Outdoor Balcon "Micromachine auto" et "critical + auto"


Invité lug-du

Messages recommandés

Invité lug-du

non je pense pas que ça lui ferra du mal mais vu qu'on ne palisse pas normalement les automatiques

je peu continuer dans cette voie peu orthodoxe mais des fois j'ai un doute dans mes "croyances" donc je pref avoir des avis extérieure

c'est pour ça je vais voir attendre un peu voir ce qu'en pense les autres qui suivent et de toute façon c'est moi a la fin qui cut ou pas mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis (c'est bien pour ça que je fait mon jdc ) qui souvent entraîne d'autres questionnement et font avancé tout le monde

merci pour ton passage et a bientot j'ai vu que tu avais fait une MAJ et que tu comptais (si c'est pas déja fait faire un jdc sur tes mikro que tu veux passer en indoor pour les mauvais jours ça serrait interessant de comparer nos 2 méthodes

même si moi je suis border-line avec mon palissage et cut sur auto mais ça pourrais donner quelques infos entre les 2 méthode en plus elles ont presque le me age bref ça serait sympa et t'encourage a le faire si c'est pas fait

 

tchao a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

ok j'y vais pour voir

mais te vexe pas mais j'arrive pas trop a accrocher sur les jdc indoor pas le tiens en particulier j'ai commencé a en suivre 2 ou 3 mais j'ai laisser tomber a part le tiens que je suis !

peut être car je suis en out ou tout simplement que vu que je suis pas trop doué en in et me sent plus sur en out j'accroche plus

mais je suis a chaque de tes MAJ et jette un oeil de temps en temps au réponses qu'on te donne pour mon info perso aussi et au cas ou j'ai une réponse

mais même mes projet future sont en out pour 2014 alors que je voulais reprendre l'in vers le 15 septembre après les grosses chaleurs " mais je pense attendre la fin de mes auto je suis pas trop multi-taches en fin de compte

 

je me prépare en ce moment un "brouillon" sur un nouveau sujet : "Projet outdoor "permaculture" 2014" donc tu vois pas la "tête dans l'indoor"

 

a + Zanhorn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut FdMet, merci pour ton assiduité chez moi mais je te croise partout tu dévore CW lol (moi aussi mais moins assidu et fidèle que toi )

bon d'abord excusez moi mais j'ai rien fait aujourd'hui occupé sur autre chose !

 

sinon oui je pense qu'en me levant je vais cut les "mikro tertiaires" de toute façon maintenant avec sa tronche penché je suis a fond dans "l'expérimentale" lol alors je vais pas chipoter pour 1 ou2 g de weed perdu !

autant que je pousse mon raisonnement a fond et jusqu'au bout et on verra bien ?

moi ça ne servira plus vu que je déménage et vais avoir un terrain

mais je gagne en discrétions donc c'est cool pour mes ptit nerfs

et si en plus ça peu servir a d'autres comme moi avec balcon "craignos" ou juste rebord de fenêtre ça serra pas perdu pour tout le monde ?

 

sinon je trouve plus le jdc repéré hier avec des mikro déjà cuté pour voir a flo + combien c'était prêt

mais je me base en gros pour la mikro tri-tri laiteux* a + 90 depuis la germination donc pour moi flo + 69 !

pour ajusté pile-poil mon programmes d'engrais que je ne suis pas trop jusqu’à maintenant j'ai même pas été le vérifier depuis que je l'ai fait !

mais bon avec le bloom et surtout le pk je suis un peu plus attentif qu'en cro (risque avec pk)

 

questions :

je stress toujours un peu pour choisir le moment ou je commence mon PK (green sensation)

car trop tot tu nique ta flo trop tard ça réduit la prod ! donc je refais là un "tableau" d'engrais pour la flo

le pic de pk a mi flo devrait être a flo + 35 en commencent le pk :

- mi dose a partir de flo + 20 a 27

- puis 3/4 "" "" "" "" flo + 28 a 34

- dose recommandé* flo + 35 a 41 *1ml/L voir plus le max que j'ai mis 1.6ml/L sur mon "cobaye" (au pic)

- mi, dose a partir de flo + 42 a 48

- 1/4 dose "" "" "" flo + 49 a 56

- et ensuite rincage de 57 jusqu’à flo+ 90 ???

ça me semble pas trop mal comme ça ???

bon je retournerais voir mon 1er tableau mais demain là dodo

dites moi ce que vous en penser pas la peine d'aller voir les programmes d'engrais je peu le faire mais même pas non je veux du vécu se que vous vous faite en réalité ?

merci pour vos réponses

a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

merci effets je m'était planter j'aurais mieux fait de me coucher

a revoir j'ai fait ça a 4h du mat donc rien de bon

avec 3 semaines de rinçage ça ira

désolé je revois tout ça plus tard et corrigerais

merci encore a toi effets et pas de problèmes il y a de la place pour tous

suffit de frapper a la porte avant d'entrer

bye

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton PK essaye de trouver un JDC autoflo bien detaillè de l'annèe passèe comme ca tu vois les dates ou ils ont appliquès et le resultat obtenu puis tu compare .. Quand tu vois que les boules de pistils se forment t'envois la sauce :D et pour tout te dire j'en mets déjà moi du pk mais a 1/5de la dose prèvue pour compenser les carrences en PK que mon engrais de flo pourrait avoir..après je sais pas du tout si le PK d'un booster de flo peut compenser le PK qu'il pourrait manquer dans mon CANNABIO FLORES .. mais ca la crame pas ni rien donc au pire c'est juste gaspiè mais ca lui fait pas de mal :) et pour la petite dose que j'lui mets c'est pas une grand perte

 

Ouèp lug-du j'avais pas pensè que ca pourrait être utile a quelqu'un d'autre ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

après une convertation en MP avec Haazerty je lui est demandé de la posté sur le jdc (ce qu'il a fait juste au dessus) car je trouvais ces réflexions inintéressante pour moi et pensant que ça peu sevir a d'autres et animé le "débat" donc je vous met ma réponse (MP) que je lui est faite (c'est cool juste a copier collé) :

lug-du

sinon c'est dommage de poster ce message en MP ça pourrais intéresser du monde ce que tu dis

donc si tu veux vas y met le sur le jdc stp ou si tu veux je le ferais en notant que c'est toi ..... comme tu veux ?

donc ma réponse :

et je pense pas qu'a 1/5 tu les "crame" mais si tu le poste sur mon jdc j'y répondrais avec ma correction de mon "programmes d'engraissage"

mais après mon ptit dej en compagnie de mikro face a moi a qui je tricote les feuilles car elle part dans tout les sens avec mon palissage "a la lug-du" ça se complique mais j'en parlerais plus dans la prochaine mise a jour

donc n'hésite pas a poster sur mon jdc si tu a une info ou essaie un truc comme toi si ça a un rapport avec pani ploblème

ça ne me dérange ps du tout au contraire : plus il y a d'avis + ça participe + je suis content et vu moi comment je squat chez les autres ça serait mal vu de ma part de gueuler moi ça me dérange pas au contraire du moment que les MAJ sont claire et ça fait avancé le "schmilblick"

après entre chaque MAJ faut y aller au moins c'est vivant et moins chiant a lire qu'un récit juste de culture sans rien d'autres

moi ça me fait m'endormir du coup je capte rien et zappe vite fait

sinon je crois que la Mikromachine est sortie que cette année donc pas de jdc Mikro 2012

il y en a de cette année déjà cuté mais le mec avait des problème de champignons dans ces bud car il a cut a flo + 35 je crois je lui est posé la questions j’attends la réponse ?

mais de toute façons je me suis renseigné ailleurs et il me dit que faut compter depuis la germination entre 11 a 14 semaines donc je vais tabler sur 14 vu que je veux la récolter bien mure (faute de quantité je veux du STONE en attendant ma prochaine sessions

 

 

bon je revois tout ça devant mon café et a toute

et encore merci Haazerty pour tes remarques a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bon du coup Haazerty avec sa réflexion me fait modifié legerement je vais commencé au prochaines arrosage le pk vu que sa pomponne et flo + 16 !

donc j'en suis là a flo + 16 : et le cut est prévu a flo + 70 + les 21 de cro c'est bon ce coup si ca fait bien 90 jours depuis la germination ! he beh ça a été laborieux lol



- 1/3 de la doses de flo + 16 a 22

- 2/3 "" "" "" flo + 23 a 29

- 1 flo + 30 a 36 (voir + suivant comment elle encaisse les 2/3)

- 1 flo + 37 a 43 "" """ "" "" "" ""

-1/2 flo + 44 a 50

et rincage de flo+ 51 a flo + 70

a peu prêt car avec moi les programmes se modifie + vite que l'éclaire mais si je modifie j'en parlerais

 

ça lui ferait 3 semaines de rinçage je pense que ça ira pour bien rincer surtout si j'ai augmenté les doses comme sur mon "cobaye" j'ai mis 1.6ml/L de green sensation donc 3 semaines ça ferra pas de trop je pense pour éliminer toutes les saloperie (ben oui quand j'ai acheter mon 1er pack engrais j'ai fait confiance au growshop qui ma donner un pack simple d'utilisation mais min"rale mon prochaine engrais serra bio je pense passer a la gamme BAC ou Grotek ou général Organics pas encore décider entre ces trois là qui me semble bien après quelques heure de lecture lol)

promis pour mon camouflage et si j'ai le temps une MAJ c'est pour ce soir !

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

ok merci pour ta correction angelametmet

oui pour moi aussi pointu mais je fais comme ça vu que je suis plutôt au feeling ça me donne des bases stricte pour pas trop déborder sinon des fois je peu déraper vite dans l'extrème c'et une sorte d'auto control quoi !

bye et encore merci

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'engraissage .... heureusement que j'ai commencé avec un allmix sinon je m'arracherais les cheveux, meme si je vais y passer pendant la flo :)

 

Mais tu as l'air de maîtriser ton sujet l'ami.

 

A bientôt.

 

ps : Jai démarré mon jdc hier soir :P

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

pas plus que ça vu que je demande votre avis

sinon 1 an de lecture sur CW + mes essais sur mon "Cobaye" (shit Mr nice) ça cultivent lol

mais l'engrais en cro pour moi rien de stressant c'est juste pour le passage au Pk ou la il y a risque de stopper le flo si c'est trop top ou moindre production trop tard

après une fois commencé je continue a faire ça un peu au juger comme je disait plus haut mes tableaux ou programmes sont juste là pour me "limiter" mais surtout pour trouver pile poile le moment ou commencé et son pic a mi flo après rien de compliqué je te promet

et l'autre truc qui me stress bien c'est les acariens j'ai foiré mes 2 sessions indoor a cause d'eux

et il sont toujours apparue plutot fait remarqué vers la mi flo (logique la plante est a fond donc plein de sève a piquer je suppose ?)

c'est pourquoi je commence mes traitement préventif avec ma prépa maison ail huile de lin pour pas être emmerdé a flo + 40 ou là tes bud gonfle et tu hésite a traiter pour pas les mouillés donc risque de champignons ..........

pour moi il y a que le préventif pour les acariens ou champignons avec des préparation maisons sinon si ça suffit pas j'ai encore un peu de roténone ou de la pyrèthre en insecticide et bouillie bordelaise en fongicide et si cà ne suffit toujours pas chimique ! mais bof pas trop envie mais si il le faut pour les sauver je suis pas un intégriste du bio non plus

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

mise a jour "camouflage"

 

 

par manque de temps je vous poste juste des photos mais ça devrais suffire je pense

 

 

 

 

 

après mikro sur le balcon

 

 

 

( cliquez sur les photos pour agrandire )



 

 

 

puis mikro a la campagnes chez mon pote quand j'ai paranoïé grave

 

 

 

 



 

voila Mikro au :

,

 

 

 



 



 

 

 

 

tout ça plein les poubelles des cimetières je pense que ça pourrais intéresser des guérilleros ? les hélicos en perdront leurs hélices !

