ou me retrouver a la rue car au rsa, le choix ne sera pas dur a faire.

 

Je rappel a certains qui jugent vite, voir trop, que a penser comme eux, les growshop ont du souci a se faire, car c'est les mettre dealers au meme titre que ces papas qui ce sont fait arreter : entre vendre le produit fini, et le produit qui sert a produire, y'a pas loin si on pense comme vous.

 

Du coup, juger aussi vite qu'un orage éclaire, c'est pas vraiment mon truc.

Et je n'ai jamais vu encore personne travailler ou investir pour manger ses billets de banques.......Et je ne vois pas trop la différence entre quelqu'un qui ne vend pas son canna mais qui en autoproduisant fait des economies, et quelqu'un qui vend son canna : la conclusion revient au meme vis a vis de l'etat ; c'est de l'argent sale des deux cotés, basta.

 

Et croire que la légalisation changera tout.........lol.

Parce qu'il existe un lobby du canna, et que ca plaise ou non, si un jour y'a légalisation légiférée et encadrée, cela sera a l'avantage de certains et au désavantage de tout les autres.

Y'a juste a regarder comment ca se passe en hollande : oh mince, toute cette beuh vendue........mais zut, on sait pas d'ou elle vient ?????

 

Et dire que y'a des gars qui sont pour cela.......

Et dire que y'a des gars intelligents, qui profiteront de cela a votre désavantage.

 

Méfiez vous des gens qui vous veulent du bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu .... c'est space car en France on ne peut pas payer un bien immobilier en espèces , car on a pas le droit de payer quoi que ce soit de + de 3000€ en liquide ( Le Code général des impôts = article 1649 quater b ).

 

==> la transaction doit se faire par un cheque de BANQUE devant notaire :chim:

 

 

Bonjour, désolé de te contredire mais tu peux tres bien acheter un bien immobilier et payer "hors la vue du notaire"

la justification de la provenance des fonds pourra etre demandée par le service qui controle la fiscalité immobilière.

 

en gros le notaire se "degage" de la responsabilite d'avoir fait transiter ton fric par ses comptes

 

et comme il s'agit d'une profession libérale ben voila on a tout dit. (au passage un très gros lobbie)

il s'agit des profession qui a un des plus fort taux de condamnation/nbr d'actif

 

à bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Az,

 

Salut.

 

Juste un truc,

 

Je pense pas qu'on puisse imputer la responsabilité de ce genre de comportement

 

à quelqu'un d'autres qu'à ceux qui s'arment et tirent.

 

Ou en tout cas, pas à cette loi.

++

 

C'est bien là ou tu as tord (enfin je le penses). C'est un schéma qui s'est produit dans tous les pays ou la guerre à la drogue fait des ravages.

 

Mexique, Brésil etc., tous les anciens présidents de ses pays sont devenus des défendeurs afin que la guerre au drogue soit arrêtée.

 

A chaque réseau qui tombe, le suivant devient plus riche et donc mieux équipé, plus d'armes, plus moderne.

 

De plus il faut pas oublier que les guettos (que nos politiques ont créé) sont des paradis pour les trafiquants qui trouveront toujours une main d'oeuvre misérable pour faire leur boulot.

 

C'est un cycle de monter de la violence, qui a causé des milliers de morts au brésil et au mexique. On en est pas encore là en France, mais plus si loin que çà.

 

"Breaking The Taboo" la vidéo qui a tourné il y a quelques temps pour l’arrêt de la guerre à la drogue, regardes là, ils expliquent ce phénomène.

 

A plus.

 

Edit : D'après vous...

 

Al Capone était juste un brigand, un trafiquant d'alcool, ou un défendeur des libertés individuelles, une sorte de résistant moderne face à l'oppression engendré par la loi de la prohibition ?

 

La richesse qu'il a amassé en fabricants et revendant de l'alcool est elle différente de celle qu'engendre un groupe comme Pernod Ricard.

 

++

Modifié par Freeman23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman23.

 

 

 

Pour moi, la situation du Mexique et celle de la France n'ont juste rien à voir.

 

Si on peut légitimement parler de guerre contre la drogue au Mexique,

 

ce n'est, à mon avis, pas du tout le cas en France où l'expression relève

 

davantage de l'effet de com' qu'autre chose.

 

 

Mais pour en revenir à mon propos,

 

les exécutions, les réglements de compte, la barbarie et les dégénérés qui la pratique

 

ont toujours existés. Ils existaient bien avant que cette loi ne voit le jour

 

et ils lui survivront très probablement.

 

La loi n'a pas grand chose à voir la-dedans, hélas.

 

 

Il n'y a que la demande qui compte ici. Et plus elle est grande, plus la violence augmente.

 

Les cadavres qui jonchent la "carrière" d'Al Capone, puisque tu le cites, peuvent en témoigner.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azmaster,

 

je n'irais effectivement pas jusqu'à décharger les truands de leurs responsabilités car si ce n'était sur les drogues ils se rabattraient sur d'autre trafics.

 

Mais en soi la légalité d'un produit à tendance à fortement diminuer les trafics liés à celui-ci et donc la violence qui va de paire, la prohibition étant effectivement un bon exemple.

Alors mettre les violences et les conséquences pour les personnes qui se mêlent de ce genre de trafics sur le dos de la loi non certainement pas.

 

Mais par contre on peut lui reprocher d'exposer une partie de la population à ces violences en la forçant à fréquenter des milieux qu'elle éviterai en temps normal pour s'approvisionner.

(pour le cannabis, ça ressort pour beaucoup d'autoproducteurs comme l'une des raisons principales de leur démarche d'après mon impression)

 

++ :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Az,

 

Salut Freeman23.

 

Pour moi, la situation du Mexique et celle de la France n'ont juste rien à voir.

 

Si on peut légitimement parler de guerre contre la drogue au Mexique,

 

ce n'est, à mon avis, pas du tout le cas en France où l'expression relève

 

davantage de l'effet de com' qu'autre chose.

 

150 000 arrestations l'année dernière lié au traffic tu appelles çà comment ? Sachant que le consommateur ne sont que 5 % maximum de la population.

400 000 pour l'alcool alors qu'il y a combien d'utilisateurs ?

 

On voit que tu as jamais vu les CRS débarqué dans les quartiers marseillais (il y a jamais 1 seule patrouille 365 jour/an, mais une fois pour le chiffre, il débarquent à 200.... en tenue de guerre, on est pas si loin des soldats brésiliens ou mexicains.

 

L'analogie est pourtant là, des minorités ghettoïsés qu'on exclue de l'économie, se retrouvant avec comme seule porte d'espoir le trafic...

 

Mais pour en revenir à mon propos,

 

les exécutions, les réglements de compte, la barbarie et les dégénérés qui la pratique

 

ont toujours existés. Ils existaient bien avant que cette loi ne voit le jour

 

et ils lui survivront très probablement.

 

La loi n'a pas grand chose à voir la-dedans, hélas.

 

Effectivement vu comme cela la propagande t'as déjà convaincu. Tu confonds les maladies psychologiques et les dealers... Tous ne sont pas des psychopathes...

 

Il n'y a que la demande qui compte ici. Et plus elle est grande, plus la violence augmente.

 

Les cadavres qui jonchent la "carrière" d'Al Capone, puisque tu le cites, peuvent en témoigner.

 

++

 

Mais le nombre de consommateur de drogues n'est pas en plein explosion ? Et pourtant la violence augmente peu à peu.

 

Et les cadavres de Pernod Ricard, on les compte ?

 

++

 

Mais par contre on peut lui reprocher d'exposer une partie de la population à ces violences en la forçant à fréquenter des milieux qu'elle éviterai en temps normal pour s'approvisionner.

 

++ :)

Yop bigvanish,

 

Et tu te poses pas la question pourquoi tu es persuadé que dans ces quartiers la violence est partout, que c'est malfamé ?

 

On touche le fond du problème, la stigmatisation.

 

Certes je reste d'accord que chacun fait ses choix dans sa vie, mais il faut arrêter de penser qu'on a tous eu les mêmes chances, et que certains ne font pas ce choix que par appât du gain...

 

Après je suis 100% pour l'auto prod, car avant les années 30 c'était comme çà, on pouvait se droguer à ce qu'on voulait (héroine, cocaine, Cannabis), et ceux qui tombait dans la dépendance était aidé.

C'est çà un système "libre" et qui ne créé par des monstres imaginaires.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeman,

 

j'ai habité le quartier le plus chaud de rennes et y travallait comme serveur pmu

j'ai habiter a herouville a caen

j'ai habiter a schoelcher en martinique

j'ai habiter aux ulysses en région parisienne

et j'ai meme loger dans les favelles de perpignan...........entre manouches, pays arabes, et locaux. snif.

 

Me dit pas que y'a pas de vilolence, elle existe a chaque mauvais parc, ruelle etroite, cage d'escalier..........au bistrot, a la tirette, et le pire du pire c'est le tabac et lépicerie de nuit et le kebab, et le dernier métro : voila, quand t'as enlevé ca, tu vois la liberté qu"il reste aux autres résidents et toutes communautés confondues.

Me dit pas que ces gens ont quelque chose d'humain : meme entre eux ils se font les pires ignominies, et s'attaquent meme aux gosses et aux femmes.

 

Je connais a un tel point; que je renifle l'embrouille, le bas de joging adidas relevé, a plusieurs centaines de metres.

 

A contrarion, la majorité des gens sont ultra supers sympas, cools, serviables, agréables.

 

Ces rakailles ne servent ni la société, ni leurs familles, et pour les étrangers pas meme a leurs pays, ni la paix, ni le respect, rien que dalle, nada.

 

Mais quand tu le sécoutes, ils sont stigmatisés..............................

Un peu comme la légende des rastas qui sont supers cools, et qui font que du biz de pelouse, mouais.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites