Outdoor Balcon "Micromachine auto" et "critical + auto"


Invité lug-du

Messages recommandés

Invité lugdunum46
lugdunum

message relus et corriger :fouet:

 

salut Brouille Art

excuse moi pour la première réponse "un peu" (bcp) sèche, que je laisse, et m'excuse ici et te préviens de la modif en MP

cannabiquement

lugdu

 

sinon :

tout le monde ne connais pas tout, et heureusement sinon les forums tel que celui là n'aurait pas de raison d'être

d’où la nécessité de garder de bonne relations entre nous et donc pour moi de te faire mes excuses publiquement et montrer aussi au autres (non fumeurs) que le monde cannabique n'est pas que ceux qu'ils en pense ou entende !

 

pour ce qui est de la "vue" je suis ok

mais pour l'instant le soleil est haut (et mon balcon est couvert (dalles bétons) et si je les met a l'intérieure elles ont plus de soleil direct

dans 3 semaines ou un mois je pense que oui

sinon j'ai déjà eu pendant 2 mois mon "Cobaye" au même endroit donc si j'avais eu un voisin "balance" je le serais ?

il n'y a pas de passage c'est une impasse les gens qui rentrent dans la résidence habite ici (il y a même un keuf au rez de chaussé très gentil (ben oui il y en a) avec qui je discute de tout et de rien et des fois lol juste sous mon balcon !

pour ce qui est de la copropriété : c'est du HLM

de + il n'est a cet endroit que de midi a 16h30 avant et après il est ailleurs

mais ça n’empêche pas quelles que angoisse de ma part

j'ai vu bien pire en pleine ville en pleine rue commerçante au 3em comme moi un splendide pieds d'un mois et demi de croissance je pense si j'y repasse (c'est dans le nord j'y vais pas tout les 15 jours) je prend une photo car c’était trop

et je me souviens quand j'habitais le nord de la france ou en W-E belgique c'était pas courant mais tu vois des plantation un peu dans mon style même en RDC

mais c'est une autre mentalité que par chez nous (dénonciation, vol,...) et si je participe en + a la faire évolué par chez nous en habituant les gens a voir ça comme "pas grand choses de bien méchant" (1 ou 2 pieds) c'est tout bénef lol

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je te rassure je n'ai absolument pas mal pris ta réponse, et je dirais même que c'est moi qui ai fait du gros rentre dedans avec ma crainte d'accident.

Ensuite je vis pas dans ta résidence, et donc en effet tu es le plus apte à savoir quel type de voisinage tu as, et quel relation tu entretiens avec ;)

 

Donc t'inquiète pas, aucun blème pour moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

j'ai une question : les auto-flo ne sont pas sensible a la photopériode pour le déclenchement de leur floraison !

mais sont elles sensible a une lumière pendant leur nuit car les miennes en ont ( si je les laisse au sud elles on la lumières du parking a 30a 40 m environs, j'ai demandé au types qui les changes c'est du 100w HPS (je pensais plus)

et de l'autre coté SdB, WC quand j'y vais et que j'allume elles s'en prennent aussi 60w incandescence !

au pire j'ai ma box flo libre en étéou il y a mon "Cobaye" "manchot" et "cul de jatte" (reste plus qu'un bud) mais ça veut dire me lever pour les sortir et là c'est non

dites moi svp que ça craint pas la petite lumières de 60w derrières un verre "dépolie et pas plat"(vous voyez le genre de verre)

merci d'avance pour votre aide

bon grow a tous et a la prochaine !

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dsl dtecrir a cet heure ici, super ton jdc, jolie taf, je me presente , lucci , novice,

 

je fais fasse a un sérieu probleme tu es le seul connecter sur le net a lheure si stp aide moi je t'en prie

 

vient voir mon JDC je ten prie ... stp...

 

je te remerci c'est très urgent mon soucis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

bon grâce a cette alertes de "lucci" j'aurais eu moi ma réponse rapidement

grâce a sky-weedeur lui répondant poste 144 ici https://https://www.cannaweed.com/topic/176039-top-44-feminiseemexican-haze-feminiseeindoorcro-13/page__st__140

 

Le plus dangereux en flo c'est d'avoir de la lumière pendant le cycle de nuit, ca peut repasser en croissance

en revanche si tu eteint ta lampe pendant 24h je ne suis pas sur que ca ait un réel impact sur le rendement final

il faut juste que tu ait des nuits de 12h ou plus

 

bonne journée moi j'ai plus qu a "masquer" avec un papier noir ma fenêtre de SdB demain et ça devrait le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne m'y connais pas trop en autoflo donc je ne sais pas si ca aura la même influence mais intuitivement je dirais qu'une perturbation lumineuse pendant le cycle de nuit c'est jamais bon.

 

En tout cas j'espere que tes voisins n'ont pas de jumelles :lol:

Bon courage pour la lumière et la chaleur (on est tous logés à la même enseigne en ce moment ^^)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

auto flo ou pas je pense que tu a raison je n'était pas sur !

pour mmes voisins pas la peine de jumelle

moi la lumière demain c'est réglé je masque ma fenètre avec un papier noir

quand a la chaleur en out a part moi elle, elles aiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'm'y connais pas du tout en auto flo, alors je sais pas trop quoi dire, mais tu verras, la critical + elle est ... MAGNIFICOOOOOO

 

Vas voir mon JDC si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien ! Bon grow a toi man, et a de suite sur mon JDC peut etre, ou bonne nuit, car il est tot ahah !

 

https://www.cannaweed.com/topic/175429-critical-out/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

bonjours,

en attendant la MAJ et que le 1er poste de mon jdc soit réparé, je vous donne quelques nouvelles :

 

la Mikromachine : elle explose ça y est le stretch commence et est bien visible depuis ce matin (je fais un suivi journalier avec photo depuis ce matin et ça démarre très fort je trouve comparé a mes 2 session en indoor avec des régulières mais apparemment ce qui on fait de la mikro et que j'ai lu parle d'un stretch important et puissant des le départ (merci a vous pour les renseignent)

la critical+ 1 : commence doucement les 1er feuilles (vraie 3 folioles) commence a pointer et aux heure chaude et trop "lumineuse" de 13h a 16, 17h je la mettrait en position "intérieure" du rebord du balcon je c'est pas si je suis claire il y aura les photos

et la 2ème Critical sort depuis ce matin mais déjà hier soir ça pointait un peu elle reste pour l'instant en pleine lumière sans soleil direct (a part comme aujourd’hui'hui : je l'ai laissé jusqu’à 15h en plein "cagna" (heureusement sous cloches) mais ça va ! ouf !!!

faut que je fasse gaffe j'ai plus de graines d'auto et ça serais trop tard quoi que ? 75 jours ça emmène a mi octobre c'est pas le top mais bon si ta rien est ce vraiment trop tard dans la moitiés sud de la france ????

sinon je prépare la partie "camouflage" (je suis en retard mais pas de fric mais ça va "tomber" !) je vous en reparlerais dans la MAJ qui vient. et j'ai pas encore trouver (récup) ou acheter ce que j'ai besoin !

 

et vu l'hygrométrie qu'on a depuis plusieurs semaines maintenant je voudrais essayer en préventif contre les acariens une (macération a base d'ail qui y parait ??? marche a voir

 

bon je m’arrête là et vous dit a bientôt

je passe chez vous surtout ce qui sont en guérillas ou en balcons ils se reconnaîtrons ! je ne laisse pas toujours de "traces" faute de temps mais suis impressionner par certain de leur "MONSTRES"

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

mise a jours du 1 aout :

 

 

Mikromachine flo + 4 / Critical cro + 9 & 2

 

 

tendance météo depuis dernière mise a jour :les températures on bien chuter depuis l'orage et redevienne normal voir fraîche le matin (15°c environs) mais il est prévu de retrouver des températures plus élevé (la journée)

 

et avec le soleil qui descend de plus en plus je n'est plus de soleil le matin (a cause d'une colline a l'est de chez moi qui maintenant le cache donc elle le voit qu'a partir de 12h jusqu’à 20h30

ce qui ne fait plus que 8h30 d'exposition au soleil

je n'est pas besoin d'occulter la fenêtre de SdB avec un papiers ou tissus noir j'avais une lampe verte que j'ai installer ce qui fait que quand je vais au toilette je peu allumer maintenant lol

sinon depuis la dernière mise a jour et l'orage qui leur a vraiment apporter un + juste avec cette petite averse des le lendemain le vert des feuilles était plus vert et les secondaire décollais

je suis persuader des bien fait de ces « eaux d'orages » (je ne parle pas du vent qui a cassé chez certain guérilleros et je suis désolé pour toi Opiuo )

sinon j'ai commencé « mon palissage » expliqué en photos

pour les « Critical + » ça suit sont chemin doucement la critical 3 est sortie la « Cobaye » est en train se sécher du moins ce qu'il en reste (en tout cas je referais de la shit pour le prix il y a de quoi sortir une excellente super skunck dommage que j'ai perdu mon PM en plus car c'était une bon phéno place aux photos on parleras plus en détailles de tout après

 

 

 

la "Mikromachine" et la "Critical+ sous cloches au "spot"nord (SdB)

 

"Mikro" au soleil hier après midi avec déja un lien pour la redresser

 

 

 

détail premiers liens pour redresser le tronc

 

photo pas retrouvé ?

 

on voit ici en une demi journée comment elle c'est incliné vers la lumière si je ne l'avis pas du tout accrocher elles serais a 45° (a cause de cette exposition un peu spécial comme j'en est déjà parlé (toit sur le balcon ....)

 

 

la "Critical +

 

 

 

mikromachine flo + 4

 

le 28/07 1er pistils flo+ou- 0 : a partir de maintenant je ne tourne plus la plante pour « équilibrer » les secondaires ou redresser le troncs aux contraire :

- tuteurage et palissage le troncs a été maintenue avec le tuteur hier matin avant je la laissait un peu monter mais là elle partait trop vers la lumière et du coup « étouffait » les secondaire du 1er et 2 ème « étages » ce qui va ce passer tout le long du stretch par contre je veux que les secondaires se dirigent le plus possible vers la face qui serra maintenant toujours la même exposé au soleil (sorte de « scrog verticale ») et si elle monte de trop (+ de 50cm environs après a voir sur place?) je forcerais le tronc et l'apex a venir vers l'intérieure pour abaisser l'apex et gagner en discrétion et le soleil baissant sur l'horizon a mesure qu'on avance en saisons j’espère que tout sera « éclairé »et hier soir je lui est fait des misères pour « étaler au max les secondaire mais on comprendra mieux en photos re "Mikro" avant de passer aux choses sérieuse on voit bien sur celle là comment elle s'incline trop vers "l’extérieure" sur la photo vers nous : mais c'est que je l'ai retourner ! (sur le coté on ne voyais pas bien) tout va vers la lumière (rien d’étonnant)

 



 

et là avant de la tuteurer avant hier :

 

 

d’où la nécessité de la redresser si je ne faisait rien, l'apex continuerais a s'incliner presque a angle droit et les secondaires serait étouffés en dessous

donc je palisse pas que pour la discrétion,car pour l'instant ça va mais surtout vu que l'exposition au soleil qu'on mes plantes et comment je les orientes (toujours pareilles pas comme a la normal ou on tourne la plante pour équilibrer son exposition)

c'est comme si elles recevait une lumières fixe, comme en box d’où l’intérêt de ce "scrog vertical" pas du tout orthodoxe ok sur une automatique mais la difficulté de mon "spot" fait que je n'est pas d'autre choix

 

 

on voit ici comment elle s'écarte du tuteur



 

je l'accroche avec du "plastilien "



 

je montre là comment je redresse ou contrarie la dispositions des secondaires sur le "tronc" avec un lien comme un hauban je tire sur le pétiole de la feuille et le tronc tourne sans forcer



 

sur un autre étage dans l'autre sens pour mettre toutes les secondaire sur un même plan



 

par contre l'apex lui peu continuer a se développer sans contrainte si il ne monte pas trop haut sinon je ferais comme j'ai dit



 

une fois fini on vois bien que toute les secondaire sont dégagé comme en "arrête de poissons" et pourrons se développer comme l'apex qui lui pour l'instant n'a aucune contrainte



 

par contre si je m’aperçoit que ce traitement la stress trop (plus de croissance ou diminution de celle ci trop importante) je décrocherais les « haubans » la journée et les remettrais le soir enfin j'improvise bcp

donc je continue et vous ferais part de tout changement dans ma conduite si vous avez un avis hésitez pas car là je doute et votre avis ou comentaire est la bienvenue car le tout est de limiter sa taille sans trop limiter la production tout du moins un bon compromis

Arrosage -engrais 1L de soupe avec 2,5ml/L de bloom + 1ml de zym plus de roots sur mon programmes je disais que 2ml mais elle a l'air d'avoir la « pèche » pour encaisser + (ça y est 1er entrave a mon tableau c'est pas fini je pense sinon je ne l'avais pas arroser depuis la dernière MAJ pour que les racines bosse un peu et le fond est ait encore humide et du même coup son stretch serra peut être limiter par ce stress j'en sais trop rien je vais essayer et je verrais ?*

Les Critical+ auto cro + 9 et 2

substrat ; j'ai rempoté la crtical+ "3" venant de sortir dans un mélange identique a la critical+ 1 mais sans terre de bruyères (TB) pour "l'expérience" ?

