Soirée spéciale "Cannabis : attention danger" le 15/09 sur M6.


Invité cheezo

Messages recommandés

Salut,

 

ba j'ai appris que je courais droit à l'échec scolaire, que j'allais devenir schizophrène et habiter dans un jardin public à cause de la weed qui maintenant fait 33% de THC et qu'en plus je pourrais même plus faire des tractions -c'est un rat tout blanc qui l'a dit... :-)

 

Enfin bref, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de M6 et de ce point de vue-là, ils ne m'ont pas déçu.

 

Après, que Villardière ait une carte de presse : ça me laisse sur le cul, vue l'orientation délibérée de ses reportages et le manque total et intentionnel d'objectivité.

Par exemple : ils n'ont pas parlé des mecs comme nous, c'est à dire la majorité des consommateurs de ce pays, à savoir bien intégrés socialement, stables et responsables.

Quant au côté "thérapeutique", Bernard a répété si souvent les mots "soi-disants malades" et "ordonnances de complaisance" que même à ce niveau-là, il y encore du mal de fait dans la tête du français moyen et que c'est pas près de changer en bien...

 

Ha, si ! J'ai appris qu'il y avait un prétendu "breeder" en France -fin en fait, on a juste vu ses pieds-mères dont il vendrait des boutz "500 à 1500€" (sic!) et il nous a fait une magnifique démonstration d'open polinisation.

'fin, il a secoué un mâle dans une box, quoi...

Jamais entendu parler de ce type ; quelqu'un a une idée de qui c'est ?!?

 

Par contre un truc qui m'a bien saoulé, c'est que tous les mecs qu'on a vus récolter des plantes durant les sujets cuttaient des trucs tout verts avec des pistils tout blancs, sans une once de sénescence... et même les producteurs meds de Californie ! :shock:

Faut pas faire comme ça, les mecs, hein ! Faut rincer !

 

Pis sinon, ba le bla-bla habituel : on a vu l'éminent Costentin nous établir des protocoles de tests irréprochables et probants, des gars qu'auraient jamais du commencer la fume nous raconter comment, en toute logique, ils sont devenus des loques humaines puis beaucoup, beaucoup de lieux communs, de raccourcis faciles et de généralisations.

En clair : du grand reportage, du grand M6 ; ce monde avance et ça fait plaisir...

 

J'édite quand même pour ajouter que oui, je suis d'accord : cannabis, adolescence, études: c'est pas forcément un bon cocktail.

Le truc,c'est qu'ils n'ont abordé que cet aspect ; ils auraient pu (dû ?!) pondérer un peu tout ça avec des contre-exemples, quoi... qu'il y ait au moins un semblant de débat à la fin de tout ça.

 

Du coup, je pense que je vais m'en coller un gros et aller faire des tractions, pis me délasser en nageant dans une bassine de lait :-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Par contre un truc qui m'a bien saoulé, c'est que tous les mecs qu'on a vus récolter des plantes durant les sujets cuttaient des trucs tout verts avec des pistils tout blancs, sans une once de sénescence... et même les producteurs meds de Californie !

 

Je vais pas parler pour les dealer etc mais dans le cas du med il est courant de couper les plantes plus tôt bien avant la senescence.

Edit: par contre pour le rinçage tu as parfaitement raison, mais la plupart des med aux us cultive en organique, a voir si le besoin de rincer est aussi important en organique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais pas parler pour les dealer etc mais dans le cas du med il est courant de couper les plantes plus tôt bien avant la senescence.

La recherche de certains taux précis de cannabinoïdes n'empêche pas de cultiver dans les règles de l'art et d'éviter le stockage inutile d'azote... et à plus forte raison pour des usagers thérapeutiques.

Je sais bien que les "vrais" meds font généralement des extraits, vaporisent, ingèrent, etc... et que les méfaits de la combustion ne les concernent pas vraiment mais bon.... déjà, pour le principe de pas gaver les plantes d'azote "pour rien" et puis surtout qu'il y a quand même pas mal de fumeurs qui achètent en dispensaires, pas que des consommateurs "sains" !

Et eux, leurs poumons ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gens,

 

Au lieu de nous abêtir devant ce tas de préjugés, pourquoi ne prendrions-nous pas un peu de notre temps afin de faire avancer la législation cannabique ?

 

(oui, je sais, tout le monde est pour, mais personne ne sait comment faire, moi y compris...).

 

alors moi je me suis dis en revoyant un reportage dans ce genre là, et en sachant que la loi de 1970 empêche les médias de montrer les bons cotés du cannabis....

Pourquoi essayerions nous pas de régler le problème avec cette loi, ça serait déjà un pas de fait vers la fin de la prohibition du cannabis (je pense) !

Plutôt que de demander la légalisation ou la dépénalisation directement, allons y petit à petit, et donc faisons en sorte qu'ils revoient cette loi.

Donc on pourrait déjà ouvrir une discussion sur cannaweed sur le sujet ! on pense toujours à une pétition mais y'a peut-être d'autre moyens...

enfin bon voilà je suis surement pas le seul à y avoir pensé donc mettons en action nos idées ^^!

aller dites moi si ça en botterais certain =)

à +

R.man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites