[LED] [BBS-90x60x100] [FTW] [COCO] [AIR POT] [2 ESPACES]


Messages recommandés

Salut.

 

Depuis quelques temps je réfléchis à la configuration de ma prochaine session.

J'ai choisis un espace assez petit, et un éclairage LED. Le tout en One-bud et un espace (en dessous des réservoirs) pour les PM/boutures.

 

Installation:

- BlackBox Propagator 90x60x100

- 9 AIR-POT 3L

- Panneau LED Homemade 40x3W (https://www.cannaweed...homemade-40x3w/)

- Blumats (Pour 9 pots)

- Réservoir 40L (2 bidons de 20L)

- Extracteur 100mm ~150/200m3/H

- Filtre à charbon 100mm ~200m3/H

 

Voila pour l'installation. Avez vous des conseils sur l'extra et le FAC? Je ne sais pas trop quel modèle choisir. Mais j'aimerais utiliser des gaines de 100mm.

Pour la technique de culture la voici https://www.cannaweed...-tuto-ftw-coco/

 

J'ai fais un schéma de l'installation, si vous voulez y voir plus clair.

Vus de face:

878127SCHEMAOB.jpg

 

Et vus du dessus:

130859SCHEMAOB2.jpg

 

Le panneau LED sera attaché au easy roller au fond, et coulissera sur la barre de l'armature. Cela me permettra de gagner un peu de hauteur.

 

Avec les air-pots et le panneau led il ne me restera plus que 70cm en hauteur pour les one-bud. J'avoue que c'est un peu challenge comme installe mais je pincerais et opterais pour un marcotage rotatif pour les plus sativa. J'ai quelques pheno qui ne dépasse pas les 50cm alors j'imagine que ça devrai le faire pour eux.

 

Bien entendu je cultiverais donc ces plante en fibre de coco.

 

Pensez-vous que c'est jouable au niveau de l'espace de culture?

 

Étant donné que j'ai un réservoir je réfléchi encore à l'espace en dessous. Je compte donc créer une cloison en mylar. Et y réserver un espace de 60x30x60cm pour quelques pm/boutures. Ou alors faire du breeding à très petites échelles. Histoire de garder des graines de deux variétés par exemple. (Il faut que je continue ma documentation sur le breeding).

Si le breeding est faisable. Si je met l'intra passive de ce coté, et que je fais communiquer l'air dans l'espace one bud, est-il possible d'y placer un filtre afin que mes one bud ne se pollinise pas? Ou est-il préférable que je fasse un circuit de ventilation pour les one-bud et un autre pour le breeding?

 

J'aimerais ne plus avoir à acheter de graines. Donc j'ai pensé que le breeding serait peut-être moins contraignant vu l'espace.

 

Merci d'avance pour votre aide! :)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa le projet,

si je peut me permettre, 70cm de haut c'est jouable mais je serais plutot partit sur un sog perso

 

Le reservoir au dessus des plantes, c'est risqué non xD ?

 

sinon j'ai vue ton panneau, ca a l'air sympa j'ai hate de voir tout ca en action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky-weedeur.

 

L'idée du sog est pas mal mais ça risque d'être difficile à manipuler vu l'espace.

Le réservoir reposera sur une "table" que je ferait sur mesure. Donc pas trop de risques. :)

 

Personne d'autre n'a d'avis sur mon projet? J'aimerais déterminer le budget assez rapidement.

 

Merci d'avance.

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

dans les chiffres/volume ça semble bon ,à part pr la taille de ton panneau leds (25/15 si j'ai bien suivi), j’espère que ça suivra pour du 60/60 ( je suis assidument ton jdb en mode :ph34r:;) )

je sais plus la taille du panneau d'aterrima , à voir pr comparaison

tu risque de devoir le mettre assez haut par rapport aux plants pr tt couvrir je pense :unsure:

 

et aussi l'extra et le fac vont te faire ch**r niveau encombrement je dirai, à part si tu les sors :unsure:

et je te dirai de voir pr autre chose qu'un extra de gaine, je sais c'est moins cher et moins encombrant, mais avec une charge comme le fac tu risque de le cramer à la longue (deja vu 2-3 retours sur le fofo dans ce sens)

 

tout mes dires n'est pas a prendre au pied de la lettre , jmy connais vraiment pas en led et jsuis pas un pro :P

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comment va tu faire communiquer tes deux espaces entre eux sans pollution lumineuse ?

 

Je pense qu'une extra et une prise d'air en T avec une branche pour ton espace flo et une branche pour ton espace pm te reglerais les soucis. Seul soucis ça t'oblige à coller le filtre en sortie de circuit... Tu pense que 200m3/H suffisent pour deux espaces sous led ?

 

Pour ne pas avoir à acheter de graines les PM sont une excellente solution plus rapide que les graines. Combien compte tu en caler dans ton espace ? Le breeding va t'obliger à cultiver des mâles dans ton espace de production, à mon avis un placo réservé à tes essais serai moins risqué.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut,

Super intéressant comme projet. Tu t'es inspiré du tuto de Speedy pour le coco+ blumat?

Par contre mettre un réservoir d'eau au dessus d'un appareil électrique (panneau led), c'est prendre trop de risques à mon humble avis.

Même si tu as probablement prévu de sécuriser un minimum, en cas de fuite, accident ou autre, il y a quand même un vrai danger potentiel.

Tu peux peut-être envisager de déporter tes réservoirs à l'extérieur de la box?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour votre passage. :)

 

@boogerman: J'avoue qu'il est assez petit, mais bon on va voir ce que ça donne sur 9 One Bud. Ca devrait le faire ^^

Pour l'extra j'oublie l'extracteur de gaine. C'est juste que j'ai pas besoin d'un énorme truc. Un petit 150/200m3/h me suffirait je pense, le tout assez silencieux. Mais bon je suis pas tout à fait calé en choix d'extra.

 

@Mabo: Au final j'ai abandonné les deux idées. Bien que celle des PM me tentait assez, je pense que ça serait vraiment galère de gérer ça proprement. Du coup je pense réserver cet espace pour y caler le FAC et l'extra. Ça me fera quelques chose de très propre au moins :)

 

@MetalToots: Je me suis beaucoup basé sur le tuto de Speedy. Je voulais partir sur un système du style hydro en homemade et cette technique de culture me paraissait vraiment adapté à mon système.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il y a tout de même un danger électrique. C'est le cas d'ailleurs de beaucoup d'installations indoor, il faut être très prudent.

 

Sinon je viens de terminer ma session de one-bud. Actuellement en curing, j'ai eu 100g pour 9 OB. Je ne suis franchement pas déçus, surtout par la qualité. C'est certain, la bubba kush se retrouvera dans ma prochaine session! :)

J'ai hâte de pouvoir comparer avec la prochaine installe. De toute façon, vous serez au courant de l'avancé ;)

 

Merci pour votre aide!

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï,

 

Ça me fais assez! J'hésite d'ailleurs à mettre que 6 one bud du coup ^^.

 

Donc oui, finalement un seul espace. Pas de PM pour la prochaine session. En même temps je crois que j'aurais de quoi m'amuser suffisamment ;)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça serais interresant de voir le résultat de ton panneau DIY sur 6 OneBud!!! de la graine à la récolte

Pour un P.M , si tu te fais un bonsaï, un tout petit petit espace suffit avec un tout petit panneau led :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut!

 

J'ai bien envie de voir ce qu'il va donner aussi le petit :D

 

Pour le PM je sais pas si j'en met. Disons que je serais en appart et donc si je bouge j'aurais gardé mes PM qu'un an. Je sais pas trop si ça vaux le coup. A la limite je caserais extra, fac et engrais dans l'espace vide ça sera clan comme ça :)

 

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.