exposition : pour ce qui est des critical je continue d'alterner plein soleil et « mi-ombre » toujours sous cloches

entre 13h et 17h pas de plein soleil surtout en ce moment avec le vent d'autan (vent du sud-est chaud et sec) qui viens et désèche tout (25% d'hygro) donc mi ombre et sous cloches quand le vent ne les "envole" pas (d'ou mes "cloches" en verre plus lourde et qui tiennent)

je continue de les tourner régulièrement pour qu'elle ne penche pas trop vers la lumière mais elles se dirige très rapidement vers le soleil la luminosité est très faible a l'intérieur (a cause du toit c'est net) et naturellement elles se dirige toutes vers l'extérieure on le voit bien sur la Mikro qui n'a pas été tourner elle depuis sont début de flo et qui sans tuteur pour redresser le tronc serait parti exagérément vers l’extérieur et du coup fait de l'ombre au secondaires du bas

 

arrosage – engrais je continue d'arroser a chaque fois avec du roots a 2ml/L et suis passer a 3ml pour la 1

pas d'engrais pour l'instant trop petites ! mais au prochaine arrosage oui quand a la périodicité des arrosage avec le temps qui a été moins chaud + les "cloches" je ne fait pratiquement pas d'arrosage juste un peu humidifier autour avec 2 ou 3 pipette de 3ml mais vraiment pas grand chose juste pour maintenir une bonne "hygro" sous la cloche

et de toute façon les pots sont grand et malgré tout contiennent pas mal d'eau mais dans le bas alors que les racines n'y sont pas encore du moins je pense pour les Critical+

c'est le problème avec les auto sans rempotage successif pas facile a gérer

sinon vu se qu'a donner le sang sur la Mikro j'ai bien envie de faire pareille sur les Critical un peu de grow au début puis du sang comme la "Critical 1" et pour ne pas trop faussé le test de TB

la « cobaye » son dernier bud a été couper hier car elles étaient bien mure en fin de compte j'avais bien fait attention au trichomes tant qu'elle était dehors mais depuis qu'elle est dans le noir je ne l'ai pas trop fait et en fumant un bud coupé il y a une semaine j'ai pris une claque et du coup j'ai regarder les trichomes sur le bud restant 30 a 40 ambré

je suis surpris il y a 5 ou 6 jours tous était laiteux et ça commençais a ambré10 % grand max?

Ou est ce le fait de lui couper des bud régulièrement qui a accélérer ou trouvé vous ça normal 4 ou 5 jours pour passer de laiteux a ambré a + de 30 % ? la chaleur ? ou moi qui suis bigleux ?

 

Voilà j'ai fait le tour du proprio me reste plus qu'a chercher ce qui me manque pour un peu camoufler tout ça et ça devrait le faire

j' ai repérer des pieds de houblons « sauvage » au bord de la rivière ou je me baigne je vais essayer dans arracher des petits « rejetons » + une ou 2 plantes pas trop cher (genre Ipomée ça « liane » bien aussi) et tout ça mélanger avec un peu de fleurs ça devrait mieux passer

surtout que le houblon si il reprend et les Ipomée pousse vite et je vais essayer de semer des capucines j'ai des graines c'est super tard mais bon je verrais bien quitte a les mettre en 18/6 pour les démarrer ?

J'ai déjà commencé tout ça mais ferait une MAJ juste pour ça sinon cette MAJ aurait été chargé et le camouflage mérite bien un paragraphe a lui tout seul en fin de compte je vais avoir un « jouli » balcon cette année et en plein mois d’août alors que je vais déménager les voisins vont se demander se qui m'arrive bref ça va a peu prêt avec tous donc cool ça va le faire et si j'ai envie de fleurir mon balcon en août !!!! et alors ?!

 

donc 2 questions que je me pose si vous avez une idée ?*A propos de la limitation d'arrosage a ce stade de végétation peut il limiter le stretch ? Bien qu'elle ne crevait pas non plus de soif

Et sur mon « palissage vertical » pensez vous que je soit trop sévère ? Bon je veux pas tirer 150g de prod ni même le tiers mais si vous avez une remarque ou idées je suis plus que preneur ?

