[1 WhiteWidow X BigBud F+5 / 3 Iced Grapefruit F+56 400w HPS] [indoor] [1 WWxBB C+126 125w CFL] [coco U-Gro] [BubbleGummer Cut]


Invité karrie

Messages recommandés

plop ^^

 

juste un passage pour confirmer bibiou :supair: , c'est un ptit sur engraissage , a ce stade ta plante ne peux pas avoir de carences en k ^^ elle en utilise casiment pas , il ne faut pas en mettre avant la fin de l'induction ;) .

 

Pour le tronc , c'est bien lol mais pas assez :P , lol t'inqt pas , il va pas pourrir ;) au contraire , il va faire une boule bien dure .

 

Par contre pour tes feuilles , j'ai des doutes sur un cramage du a quelques goutes de ton arrosage .

 

Je verrais bien une carence en calcium , si c'est bien les plus grandes feuilles dur a voir avec tes tofs ;) .

Mais.....

Tu ventilles pas en continu , tu as une hygro élevé plus de 70% en mode off , et ça ressemble aussi a l'antra :( , surveille mais si ça se propage , faudra vite agir ^^ en preventif je laisserais le ventillo en continu .

 

cannabicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bibiou et PilOu (et les autres bien sur !! ;) et merci pour vos aides .. ;)

 

 

 

 

C'est super logique pourtant, ce que vous me dites, a propos du "K".. mais des fois moi et la logique .. hihi

 

PilOu:

Par contre pour tes feuilles , j'ai des doutes sur un cramage du a quelques goutes de ton arrosage .

 

"quelques goutes".. disons que j'ai marcher sur la queue du chat.. et mon bras (celui qui tenait le tuyau d'arrosage ouvert) est partis en l'air, arrosant toute la tente et les feuilles, c'etait un carnage..et les taches sont juste la ou j'ai pas essuyer, c'est pour cela que je pensais clairement a un "cramage" du a "quelques goutes" (peut être..500/700ml..hihi)

 

Mais je vais surveiller si il y a développement ce serait de l'anthracnose alors .. :/ j’espère pas !!

Pour mon tronc, j'avais jamais vu de trou béant au niveau du pinçage, d’où mon inquiétude.. mais si tu me dit que c'est bon, c'est cool...et j’aurais du pincer encore plus fort alors ? je testerai une prochaine fois ;)

 

 

Pardon pour la qualité des photos (sous hps c'est pas le top c'est sur), hélas les prochaines le seront aussi, pas de sorties intempestives comme mon premier jdc.. avec 7 c'est pas la même galère hihi d'ailleurs je ne pense les sortir, que pour la coupe après le stretch de flo, ou si un gros souci arrive, mais sinon elle resterons dans la box..

 

Pour l'évolution, je pense passer en 12/12 ce week end.. cela fera 10 jours après le rempotage en 11L et elles seront a croissance +74 et une a croissance +88, d'ici là, elles auront grandies encore de quelques centimètres.. en comptant sur le stretch, elles devraient êtres bien plus grandes que leurs sœurs du 1er jdc

 

bon grow a tous

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur l’anthracnose...

car si s'en est, ça change la donne comparer a mon diagnostique dû a l'engrais renverser sur les feuilles, ou là je m'attendais au "cramage" mais sans évolution contrairement aux champignons...

 

L'apport des trichodermas, tombe a pic..

Après quelques recherches sur le forum, je suis tomber sur :

 

Est ce une bonne idée ?

 

4 - L'ASPEGIC :

 

L'acide acétylsalicylique est un dérivé de l'acide salicylique des plantes et agit de la même façon.

 

C'est un métabolite secondaire qui a un rôle dans la stimulation des défenses naturelles des plantes,

 

leur permettant de se protéger contre les pathogènes,

 

notamment les champignons comme l'anthracnose, un peu à la manière d'un vaccin.

 

De plus, comme pour nous,

 

il aide a combler quelques petites carence et remet de l'ordre dans le métabolisme des plantes

 

Les dosages : 16ppm

 

1ppm = 1mg/L

 

 

Source : https://www.cannaweed...-nutritifs-r343

 

 

 

 

J'ai changer ma ventilation + mon intra (de hauteur et de direction), et le temps de ventilation intérieur (15mn On/Off), et j'ai enlever l'humidificateur.

Surtout que depuis hier il fait bien chaud, heureusement ce week end on vas perdre 10° .

 

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* !! Bien L'Bonsoir !! *

 

 

Me revoilà aujourd’hui pour l'annonce du F-1, j'ai commencer depuis samedi a baisser petit a petit le temps de lumière pour arriver demain soir au 12/12.

Nous sommes aujourd'hui a Croissance +90 pour la B, et Croissance +76 pour toutes les autres

 

N'ayant pas eu de retour sur l'utilisation de l'aspegic, j'ai préférer avoir recourt au moyen que j'ai lu pour l'anthracnose..c'est a dire.. le cut :'( des parties atteintes..sniff, et je pense laisser le ventilo de 30cm allumer H24, à partir de demain.

 

 

 

Le climat des derniers jours :

 

A part les deux jours de la semaine dernière, vraiment chaud, les températures dans la box, ne vont pas au dessus de 24/26°C jour et pas en dessous de 17/20°C nuit, avec une hygro de 36%min et 68%max.En laissant le ventilo H24 j'espère la faire descendre, sinon je serais obliger d'augmenter mon extraction sur le contrôleur (donc plus de bruit arf.. m'enfin si il faut !!)

 

 

 

La Soupe :

 

Coco A : 3ml/L

Coco B : 3ml/L

Cannazymes : 4ml/L

Bio-Heaven : 1.5ml/L

B-Cuzz : 1.5ml/L

Rhizotonic : 4ml/L

 

 

 

Les photos !! :

 

Des News du "pinçage" de la B

 

 

Et l’ensemble des petites

 

 

 

 

Donc voila pour cette petite maj, la prochaine pour la fin du stretch a l'arriver des pom pom pom :)

 

Bon grow à tous !! +!

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou y a plus de place la dedans! Ça se bouscule!! C'est ça qu'est bon^^

 

Coucou Coolbab !

 

Attends de voir demain !! ;)

Je pense faire une petite maj, car il y a des "légers" changements cette semaine.

 

See ya !

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Voila maintenant 6 jours que le 12/12 a démarrer et les Vilaines, qui ne portent plus tres bien leurs noms!! Se portent a merveilles :)

 

La couleur vert "palichon #3" a disparu, pour laisser place a un beau vert ni trop clair, ni trop foncer, le cut des "taches" semble avoir été bénéfique, et les pincements sur la C et la G sont maintenant de belles grosses boules (des photos dans la prochaine maj).

 

Un récap' des tailles depuis la dernière maj :

 

B: 40cm--->+6jrs--->51cm

C: 44cm--->+6jrs--->53cm

D: 39cm--->+6jrs--->47cm

E: 36cm--->+6jrs--->44cm

F: 38cm--->+6jrs--->50cm

G: 44cm--->+6jrs--->51cm

H : 32cm--->+6jrs--->41cm (celle ci ne décolle pas comparer aux autres..)

 

Une moyenne de 10cm environ, c'est pas mal je trouve, mais j'aimerais encore un peu plus, comme j'ai encore de la hauteur de disponible..

 

 

 

Pour le climat de cette semaine un peu fraiche:

 

Une constante de 22°C le jour et de 16°/17°C la nuit. Avec une hygro de 37% min et de 58% max, et le ventilateur intérieur tourne sur un cycle 15minutes On/Off sur 24h

 

 

 

La Soupe :

 

Coco A : 3.5ml/L

Coco B : 3.5ml/L

Cannazymes : 2.5ml/L

Bio-Heaven : 1.5ml/L

B-Cuzz : 1.5ml/L

Rhizotonic : 2.5ml/L

 

 

 

Les photos !! bien plus parlantes que moi:

 

 

 

 

 

Encore une fois cette mise a jour est un peu courte, mais je réserve une, bien plus détailler, plante par plante, après le cut de fin de stretch !!

 

 

Bon jardinage a tous et a bientôt, ;)

Modifié par karrie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa pousse bien ici , une fois les plantes nettoyer sa va respirer ;) Je me pose

 

Bonjour a toi Highweedfr !

 

Ca pousse pas trop mal en effet ;)

Prends donc place au milieu des copains !! J'ai hâte que le stretch soit fini que je puisse les tailler, ça me démange grave, mais j'ai cru lire plusieurs fois que le taillage était mieux a faire après le stretch de flo, d'autre disent avant, un sujet un peu flou.. du coup pour moi ce sera après ;)

 

Je suis passer voir ton jdc, effectivement vu ton programme, tu vas nous faire un sacrer post !! j'attends plus les OG qui est une variété qui m'attire de plus en plus, a force d'en voir dans les autres jdc hihi je vais rester en mode :ph34r: par chez toi!! en plus, tu sembles bien équiper et expérimenter, le jdc nickel a suivre ^^

 

a++

 

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karrie,

 

Il vaut mieux pour la tailler le faire après le stretch en effet. Comme ça tu te rend mieux compte de ce qui vaut la peine de couper ou non.

Parce que si tu coupe avant et bien tu vas peut-être couper quelque chose qui finalement prendra la lumière correctement après le stretch alors que c'est pas le cas avant. Chaque g compte n'est ce pas? ;)

 

Bonne flo à toi

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benbest !

 

Oui chaque Gr compte, surtout quand je vois, la vitesse a laquelle les pots du 1er jdc descendent !! ;)

Pour le coup, ce n'est pas tant le fait de ne pas savoir complétement ceux qui vont prendre de la lumière, mais pour ne pas faire subir un stress a la plante, pendant son stretch, afin de la faire grimper un maximoum !

 

Merci du conseil et a bientot

 

=)

 

!!

Modifié par karrie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

 

Alors voila après 10jours de 12/12 les petits pistils ont fait leurs apparitions, je voulais faire la maj hier mais je suis rentrer trop tard ! ;)

 

Pour ce qui est du climat celui ci n'a pas changer, mais il y a des petits changements du coté de la soupe :

 

Coco A : 4ml/L

Coco B : 4ml/L

Cannazymes : 2.5ml/L

Bio-Heaven : 2ml/L

B-Cuzz : 2ml/L

Rhizotonic : 1.5ml/L

PK 13-14 : 1ml/L

CannaBoost : 0.5ml/L

c'est la première fois que ma soupe est si complexe, alors.. a voir la réaction des petiotes..

 

Pour la taille, les gourmands y sont passés, a voir dans les prochains jours si certaines feuilles, ne le mériteraient pas elles aussi.

 

Maintenant les photos !! :)

 

Un zoom de l'apex principale de la G et de la H les autres sont pareils, mais c'est deux là étaient les deux premières de sortie ;) :

 

 

Et puis les autres ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la mise en situation :

 

 

 

 

Rien de spécial a dire, mise a part la C qui prends une tête de plus que les autres, mais ça ne devrait pas poser de problème a gérer.

 

Donc voila pour le moment, les petits pom pom pom devraient bientôt êtres bien plus marquer avec l'arriver des trichomes et d'une douce odeur, j'ai hâte !!

 

Ha si, je trouve que la B et la C sont les plantes les plus belles, sur les critères de couleurs, tailles des feuilles, internoeud et proportion générale de la plante, je me demande si c'est le fait, que c'est deux là se trouvent dans un pot rond et non carré, je ne sais pas...

 

Si vous avez des avis, n'hésitez donc pas !! :)

Bon jardinage à vous !!

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karrie,

 

Tout va bien pour toi c'est nickel, tes plantes sont superbe ;)

Je voudrais te poser une question.

Je vois que tu donne déjà 1ml/L de PK13-14. J'en ai acheté hier et j'ai lu qu'on devait en mettre surtout en fin de flo.

As-tu l'habitude avec ce produit? Peu tu me dire pourquoi tu en met aussi tôt? Je suppose que c'est par expérience.

Je voudrait connaitre ton plant de nutrition par rapport à ce produit.

 

Merci d'avance à toi

 

Bonne flo

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben !

 

Merci pour ton compliment !! ;)

 

je met du PK si tot car j'utilise celui de la gamme Atami, qui 's'administre dès la première semaine de flo (1.25ml/L selon eux pour mon programme, mais je préfère commencer a 1ml/L)

il faut que je commande un testeur de EC, ça me met vraiment dans le flou sur la vraie consommation et besoins des plantes, pour le moment, je gère au visuel, de très prés pour prendre les soucis au plus tôt, technique plus ou moins roder héhé

 

Pour revenir sur le PK, avant j'utilisais celui de chez canna, que je trouvais trop brutal pour la plante, alors certes, c'est plus gourmand en produit mais moins stressant pour la plante, bien qu'un certains stress en fin de flo pour la production de trichomes, peut être bénéfique..j'ai tester la bouteille atami, du coup il faut bien que je la finisse, mais cela me semble mieux pour la plante d'en bénéficier assez tôt et de façon graduelle

A savoir si je rachèterai une autre bouteille atami a la fin.. surement oui ! ;) (pourquoi changer quelque chose qui fonctionne..)

 

Voila pour te répondre..

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un grand merci pour cet éclaircissement! C'est justement le PK13-14 de chez Canna que j'ai acheté. J'ai prévu de le donné progressivement aussi mais ma première plante en est à FLO+47 aujourd'hui. Donc j'ai donné 0,5ml/L hier puis ce sera 1ml/L deux fois puis de nouveau 0,5ml/L puis plus rien car j'arriverai au rinçage. Toi qui a utilisé le Canna tu en pense quoi?

Tu peux me répondre en MP si tu veux éviter la pollution de ton JDC ;)

 

Continue comme ça, je suis jamais loin, comme j'ai aussi des bubblegummer en court ;) Je compare un peu.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mauvaise nouvelle ce soir !! les thrips sont revenus, il faut croire que je n'est pas traiter assez longtemps..

Rebelote, je serais tenter de dire ^^

 

J'ai trouver LA bonne technique pour faire de bonnes photos :

 

 

avec et sans flash

 

 

J'ai l'impression qu'il a tourner la tete en l'air vers moi, et hop hop hop, il c'est enfuit !!

 

 

C'est la loose..

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Oui c'est sur c'est mieux maintenant qu'a F+30 ^^ le top du top serait qu'il n'y est rien.. mais c'est Bagdad autour de chez moi, il y a des chantiers qui remuent pleins de terre de partout !! ça aide pas..

A coter de ca, j'ai mes autres plantes (domestiques ^^) qui se font attaquer par les cochenilles, pourtant je traite avec du bon chimique !! Mais elles reviennent, tant que celles ci n'arrivent pas sur les fifilles (comme sur mon 1er jdc), je serais content !!

 

Pour le traitement, une bonne vaporisation de pchiit pchiit (a base de pyrèthres naturels et d'huile de colza), demain un coup de pchiit pchiit de savon noir et après demain une douche au jet d'eau, et rebelote dans une semaine, et là!! j’espère que tout le monde sera mort !! on sera vers F+16, je pourrai peut être retenter un troisième cycle (arriver a F+23), mais il ne faudrait pas pousser plus je pense..

 

Sinon je pense faire une petite maj photos ce week end, car ça a bien évoluer, les pom pom pom sont bien installer..

 

A++

 

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!* Bonsoir à Tous *!!

 

Voila 7jours depuis les dernières photos, les filles sont a Flo+9 (sans compter les 10 premiers jours de 12/12)

 

En mettant les attaques de thrips de coté, elles semblent se portées a merveilles :)

Bien que je commence deja a voir la limite des petits pots (la E et la G), les coupent futs plus importantes sur celles ci, la C elle aussi est dans un pot plus petit. Je me fis a leurs envergures et les cm pris en une semaine..a tors peut être..

 

Les tailles prises en 7 jours :

 

B: 68 cm (+8cm en 7jours)

C: 70 (+7)

D: 61 (+8)

E: 58 (+0)

F: 68 (+10)

G: 63 (+6)

H: 60 (+12)

 

Donc clairement 0cm pour la E puis +6 la G et +7 la C, les plus petits pots, font les plus petits scores..

 

 

 

Le climat :

 

Pour la plus haute chaleur, elle est de 28°C une journée, j'essaie de maintenir 26°C, et descendre a 25°C pour cette semaine. Et pour la plus basse, elle est de 16°C une nuit, j'essaie sinon de maintenir 18°C, et de monter a 20°C pour cette semaine.

L'hygro, encore un peu haute a mon gout, même si le ventilo brasse bien.. est de 46%min et de 66%max

 

 

 

La soupe :

 

Coco A : 4ml/L

Coco B : 4ml/L

Cannazymes : 2.5ml/L

Bio-Heaven : 2ml/L

B-Cuzz : 2ml/L

Rhizotonic : 1ml/L

PK 13-14 : 1ml/L

CannaBoost : 1ml/L

 

Rien de grave a signaler pour le moment..

 

Et maintenant les photos !! :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois au chaud :

 

 

 

 

 

Ce dimanche fut aussi une journée sous le signe du lance flamme sur mes ficus et une autre plante, submergées de cochenilles a coques, je ne comprenais pas pourquoi, une fois les mères mortes, il y en avait encore !! Grrrr!! Aujourd'hui, je sais !!

Avec une aiguille, j'ai decrocher une maman cochenille morte, et avec mon micro X45, je regarde dessous, et là !!! OMG !!! sur une maman de 2mn environ, je vois jusqu'a 9 bébés, en pleine vitalité !! tres loin d'etre mort.. le ratio est tres proche du 10 pour 1.. j'ai passer toutes les plantes au lance flamme, solution..radicale..

je n'ai pas pris de photos, car les petits s'en allaient bien trop vite..un peu peur de ne pas cramer un echaper..

A suivre..

 

Tous vos avis sont les bienvenus !! :)

 

bon grow

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.