FABRIQUER UN PANNEAU LEDS 40W LOWCOST

Recommended Posts

Salut Indi-Punky

C'est vrai qu'on en est à l'aire des Cobs et qu'une règle de macon ne suffira plus au refroidissement

Pour rester dans du low-cost, la récupération de vieux pc est le meilleur moyen selon moi de monter un panneau pas cher

Les ventirads du processeur et de la carte graphique seront parfaits pour refroidir une led de très haute puissance, si le pc est assez récent (je dirait à partir de 2005 environ)

Un exemple de ce que j'ai récupéré dans un pc de 2007 que j'ai trouvé à coté des poubelles

ce ventirad peut tenir sans problème une led de 40w si le ventilateur tourne bien

DSCN1133.JPG

De plus je crois qu'on peut utiliser une alim de pc pour driver les leds, d'ailleur si je me rapelle bien c'est Deshaut qui m'a dit ca,

je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires en électronique pour faire ca

Peace

• Like 1
  • 5 months later...

Salut tout le monde !

D'abord je tien a remercier Deshaut pour ce tuto magnifique!

Mais j'aimerai avoir un conseil, vu mes connaissances limitées en electricité, je suis déjà sur un projet de LED, mais je pense m'être trompé sur le driver..

J'était partit sur un panneau de Led 3W epistar avec 30 Leds donc dans les 90W mais j'ai du mal a choisir mon driver, quel voltage de sortie est conseillé pour 30W ( j'aurais voulu en prendre qu'un seul si possible :3)?

un Driver 22-28V en sortie et 2400mA ferais l'affaire pour 26 ou 27 LEDs?

Merci d'avance

Edited by BlackJami
  • 1 month later...

Yoo,

Je viens un peu déterré le sujet mais bon ca le relancera peut être ^^

Déjà un grand merci pour ce tuto, ca fesait quelque mois que je regardais et je viens de finir un petit panneau 25w (led 1w) et j'avoue que ca envoie ^^

Je viendrais mettre des photos quand ca seras installer dans un box igloo 60×60 pour les boutures, pied mère, et le début de la croissance

A++

PS: la penetration lumineuse est de combien de cm svp?

Edited by Travorw
  • 4 weeks later...