[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Yep man,

 

Je vois pas trop l espace dispo que t as pour tes pots de 10l, maks vu que dans ta Maj précédente t'étais à flo+8 je te dirais ceci : ne rempotes que si tu es absoliment certain d'avoir une asphyxie racinaire, parce que tes plantes vont détester ça à ce stade et ça risque même de bloquer ta flo irréversiblement !

 

Tes feuilles du bas n'ont pas l'air de jaunir, aucun soucis pour moi ! C'est clair qu'elles auraient été mieux en 10l mais elles ne semblent pas manquer de place.. Binne bien ta terre à chaque arrosage et ça ira sans soucis ;-)

 

++ man

 

Yep man,

 

Je vois pas trop l espace dispo que t as pour tes pots de 10l, mais vu que dans ta Maj précédente t'étais à flo+8 je te dirais ceci : ne rempotes que si tu es absolument certain d'avoir une asphyxie racinaire, parce que tes plantes vont détester ça à ce stade et ça risque même de bloquer ta flo irréversiblement !

 

Tes feuilles du bas n'ont pas l'air de jaunir, aucun soucis pour moi ! C'est clair qu'elles auraient été mieux en 10l mais elles ne semblent pas manquer de place.. Binne bien ta terre à chaque arrosage et ça ira sans soucis ;-)

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok frankass merci je note, parce que j'ai une des deux plantes les plus grandes qui a les feuilles qui tombent elle fait la gueule, je pense a un sur arrosage donc je la laisse 2 jours comme sa je verrais bien, t'en penses quoi ? peace merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Envoie des photos si tu sais, ça peut être soif, surengraissage ou autre, faut voir..

 

++

Ok merci de ta rapidité et disponibilité tu gères!!!! voila deux ou trois photos et la derniere je t'ai mise lune a cote de l autre pour bien voir la différence.... ;

 

 

 

 

 

 

 

Merci frankass, pour moi sur arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ouais on dirait bien un surarrosage, feuilles tombantes et gaufrées. Checkes bien tes pots et attends qu'ils soient légers avant de ré arroser.. C'est quoi ton terreau?

 

PS Quand tu dis atrosage jusqu'à écoulement de la coupelle, tu mets tout en une fois? Vaux mieux mettre 1/4 1/3, attendre une demi heure et remettre le reste ensuite, ça evite de drainer trop le substrat et ça permet à la motte de bien pomper l arrosage. Si t as fais tout en une fois elles ont peut être déjà soif en fait..

 

++

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je t explique, j arrose en versent tout lentement jusqu'à que le terreau ( all mix bio bizz ) absorbe bien toute l'eau, je fais un tour tout autour de la tige en repetant l'opération, je verse un peut, j'attends plus ou moins 45 sec, je remet un peut d'eau a coté de la ou j'ia versé tout en tournant en fait, tout doucement, je met presque une heure a chaque fois que j'arrose les bebes, un avis ? tu confirmes un sur arrosage ? sa je le fais tous les 3 ou 4 jours jusqu'à que 10 % s'écoulent du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca me semble bien comme méthode, et les quantités aussi si ton drain est un vrai drain et pas un écoulement qui a percole le long du pot.. Mais si tu mets une heure c'est surement correctement effectué ;-)..

 

Si tes pots sont bien légers je vois pas pourquoi tu aurais un surarrosage, c'est peut être bien les plantes qui commencent à manquer de place alors.. Elles sont quand même grandes, le jaunissement des feuilles du bas va probablement suivre si c'est ça.

 

J'ai pas d'expérience du rempotage en flo, je sais juste que c'est pas conseillé alors à toi de voir, faut peser le pour et le contre.. Limite rempote une sur les deux, tu sauras après ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la galère !!!!!! halala je vais y rflechir, c'est pour ça j'ia posté sur arrosage ou sous ? compliqué vue les caractéristiques de la culture qu'on a détaillé tous les 2... Enfin bon j'y verrai plus clair dans 2 jours...

 

 

merci de ta dispo frankass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le diable !

 

Ca me semble bien comme méthode, et les quantités aussi si ton drain est un vrai drain et pas un écoulement qui a percole le long du pot.. Mais si tu mets une heure c'est surement correctement effectué ;-)..

 

+1 :P

 

A ta place, je ne rempoterais pas : effectivement, c'est pas fort conseillé durant la floraison, tu vas perturber tes chéries ! D'autant plus que normalement tu dois pouvoir t'en sortir easy avec du 7L.

 

Si les feuilles jaunes suivent, fais une petite taille des racines directement dans le pot. (Si tu 'remues' le terreau pendant les arrosages, normalement tu devrais pas avoir de soucis)

 

Mais je doute tout de même que tu en arrives là =)

 

Merci pour ton post sur mon JDC, c'est toujours agréable à lire :D

 

Bon bloom l'ami,

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pfiou un week end de relachement et hop 3 pages dans la vue ! :roll:

Dur de voir tes feuilles jaunes, pourrais tu faire des tofs à la lumière naturelle ?

 

Merlin qu'entends tu par une coupe des racines ? En plein stretch ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-Floraison +10

 

Bonjour à tous, MES PLANTES VONT PAS BIEN LES FEUILLES TOMBENT J HESITE SUR OU SOUS ARROSAGE SNIF

  • Climat :

- Température : Environ 27°C

- Hygrométrie : Environ 55%

- Lumière Cycle 12h / 12h, HPS 250 ( 12h on / 12h off )

- Ventilation : 24H/24H

- Extraction : 24h/24H vitesse 2

- Climatiseur : 12H/24H

- Humidificateur ultra son : 12H/24H

  • Soin :

- Observation visuelle, en effet, les feuilles tombent lorsque la lumière est allumé, etrange, en periode de nuit elles avaient toute la peche, la lumière c'est allumé et les feuilles sont tombés une après les autres au bout de 2H.... ???!!!!! Sur arrosage ? sous arrosage ?

 

a SAVOIR que j'arrose tous les 3 ou 4 jours a l'eau ajusté au PH 6.0, en procédant toujours de manière lente tout autour du tron en attendant que l'eau soit bien absorbé, j'attend 45 SEC et je reprend, au moins 1 petite heure pour chaque arrosage quoi, je fais sa bien, jusqu'à que 10 % s'écoulent de la coupole.. J'ai engraissé deux fois mais avec des doses infimes cest comme si j'ai rien donné quoi, la dernière fois c'était vers cro + 30 en bio bizz de croissance.. Bref je comprends pas je laisse depuis 2 jours les feuilles tombent lorsque la lumière est eteinte...

 

La top 44 N°1 / Floraison +10 ELLE VA MAL

 

 

 

 

La top 44 N°2 / Floraison +10 ELLE VA BIEN

 

 

 

La top 44 N°3 croissance + 26 / Floraison +10 ELLE VA MAL

 

 

 

 

La Early skunk croissance +22 / Floraison +10 ELLE VA MAL

 

 

 

 

Photo de groupe

 

 

 

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES !!!!!

 

Peace les amis !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je sais ca fait quelque jours que j'suis plus passé...

Ca craint pour tes plantes ! Je sais pas trop ce que ca pourrait être...

J'espere que tu va pouvoir trouver et arrange ça !

Courage fieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre normalement c'est quand la lumière est éteinte que la plante retombe. J'avais déjà remarqué ça.

Mais avec la lumière ça devrait remonter. Maintenant ça prend un peu de temps après l'allumage...

Je ne sais pas combien de temps après allumage de ton HPS tu as constaté.

Je ne suis pas encore un expert alors, je préfère que tu t"en remette au autres.

 

Bon grow à toi l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en pot de combien de L ?

Où est-situé ton placard ?

Quel est ton taux d'humidité ?

 

Si tu arroses tous les 3/4 jours, la première chose qui me vient en tête c'est naturellement un sur-arrosage...

Personnellement, en ce moment (& malgré les chaleurs) je tourne à un arrosage par semaine... ET ENCORE.

Aujourd'hui c'est le 7em jour que je n'ai pas arrosé mes plantes & je pense le faire demain (& encore, si les feuilles commencent justement à tomber...)

 

En attendant de voir tes réponses à mes questions, c'est tout ce que j'ai à dire pour ma part :P

 

A bientôt :) & bon courage ! Tout se rattrape, parfois au prix d'un peu de retard mais c'est rarement la fin pour si peu. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hoffm4nn merci sincerment de pas me laisser tout seul dans ma situation assez mitigé...

 

Ecoute les 2 top 44 sont en 7,5 litres, les autres en 4 litres , la box se situe dans un placard isolé, dans une piece ou il fait 28 °C, dans ma box il fait 27 ou 28°C pour 55%-60% d'hygrométrie...

 

Faut que j'attende jusqu'à qu'elle meurt pour lui donner de l'eau lol ? ou bien je fais quoi je sais pas sa fai 4 jours j'attends, sans eau; la nuit elles ont la peche et la lumière s'allume les feuilles tombent et sa depuis 3 jours, je suis pérdue mais j'ai toujours aps donné d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma session dernière j'étais en pots de 7L également & j'étais à un arrosage tous les 5/6 jours.

Je ne vois pas de raison particulière pour que tu ne sois pas plus ou moins dans les mêmes eaux !

 

Mais si tu me dis tous les 3/4 jours, ça veut dire que quelques fois tu arroses lundi & ensuite de nouveau dés mercredi ? Même si c'était jeudi... Pour moi c'est beaucoup trop tôt.

 

Personnellement pour être sur de ne pas sur-arroser, j'attends que les feuilles tombent pour leur donner de l'eau. :)

Un sous-arrosage se rattrape en quelques minutes (si tu regardes tes plantes tous les jours & que tu leur donne à boire dés le 1er jour où les feuilles tombent).

Un sur-arrosage c'est plus compliqué.

 

A ta place... & c'est la meilleure solution je pense, j'attendrai encore 2/3 jours histoire de voir l'évolution & si ça ne s'arrange pas, un rempottage s'imposera peut-être..

 

 

Edit : Je viens de penser à autre chose. Mes 3 petites qui sont dehors sont sous une serre improvisée comme tu as du la voir & la température y monte très haut... Largement au-dessus des 30 voir 40° certains jours & quand c'est le cas, les feuilles tombent énormément. Les tiges qui les retiennent deviennent molles... Peut-être est-ce simplement la chaleur ? Un peu de chaleur + un petit sur-arrosage... ?

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.