250W [eco] 80x80x160 [ONE BUD][régulière][bouturage]


Messages recommandés

Bien le bonjour!

je viens vous présenter mon futur projet indoor car j'ai un petit doute sur certains points.

Mon but est de ne pas perdre de temps, ni de quantité sur ma récolte, tout en me faisant un ou plusieurs plants mères pour la session d'après.

Je suis en lampe éco 150w cro et 250W flo

 

En résumé:

- Est-ce que les plants (graines régulières) à cro+10/15 (en mode one bud) auront des secondaires assez grandes avant que je les passe en flo pour pouvoir bouturer?

- Est-ce que je devrais laisser mes plants grandir un peu plus longtemps pour pouvoir en prélever des boutures, au risque de me trouver avec des buds hauts? La Ak47 a un stretch x2 j'ai pu lire. (problème de racines? car 3,4L en flo si je donne beaucoup de croissance?)

 

 

- Est-ce que ca c'est possible pour une prochaine culture: (pot 2L, réflecteur octogonal, 250Wcfl ECO)

 

post-792817-0-88232800-1377257040_thumb.jpg

 

 

Détails (matos/type de culture/variétés):

 

 

Je présente tout d'abord la box: ca sera une 80x80x160

$T2eC16hHJHkFFmGsKkPZBR39DHOMYQ~~60_12.JPG

Eclairage:

250W eco 2700k FLO

150W eco 6400 CRO

de ce côté là c'est le même matos que la session précédente.

Réflecteur: Ca sera un homemade octogonal (de 70/75cm d'envergure histoire qu'il rentre bien dans la box ;)) pour une meilleure répartition lumineuse avec la lampe à la verticale donc.

sml_gallery_791736_2640_1473533.jpg

image: bobytal

Mode de culture:

One bud, pour cette fois un 5X5 avec des pots de 3,4L en terre de 15x15cm, en rouge le réflecteur

post-792817-0-74669900-1377256274_thumb.jpg

- terreau light mix plagron

- plagron terra bloom/grow

- green sensation

- power roots qui me sera utile pour les one bud

 

La culture en elle même:

Donc je repars de rien cette fois-ci avec un lot de 11 graines régulières, dans le but de me faire un plant mère (AK47 ou Chronic de chez serious seeds)

Pour completer ces 11 plants:

- 14 white afghan (philosopher seeds)

 

Là ou je viens à avoir besoin de votre aide:

je n'ai jamais fait de boutures/plant mères donc je ne sais pas trop si je suis dans le bon:

J'avais dans l'idée de donc lancer les 25 graines, leur faire un peu de croissance et prélever deux boutures sur chaque plant de la variété régulière en étiquetant bien le tout(les boutures femelles deviendront plants mères).

Ensuite passage en flo:

- pendant ce temps je fais germer 4 white dragon (variété indica féminisées 45j de flo) dans le but de remplacer les mâles futures. Je les mets dans la box croissance avec les boutures et la 150W.

 

- je repère les mâles dans la box de flo après X jours(combien? qui correspondront au nombre de jour de croissance de la white dragon)

- je vire les mâles (de la box flo) et leur boutures (de la box cro) :rip:

- je remplace les défunts mâles par les white dragon qui auront eu une dizaine de jour de cro à mon avis.

-> Les white dragon ont une floraison plus courte rattraperont un peu la AK (ou chronic) et la white afghan dont les durées flo sont plus dans les 55/60J. Donc j'imagine une récolte en même temps pour tout le monde dans une fourchette de +/- 10j

 

Mon but est de ne pas perdre de temps, de ne pas faire une culture spéciale pour avoir un plant mère (le truc c'est que j'ai un appart propice à la culture cette année, et on ne sait pas comment ça se passera l'année prochaine, bail d'un an) donc j'en profite pour faire un max de session cette année.

 

Mes questions:

- Est-ce que les plants auront des secondaires assez grandes avant que je les passe en flo pour pouvoir bouturer? C'est la question qui va déterminer si mon plan est juste ou non, et si non que me conseillez vous? développer les secondaires avec un plus grand temps de croissance, mais je me retrouverai avec des grandes plantes alors?

 

- Pour la culture d'après, est-ce que je peux envisager ça? dans des pots de 2L (bouteille d'eau peinte en noir), j'ai vu des jdc en pots de 2L qui faisaient quand même du 9-10G par pot (avec de la lampe éco)

post-792817-0-88232800-1377257040_thumb.jpg

en vert le réflecteur

 

et est-ce que vous pensez que le rendement sera supérieur?

Je me demande si le rendement par plante sera le même si on a une ou dix plantes en fait, c'est ca qui est déterminant, car si j'ai 52 plantes mais que la moitié la plus au centre absorbe tous les lumens, je me retrouverai avec l'équivalent de 25 plants en 2L et des broutilles, donc moins? A voir si certains ont déjà fait le test, ca correspond un peu au "tetra-sog" de 72 plants/m2 dans des briques de lait

 

 

 

 

Merci pour votre aide, si vous avez des remarques ou des suggestions, ou des retours sur la white afghan/white dragon / chronic / ak47 :P ...

Bon grow à tous ;)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Est-ce que les plants auront des secondaires assez grandes avant que je les passe en flo pour pouvoir bouturer?

 

Je ne pense pas. Il te faudra attendre la floraison et le stretch pour avoir des secondaires avec 2/3 noeuds.

Je le constate actuellement avec des NL...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos réponses ;).

Hmm ca va être problématique alors, peut être que je devrais laisser en cro la plante un peu plus dans ce cas? ..

Mais alors je me retrouverai avec des "hauts" one bud, peut être une plante trop grande pour mes pots vous pensez?

si quelqun a une solution je suis preneur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je compte faire comme toi, càd une premiere session OB dans le niiou placo avec boutures si possible (iceFS)

je pensai partir sur 10/14jde cro +1 semaine en 13/11 avant le passage en 12/12, avec pincage des que possible pour avoir les secondaires à la bonne taille. (j espere que ça ira parce que sinon ce sera la me*** :lol: )

au pire si ya vraiment pas moyen pr les boutz... je recolterai que le haut et je balancerai en regen le reste du pied..

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm ouais je ne sais pas, j'avais vu un jdc avec des boutures prélevées pendant le stretch et les plantes issues de ces boutures, on sentait qu'elles avaient un bug genre génétique avec des feuilles à une pale au lieu de 3 5 7 etc .. ^^.

 

Tu comptes mettre combien de OB sur quelle surface sinon?

Tu peux me dire la différence que ça fait en 13/11 ?

J'arrive pas à trouver des jdc avec comme j'ai indiqué dans mon schéma une 50aine de one bud, peut-être que c'est infaisable?

 

Merci et ciao! ;)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

moi c'est tout petit comme espace (45/45) , ce sera maxi 9 ob en pot 2L coco

en mode méga-OB tu as frak' en ce moment qui as une session hyper bien rempli :shock: en plus il a pris les boutz :P (jmen souviens maintenant que j'en parle :lol: ) mais il est sous 600w de souvenir

le 13/11 c'est dans le guide photopériode (y me semble) c'est un peu comme les 36h de noir, ça accélère l apparition des pistils MAIS sans réduire le stretch

apres oui les boutz prises en stretch ou flo c'est sur qu elles stressent , c'est comme une regen ;) (en tt cas pr moi)

apres reflexion et dans mes souvenirs le OB en pot 10/10 c'est possible mais c'est ZERO cro, à verifier :unsure:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais analyser son jdc, merci ^^.

 

Au pire je laisse un peu plus de croissance sur mes régulières de manière avoir des secondaires plus longues, après je bouture et taille le bas, et je rehausse mes autres plants (féminisées) avec des livres ou quoi pour avoir une canopée homogène?

 

Après est-ce que la plante ne sera pas trop grande par rapport à son pot de 3,4L, parce que si je donne beaucoup de cro+ le stretch ca risque de faire des sales racines ...

Personne n'a d'expérience sur le bouturage pré flo de one buds :P ?

Merci ;)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mon pote,

 

T'as vu le mec qui a fait des OB dans des bouteilles de coca sur substrat vermiculite? Il a éclaté tous les scores, un vrai fou !

 

Tout ça pour dire que je te conseille d'utiliser autre chose que de la terre comme substrat pour ton OB, tes plants se porteront mieux en coco ou en vermiculite qu'en terre dans des si petits pots, c'est beaucoup plus aéré. Tu devras arroser souvent mais déjà t'évites les soucoupes et t'auras un plus gros ratio gousses/feuilles et un meilleur rendement. Si ils sont fort serrés vaut mieux utiliser du coco qui est à la base stérile que de la terre, t'as plus de chances d'éviter les moisissures ;-)

 

Même avis que les autres pour les bout'z, elles prendront mais risquent de dégénérer ce qui perturbera à fond ton planning, genre un mois ou plus de retard..

 

Quel beau projet n'empêche, on dirait 24 h chrono.. T'as déjà plus de Jack ? :P

 

Tchous man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Deshaut, ok merci de ton retour, je vais voir alors même si jevais tenter en pré stretch quand même !

Yep mon pote,

T'as vu le mec qui a fait des OB dans des bouteilles de coca sur substrat vermiculite? Il a éclaté tous les scores, un vrai fou !

Tout ça pour dire que je te conseille d'utiliser autre chose que de la terre comme substrat pour ton OB, tes plants se porteront mieux en coco ou en vermiculite qu'en terre dans des si petits pots, c'est beaucoup plus aéré. Tu devras arroser souvent mais déjà t'évites les soucoupes et t'auras un plus gros ratio gousses/feuilles et un meilleur rendement. Si ils sont fort serrés vaut mieux utiliser du coco qui est à la base stérile que de la terre, t'as plus de chances d'éviter les moisissures ;-)

Même avis que les autres pour les bout'z, elles prendront mais risquent de dégénérer ce qui perturbera à fond ton planning, genre un mois ou plus de retard..

Quel beau projet n'empêche, on dirait 24 h chrono.. T'as déjà plus de Jack ? :P

Tchous man

 

@Frankass ok! ouais c'est vrai que j'avais pensé à la coco pour le OB condensé en mode 50 dans la box :P

Go balancer le lien dans les bouteilles de coca !.

Mais sinon du 25x25 ca peut passer en terre non? Et pour le coco peut-être pas de coupelles mais drain non? A méditer encore.

 

 

La jack part petit à petit en fumée, il reste plus que 30g et on est à deux dessus :fumette: , d'ici mi septembre/fin septembre ça sent la dech ahah! C'est pour ca je pense à un truc de sérieux histoire d'avoir de quoi me mettre sous la dent jusqu'à la récolte suivante, parce que là j'suis un peu déçu du rendement je t'avoue, 4 mois d'attente pour un mois et demi de fume (bon vacances aussi... mais bon :P)

 

 

Mouai pour les boutz ... Je pense plutôt faire des plantes un peu plus grande, je vais encore me retrouver avec des monstres en hauteur, m'enfin si je re eleve les autres ca devrait le faire, là ou ca me pose plutot soucis c'est au niveau des racines, pas envie de me retrouver avec une asphyxie racinaire à mi flo parce que j'ai donné 2/3 semaines de cro à un one bud en 3,4L xD

 

Allez ciao l'ami ^^

Merci et bon grow à tous pour votre passage ;)

edit:

 

 

EDit: après avoir cherché un peu, tu parlais de ça : 88x15grams sous 2x600w apparement ?

https://www.420magazi....og.html<br />j'avais un peu la même idée, en bouteille d'eau de 2L et sous éco quoi ahah!

bonus:

wwxdp_after_defol_day_45_grp_2.jpg

 

edit 2: je pense que le 52 plants dans 80x80 va être un peu infaisable à cause de la faible pénétration des écos je pense pas que ça soit rentable: (jdc en coco 3L ronds)

a1et8.jpg

je me rends compte que je fais des pavés de dingue à chaque fois, c'est dûr d'être concis avec tous ces détails ahah.. vive le spoiler

 

 

Donc je resterai en 3,4L, mon objectif est de minimum 100g tous les trois mois, je pense que avec 25 one bud je les aurai assez facilement, je vais donc faire celle ci en terre, après j'envisagerai en coco mais à voir, j'ai encore des engrais à liquider, et acheter box pots terreau etc fait dejà un sacré budget, sachant que pour coco il faut ph et ec mètre électronique, gamme d'engrais coco etc etc ... ... ^_^

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

 

Oui c est le bon lien apparemment, il avait fait une rotation par semaine je pense mais c était vraiment de la balle..

 

Pour le drain en coco je m eyais trouvé un bac de 1m2 qui rentrait pile poil dans ma box, c etait vachement pratique.. parce qur c est 30 % de drain donc ca fait vite plusieurs litres..

 

Je te rejoins par rapport a l eco, surtout qu en one bud t as quand meme besoin d une bonne penetration lumineuse. Pour moi si tu veux le rendement que tu indiques tu peux passer a la 250w hps minimum, ce sera bien comme pentration pour tes petits OB..

 

Si tu restes sous eco un sog sera surement plus productif qu un one bud avec juste 2 semaines de cro.. A toi de voir évidemment si tu veux vite ta gousse ou un peu moins..

 

Y a des reflecteurs multi ecos, tu ferais pas avec 2 lampes au pires, ou 4?

 

Tchous man

 

Ps: première culture avec conditions de mert, j ai fait 4g par plant sur des OB qui n avait pas eu de cro en pot de 3l donc ca pourrait effectivement le faire comme tu dis.. mais c etait une hps 400w..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

ok cool pour le lien, ça reste utopique, ou avec de plus gros moyens que ceux d'étudiants que je suis ahah.

sinon ouais l'éco c'est le bordel, si j'avais su j'aurais direct acheté hps, mais bon si je m'y mets maintenant ca veut dire ballast, reflecteur(surtout que sur 1m2 je suppose qu'un reflecteur bas de gamme ca va pas donner grand chose), extracteur = bruit dormir et vivre dans la meme piece ca devient chaud, ou silencieux, + la box que je dois acheter ca fait cher quand on a pas de salaire :P. Puis les raccords electriques tout ça c'est pas trop mon truc, pas envie de faire flamber l'immeuble, mais je vais me renseigner quand meme ..

 

Oui y'a des reflecteurs multi eco, dans les 80 euros, et rajouter une lampe eco 60, à ce prix là j'ai déjà une 400Whps + ballast + extract quand même, ou presque, donc à voir ...

 

Je pense que les eco peuvent suffirent pour une conso perso si on est tout seul, moi je dois la partager avec mon partenaire d culture donc ca diminue déjà les rendements par deux, cela dit 100G (/2) tous les trois mois seraient 1,5fois ma conso actuelle, mais quand on en a on a tendance à pas regarder donc :P ...

 

Allez ciao man, je vais encore méditer ça après les exams ..

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.