dépendance au cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà je fume depuis plus de 10 ans, le soir avant de me coucher, ça ne me pause aucun problème, je gère ma consommation sans soucis.

Mon mari est un grand fumeur également mais lui a énormément de mal à gérer sa consommation. Nous avons deux enfants (nous ne fumons pas devant eux) , une maison que l'on vient d'acheter et dans laquelle il y a encore des travaux a faire, deux chiens, un chat et des factures en conséquence et le budget familial passe après le canna pour mon homme!

 

Il est atteint du syndrome gilles de la tourette depuis ses 7 ans et la seule manière d'atténuer les tic et les toc ça a été le canna, pour lui ça a été son sauveur et maintenant il fume une quinzaine de joint par jours! Soit a peu près 400€ par mois!

Je ne sais plus quoi faire! Je ne lui demande pas d'arrêter mais de fumer seulement le soir! Car en plus de dépenser le budget du ménage il est complètement déconnecté et ne prend rien au sérieux! Quelqu'un pourrait-il m'aider a l'aider???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Fume t il ses joints purs ? Ne serait ce pas plutôt une addiction à la nicotine ?

 

C'est derniers temps je suis passé à la cigarette électronique ( modèle EVOD ), j'ai pas retouché une clope depuis ma première utilisation ( mon objectif ) et j'ai vu dans le même temps ma conso de joint diminuer ( ce n'était pas le but mais au final c'est pas plus mal non plus ).

 

Il travaille ? Quand on a les mains / tête occupées on ne pense pas généralement à fumer. S'il ne fume pas en présence des enfants, peut être devrait il alors faire d'avantage d'activité avec eux, et tout le monde y serait plus heureux ;)

 

Et enfin, passer à l'autoproduction, en plus d'avoir une nouvelle passion vous réduiriez les couts. Si vous êtes en maison profitez en si cela vous est possible pour cultiver l'an prochain en extérieur. Ou alors placard d'intérieur.

 

400e par mois, ça lui fait quelle quantité de fume ? Une plaquette en gros ?

 

Avec un espace croissance / bouture, et un espace dédié à la flo, doit être largement faisable de faire un roulement et d'obtenir ses 100g mensuel.

 

Bon courage à vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Le seul conseil valable que tu puisse reçevoir ici, sera de demander à ton homme de consulter son medecin qui le guidera peut être vers un addictologue. L'addiction cannabique se soigne tres bien.

Si la nouvelle loi sur le cannabis thérapeutique est en cours, il aura peut être droit de suivre le protocole.

 

 

chusss

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Le seul conseil valable que tu puisse reçevoir ici, sera de demander à ton homme de consulter son medecin qui le guidera peut être vers un addictologue. L'addiction cannabique se soigne tres bien.

Si la nouvelle loi sur le cannabis thérapeutique est en cours, il aura peut être droit de suivre le protocole.

 

chusss

 

Hello

Addictologue qui vas se faire une joie de le faire arrêter pour remplacer tout ca par une jolie suite de médicaments qui vont le mettre encore plus ko qu'il ne l'est déjà...

 

_________________________________________________________________________

 

Le mieux déjà comme a dit brouille art serais de passer a l'autoprod, cela permettra de gérer sa culture et de passer du temps dessus, de savoir ce qu'il fume, finit le shit de rue dégueulasse.

Personnellement l'autoprod m'as aider a radicalement diminuer ma consommation.

De là après c'est un travail personnel* a faire, se donner des règles, des limites, des gardes fous.

 

La vaporisation ou les Ecig comme dit pour éviter la nicotine et le goudron.

 

*le concours d'un médecin peu aider ici.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

"400€/mois"

 

Du coup c'est du black market -> mauvaise qualité, risques, et bcp d'argent qui sort de la maison...

 

La solution la plus intéressante est évidament de s'orienter vers l'autoprod', ça lui/vous permettra de faire pousser et donc de consommer des variétés adaptées à ses troubles.

Grosses économies en perspectives (pas immédiatement, le matériel coûte un peu cher au départ, mais sur quelques mois c'est rentabilisé): 400€/mois je vais dire au pifomètre 40-50g de weed ?

 

Du coup, en partant sur une installation d'1m², ballast électronique en terre... le budget autoprod serait autour de 880€.

Pour une récolte, toujours en prenant les résultats moyens qui dépendent de vos talents de jardiniers et des variétés cultivées, entre 200 et 400g pour 4 mois de culture soit potentiellement le double de ce qu'il consomme actuellement.

Avec 2 sessions dans l'année il pourrait être autosuffisant.

 

CNW est un forum pronant l'autoprod' donc c'est tout naturel qu'on vous montre cette voie, pour ce qui est de sa relative "dépendense" psychologique au cannabis, il est certain qu'un médecin serait le bienvenue mais en France, il faudra avoir vraiment confiance en ce médecin...

 

Bonne chance en tout cas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses! il a déjà une armoire : black box silver et toute l'installation, le soucis 'est qu'il ne récolte presque rien (25 -50 grammes max) et que l'il a jamais assez pour attendre jusqu'à la prochaine récolte.

en ce qui concerne le médecin, on a déjà consulté mais la seule chose que les médecins lui ont proposé c'est le risperdal un neuroleptique hyper puissant qui lui a fait prendre 40 kg et qui n'a servi a rien; malheureusement il vient de perdre son boulot donc il fume encore plus

la bonne solution c'est l'auto-prod, comme vous le dites en plus on a un terrain de 25 ares mais je crois qu'on a pas la technique pour récolter assez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien cultiver une connaissance m'a dit qu'il fallait contrôler quotidiennement ses plantes, passer énormément de temps a regarder la croissance, leur donner de l'engrais donc passer deux heures minimum par jours a soigner ses plantes, ça me semble énorme, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout dépend du temps que tu veux investir, en extérieur et en guérilla par exemple personnellement je ne passe qu'en moyenne une heure par semaine à côté de mes plantes.

 

Si tu as un jardin ça peut énormément faciliter les choses, surtout si tu peux rendre tes pieds discrets et que vous n'en parlez à personne. Après il faudra inverstir un minimum que ça soit en intérieur ou en extérieur ( en argent pour se procurer le matériel mais aussi en temps pour apprendre à cultiver correctement), mais sache que ce forum est une réelle mine d'or et que si tu lances un journal de culture après t'être informé tu auras des réponses à tes questions.

 

Bon courage en tout cas, si vous vous lancez dans l'autoprod maintenant ce sera dans l'indoor (vu qu'il est déjà très tard dans la saison)... je trouve que c'est top pour tout apprendre et éventullement se lancer dans l'outdoor dans votre jardin pour le printemps / l'été prochain !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien cultiver une connaissance m'a dit qu'il fallait contrôler quotidiennement ses plantes, passer énormément de temps a regarder la croissance, leur donner de l'engrais donc passer deux heures minimum par jours a soigner ses plantes, ça me semble énorme, non?

Il travaille ? Quand on a les mains / tête occupées on ne pense pas généralement à fumer.

 

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

defwoman

 

Le temps que l'on accorde à ses plantes chaque jour dépendra des conditions et de l'envie du cultivateur.

 

Perso mes plantes en placard, je les check deux fois par jour max, au final je contrôle seulement si elles ont soif ou si y a pas un soucis quelconque.

Mes plantes sur le balcon me demande plus d'attention, entre les rafales de vents de temps en temps et ou il faut que je remette debout les pots, ou les trop grosses chaleur qui peuvent me contraindre de les rentrer à l'ombre. Mais là aussi c'est plus une certaine vigilance. Je vais pas y passer deux heures chaque jour ^^ loin de là.

 

Regarde un peu ce qui se fait en weed medicinal pouvant aider ton mari, tu prend un paquet de 10 graines, tu nous fais un beau JDC et on verra bien si tu fais pas mieux que 50g ( sans trop forcer le 0,5g/W et plus que jouable, donc avec une HPS 250 le 90/100g devrait ne pas vous faire peur ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Regarde un peu ce qui se fait en weed medicinal

Brouille Art soulève un point très important,

il est complètement déconnecté et ne prend rien au sérieux

Il y a des variétés a très fort taux de cbd et avec un pourcentage de thc quasi nul, donc sa permettrai qu'il ne plane plus tout en ressentant quand même la relaxation procuré par la weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois que la question que l'on peut se poser est:

veut il être aidé parce que certaines personne rechigne à se faire aider et sans un petit effort de sa part tous les efforts que tu fera seront vains.

de mon coté quand je passe une heure sur mes plantes c'est le maximum et c'est quand je prends mon mini arrosoir.

pour l'an prochain commence à faire une provision de pots assez grand pour cultiver dehors, le rendement est plus que correct et c'est beaucoup moins stressant que de cultiver en in.(ceci n'est que mon avis).

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Désolé de venir me meler de ça mais je lis "Car en plus de dépenser le budget du ménage il est complètement déconnecté et ne prend rien au sérieux" donc pour moi conseiller l'autoprod c'est mettre un pansement sur une jambe de bois !! Je pense que le problème n'est pas comment se fournir mais plutôt comment se calmer! Pour moi il faut que tu essayes tout ce que tu peux et en douceur pour lui faire avoir une relation suivie avec un addictologue, que tu lui prennes la main pour lui faire comprendre qu'on peut passer de bons moments sans fumer, notamment avec toi et les enfants, et que tu l'occupes le plus possible pour réduire son amplitude horaire de défonce.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous, salut la Def',

 

Pour reprendre mon histoire perso, celle d' un homme aux tendances addictives (je m' appelle pas Tabac. haschish.Coca pour rien), j' ai envi de dire que ce n'est pas qu'un addictologue que ton homme doit voire, c'est un psy (psychiatre ou psychologue).

 

Ce qui est sur, ce que j'ai toujours eu consience de ma fragilité vis à vis des drogues et des comportements addictifs, ça m' a aidé à chercher au soutien medical au moment ou j'ai voulu franchir certains caps (bah oui, y' en a rarement qu'un seul et je suis encore loin d' etre exemplaire et d' avoir atteins mes objectifs).

 

pour moi conseiller l'autoprod c'est mettre un pansement sur une jambe de bois !!

 

Oui et non, de mon coté, c'est en passant à l' autoprod' que j'ai pu canaliser ma consommation en étant obligé de ne pas consommer avant et pendant le taf', que j'ai réussi à dissocier ma consommation de tabac et de cannabis en me mettant aux purs.

 

Par ailleurs, l' autoprod', c'est addicitf et peut etre chronophage bien que, une fois que tu maitrises ton install' et tes plantes, tu peux te permettre de gerer une session en passant moins de 30 min par jour à t' occuper de tes cultures.

 

Ce qui est certain, c'est qu'outre sa maladie, c'est peut-etre un malaise plus profond que ton mari enfouit dans sa consommation de cannabis.

D' aillleurs, montre-t-il d' autres comportements addictifs (alcool, tabac, sucre, cafeine, adrenaline (sports extremes), jeux videos)???

A-t-il des membres de sa famille qui sont où ont été sujets aux addictions (famille d' alcoolique par exemple)

 

Cela pourrait comme chez moi, reveler une prédisposition genetique aux comportements addicitfs.

 

En fait, ce que j'ai envi dire plutot que de raconter ma vie, c'est qu' au delà de l' aide que tu souhaites lui apporter, c' est à lui de s'aider lui meme, de vouloir reprendre pieds dans une réalité qui n'est agréable pour personne.

Ta demarche, bien que très positive pourrait créer des tensions supplementaires au sein de ton couple et apporté de l'anxieté en plus à une situation personnelle et familiale déjà anxiogène tant pour toi que pour lui d'où les conseils de se tourner vers des professionels de santé.

 

Quoi qu'il en soit, bon courage à vous deux pour cette epreuve.

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien cultiver une connaissance m'a dit qu'il fallait contrôler quotidiennement ses plantes, passer énormément de temps a regarder la croissance, leur donner de l'engrais donc passer deux heures minimum par jours a soigner ses plantes, ça me semble énorme, non?

