Toujours pas de floraison ?


Messages recommandés

Salut à tous, une petite question :

j'ai 4 plants, tous avec le même ensoleillement à quelques minutes près, 1h grand max de différence. Les 4 sont de provenance inconnue (trouvées dans de l'herbe même).

Elles ont toute eu une bonne croissance mais le problème c'est que la plus grosse n'a toujours pas commencé sa floraison bien que ce soit une femelle (préfleurs).

 

Celle ci je l'ai plantée beaucoup plus tôt que les autres (en avril) mais une autre plantée une mois plus tard est déjà très avancée et fleurit depuis 1 mois ; les deux autres un peu plus petites fleurissent depuis 3 semaines.

 

Qu'en pensez vous ? Dans tous les cas je m'en servirai pour faire du lait mais je ne sais pas si il y a une quelconque chose que je puisse faire pour déclencher la flo ou si ça va arriver... naturellement (et sûrement trop tard).

 

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est les joies de la génétique, ne connaissant presque rien sur les parents de tes plantes, il est tout à fait probable que le croisement est produit des plantes plus ou moins sensible à la photopériode, des phénotypes très varié en somme.

 

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles ne fleurissent pas ensemble. D'ailleurs, pour des out, je trouve qu'elles fleurissent tôt, il y a un moi ont était début juillet, ce qui est normalement une période de croissance avec 13h et plus d'ensoleillement.

 

Pour déclencher la floraison, la seule solution consiste à donner une nuit complète d'au moins 12h, ou d'éclairer avec une longueur d'onde rouge lointain ta plante. Mais dans ton cas, je laisserais la nature faire son travail et attendrais tout simplement.

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux plant de Early Skunk en outdoor declaration des sexe depui deux semaine ms pas encord de têtes j'ai peur de les avoir flasher car j'ai remarquer hier soir que quand j'allumait a l'interrieur ca les éclairait un peu :/ des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

j'ai 5 pieds d'early planter depuis la mi mai , pas encore en flo en ce moment ca pousse a fond ... différent phéno la preuve en image.

 

1 pied avec de petite feuille fine type sativa

 

10022911.jpg

 

10022912.jpg

 

 

10023110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la compagnie, j'apporte les images !

Premièrement, celle qui ne fleurit pas mais qui est énorme (dont j'ai du couper l'apex sinon il était visible d'en dehors de chez moi) :

yl3P1.jpg

 

deuxièmement : vue de mes 3 plants (il en manque un qui se trouve de l'autre côté de l'appareil) avec du vent donc assez flou :/nPsdc.jpg

 

en troisième : le plant qui a commencé à faire ses têtes il y a un mois, je pense donc que la flo est à + 40 ou quelque chose dans le genre

Om061.jpg

 

et pour finir un gros plan sur l'une de ses têtes, en zoomant on voit les trichromes

XnWNK.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nouby :)

 

Qu'en pensez vous ? Dans tous les cas je m'en servirai pour faire du lait mais je ne sais pas si il y a une quelconque chose que je puisse faire pour déclencher la flo ou si ça va arriver... naturellement (et sûrement trop tard).

 

perso , déjà , ne connaissant rien du tout sur l'origine de tes graines , je te conseille d'attendre et

 

de laisser faire la nature comme te l'a suggéré Condensa ;)

 

et n'oublie pas que nous sommes a peine le 13 Août l'ami ! ^_^

 

wait and see :fumette:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

tu peut pas fais grand chose pour déclencher la flo , j'ai dèja lu sur d'autres jdc que debut septembre la flo commence seulement alors pas vraiment early ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins le planteur anonyme, pour l'instant j'en suis à ton stade (grosso modo) et un ami doué pour l'out m'a tenu le même discours.

 

Donc je patiente avec ma "petite réserve".

 

C'est ma première en out.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, il me semblait que la floraison commençait, et je confirme ça maintenant, les têtes commencent à se former (il y a beaucoup de pistils qui font leur apparition).

Merci du soutien ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld

Salut!

 

J'ai suivis ce sujet il m'intéressait! Mes Super Skunk (planté le 15 juillet) ont sortis leur premiers pistils! Je m'inquietais et puis en regardant mes photos de ya 2 ans, c'est la même date.

Mes petites me font plaisir! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Yo,

 

La flo à commencé pour moi aussi depuis quelques jours maintenant, certains pieds commencent déjà à former les têtes alors que d'autres n'ont pratiquement rien encore ^^

 

Les lois de la nature.

 

Bonne flo à vous.

 

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.