Premier JDC - Outdoor en pots


Ataraxy

Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Tout d'abord félicitation car elle est belle. J'aurai bien aimé avoir des nouvelles et savoir comment était ta culture maintenant.

J'ai commencé quasi en même temps que toi mais j'ai fait une grave erreur au départ qui m'a fait prendre un retard qui sera fatal sur ma production finale, c'est d'avoir gardé un peu trop longtemps les pots en intérieur. Bref c'est aussi ma première culture outdoor.

Alors donne des nouvelles si tu peux ;) A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Face au peu de commentaires (faut dire que je suis pas super super actif sur la commu..) sur le topic, j'avais une petite baisse de motivation, mais je vais quand même faire un bel update d'ici peu de temps. J'ai du déménager les plantes en urgence à quelques km de chez moi, chez un ami. Je passe tous les jours pour jeter un oeil et m'occuper d'elles.

Demain j'irai avec mon appareil photo, et je vous ferai un update digne de ce nom.

 

En attendant, Toutes vont bien même si j'ai peu d'espoir au niveau du rendement des 3 dernières :(

 

Allez, bonne aprèm, et à demain avec de jolies descriptions et des petites photos ! :bigspliff:

 

[EDIT] Je viens de regarder les dernières photos de ce topic et... elle n'a plus rien à voir avec !

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Toutes les plantes ayant continué de grandir doucement et sans accroc, je n'avais pas pensé nécessaire de faire des update trop réguilèrement. (Celui-ci a été réalisé avec un appareil qu'on ma prêté, j'ai vraiment eu un mal énorme avec les gros plans)

 

Peu de choses ont changées depuis le dernier update, si ce n'est la taille des petites. :kana_smile:

J'ai simplement rempoté la plus grande. J'ai utilisé cette fois un terreau universel lambda trouvé chez l'ami qui héberge actuellement les plants. Il était assez humide, je n'y ai vu aucune bêbête. J'ai utilisé un pot un peu plus gros que mon pot de 10L. Lors du rempotage, j'ai constaté que les racines étaient abondantes et bien réparties au fond de la motte, cependant AUCUNE ne dépassait des cotés de la motte.

Nous sommes donc à CRO+60.. et voila ce que ça donne :

  • CRO+60 post-801155-0-81957600-1377870353_thumb.jpg

Pour les autres (qui pour rappel ont germées deux semaines après la première..), on en est là

post-801155-0-66657600-1377870493_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ? C'est normal autant de retard ? Elles bénéficient toutes de la même attention..

 

Pour en revenir à la plus grande, depuis plus d'une semaine les préfleurs sont apparues. comme je l'ai dit plus haut l'appareil que j'ai utilisé hier pour prendre ces photos m'a donné du fil à retordre pour les gros plans, donc j'ai écumé les autres photos pour en trouver une ou on les distingues (..à peine).

post-801155-0-99136800-1377870661_thumb.jpg

 

Et pour finir, les feuilles qui se dévelloppaient aux bases des branches sont maintenant relativement grandes, une quelconque taille à effectuer ?

post-801155-0-56612800-1377870841_thumb.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'update.

J'ai eu quelques infos, une partie des graines que j'ai sont des graines de Northern Light, mélangées à des randoms. Je vais quand même l'ajouter au titre du topic et éditer le premier message, en expliquant bien mon incertitude.

 

Merci au Cannaweedeurs qui me suivent, je vais faire un tour sur vos JDC tout de suite ! :bigspliff:

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Je pense que c'est mieux de les laisser tranquille, c'est un peu tard pour la mettre en terre. Enfin si tu veux mon avis moi je laisserait en pot. Sinon belles plantes! Mais je pense que si tu les mettais en terre tu n'y gagnerais pas vraiment car la plante ne croît plus en floraison :)

 

A plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, elle restera donc en pot ! J'avais le raisonnement inverse moi, je me disais que plus balèze elle serait, moins elle serait sensible à ce changement d'environnement.

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les petites sont dans des pots beaucoup plus petits, je posterai une photo lundi avec un objet de référence pour l'échelle. Mais elles sont dans les mêmes pots que celui de la plus avancée au même moment.. Il y a de grandes chances que ça ne soit tout simplement pas la même variété. Le petit pot rond contient d'ailleurs une graine ramenée de vacances par un ami.

 

Donc oui, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment bizarre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut lactuca :-)

 

« Tout d'abord étant donné qu'il s'agit de ma première culture, ne soyez pas avares en conseils et commentaires (dans le sens où si vous voyez un problême qui m'échappe complètement, n'hésitez pas !! :) ) »

bon alors ne soit pas avare toi non plus d'un peu plus de détails

sinon j'ai refais le tour de ton jdc je vais t'en faire une tartine de conseilles autant pour ta plante que ton jdc

en 1er si tu veux que du monde accroche a ton jdc et que tu veux avoir des conseilles refait ton 1er poste avec tout ce que tu a oublier de nous dire (en plus ce 1er poste est la 1ere chose qu'on voit quand on a la curiosité de venir sur un nouveau jdc donc ..........

bon je fait une pose pour que tu réspire un peu lol

pour commencé ça a bien pousser depuis la dernière fois !

surtout pour la plus avancé les autres je ne me prononcerais pas sur leur croissances vu que tu ne connais pas les variètès mais vu la différence il n'y a pas que ça je pense

et donc je peu pas dire grand choses a part qu'elles perdent apparement leur feuilles basse a mesure qu'elle grandissent pas normal non plus et ça indiquerais ou un manque ou excés de ??? eaux, nutrilments soleil ou manque d'attention ??? a certains moment de sa vie !

que tu a récuperer apparement mais bon toute feuilles perdu sur de si petites plantes est important donc t'étonne pas si elles pousse moins ces feuilles sont de vraie panneaux solaire donc si tu t'est un minimum interesser au besoin d'une plante tu comprend que chaque feuilles a ce stade est tres important !

sinon pour le grand que tu a rempoter : quand la tu rempoter avant ou apres les premières pistil ?

si après, combien de jours après ?

si c'est une semaine ça va si c'est 3 pas la peine de rempoter le canna ne fait pratiquement plus de racines une fois en fleur mais tout ça faut le noter prend exemple sur d'autre jdc tip top !

sinon j'ai vu que tu la rempoter dans un terreaux de chez jardi machin ou carouf c'est mon cas aussi mais j'y ai rajouter un peu de VÉRITABLE terre de bruyères qui évitent pas mal de carences en oligo-élément surtout dans ce genre de terreaux (j'ai mis véritable car sinon c'est de la daube : tourbe et encore le plus ouvent : ecorce de pin composté beurk et autres truc sans grande valeur que tu a déja comme moi dans ton substrat de merde) mais tu peu encore le faire ca ne leur ferra pas de mal en incorporant un peu sur le dessus et avec les arrosages ça va descendre !

mais on peu aussi améliorer avec un chouilla de lombricompost et aussi (bon pour toi c'est trop tard mais on est pas tout seul ici lol) mais en utilisant des engrais bio pour la croissance genre guano sang sécher etc qui vont emmener un peu de "vie" dans nos substrat "stérile"

ensuite oublie pas de bien "gratter le plus souvent les 1er cm de ton pot (moi j'utilise un pic a brochette en bois je trouve ça plus cool que la fourhette lol

car ce genre de terreaux ce tasse très vite et dans tout ça j'arrive a faire un truc correct je trouve ? donc le substrat est important mais ne fait pas tout

beaucoup d'attention et surtout d(observation t'aiderons rapidement a comprendre de quoi ta plante manque ou a de trop avec l'éxpérience que tu ne pourra acquérire qu'avec le temps mais sérieux si tu observe bien ta plantes a chaque fois que tu fait une intervention et que tu regarde et note même (ça peu servir un jdc) comment elle a réagit tu verras vite que toi et ta plante feront tres vite des progrès

n'hésite pas a noter sur ton jdc les moindre intervention ça aide se qui suivent et ça interesse donc tu auras aussi plus de visite donc plus de conseilles .... et moi ça me sert énnormément aussi personelement car je reviens sans arret sur mes anciens poste pour vérifier si je fait pas conneries et noter les progrès ou "recul" de mes plantoune chérie corriger mes oublie (pense a ce qui liront ton jdc dns 6 mois pour comprendre comme moi il y a un an ou toi non ?

et surtout même si tu ne retire pas beaucoup a fumer de tes 3 petites tu aurras accumuler déjà un peu d'éxpérience et surtout d'erreurs qui sont le meilleur apprentissage je te le promet donc en gros tu n'auras rien perdu même sans récolte !!!

c'est cool non ?