 

 

bye et a plus

 

 

 

 

direct a la prochaine MAJ : https://www.cannaweed...40#entry3642645

Modifié par lug-du
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

j'étais avec un pote on c'est bien marré nous aussi

mais le pire c'est que d'en bas de chez moi on y croit bien par contre je vais peut être pas la mettre tel quel plein sud (seul endroit visible de l'impasse) je pense mettre progressivement 1 ou 2 fleurs par jours

sinon ce qui habite en face vont tous me demander qu'est ce que j'utilise comme engrais fleurs avec leur pauvre géranium plein nord il peuvent mettre de l'engrais lol par contre ils ont qu'a faire comme moi les poubelles des cimetières et hop en 2 minutes

sinon je déteste les fleurs en plastique mais là je les aimes bien j'avoue

a+

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

c'est un pote il y a 30, ans du coté de cognac qui faisait ça dans sa plantation qui était dans son jardin

sauf que lui il y mettait des faux fruit fait maison avec de la mousse polyuréthane ou je sais plus trop bref les truc en bombe pour isoler qu'il peignait

ensuite j'ai été 2 ou 3 fois au carnaval de Dunkerque et en voyant les carnavaleux avec des chapeaux décoré avec les même fausse fleurs ça a fait :idea:

et oui sympa le balcon l'appart aussi et pas trop cher en plus mais je tourne en rond la dedans j'ai pratiquement toujours eu un jardin et ça me manque grave

mais d'ici un mois ou 2 c'est bon et je vais pouvoir m'éclater et manger des légumes sain aussi

bref je suis aux ange et vous prépare un jdc outdoor permaculture, Brf, terra-preta, ......... pour 2014 aux petit oignons

 

bon je continue sur ma lancé je vous met la MAJ bla bla direct et demain les photos

 

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

mise a jour du 14 août

 

 

 

 

 

« Mikromachine automatique » flo +17

 

 

 

 

contrairement a d'habitude je mettrais les photos que demain car je n'en est pas prise dans de bone conditions a part au carnaval mais bon ! Et ni hier et avant hier donc ce matin je la prend en portrait au même endroit que les 2 dernières fois c'est plus claire !

 

les photos sont ici : https://www.cannaweed...40#entry3642818

 

 

le palissage :

depuis lui avoir « plié » l'apex je ne lui est pas trop fait de misères a part juste le rabesser de 1 ou 2 cm et je continue a maintenir les secondaires un max écarté je les dessend aussi doucement pour dégager au maximum les pompons qui commence a bien se former

par contre je ne décroche plus du tout car les branches et tronc gonfle et elles se remettent direct dans la mauvaise position si plus tard ça « tiens je recommencerais a la décrocher de temps en temps comme avant

par contre vu comment elle pousse je tricote les feuilles tout les jours sinon ça recouvre tout !

Mais ça va pour l'instant ça roule je suis même étonné de la puissance en quelques jours qu'elle a pris ga gonfle de partout le tronc les nouvelles feuilles 2 x plus grande que les anciènes donc j'éspère que les bud suivront ???

sinon je crains peut être a force de la stresser qu'elles devienne herma j'ai cru lire ça dans un jdc qu'a trop stresser elles vire herma ??? vous avez un avis ? Sinon ça va j'en est que 2 donc je couperais tout les jours toute couilles qui dépassent

 

Arrosage engrais : rien car le fond était toujours humide mais il a secher en 1 journée donc j'ai mis :

4ml/L de bloom + 1ml/L de zym dans 2L de soupe

 

et j'ai a peu près décidé après moult hésitations pour mon "programme"donc je vais faire un calendrier du début de flo juqu'au cut ou je marquerais tout ce que je fais en arrosage avec l'historique et la prochaine prévision et on pourra le voir ici : lien pdf tableau engraissage : https://www.cannaweed...40#entry3643125

 

sinon j'ai mis a la critical ½ litres de soupes avec 2,5ml de grow + zym elle par contre elle avait soif les feuille commencait a se rabaisser ! ça fait bosser les racines au moins par contre j'ai plus de roots donc j'ai mis une petite cuillère de guano anla place en plus la flo n'est pas loin je pense donc ça devrait aller !?

 

phytosanitaire : 1er traitement préventif acaricide et fongique avec ma préparation ail-huile de lin une fois essayé sur plusieurs plantes vu que je l'avais un peu « foiré »(début de fermentation) dont le plumbago avec de l'oidium après 2ème traitement en 4 ou 5 jours plus grand chose de l »oidium » !!!

mais je le sent pas complètement éradiqué il reviens un peu mais bon c'est pas un curatif et déjà le maintenir voir mieux est déjà bien je pense qu'en préventif il marche bien sinon vu que j'ai pas d'insectes je peu pas dire mais vu comment ça pue l'ail ça devrait marcher lol et je vais essayer de trouver une plantes infesté pour voir mais ça pu je vous dit pas a moins d'aimer l'ail l'huile de lin un peu fermenté car quand j ouvre ça fait pshit ! alors est ce que le fait d'avoir un peu fermenté alors que normalement il n'y a pas de fermentation a changé la donne ???

mais agréablement surpris de son efficacité sur l'oidium ça serai géant un acaricide doublé d'un fongicide préventif qui fonctionne et tout ça pour 2 francs 6 et surtout sans filer son fric a de gros groupe plein de fric déjà merci les éditions du Terran : https://www.terran.fr...ise-a-jour.html avec une vidéo de « Raymonde » préparant un super purin d'ortie a voir !

 

ajouté a la page ce matin 10h ; je ne vois plus du tout d'oîdium je suis l'affaire et vous tiens au courant

 

« exposition » : rien de nouveau sur la planète le soleil descend de jour en jours donc pour moi ca me fait un peu moins de durer d'ensoleillement : plus rien au spot nord SdB 20minute le soir avant son coucher c'est joli sur les photos mais le soleil a cette heure niveaux lumen ou spectre ? bof bof je crois ?

par contre elle est plus planqué car je peu la mettre de plus en plus tôt au « spot » ouest (au sol) vers 16h bientôt du coup elle n'est visible plus que 4 h de 12 a 16h en plus avec ces "joulis" fleurs maintenant d'en bas on n'y vois que du feu je commence même a avoir des compliment de ma « mamie » du 2ème que j'emmène faire ces courses des fois lol

et moi je me sent mieux aussi avec ces plantes qui égaie le balcon et me planque aussi un peu plus cool pour bédave

 

le camouflage : après le carnaval j'ai plein de ptit truc a venir en plus pour mettre un beau fouillis la vigne vierge recup (sympa avec ces couleur en automne qui feront passer les weed en sénescence pour bien pâlotte a coté les houblons si il pousse et peut être des fuchsias et géranium lières car il faut que je mettent des fleurs quand même sinon c'est chelou car tout les locataires qui on planté ils mettent que des fleurs (dommage c'est plus beau le mélange fleur et feuilles déco) donc si moi je met que des plantes a feuille ils vont encore flasher dessus faut que je me fonde dans la masse tout comme mes 2 pieds viendront ce fondre dans cette « masse » plus quelques fleurs sur le chapeau et hop le tour est joué

merci aux carnavaleux pour cette idée et pour le délire (sans une goutte d'alcool WW uniquement pour moi je me suis fait encore repérer : - »tu booooiaah pas ti « allé juste un verre......... lol)

 

bon je vous en est fait encore une belle tartine les photos ce soir 14/08

bye a plus

 

 

 

 

 

 

 

les photos a flo +17 https://www.cannaweed...40#entry3642818

 

direct a la prochaine MAJ : https://www.cannaweed...60#entry3644177

 



 

 

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.