Premier JDC - Outdoor en pots


Ataraxy

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord étant donné qu'il s'agit de ma première culture, ne soyez pas avares en conseils et commentaires (dans le sens où si vous voyez un problême qui m'échappe complètement, n'hésitez pas !! :) )

Le pied a été mis en terre il y a 3 semaines, et alterne entre mes deux rebords de fenêtres (laissées ouvertes) l'un orienté sud est, l'autre sud-ouest, en fonction de la position du soleil.
La température moyenne le jour est de 30/35° et chute à 23/27° la nuit.
J'ai jusque ici utilisé 3 pots différents que vous verrez dans les photos plus bas. Le fond de chacun était recouvert de billes et rempli d'un terreau dit "professionnel" pour plantes bi-annuelles.

J'arrose tous les jours, un peu au feeling histoire de ne jamais avoir un terreau trop sec, dites moi si il faut absolument rectifier ça, au vu des photos. :huh:

Donc pour les photos, voici "l'historique" depuis que les premières feuilles sont apparues.

  • CRO+3 :post-801155-0-52938100-1374526358_thumb.jpg

    premier pot

  • CRO+6:post-801155-0-83376800-1374526597_thumb.jpg

    deuxième pot

  • CRO+9:post-801155-0-18050400-1374526713_thumb.jpg

    deuxième pot

  • CRO+14:post-801155-0-90210000-1374526746_thumb.jpg

    deuxième pot

  • CRO+22:post-801155-0-25951600-1374526819_thumb.jpg

    troisième pot

Pour l'instant tout me semble aller pour le mieux, mis à part une legère tendance qu'ont les feuilles à êtres inclinées vers le bas. C'est encore plus flagrant lorsque le soleil est couché

post-801155-0-56030800-1374527090_thumb.jpg
Je me demande si elle ne manque pas de quelque chose, ou si justement, elle a quelque chose en trop grosses quantités (eau ?). Merci de m'éclairer en tout cas, je n'ai vu de problèmes similaires sur les quelques topics que j'ai lus à ce sujet.

C'est tout pour ce premier post, merci pour votre attention et je l'espère pour vos futurs conseils. :) Je vais de ce pas faire un tour sur les journaux de culture actifs partageants une ou plusieurs conditions avec le mien, pour engranger de l'expérience, et pourquoi pasrêver devant leurs pieds. :shock:

Bonne culture ou autre, et à très bientôt :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

ta plante dors la nuit elle se repose donc ses feuilles s'affaissent l

 

Sinon la journéé, met lui un peu moins d'eau, elle est petite encore donc n'en demande que trés peu pour le moment surtout si elle n'est pas en plein soleil direct

 

++++

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, merci :)

 

Et bien justement, elle sont régulièrement en plein soleil pendant des periodes de 2/3 heures, 2 à 3 fois par jour, et avec le soleil qu'on a ces jours ci, le terreau devient vite sec.

 

Je vais arroser en plus petites quantités, et voir comment la plante réagit. Et il vaut mieux diminuer les doses quotidiennes, ou arroser un jour sur deux ?

 

Merci pour tes conseils, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut lactuca

elle est mimi ta ? c'est quoi comme varièts par contre

et pour les feuilles oui rien d'anormal au contraire !

plein de plantes on des réactions des fois très rapides au changement climatique ou de photopériode

la belle de jour par exemple ces fleurs se ferme en un temps record pour protéger ces coucougnette du froid ou de l'humidité de la nuit je pense ?

ou les feuilles de marronniers ou haricot qui si rabaisse avant une averse pour donner moins de résistance au vent et flotte qu'elles vont se prendre sur la tronche

sans parler du mimosa sensitive qui au moindre effleurement replie toutes ces folioles quand il se fait bouffer par des animaux mais le pire c'est qu'ils préviens ces voisins ! comment ? on sait pas tout encore mais bon encore les phéromones mais pas que ???? il y aurais des cellules nerveuse dans nos plante ? :kana_smile:

pense y la prochaine fois que tu la laisse crever de soif ou que tu la traite mal leur vengeance peuvent être terrible et la sanction c'est 10g de weed sur ton pauvre pied ! :huh: donc :culture: + :wub: pour :bigspliff:

bye et bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la variété, j'ai tenté de contacter l'ami qui me les a données (il me l'avait dit mais ma pauvre mémoire me joue des tours), mais il était injoignable, je re essayerai demain dans la journée, et de toute façon je finirai bien par le croiser.

J'éditerai le premier post à ce moment ! :)

 

C'est vrai que vu sous cet angle, c'est rien du tout de relacher un peu les feuilles ^^

 

La laisser crever de soif ? Je suis aux petits soins, avec elle :wub:

 

Merci à toi, et bonne soirée

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Oui, tes feuilles sont tres jolies, et les tiges tres courtes. Tres bon depart.

 

Ceci dit, tu pars tard... Donc si c'est pas des autoflos la fin pourrait ne pas etre au niveau. C'est quoi tes graines?

 

Concernant l'arrosage, il me semble que la theorie generale va au stress hydrique... N'arroser que quand la plante a tres soif (feuilles tombantes). Et arroser beaucoup a ce moment là. A ce sujet, je dirai que des soucoupes c'est pas mal pour eviter d'en foutre partout quand tu arroses par grand coups. A noter aussi, je n'applique cette théorie que dans la mesure ou c'est mon glandage intensif qui fait que je ne les arrose pas.

 

La fréquence depend pas mal de la taille de ton pot. T'en es a quel volume?

 

Vu que tu deplaces tes plants souvent, selon une de mes theories perso sans la moindre verification scientifique ,tu risque de leur faire perdre un peu d'energie en rattrapage de soleil. Je te conseille de mettre une marque sur tes pots vers le nord.

 

 

Au final, t'as combien de pieds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
Vu que tu deplaces tes plants souvent, selon une de mes theories perso sans la moindre verification scientifique ,tu risque de leur faire perdre un peu d'energie . Je te conseille de mettre une marque sur tes pots vers le nord.

 

salut roy_baz

 

moi aussi je les déplace souvent mais je comprend pas ce que tu veux dire par "en rattrapage de soleil"

est ce que tu veux dire que la plante va perdre de l'énergie en replaçant ces feuilles "face au soleil" ?

mais une plante qui bouge pas en pleine terre par exemple : ces feuilles toute la journée tourne + ou - pour suivre la courbe du soleil elles perd de l'énergie pour en gagner + en gros ?

et tu marque le nord pourquoi ?

pour les remettre toujours pareil ou aux contraire en les faisant tourner ?

 

moi j'ai choisi de pas les faire tourner vu la config de mon balcon ou elles trouve du sun juste aux bord

donc je laisse tout ce faire du même coté j'ai essayer un pied comme ça (shit de Mr Nice ) si je trouve les tof je les met mais on la voit un peu dans les dernières tof de mon jdc je l'appel mon cobaye mais des que je trouve les tof je les posterais sur mon JDC et te préviendrais

tu verra il est en fin de flo je commence le rinçage demain il a 4 branches (maintenant plus que trois mes bocaux sont vide lol) toutes sur le même plan comme un chandelier en gros et pour une bouts qui ma servit de test pour mes tailles palissage test d'engrais dans un ptit pot de 4 L les buds sont pas trop mal (étaient pas trop mal vu mes bocaux)

bye @+

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser un insecticide de manière préventive tout le long de la culture. Je suis sur le point de finir ma culture extérieure et j'ai été emmerdé par les insectes. Je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres et je ne voulais pas polluer ma plante avec des insecticides, mais en regardant différents JDC en extérieur, j'ai l'impression que c'est très courant.

 

Pour l'arrosage, j'utilise à peu près 10-15% du volume du pot et j'arrose quand le terreau est sec sur quelques centimètres, en général après quelques jours. Avec un peu d'habitude, on se base facilement sur le poids des pots. Même maintenant, alors que les plantes sont grandes et qu'il fait tres chaud, je n'arrose pas plus qu'un jour sur deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
des que je trouve les tof je les posterais sur mon JDC et te préviendrais

vu qu'on en parle ici et que j'ai retrouver les tof de mon "cobaye je les met ici si Lactuca est d'accord bien sur je vais pas squater son jdc sans son accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yosh, pareille, je m'installe pour te suivre,

 

Il est vraie que c'est une plantation tardif, ta sentie le coup de "l'été indien" arriver ou quoi? :lol:

Sont bien jolie tes plantounne, pas de tigeage, beau pallier, elles n'ont pas l'aire de manquer de quoi que ce soit.

Par contre, pour l'arrosage, je ne saurait que répéter ce que roy_baze a dit.

 

Mieux vaut un sous-arrosage qu'un sur-arrosage. :supair:

 

Bon, je m'installe et vais t’observer. J'suis qu'un simple petit nouveau, alors, toutes les expériences a suivre sont les bienvenues.

 

Bon :culture: l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roy_baz

 

moi aussi je les déplace souvent mais je comprend pas ce que tu veux dire par "en rattrapage de soleil"

est ce que tu veux dire que la plante va perdre de l'énergie en replaçant ces feuilles "face au soleil" ?

Exactement... Replaçage des feuilles, direction données aux branches, "choix" des apex prioritaires...

mais une plante qui bouge pas en pleine terre par exemple : ces feuilles toute la journée tourne + ou - pour suivre la courbe du soleil elles perd de l'énergie pour en gagner + en gros ?

Tout a fait. Je dis juste pas la peine d'ajouter des reorientations du pot au deplacement du soleil.

 

et tu marque le nord pourquoi ?

pour les remettre toujours pareil ou aux contraire en les faisant tourner ?

Mon idee initiale est de les mettre toujours avec la meme orientation. Apres, ptete qu'il est interessant d'orienter les pots pour reduire l'amplitude du deplacement solaire.

 

moi j'ai choisi de pas les faire tourner vu la config de mon balcon ou elles trouve du sun juste aux bord

donc je laisse tout ce faire du même coté j'ai essayer un pied comme ça (shit de Mr Nice ) si je trouve les tof je les met mais on la voit un peu dans les dernières tof de mon jdc je l'appel mon cobaye mais des que je trouve les tof je les posterais sur mon JDC et te préviendrais

tu verra il est en fin de flo je commence le rinçage demain il a 4 branches (maintenant plus que trois mes bocaux sont vide lol) toutes sur le même plan comme un chandelier en gros et pour une bouts qui ma servit de test pour mes tailles palissage test d'engrais dans un ptit pot de 4 L les buds sont pas trop mal (étaient pas trop mal vu mes bocaux)

bye @+

Cool. J'irai voir ca

:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :lol:

Je ne sais pas si se sont des autoflos, mais du coup je ne pense pas. j'attend une réponse de mon ami concernant la variété.

Je calculerai une estimation du volume du pot ce soir, c'est écrit nulle part dessus.

 

Au final, j'ai trois pieds, mais les deux autres ont germées bien plus tard, et ont été un peu négligées par la personne qui devait les entretenir durant ma semaine d'absence, ils sont bien moins conséquents.

post-801155-0-02185700-1374586501_thumb.jpg

La pièce 10cts est là pour l'échelle. Le ppot le plus à gauche contient la graine d'un ami, qui a tigé comme pas possible et qu'il a renterrée a la moitié de la tige,on la laisse parce que pour l'instant ca ne coute qu'un peu d'eau, mais si ça devient une immense tige avec la coque de la graine au bout...

 

Je prend bien note de tous vos conseils sur l'arrosage, désormais, elles boiront moins !

 

Et oui j'ai planté bien tard, je me fais donc pas trop d'espoirs quant à la floraison, mais c'est ma première culture, je compte bien récidiver l'an prochain plus tot, avec plus d'expérience, et des graines dont l'origine est moins mysterieuse ^^

 

Et bien j'ai souvent tendance à l'aider à suivre le soleil depuis que j'ai constaté qu'elle le faisait d'elle même, et de manière assez impressionante.

 

Allez, juste une photo pour le plaisir en ce début d'après midi, après le passage d'un violent orage, à CRO+23

  • CRO+23post-801155-0-71232200-1374586627_thumb.jpg

 

Lugdunum, tu peux poster les photos de ton cobaye oui :)

 

Bonne après midi, et merci à tous pour vos conseils ! :kana_smile:

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut Lactuca

celle a cro+ 23 est belle continue et tu auras toujours quelque chose et tu peu être surpris comme moi avec mon "cobaye"

qui est une bouts de "Shit" de Mr Nice j'avais fait une session indoor avant (ma 2ème) tres content du résultat et facile a cultiver c'est une super skunk en gros peut être plus afghan que celle de chez sensi mais a 31.50 les 18 graines c'est + que cool

j'ai fait du shit avec les feuilles de manucure avec le procédés : ice o lator du pauvre trop cool mon 1er shit j'ai tiré 13% du poids des feuilles :) ça faisait un bailm que j'avais pas fumer du shit aussi bon !(comparé a celui de la "rue"

et j'ai repasser les feuilles une fois re-séché qui avait servit a faire le shit au butane avec la méthode home made dans la même rubrique que le ice-o-lator et j'ai sortie de quoi me faire une dizaine de joint de BHO et là wouahou la claque

mais bon je squat comme d'hab je poste les tof

et a plus lactuca tu est bien partie a part le retard mais bon on va avoir un été indien jusqu'en novembre donc moi aussi je vais resemé je crois une ptite K13 haze ou early maroc a moins que vous me dite que c'est vraiment trop tard mais bon juste une graine pour voir ??? vos avis ?

 

le cobaye :

palissage avant la flo

 

début de flo (je la rentre au noir depuis 2 mois pour accélerer sa flo et lui faire croire qu'elle était en automne et je voulais pas qu'elle soit trop haute because les voisins

 

ces buds on voit aussi qui l'en manque déja lol mais bon bocaux vide donc.....

 

zoom sur les bud tof du 17/07 niveau tritri ça va non :wub: cliqué dessus on voit mieux les tri tri

 

 

 

ok roy_baz je t'avais pas compris ou pas sur

mais bon en gros je fait la même chose, même exposition et orientation, je suis juste le soleil le long de la journée ce qu'il fait qu'elle est comme si rien ne bougeait ! bronzage juste resto comme ça oui tout s'oriente au mieux et je la bouscule pas

par contre quand elle est jeune je la tourne en la "contrariant" et une fois que les secondaires sorte la je fait comme dit plus haut pour qu'elles s'oriente aux mieux ensuite pas besoin de marquer le pot je vois bien comment la mettre !

 

bon encore merci a toi lactuca pour ton acceuil sur ton JDC je squaterais plus promis !

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies, quand je vois ça j'ai vraiment l'impression d'être parti en retard là :(

 

Tiens, cette après midi une legère odeur de weed flottait autour d'elle, c'est bon signe ?

Sinon je ne sais pas si c'est un mal, vous avez des petits trucs pour savoir un peu à l'avance, avant l'apparition des petites boules ou des filaments ?

 

Bonne soirée et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
Jolies, quand je vois ça j'ai vraiment l'impression d'être parti en retard là :(

attention ce cobye a été mis en 12/12 quand j'ai vu qu'il tenait je pensais vraiment pas que ce cobaye allait durer vu ce que je lui est fait voir surtout niveau engrais

il est avancé mais pas naturellement il y a 2 mois environs j'ai décider de le passer en flo en le rentrant le soir dans ma box (pas en service depuis cette époque donc elle me sert là) je la rentrais 21h et le sortait a 9h donc

mais maintenant je suis presser car je dois partir dans 15 jours : une semaine et,donc là elle est en 8/16 de 12h30 a 20h30 sur le balcon et ça marche aussi bien que du rippen en trois ou 4 jours de 8/16 elle a commencé ça sénescence les trichomes on commencé a ambré et vu que je la goûte régulièrement elle commence vraiment a être sympa maintenant

 

Tiens, cette après midi une legère odeur de weed flottait autour d'elle, c'est bon signe ?

Sinon je ne sais pas si c'est un mal, vous avez des petits trucs pour savoir un peu à l'avance, avant l'apparition des petites boules ou des filaments ?

ça serait le contraire qui ne serait pas normale

sinon non pour savoir le sexe faut attendre la "pré-flo" mais en out je suis novice mais je lis partout que ça commence vers le 15 août suivant les varièts et leurs humeurs

car si tu prend une early maroc par exemple qui est vendu pour être prête début septembre voir fin aout ??? je sais pas quand elle fait ça pré-flo ??? normalement 8 semaine avant le cut donc début juillet mais c'est pas possible je pense ?

ça m’intéresse aussi ?

hep les anciens vous en dites quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
je pensais vraiment pas que ce cobaye allait durer vu ce que je lui est fait voir surtout niveau engrais
j(ai une question a ce sujet :

avec la même varièts des "shit" en indoor sous 600w hps terre : je mettais en pleine flo au moment ou on met le plus de PK donc une. "EC" haute j'étais a 4ml de terra bloom plagron + 1ml de pk Green Sensation et j'ai eu un ptit sur-engraissage alors qu'en out avec une bouts de la session (mon cobaye) se prenait jusqu'a 1.6ml de Green Sensation + 5.5ml de bloom (doses maxi recommandé 1ml/L de GS + 4 ml/L de bloom) et il encaissait nickel

donc je suppose qu'en out les plantes assimile mieux et, ou sont plus fort ? et peuvent donc etre plus engraissé suis je le seul a avoir remarqué ça ?

pour moi je trouve ça logique que dehors ça passe mieux mais en indoor il y a aussi toutes les bonnes conditions donc ?????

bon j’arrête bye a tous et surtout :culture:

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis passé te voir ? ^^

Bonne chance à toi alors, mais c'est pas un peu tard là ? :)

 

Bonne après midi à tous :)

 

EDIT [27/07/13] : J'étais loin de chez moi, j'update demain !

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maintenant à CRO+29, de nouvelles feuilles sont visibles aux bases des branches

post-801155-0-83761200-1375104345_thumb.jpg

J'ai suivi vos conseils, je n'arrosez qu'une fois tous les 3/4 jours (selon les averses) et elles se portent toutes bien :)

post-801155-0-10842900-1375106793_thumb.jpg

 

Et pour finir, une photo de la plus avancée :)

post-801155-0-93847300-1375107481_thumb.jpg

 

Voilà, bonne lecture et merci à ceux qui me suivent et m'aident ! :culture:

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.