Prépa outdoor 2014 "bio", "permaculture", "BRF", "lasagnes" préparation du sol en STANDBY 6 semaines pour cause d'indisponibilité (en repos complet)


Invité lug-du

Messages recommandés

Un poète jardinier! Tu es paysagiste alors? :) Je suis plutôt d'accord avec toi sur le point de vu "laisser aller la nature" tout dépendra du but final de ton projet! Es tu plus pour "guider la nature" plutôt que de lui imposer les choses de force? Car je pense que le résultat pourrait être intéressant, utiliser la nature pour interagir sur elle avec elle... :) qu'en pense tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

c'est bien mon but et d'autre on déja prouver que ça fonctionne et bien

me reste plus qu'a me débarrasser de mes reste de formation de "paysagiste" en conventionnele mais j'y travail depuis pas mal d'année donc ça devrait le faire et j'ai le temps

sinon paysagiste est un grand mot pour moi avec un CAP de jardinier car un paysagiste a une formation architecte de jardinier d’agronome .....

 

sinon après je n'est pas la science infuse moi ! pas comme certains (pas pour ce sujet pas d'inquiètude) !

mais avec le temps et l'expérience et bcp d’observation je devrais m'y faire et m’habituer a ces techniques je ne suis pas trop inquiet de ce coté la !

les travaux de la maison sont plus exotique pour moi mais je suis bien aidé alors tout devrais rouler et de toute facon j'y serrais toujours mieux que dans mon T2 certe agréable avec son grand balcon mais du 3ème mes pieds sont loins du sol ........

bye a plus

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bonjour a tous

je part 2 jours " "Viva España "

je vous laisse mon dernier "plan" (pas tout a l’échelle mais ça donne une idée)

 

cliquez sur le plan pour l'agrandir

 

 

 

bon week-end a tous & bon grow

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bonsoir a tous

je rentre de week end et plein d’idées dans la tête

donc le temps de mettre tout ça a plat sur "papier"

et je vous en parle demain avec un plan plus a l’échelle demain soir ou mardi vu que j'y vais demain

sinon je vais faire mon tour des jdc que je suis ma boite mail est plein de vos nouveaux "messages" sur tout les jdc que je suis

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Bonjours a tous,

 

n’arrivant pas a dormir en partie a cause de l'effet « hyght » de la weed fumé et ayant toutes mes idées « fraîches » en têtes et voulant les « coucher » sur « papiers »

et de plus j'ai trouvé le plan cadastral sur le net de mon terrain donc je peu vous faire profiter de mes dernières « idées »

comme ça vous pourrez voir et me dire se que vous en pensez et comme tout ça est « vu » en théorie (me reste plus qu'a lire les bouquins commandé conseillé par K-man et trouvez les matériaux ce qui ne serra pas le plus simple car je ne suis plus le seul dans le coin a rechercher du BRF etc etc )

mais je ne partais pas non plus totalement a l'aveuglette + toutes les doc vu ces temps si , je pense pouvoir partir sur ces bases là

mais comme d'hab rien est figé comme dans un jardin qui change régulièrement pour corriger ces erreurs, suivant son humeur, les impératifs pratiques et techniques, ou suite a des intempéries

 

bien sur j'attends vos corrections ou propositions si vous en voyez et vraiment n'hésitez pas car il y a des trucs des fois on qu'elle on ne pense pas et qui a d'autres saute aux yeux

 

ce qui fait qu'on pourra plus parler de Weed maintenant (enfin ! Non?) et de leurs emplacements et des techniques de culture

mais on verra ça plus tard car la je tombe quand même et j'ai plusieurs précisions a vous donner quand a leur taille ou date de semis etc etc!

 

 

Mon dernier plan et, a un chouillat prêt a l'échelle !!!! (la maison est peut être un peu grande mais peu importe ça vous intéresse pas ça)

 

cliquez sur le plan pour agrandire car on y vois rien là

 

 

A bientôt

lug-du

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! bien joué c'est un sujet tres interessant, on voit ton coté creatif et machine à idée :lol: pour ma part je te soutient dans ton projet car c'est vraiment classe! de l'épuration des eaux ( bambou power) au poules, en passant par le potagé,et le point d'eau, c'est un micro climat d'enfer que tu vas nous sortir la! tu m'as convaincu sur la permaculture et je pense faire le teste sur mon verger l'année prochaine, faire une bute et voir un petit peu ce que ca donne ;-) sinn j'ajoute ma contribution:

que pense tu d'avoir deux ou trois chévre :plus::high: hippy :high: le probleme c'est qu'elles pourraient tous te devorer, mais sinon c'est du tonnerre, surtout si tu as un peu de denivelé :-)

sinon combien de temps tu te donne pour arriver sur ce type de projet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

merci hazman pour ton soutien et compliments cà me fait plaisir de t’accueillir parmi nous !

 

tu m'as convaincu sur la permaculture et je pense faire le teste sur mon verger l'année prochaine, faire une bute et voir un petit peu ce que ca donne ;-) sinn j'ajoute ma contribution:

si je t'est convaincu j'ai déja réussi une bonne part de mon intention en créant ce sujet car j'en est mare de filer mon fric a toutes ces grosse boite fournisseuse de produits ; phyto ou engrais ... et désire m'approcher d'une autonomie la plus élevé autonomie hun pas autarcie (pour l'instant ! si les temps changes ...?) et si je peu entraîner ne serais ce que toi dans mon "délire" je serais déjà content

 

 

sinon combien de temps tu te donne pour arriver sur ce type de projet?

pour ce qui est du potager et de la weed je veux être prêt pour le printemps 2014 (potager pas forcément sur une telle surface car mes travaux dans la maison vont me prendre du temps ) plantation des haies ou aux moins la préparation de celles si et bien-sur tout ce qui est gros "terrassement" : mare et baissières pour le verger ! j'en profite pour combler un oubli (je corrigerais le plan) pour ce qui est du verger sur la partie en pente (petite pente entre 5 & 10 % je crois sur la moitié nord du terrain mais voila ce qu'est une baissière : en plus si tu veux essayer dans ton verger ces "buttes potagères" si toi aussi tu a une légère pente ces "buttes faite sur " baissière est le top !

 

 

 

 

 

que pense tu d'avoir deux ou trois chévre :plus::high: hippy :high:

j' y est pensé :high: :high: :high: pour leur lait donc leur fromage que j'adore (tout fromages :wub: ) mais autant "je me sent a l'aise" avec les plantes autant avec les animaux je ne suis pas doué et les chêvres on vite fait de te faire d'un paradis un désert

et surtout que je n'est pas des hectares (malheureusement) mais que 1000m2 et que je suis déjà a l'étroit avec tout mes projets

mais 3 ou 4 canards (plus sociable que les poules) comme dans la vidéo # 40 pourquoi pas ?

https://www.cannaweed...20#entry3646235

 

encore merci pour ta contribution et a bientôt

 

pour tous :

vu que je ne suis pas obligé de me déplacer pour prendre les cotes exacte avec les plan du cadastre que j'ai trouvé via le net

j'irais plus tard "chez moi" pour prendre quelques photos des différentes parties ; la haie existante a l'ouest, la partie plane (future potager), la pente et le coin consacré a la weed (dommage que je ne peu pas vous montrer le paysage autour c'est très sympa pour ne rien gâcher !)

 

salut tout le monde et a bientôt

 

 

peace for revolutionary ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bon sinon je vous met les variétés que j'ai ou que j'aimerais ? et bien-sur j'aimerais que vous y jetiez un oeil et me donniez vos précieux conseilles

 

 

graines en stock dans mon bac a légumes : j'attend votre aide et vos expé perso

en régulière

 

Mandala seeds

• Ganesh 20 graines

• Kalishakra 20

• Chill-om 20

 

Tiki seeds

• Yarkoum 10 (j'ai raté les autres bambata en particulié)

• shanti devi 10

 

Cannabiogen :

• Nepal jam 10

mes féminisée

 

Philosopher seeds :

• Early maroc 3

• peyote x dance hall 2 (test line)

• K13 haze

 

les prévues ou envies après j'ai pas un budget illimité ?!

Mandala seeds : au moins une !

• mandala#1

• satori

• far out

• ... voir les autres fem (précose) ???

de chez ??? j'attends vos conseilles tiré de vos expérience persso

C99 & White widow (vu sur vos jdc 2013 -vous vous reconnaîtrez) ou black widow j'aimerais

une majoritaire Sativa ou au moins une 50/50 comme la WW que j'ai connu dans les années

90 / 2000

et une médical genre CBD Crew pour mes douleurs de dos actuel ou future mais je ne

sais pas laquelle encore ne connaissant pas du tout les 50/50 thc/cbd si vous avez des smoke

test perso ça m’intéresse

et si je suis riche ?

• une blue ?

