temps et techniques de séchage.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors tout d'abord je vais vous expliquer mon soucis :

 

Je suis actuellement à Flo+65 et je comptais récolter vendredi donc à FLO+67. Mais entre temps j'ai réservé des vacances du 29 juillet au 9 Aout. Je pars donc en vacance 9 jours après ma récolte.

 

Mes deux cultures précédentes ont été réalisées sous palissage alors que celle-ci en One-bud. Les bud's de mes demoiselles du moments sont donc plus volumineux que ceux de mes cultures précédentes. Jusque la tout va bien.

 

En ce qui concerne le séchage, j'ai du effectuer entre 13 et 15 jours pour les deux récoltes précédentes (c'est beaucoup il me semble mais bon... Elle n'était pas sèche avant). Je me dit donc qu'en one-bud il me faudra un peu plus. Mais voila le problème c'est que si je la laisse plus de 9 jours après je suis en vacance et ca laissera au minimum 21 jours de séchage...

 

J'ai essayé de naviguer à droite à gauche pour trouver des infos mais j'ai trouvé quelques infos contradictoire.

Une option s'offre à moi : je peux attendre de récolter et le faire juste avant que je parte et ainsi pouvoir être de retour au bout de 13 jours de séchage. Mais j'avais prévus de récolter dans deux jours en fonction des trichomes.. Donc ils seront un peu plus ambré si j'attend..

 

Enfin bref vous voyez bien le dileme qui s'offre à moi : Qu'elles seraient les effets sur ma weed d'un séchage un peu trop long? Est-il préférable que j'attende plutôt que de la faire sécher "trop" longtemps? On ne dit pas que plus le séchage est long meilleur la weed sera?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement, Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

on dit plutot que plus le curing est long meilleur la weed sera.

 

Perso je partirai plutot sur une récolte retardée, ta beuh sera un peu moins high un peu plus stone, mais au moins elle ne sera pas desséchée (pas pareil que séchée ;))

 

++ bonne culture

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs!

 

Merci pour vos réponses!

 

J'ai pu lire quelque part (pas de livre ou quoi juste quelqu'un qui laissé un message sur un forum) que si le séchage était trop long, la weed pouvait perdre de son arome. C'est donc une connerie? Moi au début j'étais resté sur le fait que la chlorophylle m'était un peu de temps à se dégrader (comme tu l'as dit Indi-Punky)...

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

oui c'est une connerie si tu pousse pas le truc trop loin genre 3 ans de sechage sans curing (biensur 3 ans c'est un chiffre pris au hazard pour bien abuser)certain breeder conseil du curing genre super mais alors super long je te laisse te renseigner la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, t'es plus a 9 jours pres. retarde ton cut soit par une periode de noir ou sous loupiotte.

Le seul point important que je vois va etre le taux d'humidité a gerer, juste une bonne ventil

et j'me repette mais attend d'etre rentré de vacances pour t'occuper de tout ca, comme dit

plus haut ce sera un peu plus stone mais ca va continuer de gonfler donc tu y gagneras

en poids ce qui n'est pas du tout negligeable.. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une connerie si tu pousse pas le truc trop loin genre 3 ans de sechage sans curing (biensur 3 ans c'est un chiffre pris au hazard pour bien abuser)certain breeder conseil du curing genre super mais alors super long je te laisse te renseigner la dessus

 

Bonsoir

 

Je passer par la et je me permet de lâcher un petit com's afin de te faire remarquer que NON ce n'est pas une connerie.

 

Une beuh mal sécher , trop lontemps , ou trop rapidement et a trop haute température peut altérer le goût de la weed..

 

Il est évident qu'une bonne herbe sécher comme il se doit , qui garde sont côter moelleux / souple tout en restant sec sera bien meilleurs au goût qu'une weed ultra-sécher qui s'éffritera rien qu'avec les doigts et partira en poudre tellement elle a été brusquer.

 

Fait le test toi même tu t'en rendra compt , et avant de vouloir aider les gens renseigne toi mieux avant de les induire en erreur .. sans vouloir être aggrésif ou quoi que se soit.

 

Le mieux reste donc comme l'ont dit les gens plus , de cuter un peu plus tard et de laisser 13 jours de séchage ( si j'ai bien comprit tes calculs ) pour tes pieds .. 13 jours sa me parait pas mal , c'est grossomodo ce que je fait sur les miens a chaques récolte. ( Sdeew ) ,

 

Et un fois ta beuh sécher , profite en pour leur faire passer un bon séjour en Curing histoire de gagner en arôme un maximum .. ( Le curing est comparable a l'affinage si tu préfère .. )

 

Il me semblait qu'il y avait tout un fofo bien détailler sur le sujets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je pense aussi que c'etais la meilleure option, je vais etre confronté au meme probleme que toi en octobre, je part mi octobre pendant 11 jours.. et je dois récolté fin octobre normallement.... je vais surement devoir coupé un peut trop tot :/ malheureusement.. mes 5 blue widow !! :'( ^^ A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites