( Indoor [250W HPS] [250W MS] [terre] [0,40m² avec box fait maison] )


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Après plus d'une semaine à la recherche de trucs et astuces pour une culture indoor.

Voila comment je vais procéder ( j'énonce beaucoup de quantités ou graduations merci de me reprendre si je me trompe ) :

 

 

 

- la box : je compte la faire moi même, j'ai déjà découpé les planches, elle feras 68 cm de large , 60 cm de profondeur ou l'inverse suivant les besoins ( 0.4m²). Et 1 mètre 24 cm de hauteur si jamais je là ferai plus haute . Je compte mettre une bâche horticole autour de la box ou alors je pensais mettre une couverture de survie.

https://www.cannaweed...mebox-grow-box/

comme ci dessus :)

 

 

 

- les lampe : alors la je compte prendre un kit à 90 euro qui contient :

- Lampe HPS Max-Lumens 250W HPS

- Réflecteur Martelé IGS - V2

- Lampe MH Max-Lumens 250w MH

- Câble & Prise 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

- Ballast ETI 250W DUO

 

 

 

- L'air : Là je compte mettre deux ventilateurs de pc voir trois suivant les besoins ( ils font 12 cm mais je prendrais certainement des plus gros) et faire un trou dans la bâche à hauteur des pots. Mais je pense que ça ne suffira pas donc je pense prendre si jamais 2 extracteurs de gaine vents VKO 125mm - 185m cube / h avec deux gaines d'un mètre. ( 19 euro l'unité mais j'aimerais trouver un moyen de le faire sans acheter les extracteurs parce que je suis limité niveau budget :s )

 

 

 

- En ce qui concerne le terreau et engrais, je prendrais tout chez biobizz : du biobizz terreau allmix 50L ainsi que des billes d'argile, BioBizz BioGrow 0.5L (croissance), BioBizz BioBloom 0.5L (floraison), Bud Excell 250ml (booster de floraison) et une seringue 10ml offerte bien-sur :D.

Je mettrai 3 ou 4 graines dans des pots de 3L,7L,11L ou 3L,11L ( Je ne connais pas les quantités d'arrosage ni la dose d’engrais qu'il faut mettre :s, merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet).

 

 

 

- Et bien-sur un testeur ph ( pour avoir de l'eau 6.5), un thermomètre entre (22° et 26° avec 2° de moins la nuit, hydromètre( 60 a 80% en cro et +ou- 45% en flo). Je veux juste être sur de mes valeurs.

 

 

Un dernier petit point un filtre à charbon est-il vraiment indispensable ?

 

 

Bon si j'ai oublié quelques choses ou si ma config ne correspond pas au niveau du matos merci de faire des critiques et des conseils, ils seront les bienvenus.

Modifié par neneuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neneuf,

 

je pense que dans l'ensemble ta config tiens la route, si ce n'est 2 ou 3 détails...

 

1/ laisse tomber le testeur PH si tu fais pousser en terreau avec la gamme biobizz... c'est vraiment pas utile

 

2/ pour répondre à ta question, le filtre à charbon n'est en tous les cas pas indispensable au début, tu pourras vois ça le moment venu, par contre, il te faudra un vrai extracteur d'air...

 

3/ évite vraiment les ampoules de marque distributeur : superplant, max lumens... c'est du chinois 1er prix de chez 1er prix, tu y gagneras vraiment en prenant une bonne marque.

 

4/ libre à toi d'utiliser biobizz qui n'est pas une mauvaise marque, mais franchement, il y a plus efficace.

 

5/ si t'as la place de faire un poil plus haut ton placard, fais-le !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse aussi rapide :)

Tu pourrai m’éclairer un peut plus s'il te plait.

 

il te faudra un vrai extracteur d'air...

Extracteurs de gaine vents VKO 125mm - 185m cube / h sa suffirais ?

 

3/ évite vraiment les ampoules de marque distributeur : superplant, max lumens...

Pour les ampoule : sylvania convient ou je dois prendre phillips ?

 

4/ libre à toi d'utiliser biobizz qui n'est pas une mauvaise marque, mais franchement, il y a plus efficace.

Donc je garde sa pour le terreau, mais tu me conseil de prendre qu'elle marque pour les engrais parce que il y en a trop :D

 

5/ si t'as la place de faire un poil plus haut ton placard, fais-le !!!

Et pour finir la taille tu me conseille quelle taille ? pour 250w ? Ou je peut le faire en eco aussi :)

 

 

Ah oui je me pose une autre petite question : je pourrais mettre combien de plant 3 ou 5 c'est beaucoup de trop ?

 

 

merci

Modifié par neneuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait un petit récapitulatif

 

MH/HPS :

 

- ma box ( 60*68*124 certainement plus haut )

- lampe hps 250w phillips Son T+

- lampe mh 250w HPIT +

- Réflecteur martelé igs

- ballast ETI 250w duo

- extrateur de gaine 298m /h

- gaine 1m

- engrais biogrow, biobloom et france hydro bud excell ( je ne sais vraiment me dirigé vers quelle marque )

- biobizz all-mix 50L

- 3 pot 3L et 3 pot 11 L

- 3 graine big bud de chez sensi

 

210 €

 

ou sous mg je ne sais pas c'est quoi le mieux

 

MG:

 

- ma box ( 60*68*124 certainement plus haut )

- plasmalight 125 cro

- plasmalight 125 flo

- Réflecteur martelé igs

- gaine 1m

- engrais biogrow, biobloom et france hydro bud excell ( je ne sais vraiment me dirigé vers quelle marque )

- biobizz all-mix 50L

- 3 pot 3L et 3 pot 11 L

- 3 graine big bud de chez sensi

 

165 €

 

voila :)

Modifié par neneuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mastermanu te l'a deja dit mais je le repete :

prends un vrai extra si jamais tu prevois un fac plus tard

 

quand on parle vrai extra c'est les modèles "tangentiels" bref les ruck, rvk , torins...les extras de gaines sont dit "axiaux" et supportent mal les charges additionnelles (fac, coudes multiples, gaines à rallonge, etcetcetc....)

bref ton extra prevu risuqe a terme de cramer avec un fac... (tu peux lire le chapitre dedie dans le guide de g2loq ;) )

 

et sinon pr moi le fac est indispensable pr le voisinage, si jamais tu es sur que personne d autre ne risque de sentir tes plants en flo....

 

sinon pr ta deuxième option pr la flo prevois 250w eco et non pas 125

et perso je dirai opte pr l'hps pr la pénétration augmentée :siff:

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de es conseil j'avais pas vu les choses sous cet angle la.

 

Un extracteur de vent qui n'es pas de gaine avec deux vitesse de 280 comme celui d'avant sa irai ?

 

Et je dois en prendre un aussi si je fait sa sous mg 250 ?

Modifié par neneuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.