• et une autre early pareille pas encore choisi j’attends vos conseilles tiré de vos expériences

perso : early queens, easy sativa, early .... une très précose

bon ça fait beaucoup mais je ne metrais que peu de plantes de chaques espèce pour avoir un max de

variètès pour gouter et me rendre compte de celles que j'aime vraiment et c'est aussi l'occasion

d'éessayer des semaenciès que je ne connais pas ou peu vu mon peu d'éxpérience dans ce domaine

bien sur la sour diesel de « MS » est prèvu pour indoor et il manqueras peut être au printemps

certaines de cette liste car utiliser pour l'indoor qui me redémange avec les températures max qui

descende ?

Ce temps qui me reste aussi peut être aussi l'occasion de selectionner mes régulières pour le

printemps et prêt a démarrer avec des bouts des clones garder mais, je ne sais pas trop encore ?

quoi que les mandala tiki et cannabio avec leur fiches prométeuse me tente vra

iment

 

 

sinon je ne veut pas qu'elles soit trop haute vu que mes haies ne seront que fraîchement planté !

je peu les caché avec des tournesol, topinambour ... des plantes poussant vite et haut mais quand même!

je les sèmerais pas trop tôt* (début mai en box cro) puis passage en "tunnel" (si je l'ai) après les dernières gelés et ensuite plantation en pleine terre dans les "buttes" et palissage, pincage ...

je me dit aussi que si j'ai le tunnel je mettrais dedans les variétés les plus tardive ou les plus sensible a l'humiditée toujours sur "buttes perma" comme celles de l’extérieure

 

*est ce vraie que les plantes semés tôt fleurissent plus tard que celles semées plus tardivement ??? et si oui il y a t'il une grosse différence ?

 

voila ça fait beaucoup de questions

merci a vous et a bientôt

lug-du

 

 

 

peace for the revolutionary ...

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Salut a tous,

a propos de ma question :

lug-du

*est ce vraie que les plantes semés tôt fleurissent plus tard que celles semées plus tardivement ??? et si oui il y a t'il une grosse différence ?

 

 

angelametmet ma répondu sur son jdc (https://www.cannaweed...80#entry3648247 )donc je reporte ici sa réponse : ici

 

angelametmet

ps: Pour ta question sur le faite de planter plus tard, je suis pas sûr que celui déclenche une floraison plus précoce car mes dernières plantés ne sont toujours pas partis en flo! :) Mais rien de mieux qu'un rang de topinambour pour cacher tes pieds de weed derrière :D

 

bye a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-Du,

 

je viens de lire vite fait ton nouveau post. Tu vas nous régaler en 2014 !

Super projet en tout cas, tu vas avoir de quoi t'occuper et te faire plaisir ;)

 

La vidéo de Sepp Holzer m'avait scotché aussi, ce mec est génial !!

 

Je reste a l'affut sur ce post pour intervenir si jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

merci Dimple et bienvenue parmi nous !

Et oui moi aussi Sepp Holzer ma convaincu quand j'ai vu les vidéos sur lui

maintenant il y en a aussi en france que je commence a découvrir grâce aux indication de tout les membres qui me suivent et m'aident dans ce gros projet en me donnant des liens ou même en postant des vidéos sur le sujet

donc si toi aussi ou d'autres (lisant cela) veulent en faire autant ce sujet est « open source » a 100 % et tout cela ne me dérange pas bien au contraire (l'union fait la force)

donc a bientôt ici ou chez toi ou ….....

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore un peu de sourcing pour ton idée de serre, mieux que le tunnel, la serre adossée:

https://www.terrevivante.org/542-constuire-une-serre-adossee.htm

 

tu peux aussi le faire sur la face sud de ta maison et là tu gagne en chauffage l'hiver.

Ya tout un concept de maison passive basée la dessus, les "Earthship";

Jettes y un oeil, ya pas mal de choses dont tu peux t'inspirer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut K-man,

oui je connais un peu les Earthship vu et entendu parler mais pour l'instant je pense au plus économique !

car l'armature du tunnel normalement on me le donne et ensuite si je peu faire ça c'est sur j'y viendrais mais il y a le soucis du "respect" de l'architecture car je suis dans un parc régional et je sais pas si ça passera ?

En plus ma façade sud est de 5m et est sous un tilleul du même age que la maison et qui en fait partie donc ça serra ou a l'est ou si je gagne au loto (faut déjà y jouer lol ) une fois agrandi la maison en « L » (et paille ossature bois) pour avoir justement une façade sud ou je mettrait cette « serre » avec inclinaison de 60° avec mur en terre cru comme accumulateur de chaleur …....

il va falloir déjà réussir a faire passer la phyto- épuration ce qui n'est pas toujours facile suivant les "SPANC" (service d’assainissement des eaux ...) et d'autres trucs donc je vais y aller progressivement le temps aussi de faire plus connaissance avec le maire et les personne « influente » du coin pour tâter aussi d'autres projets en vue sur la commune enfin bref c'est un peu long a parler de tout ça !

