JDC effacé...


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Salut Mika,

 

et bien écoutes tu te débrouille comme un chef le man, bien ton palissage, tu le ne regretteras pas tu verras. :supair:

Tu cherches tes futurs pompons ?

 

post-809275-0-01473800-1379060931_thumb.jpg

 

 

 

Vu que je vois que tu es attentif et qu'en plus tu bosses super proprement, je vais prendre le risque de passer pour un chieur, mais c'est vraiment parce que je vois que tu as envies de faire ça bien :

  • Pour tes arrosages, mieux vaut une grosse quantité espacée dans le temps plutôt qu'une petite tous les jours. Les racines ont besoin d'oxygène, si tu les en prive c'est le sur arrosage, tes plants ne poussent plus, finissent par jaunir et meurent. Alors j'anticipe, tu vas me dire que pour le moment ça fonctionne, je te répondrais oui, pour le moment, quoi que ?. Mon conseil : attends maintenant que tes plants te le demande avant d'arroser à nouveau, puis tu arroseras bien doucement tout le substrat jusqu'à ce que de l'eau coule dans la coupelle, à ce moment tu notes la quantité que tu as mis, puis tu attend de nouveau que les plantes te demandent, tu auras deux indications (quantité et durée dans le temps) il te suffira alors de suivre tout ça et tes plants seront au top l'ami.

​Honnêtement si tu fais ça tu verras, vu que t'es propre et qu'à priori tu veux vraiment faire ça bien, rien qu'avec ces petits détails tu feras une grosse première cession.

 

 

A ton service l'ami, et c'est un plaisir.

Boone :kana_smile:

Modifié par Boone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Je rejoint totalement Boone pour ce qui est de l'arrosage

Concernant tes pots et ton rempotage, c'est sur que de 6L à 11L, y a même pas le double mais de la a gaper de 1,5L a 11L c'est pas terrible... prochain run utilises des 4L comme intermédiaire. Les 6L c'est plutôt pour finir en 14L.

Sinon t'as fais une jolie boulette quand même, le fait de rempoter en photoperiode12', on rempote pas en flo', c'est l'heure de faire des dubs, pas des racines...

Autrement pas de quoi s'affoler, c'est clean

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc mon poulet

 

sa commence a sentir bon ici =)

 

perso je pensse que tu as bien fais de les avoirmit dans du 11l qui est normalement leur pots definitif jusqu'a la fin de flo, risque d'un leger stress pe etre au debut mais elles vont bien repprendre.

 

apres tu aurais peux etre du les remporter avant sa fais tard mais bon tu verra bien je lance des onde positive mdrrrr :yepah: :yepah:

 

++ ma poule

Modifié par Critical_Jack_herer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

 

bon ça y est tu arrives dans la phase sérieuse maintenant, c'est pas le moment de foiré quelque chose le man.

Le rempotage a donc été bien effectué et tu vois, les plants repartent de plus belle.

 

Je vais rebondir un peu ce que disait Sergent Vega par rapport à l’inutilité de rempoter en floraison. Toi tu n'y étais pas encore tout à fait puisque ça stretchait, ça stretch encore, selon les variétés, même encore un peu après les premiers pistils (5 à 7 jours environ voir toute la floraison pour les Sativas) donc ta décision de rempoter était bonne.

Mais, car il y a un mais, pour tes prochaines sessions, prévoit plutôt un bon rempotage en milieu de croissance et un dernier la veille du passage en 12/12. Ainsi tu contrôles parfaitement l’évolution racinaire de tes plants (grâce aux rempotages successifs), tu utilises moins d'engrais et tu évites tous problèmes d’asphyxie potentielle ou autre.

 

A part ça tout baigne mon ami, je reste dans le coin.

 

A très bientôt ^^

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, autant pour moi, je trouvais que de tels pompons à flo +7 c'était énorme ! Mais je suis revenu plus haut dans ton JDC et j'ai vu que tu avais défini une période de préflo ;) Donc en fait elles ne sont pas précoces, juste bien et même très bien :)

 

Bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.