Mais t'inquiète ta « grosse » te ferra un peu de weed a fumer

bon j'arrête là pour ce soir et te dis a bientot en ésperant que tu donneras + de détails si tu veux qu'on t'aide + ;):P

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donner plus de détails ne me dérange pas du tout, mais, je ne vois pas du tout quoi dire d'interessant.. Qu'aimeriez vous savoir, ou quel truc important j'oublie de mentionner ?

Pour commencer je vais répondre à tes questions.

 

 

Oui, elles ont subi un manque d'attention, pendant mes 2 semaines d'absence. Je n'y étais pas, mais lorsque je suis revenu, je les ai trouvées presque difformes, avec l'étage le plus bas désséché. En les récuperant, j'ai juste arrosé a un rythme qui semblaient leur convenir (peu d'eau, tous les 3/4 jours) et elles sont reparties.

 

J'ai rempoté la grande 1 semaine après l'apparition des premiers pistils

 

 

Je dispose de Terre de Bruyère, mais comment l'intégrer maintenant au substrat de la grande ? Pour les petites je ferrai le mélange lorsque je les rempoterai, certainement lundi quand j'irai les voir.

 

Et oui, cette saison sera celle de l'apprentissage, pas de l'abondance. C'est deja une très grande satisfaction pour moi d'en être arrivé là, et ça m'aura permis de me familiariser avec ces petites plantes. Je pense que même si elle venait à me faire que 5g avant le séchage, j'aurai la sensation d'avoir réussi :)

 

Merci beaucoup pour tes conseils et le partage de ton experience

A bientot sur CW :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu incorporer un peu de terre de bruyères si c'est de la vraie sinon pas la peine et dans ce cas là t"en met un peu au dessus comme je te l'ai dit et tu "griffe" un peu tout ça avec les arrosage ça va descendre !

et si tu rempote avec de la TB n'en met pas non plus 50% 10 a 20% je pense me semble une bonne fourchette (c'est ce que moi j'ai mis pour ma critical+ auto)

et tkt tu va en sortir un peu de fume mais surtout beaucoup d'éxpé sans même t'en rendre compte des fois mais les erreurs se grave bien dans nos mémoires mieux que nos réussite donc que du bénef lol

...

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur quel type de taille tu t'étais orienté? Tu souhaitais obtenir quelque chose de précis ou pas?

Pour le reste hate de voir la flo démarrer. Tu nous mettras des MAJ. As tu prévu de mettre un engrais de cor éventuellement pour compenser ou pas?

Comme je te disais, il y a quand même une différence de croissance entre les tiennes et les miennes, les tiennes surtout la plus grosse, me parait bien développée contrairement à la mienne. Elle mesure combien de haut? Tu avais coupé l'APEX?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, nouvel update ce soir, avec un mon APN, (m*rde, va encore falloir redimensionner les photos pour qu'elles fassent moins de 2Mo...) et ça va être bien plus précis que la bouillie de pixels du dernier update. :)

 

Lug-du, pour la TB, je vais voir dans quelle état elle est ce soir, quand j'aurais les plants, si elle est utilisable, je prendrais quelques photos de l'opération. Sinon tu me conseilles d'aller en acheter ou de plutot m'orienter vers un engrais (ya un grow shop dans la ville d'a coté) ?

J'ai deja hate d'êre l'an prochain pour que le soleil me permette de mettre cette expérience en pratique ! :)

 

Zoltis, je ne visais aucune taille, rien de précis, je reste cependant conscient qu'elle se serait plus devellopée si plantée plus tot.. Mais bon c'est fait ! Je n'envisage pas du tout de mettre un quelconque engrais, sauf si elle présente de grosses carences.

 

Pour la taille qu'elle fait, je la mesurerais ce soir, mais non, aucune coupe ni pinçage n'ont été effectués.

 

Bonne après-midi, et à ce soir pour l'update !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu me conseilles d'aller en acheter ou de plutot m'orienter vers un engrais (ya un grow shop dans la ville d'a coté) ?

je croyais que tu en avais de la TB mais tout dépend de tes moyens si tu peu les 2 sont l'idéal ensuite la TB c'est pas forcé juste que je trouve ça bon d'en mettre un peu dans le mélange et je suis pas le seul est ce que ça vaut la peine ???

en tout cas ça a le mérite de me "rassurer" reste a voir "scientifiquement" si c'est vraiment valable ?

mais bon ça marchais très bien pour mes bonsaïs donc il n'y a pas de raison ?

et avec ta MAJ on verra comment ça évolue

 

sinon moi aussi pressé d'être en 2014 avec un bel été comme cette année wouhahou ça devrait "buder" grave ....

 

et pour tes tof si elles sont trop lourde pour CW passe par un hébergeur de tof genre : https://pix.toile-libre.org/

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ce que j'en sais, la terre de bruyere est sablonneuse, assez pauvre, acide et tourbée. Donc bonne pour le pH, bonne pour le drainage.

 

Je suis pas persuadé que ca changera beaucoup la donne a ce stade. Jme lancerai plutot sur un programme d'engrais.

 

Yavait pas eu bcp de photos ces derniers temps... La difference est frappante

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon, comme promis, un upgrade avec de vraies photos potables. :)

 

J'ai comme l'impression que c'est en floraison. Etant donné que je n'ai pas la moindre idée du cycle jour/nuit actuel, je ne sais pas trop sur quoi me baser pour dater le début de la flo, un conseil ? On dira donc que nous sommes à Germination+ 62 lors de la prise des photos.. :(

 

Le plus grand pied à l'air de "s'assoiffer" plus vite qu'avant. Si je ne lui donne pas 1L tous les deux jours, les feuilles pointent drastiquement vers le bas. Les pré-fleurs sont de plus en plus nombreuses et apparaissent chaque jour à des endroits différents. :kana_smile:

 

Pour les petits pieds, j'en parlerai lors d'un prochain update, je les ai rempotés hier, les photos ne sont donc plus vraiment d'actualité et ne présentent pas un grand intêret.

 

Donc, voilà les photos :

  • post-801155-0-31451600-1378314975_thumb.jpg

Un petit portrait de la (petite) bête.

  • post-801155-0-63377900-1378315060_thumb.jpg

Des pré-fleurs au niveau du 6è palier.

  • post-801155-0-85237900-1378315079_thumb.jpg

Un petit amas de préfleurs, 20 centimètres sous l'apex. Le plant fait d'ailleur 60cm de haut.

  • post-801155-0-89737700-1378314999_thumb.jpg

Deux autres, un peu plus bas.

  • post-801155-0-22886300-1378315021_thumb.jpg
  • post-801155-0-85328900-1378315038_thumb.jpg

Et finalement, l'apex !

 

 

Voila, je rrappelle ma principale question, a quoi dois-je me réferrer pour dater le début de la floraison ?

 

A très bientôt pour un update (avec en bonus les 3 pieds qui ne voulaient pas pousser) : :D

Merci à vous tous pour votre aide et votre présence :)

 

Une photo de coucher de soleil (sauce CW) pour vous souhaiter une bonne soirée :davb:

 

post-801155-0-54314200-1378315114_thumb.jpg

Modifié par Lactuca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressante ta plante. Y a de beaux petits amats qui se forment... surtout sur la 5 ème photo .

Je suppose que tu dois penser un peu comme moi ..... le temps passe pas assez vite !! lol.

Allez c'est maintenant que ca va devenir vraiment sympa... on va voir un peu toutes les fleurs et les têtes que tu va avoir !!.

Espérons qu'elle soit bien productive !!!.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.