Merci a vous de m'avoir lu comme d'habitude j'ai été long je fait des efforts mais pour ne rien manquer sans trop en faire c'est pas évident encore une histoire de compromis tout comme palissage d'auto et production ou discrétion de mon « spot » et production a la prochaine pour suivre cette expérience et en attendant bon grow a tous

 

 

 

 

direct a la prochaine MAJ : https://www.cannaweed.com/topic/175993-outdoor-balcon-micromachine-auto-de-chez-kanabia/page__st__60?do=findComment&comment=3639513

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

non ça pour pas être commun ça l'est pas trop mais je test je verrais bien

avec le vent qu'il y a aujourd'hui j'ai retiré les "haubans" de peur de blesser les secondaires ou le tronc ça bougeais sec !

mais ce soir je les remet et ça devrait peut être suffire a force de toute façon je note tout prend les photos et rapporterais tout ce que je fait exactement

j'ai vu que tu a commandé ton matos tu va commencer une session indoor cet été ?

moi je laisse tomber entre le 15 juin et 15 sept fait trop chaud dans mon appart en ce moment 28, 29° le soir a cette heure trop galère je trouve

vu que le soleil est là gratis j'en profite comme je peu et je me démerde mieux dehors c'est pour ça que j'ai pas trop pris part a ton sujet car moi même pas trop au top mon install

bye et a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

tu veux les commencé en exté et finir en box ?

je peux rien te dire a ce sujet vu mes connaissances sur les autos mais c'est une idée

moi avec le peu que j'ai sur mon balcon et mes 2 expériences en box

je pense garder ma box une fois chez moi avec jardin juste pour mes PM et tout faire en pleine terre et petite serre car je me sent mieux avec le soleil un vraie sol etc

qu'avec mes lampes et tout le reste et l'électricité que je consomme dans ce cas la est assez incohérent avec ma pensé ou mes idéaux mais bon je verrais ce que je suis capable de faire en exté et pleine terre ?

a +

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bonjours a tous je ne vois pas bcp de réponses ou questions mais les visites augmentent

donc je donne rapidement des nouvelles du "palissage" : a causes du vent et par peur d’abîmer les secondaires ou le tronc

j'ai décroché les "haubans" la journée (car ça bougeais trop et remis le soir)

ce matin moins de vent donc je les laisse et continuerais comme ça si il y a trop de vent mais c'était surtout pour vous montrer qu’apparemment le "Srcog vertical" que j'effectue n'a pas l'air de pâtir a la croissance de "Mikro" je reprendrais une photo ce soir et si ça se confirme je continu : photo prise ce matin 10h30 :



 

 

a ce soir sur ce post pour ceux que ça intéresse (je déciderais si je continue le "SROG" ou pas en voyant ce soir ce que ça donne ?

 

vu le résultat je continue :



vu de face





vu de dessous on voit bien les secondaires qui on poussé depuis ce matin l'apex lui continue plus que jamais malgré tout ces "haubans"

 

 

bon je suis très content du résultat !

donc sans aucune hésitation je continue cette"conduite" que je vais peut être perfectionné je test et vous en fait part si essai concluant

 

un pti j'aime ou commentaire rapide 'pour ou contre (la critique est constructive) serais plus encourageante sinon si je vois que cette technique n'intéresse personne je continuerais (pour moi et mes "ptites") mais juste avec une MAJ rapide 1 x / semaine car cela prend du temps (trié les photos les retouché pour certaine surtout quand on est pas un pro de l'informatique )

 

bye a tous et bon grow

 

direct a la prochaine mise a jour https://www.cannaweed.com/topic/175993-outdoor-balcon-micromachine-auto-de-chez-kanabia/page__st__60?do=findComment&comment=3639513

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

oui pour ce qui est du vent je fait gaffe

d’ailleurs un orage arrive et j'ai peur de la grêle* mais je suis a coté donc pas de blêmes

pour le grillage je sais pas trop encore ?

vu que comme je fais là : j'arrive a faire ce que je veux !

je veux pas non plus la "bondé" a mort juste que les secondaires soit suffisamment "dégagé" et perçoivent assez de lumière étant donné ma configuration sur mon balcon et je verrais ?

je suis en pleine improvisation et noterais tout changement !

 

*quand vous voyez les nuages d'orage (cumulo nimbus) avancé dans une direction alors que le vent en dessous (ou l'on est) est dans le sens contraire ; cela est un signe important de risque de grêle !

ce n'est pas un dicton ou une légende j'ai pu le vérifier plusieurs fois

pour les guérilleros c'est pas toujours possible d'intervenir vu les distances mais pour ce qui cultivent dans leur jardin ou terrasse, balcon etc, ça peut être utiles !?

*sources : - le potager par les méthodes naturelles un trésor de santé de Victor Renaud et Ch Dudouet

 

bye et a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

comme promis j'ai posté sur le message 58 de ce matin les photos de ce soir et pris ma décision de continuer ou pas le palissage :

résultat je continue et très agréablement surpris du résultat !

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.