Disons que je ne veux pas trop bousculer les gens du coin au débuts dans leurs « habitudes » pour ne pas passer pour un cinglé ou pour quelqu'un d' indifférent au « anciens » de la commune et donc plutôt faire passer ce projet comme quelque choses qui peu aussi les intéresser même pour certaine pratiques sur cette commune (je veux pas m'isoler ou faire le mec qui arrive en pays conquis de sa région parisiennes et en plus un breton ! il sont déjà envahie par les « grand bretons » ….....)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses mon cher LUG !

 

Quand j'ai vu toute la place que tu aurais, j'me suis creusé la tete, et j'me suis demandé ce que je ferai avec tout cet espace...

 

Comme toi, j'ai des milliers d'idées !

 

J'voyais quand meme une serre sur ton terrain, pas forcément immense, mais une serre quand même, j'adore ça, c'est sympa, puis, ca te ferrai différente cultures, et c'est a l'abris des regards aériens ;) !

 

J'voyais aussi, ( je ne sais plus qui en a parler plus haut, mais récupéré l'eau de pluie par les gouttières, c'est génial comme idée ! ) mais j'me suis dis, pourquoi pas faire un "chemin" d'irrigation pour ton jardin, qui partirai de tes gouttières, irai dans un réservoir ( je pense que ca serai mieux car tu pourrais libérer l'eau quand bon te semble ), ou la mare, je sais pas trop ahah, puis, les jours de grosses chaleurs, tu pourrais ouvrir le réservoir, qui alimenterais un petit potager que je verrai a coter de ta maison, discretos, derrière une haute haie, ca te ferai bosser au début, c'est sur, mais t'as l'air d'avoir la motivation, puis, ca t'aiderai je pense par la suite ( je m'emporte, mais c'est beau de rêver )

 

Puis enfin, pour faire court, un coin "détente" , de grands arbres, qui te procurerai de l'ombre, un banc, un hamac bien entendu, le nécessaire pour l’apaisement de sois même après les dures journées de travailles qui t'attende, une table pour manger dehors avec des amis, enfin bref, la vrai vie ! :bigspliff:

 

En tout cas, je te soutiens dans ton projet bio, ca mérite des cris de joie ! Hip hip hip houra !

 

Peace, bob. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

merci Bobganja pour tes "rêves" et tes idées !

et je corrige 3h30 après car je me mélange un peu des fois dans mes 2 sujets mais biensur :

bienvenue a toi aussi parmis nous

je n'en manque pas non plus d'idées mais c'est plutot de pognons que je manque lol et je n'est pas tout inscrit sur le plan (le hamac je retiens entre 2 fruitiers dans le verger ça devrait être cool pour les amis la table etc etc ça aussi et si tu passe dans mon coin tu y serras le bienvenue pour déguster une bonne weed a l'ombre des arbres ... )

sinon pour la serre si j'avais du fric c'est sur je l'adosserais comme me conseille K-man a la maison mais pour l'instant mon budget n'est pas extensible et j'ai d'autres priorités : rendre la maison habitable : électricité plomberie assainissement des eaux et pour le potager devenir une grande partie de mon garde manger (je mange pas bcp de viande donc ......... et voir aussi les conditions pour obtenir les permis de construire en zone de parc régional pas toujours évident ???

en plus tu parle d'une grande surface mais une fois retiré la maison la mare le tunnel (serre plastique) et surtout les haies (qui ne sont pas trop a l'échelle pour leur largeurs sur le plan) mais qui vont bouffer de la place mais j'en est besoin de ces grosses haie pour toutes les raisons cité avant (biodiversité, apport d'une partie de mon future BRF et autres ) ....

et surtout si mon projet te fais rêver je suis aux anges alors car moi pour l'instant c'est mon cas et vais y rentrer dans peu de temps dans ce "rêve" et donc certainement déchanter un peu fasse a la somme de travail que je me suis imposer (ça me ferra perdre les 10kg en trop que j'ai lol)

Mais j'ai le temps tout ça ne ce ferra pas en 1 an ni même en x année un jardin n'est jamais fini !

et vous pourrez le suivre et y participer ou même juste réver mais tellement important en ce moment de réver un peu et ceux qui compte sur les politiciens ou même sur d'autres personne qu'eux même ou certaines molécule THC y compris pour les faire rever on pas fini de déchanter je pense !

bon je m'arrête là ! car je me sent repartir vers mes 'vieux démons' lol

A++

PS je vais voir tes « filles »

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avant de me coucher une question connaissez vous se site bordélique a souhait mais un max d'info sur les variétés breeders...... https://fr.seedfinder.eu/ ?

 

Salut Lug!

J'utilise ce site pour connaitre de façon un peu plus "véritable" les croisements et les temps de floraison moyen des variétés mais il est vraiment bordélique! :D

En parcourant les divers JDC, j'ai vu que tu voulais opter pour des variétés de type EARLY, perso j'ai pas trop confiance, la plupart n'ont d'EARLY que le nom dans les faits elles sont pas forcément plus précoce que certaines variétés...

 

A la rigueur, si tu as peur des moisissures pars plutôt sur des variétés à fortes résistances aux moisissures; tu seras plus sûr de sauver ta récolte que celle d'une early qui fleuris en même temps que les autres et TRÈS sensible à la moisissures!!

 

un exemple de "fausses" EARLY:

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Early_Skunk/Sensi_Seeds/review/10713217127534488/

Récolte d'extérieur: Fin de Septembre +/- 2 Semaines

 

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Early_Special/Nirvana_Seeds/review/

Récolte d'extérieur: Début de Octobre +/- 2 Semaines

 

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Early_Bud/Nirvana_Seeds/review/

Récolte d'extérieur:Moyen de Septembre +/- 4 Semaines [mi aout à mi octobre ?????????]

Modifié par angelametmet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

ça pour être bordélique il l'est (mais le bordel est plus créatif que "l'ordre" lol)

sinon merci beaucoup pour ton conseilles vis a vis des early et sur ce site pour notre climat j'ai plutot relevé la mandela #1 ou la je te met une capture c'est plus simple !

on voit ici les variétés recommanndé par "seedfinder" pour mon climat "CiSha"

 

 

 

Pour connaître votre « climat » et variétés adapté a celui ci « par seedfinder » :

 

 

et donc aimant bien mandala si je prend les 4 1er de ce tableau ça m'en ferra 2 déja c'est cool + la durban qui niveau arome a l'air très sympa et je ne parlerais pas de GHS que je ne veux même pas entendre parler (youtube et roi du cannabis m'on plutot fait regarder ailleurs et j'ai repérer par contre ce breeders qui rien que le nom me branche qui est "Underground Seeds Collective" là : https://fr.seedfinder...eds_Collective/ et a des truc intéressant a petit prix ? mais voir si une des varièt est adapté a l'outdoor ???

 

A++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bonjour a tous,

j'ai avancé un peu sur les variétés donc je vous met en "primeur" une liste qui évolura certainement mais bon c'est un début encore un peu de doc de selection et vos avis ?

 

 

« évolution » de mon choix de variétés ???

rien est fixé je prend compte de vos conseilles de mes envies ou coup de cœur et du

budget aussi et Bien sur je prendrais en priorité les variétés de « mon stock » les plus adapter a

l'ootdoor dans mon coin !

après tout dépendra de mon budget seeds ???

mais pour l'instant j'en suis là il y a encore du trie et de la « sélection » mais ça avance !

 

Mandala seeds : au moins une !

• Mandala#1

• 8-Miles-High qui mon l’air les plus adapté après consultations de plusieurs « guides » dont

surtout seedfinder et celui de mandala

• après avoir lu l'interview d' Humboldt Seed Organisation je pense que je vais craquer pour

pineapple-skunk qui est la plus précoces de cette seeds-bank et son équilibre sativa indica

son « coté » skunck qui annonce de la prod et pas trop dur a cultiver je pense ??? +

apparemment ses arômes !!! je craque

• Bisho-purple Tropical Seeds Company faute de ciskey (plus en stock) j'aimerais essayer ce

breeders

• et une autre early ou plutôt résistante a une hygro élevé mais aussi précoce après les

conseilles d'angelametmet et du coup je cherche pour l'instant je penche pour la Serious_6

ou durban de sensi seeds ?

• Et faut que je fouille du coté de chez Underground_Seeds_Collective si une passe en

outdoor ?

 

 

 

a bientot

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant comme projet, tu nous met des rêves plein les yeux. J'ai hâte d'être l'an prochain pour en voir le début, et également démarrer le mien !

Bon courage pour ce projet pharaonesque :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.