taches jaunes sur les feuilles supérieurs


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

- Variété: ruderalis indica + variétés inconnues

 

- Age: Flo +4 , (cro + 35)

 

- Partie atteinte :feuille du sommet, âge moyen + feuilles intermédiaires

 

- Date d'apparition du problème: Hier

 

- Evolution du problème et de la plante: Très légère ( en 2 jours )

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: placos maison de 93 x 62 x 125

 

- Lampe utilisée: eco 2-x200w 2700°k

 

- Distance lampe/plante: +/- 10cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18.5 - 29.3 (uniquement les jours de chaleur)

 

- Hygrométrie: 43 - 58

 

- Extraction utilisée: 300m3 out et 185 in (extra de gaine winflex vko)

 

- Ventilation utilisée: plusieurs ventilateurs 5 à 20 w

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toujours en marche

 

- substrat utilisé: Plagron light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron terra grow + rhizotonic (arrosage engraissé à presque tous les arrosages jusqu'à il y a 15 jours mais sous dosé 50% dose inscrite sur la bouteille) puis 1/2 après (dernier arrosage massif à l'eau claire + rhizotonic après rempotage en 11L il y a 5 jours)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L environ tous les 5-6 jours

 

post-809310-0-08152700-1372789174_thumb.jpg

 

post-809310-0-28593000-1372789199_thumb.jpg

 

post-809310-0-63585600-1372789224_thumb.jpg

 

 

Je fais appel à votre aide, c'est un problème très récent mais j'aimerai bien l'endiguer le plus rapidement possible! Les différentes variété sont atteintes ( c'est encore très léger une dizaine de feuille du dessus et quelques feuilles intermédiaires)

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir des bestioles (mais je n'ai pas sorti mes pots ces deux derniers jours j'ai bien regardé sur/sous les feuilles mais à la lumière des lampes

 

J'ai pensé à des brulures après lecture du forum mais l'hygro n'est pas très élevée et je ne pulvérise presque jamais (1x il y a 8 jours)

Merci d'avance pour les réponses

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut tu poster des photos de tes plantes en entière ? C'est beaucoup mieux pour établir un diagnostic fiable.

 

En attendant, je te conseil de passer à une analyse approfondie de tes plantes, sort les et vérifie scrupuleusement si tu ne vois pas de nuisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zhenya et merci pour la réponse, les photos de l'ensemble de la plantation sont sur mon jdc mais.avec une vue d"ensemble on ne voit pas le problème (trop éloigné). En effet sur les 6 pieds chacun a peut être 2-3 feuilles atteintes (pour le moment en tous cas en espérant que ça n' évolue pas...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Au 3e jour après apparition des tâches la progression est encore très lente donc ça va mais j'ai constaté en sortant les plantes de la box que des feuilles basses étaient aussi atteintes.

 

J'ai pu voir un micro moucheron qui semblait venir du placard quand j'ai ouvert (le seul), mais à l'inspection j'ai rien trouvé d'autre...

 

J'ai essayé de prendre une photos un peu plus large ou on voit ces petites tâches jaunes :

 

post-809310-0-11279900-1372861850.jpg

 

post-809310-0-57173600-1372861863_thumb.jpg

 

 

Voila j'espère que ça sera suffisant pour juger.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.