 

Non non, ça ne prend pas autant de temps. Une fois que l'installation est en place et qu'on sait comment ça fonctionne, le temps passé sur les plantes est minimal. Je dirais que l'inconvénient est surtout que l'on ne peut pas trop s'absenter pendant toute la durée d'une récolte, et même du curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pareil, je passe 15 minutes tous les 3j pour m'occuper de mes PM (6 plantes) -> juste le temps d'arroser.

 

Pour des plantes en cro, qu'il faut pincer/palisser, je pense que 30min-1h tous les 2-3j sont largement suffisant pour avoir quelque chose de très bien.

En flo... pas grand chose à faire à part un petit coup d'oeil pour surveiller la bonne santée et l'arrosage de temps en temps.

 

S'il ne récolte que 20-30g... c'est qu'il y a un soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T.H.C: pour les autres addictions il a en effet été "accro" a pas mal de choses (café, cigarettes, alcool,...) et il y a effectivement un grand mal être chez lui, je sais que ma démarche pourrait être anxiogène chez lui mais je ne vois pas d'autres solutions que de demander l'avis de personnes qui peuvent le comprendre, les médecins (psychiatres, neurologues, etc...) ne lui proposent que des neuroleptiques et il est déjà sous traitement pour éviter les tic et les toc.

Nous avons entendu parler du "Sativex" un vaporisateur légal au canada à base de thc pour les personnes ayant la sclérose en plaque ou le glaucome mais ça n'est pas autorisé en belgique, il n'y a aucun traitement pour sa maladie a part le canna mais bien sur le politiquement correct veut que le canna ne soit pas un produit miracle donc voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous, salut Defwoman,

 

 

pour les autres addictions il a en effet été "accro" a pas mal de choses (café, cigarettes, alcool,...) et il y a effectivement un grand mal être chez lui

 

A-t-il consience de son mal-etre??Connaissez vous les causes de celui-ci??Montre-t-il la volonté de passer outre ??

 

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de l'oublier, ni de ne plus y penser, il faut faire avec et ça peut-etre difficile d' autant qu'il s'agit d' un travail -sur soi-meme- de toute une vie.

 

je sais que ma démarche pourrait être anxiogène chez lui mais je ne vois pas d'autres solutions que de demander l'avis de personnes qui peuvent le comprendre, les médecins (psychiatres, neurologues, etc...) ne lui proposent que des neuroleptiques et il est déjà sous traitement pour éviter les tic et les toc.

 

Peu importe l' angoisse que cela pourrait reveiller chez lui car de toute façon, à mon sens, pour s'en sortir, il devra mettre le doigt là où ça fait mal.

Ce qui compte, c'est d'essayer de ne pas nuire à votre couple par des efforts qui ne sauraient etre recompensé par des progrès, d'où l'interet des psys ( et je parle de psy qui évitent de droguer des personnes qui le sont déjà :siff: ) qui pourraient servir d'intermediaires dans son travail sur lui-meme.

 

De toute façon, des neuroleptiques ne traiteront jamais que les symptomes et non pas les causes.

Outre les traitements, un accompagnement lui a-t-il été proposé, tant pour son SGT que pour ses addictions??

 

 

Personnelement, je ne lui conseillerais pas de cannabis pour se soigner, pas moyen d'etablir un dosage precis et de savoir vraiment ce que cela apporte tant cela peu varier d'une varieté à l'autre, d'une plante à une autre. Et ce, au risque d' aggraver ses symptomes en croyant les calmer.

 

Pour le Sativex, il sera surement bientot disponible en France mais de là à savoir si cela pourrait lui etre utile, seul des professionnels devraient se permettre de vous conseiller la dessus.

Par ailleurs, j'ignore si, en tant que belge, il sera possible d' en obtenir si l' autorisation de mise sur le marché français est validée.

 

Dans tout les cas, j'ai envi de te dire que si tout les medecins de differentes specialités lui ont prescris un traitement medicamenteux, c'est peut etre qu'il en a besoin pour l'aider à s'en sortir ou que vous n' avez pas frappé aux bonnes portes.

Il est tout de meme possible qu'un protocole de soin incluant la prise en charge de son SGT puisse etre mis en place en accompagnement d' une therapie, qui me parait inevitable, ne serait-ce que pour mieux apprehender à la fois son SGT et son mal-etre.

 

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites