Sous l'influence d'un space-cake, un jeune tue son père à Forest


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité randy march

Salut,

 

Le probléme vient selon moi du titre racoleur qui fait le lien entre le meurtre et le cannabis en "oubliant" de preciser que le mec est psychotique. Ce titre fait un rapprochement trés rapide meurtre/cannabis.

 

Un pédophile qui agirait sous l'effet de cannabis: " Sous l'influence du cannabis il viol une femme", le probléme est-il le cannabis ou psychiatrique?

Ca me fait penser à un article parut il y a pas longtemp: "Sous l'effet du cannabis, il tue un nourisson en voiture" alors que le gars renrait de teuf, pas dormit depuis X temp, prise de drogue dures,... juste de la désinformation.

 

Aujourd'hui c'est le cannabis mais le gars aurait sifflé une bouteille de whisky, étant psychotique, ça aurait pus être le même resultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

c'est vraiment le genre d'article qui me fait doucement rire, comme certain l'on fait remarqué manger un space cake, ca te met pas vraiment en état de rage...donc que le cannabis soit responsable...

 

en gros si on suit l'idée de l'article si il avait bue un café les journaliste aurais écrit: "un jeune tue son père sous l'influence du café", vous pouvez trouver ca con mais le café est aussi une drogue et qu'il a des propriétés excitante voire aller jusqu'à nous énervé.

Et tuer son père parce qu'il a remarqué qu'on est fonfon...je trouve ca presque gros, le père ne lui a pas lever la main dessus?enfant battue? Ou simple accident au final. (et qu'on me disent pas que les media ne déforme pas presque tout l'info)

En dehors des problème psychologiques je vois pas d'autres causes. Et je ne croit absolument pas a la thèse que le cannabis serait directement responsable.

 

Jah nous garde de leurs conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si la cause initiale est d'ordre psychologie due aux divers troubles dont cette personne souffrait, on ne peut écarter l'hypothèse que l'élément déclencheur soit le cannabis, qui contrairement au café et bien d'autre drogue peut entraîner des crises psychotiques sur un terrain déjà favorable.

 

Ce n'est qu'un fait divers de plus, évidemment, mais nier en bloque à chaque fois la responsabilité probable de cette substance active nous fait jouer les jeux des prohibitionnistes en passant pour le drogué dont le jugement est aveuglé par sa substance, et donc incapable de reconnaître ces tords.

 

La science à déjà démontré plusieurs fois que sur un terrain psychologique propice, le cannabis peut avoir des effets dévastateurs, dont provoquer des violences.

 

Tout comme l'alcool selon les personnes peut provoquer violence ou somnolence.

 

Bien à vous.

Modifié par Condensa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut condensa,

 

ça serait intéressant de faire un ratio entre le nombre d'articles de faits divers du même genre / nombre d'articles de faits divers du même genre parlant du cannabis, et de le comparer au ratio nombre de faits divers du même genre / nombres de faits divers du même genre touchant au cannabis.

Évidemment c'est difficilement réalisable.

 

Ça serait encore plus "drôle" en faisant les mêmes ratios pour les articles ayant fait la une je pense :D

 

C'est dans ce sens que je rejoint l'avis d'indi-punky, objectivement oui, il faut parler de tout les côtés du cannabis, bon et mauvais. Maintenant on se trouve face à une campagne de désinformation et il faut aussi réagir en conséquence. Une des réactions logique étant de freiner une communication exagérément négative, non pas obligatoirement dans le contenu mais dans l'importance donnée à ce contenu.

 

C'est le même soucis avec les discussions alcool / cannabis, bien sur le cannabis a aussi des effets très négatifs dans des contextes particuliers tel que la conduite. Le problème sur la communication actuelle à ce sujet réside surtout dans l'importance (faussée donc, je me permet de l'affirmer ^^) donnée par la presse à tel ou tel facteur.

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites