jdc#3 [perpetuel][600w][terre][twinbox 120/cro, DDR120/flo]RUN/canadian kush,prozack,amnesika 2.0, seka x peyote [MAJ FLO+19]


snoup

Messages recommandés

salut a tous

j'ai décidé de faire évoluer ce jdc en perpétuel car je travaille pour le moment sur 1 espace de cro avec une twin box120 et 1 espace de flo avec une DDR120

ca me permet de faire des roulement plus rapprocher,tester plus de seed (2,3 max par variétés)

par la suite faire une selection de PM et partir de bouture

les MAJ seront faite tout les 10jours environ affin de vous montrer une réels évolution
et éviter de trop surcharger avec des MAJ inutiles :-P

coté matos

une twin box 120x120x210
pour pm/bouture sur la partie haute et croissance sur la partie basse

parti haute 120x120x60 non utilisé pour le moment , mais viendra par la suite des turbo néon ,brumisateur ,prise hygro ,prise thermosta ,chauffage
un extra a définir ,et l'intra sera passive par gaine de 160mm


post-782279-0-47148000-1378050391_thumb.jpg

partie basse 120x120x150
1 cooltube de 150mm
1mh 600w orthica
1 prise thermo
1prise hydro
1brumisateur pro mist 4
1 radiateur soufflant 2000w
1 ballast lumatek 600w dimable
1 intra 660 m3/h rvk l1 monté sur prise variateur
1 extra 660 m3/h rvk l1 monté sur prise variateur


post-782279-0-03443600-1378050832_thumb.jpg

une DDR120 120x120x200 box pour la floraison

1 réflecteur hydrostars xxl vitré
1 ampoule hps 600 osram plantastar
1 extracteur prima klima 800m3/h avec sonde thermo
1 ballast lumatek 600w dimable
1 intra 660 m3/h rvk l1 monté sur prise variateur
1 filtre a charbon filtre a charbon prima klima 800m3/h

post-782279-0-29250800-1378051420_thumb.jpg

biocanna.jpg
gamme d'engrais biocanna

biorhizotonic
bioboost
biovega
bioflore
cannazym

cannacure
final phase
green sensation

liquide ocean

post-782279-0-35627400-1378051742_thumb.jpg
post-782279-0-00488300-1378053353_thumb.jpg


le substrat
bioterra plus
post-782279-0-71657200-1383753648.png

contrôle éclairage

la aussi ca reste inchangé
le système automatisé a fait ces preuves sur une session sans problème ,il est plus fiable qu'un programmateur car pas de risque qu'il reste collé
2éme intérêt c'est qu'il garde en mémoire l'heure en cas de micro coupure ou de coupure de courant tout cour

explication du montage tout se passe dans le tableau électrique ,ouvrez bien les yeux c'est parti :shock:

le principe pour la lampe

comme il y a souvent des problème de programmateur collé,ce branchement évite tout problème

1 disjoncteur 16 a
2disjoncteur 2a
1contacteur jour/nuit
une horloge programmable digitale

fonctionnement et branchement
1 disjoncteur 2amp pour protéger le contacteur jour/nuit
1 disjoncteur 2amp pour protéger l'horloge

le 16 amp pour alimenter le contacteur jour/nuit
le contacteur jour/nuit qui lui sera brancher en sorti sur l’éclairage l'horloge qui lui envoie le signal (une impulsion comme EDF) au contacteur jour/nuit ,marche ou arrêt selon la plage horaire défini par l'horloge


petit plant pour comprendre
post-782279-0-51777000-1378052628_thumb.jpg
systeme un peu chero quant meme,mais tres fiable je n'ai jaimais eu de problème

j'ai cablé 3 prise par box qui sont indepandante ,1prise =1disjoncteur 16a
et une prise commandé pour chaque lampe

quelque photos de l'installation


post-782279-0-22126700-1378053091_thumb.jpg

derriere la twin box
post-782279-0-77739000-1378053167_thumb.jpg

plant de travaille
post-782279-0-39142900-1378053255_thumb.jpg
post-782279-0-48028700-1378053397_thumb.jpg bien pratique pour ne pas s'emmêler les pinceaux


1er run
8 Skunk #1 Féminisée

post-782279-0-72776200-1378054884.png
post-782279-0-39464800-1378055094.jpg

  • Variété Féminisée
  • Temps de floraison court (45 - 50 jours)
  • 35% Sativa / 65% Indica

voila c'est tout place a la culture !!! :-P

___________________________________________________________











RÉSUMES DES CULTURES

run skunk#1


run multi v :canadian kush,prozack,amnesika 2.0,seka x peyote

 

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow

 

super propre comme instal !

tout ca pour seulement 8 skunk ma fois, elle vont ce plaire ca c'est sur!

 

je me pose dans un coin si ca te dérange pas!

hate de voir ce que tu nous réserve

 

++ Rasta

:bye:

salut rastafarie

merci des compliment

hum seulement 8 skunk :lol: ba une fois palisser pincer avec 35j de cro ta box est bien rempli

des pm de white russian font trouver leur place après dans l'espace du haut avec d'autre sélection a la longue

 

la partie basse pour moi et idéale pour la cro pour garder un climat vraiment maitriser, t° et hygro ,que j'avais du mal a avoir avec ma box de 2m de haut

 

la twin me fait gagner le temp de cro pendant que je termine la flo ,pour arriver a ce que tout fonctionne pour permettre un roulement

 

@plus

Hello !

 

Ahhh le troisième JDC ! Je vais suivre ça de près vu que j'ai une config similaire et que j'ai beaucoup apprécié les deux JDC précédents !

 

Bon grow :)

salut sekaj

ba oui le 3eme ca passe :roll: ,

et ca évolu aussi coté matos ,reste encore la partie pm a équiper ,je vais étape car ca chiffre vite :-(

 

content que tu ai aimé les 2 premier jcd ;)

Modifié par snoup
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+4

 

salut a tous

 

enfin la reprise :P ,

après quelques mois d'absence je relance un run,qui aura pour but :

  • une petite revanche sur les skunk qui lors de mon dernier jdc on été bof bof
  • tester l'arrivé de la twinbox

l'espris de ce jdc étant toujours sur le partage de ce que je fais,les info qui peuvent etre données que ca vienne de moi ou de vous ^_^

car rien n'est acquis et il faut ce remettre en question en permanence,et laisser la place au divers avis ,conseil et en tirer le meilleur parti ;)

 

aller rentrons dans le vis du sujet :D

 

la twin box

post-782279-0-52424000-1378068184_thumb.jpg

 

l’intérêt pour moi de prendre se type de box et de pouvoir a long terme faire des pm et bouture

avoir un espace de croissance moins haut tout en gardant sur sur face au sol de 120x120

 

niveau climat

je constate que le climat et bien plus facile a maintenir que dans ma DDR120 de 2m de haut

restant toujours entre 65/70% d'hygro

ma prise hygro m'est d'une grande utilité me permettant la coupure de l'humidificateur a un réglage donné

une économie d'eau déminéralisé divisant ma consommation par 2

 

coté température c'est pareil ca tourne entre 26° environ

 

je remarque aussi que les manchon de sortie sont moins nombreuse, et sur la partie basse 1 sortie se trouvant qu'a gauche ,compliquant parfois les montage sur des intra active

 

les manchette de sortie ne sont pas doublé que sur la DDR120 il ont fait l'effort

niveau couture de fermeture me semble aussi legers ,au prix de la box on aurais espéré un mieux quant même

après elle reste de bonne facture la marque jardin secret reste pour moi un gage de qualité ,mais la DDR120 est plus robuste mieux fini au niveau de la pollution lumineuse :D

 

les 2 espace de box sont posé l'une sur l'autre avec un plateau de "renfort" au angle s’arrêtant a 45° permettant un bonne emboitement de celle ci

l’accès dans le fond de la partie haute et assez difficile a moins de monté sur un marche pied ou ouvrir le bas de la fermeture éclaire

 

sur la partie haute par contre je ne me risquerai pas a charger x pm en 11l ,dejas en terme de poids et une limitation de hauteur

60cm max même un peu moins une fois des turbo néon en place

 

voila mon retour sur cette box pour le moment que du positif :supair:

 

retour a la culture

 

germination samedi dans des coton démaquillant humide et placé en haut d'un meuble

germe sortie en 48h

 

mis en terre lundi avec cellophane pour garder l'humidité et elle pointait en 48h aussi

 

mise sous lampe mh ballast réglé sur 400w pour le début

 

 

jeudi cro+1

t° 27° hygro 55%

 

cro+2

t° 26 hygro 65%

arrosage 20ml avec :

  • 4ml/l de rizothomic

cro+3

T° haute 28.2° T° basse 22.4°

hygro haute 78% hygro basse 52%

pulvérisation surface

 

cro+4

T° haute 26.3° T°basse 20°

hygro haute 77% hygro basse 58%

pulvérisation surface

 

post-782279-0-44607700-1378067871_thumb.jpg

post-782279-0-49633800-1378067995_thumb.jpg

 

 

 

il y a un légers tigeage qui sera régler lors du rempottage a cro plus 11 environ

 

les box sont isolé du sol et repose des des plaque de polyuréthane de 60mm recouvert d'une bâche, un plus quant on cultive en garage :)

 

voila c'est tout pour cette MAJ et ce retout de la twin

 

@plus ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut snoup , je me pose discret si tu le permet

 

salut heinegrow et bienvenue

pas de soucis y a de la place comme d'hab ^_^ et mon big canapé et toujours la :D

 

@plus ^_^

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Snoup

 

Et ben ! Quelle instal' ! Avec plan de travail, espace cro et tout et tout... :plus:

 

Mais ...encore de la Skunk 1 !!!! Tu dois commencer à la maitriser.. :-P .Bon je sais que tu l'adores, mais t'avais pas envie d'essayer de nouvelles variet ?

 

Les critical, pas ta came ?

 

Sinon je vois que tu comptes mettre des enzymes...Pas l'idéal, si je ne m'abuse, en culture organique :-P Pourquoi ne pas pas apporter plutôt des champi ?

 

Je reste dans le coin, en tout cas jme fais pas de souci, ça va être une belle session !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Snoup

 

Et ben ! Quelle instal' ! Avec plan de travail, espace cro et tout et tout... :plus:

 

Mais ...encore de la Skunk 1 !!!! Tu dois commencer à la maitriser.. :-P .Bon je sais que tu l'adores, mais t'avais pas envie d'essayer de nouvelles variet ?

 

Les critical, pas ta came ?

 

Sinon je vois que tu comptes mettre des enzymes...Pas l'idéal, si je ne m'abuse, en culture organique :-P Pourquoi ne pas pas apporter plutôt des champi ?

 

Je reste dans le coin, en tout cas jme fais pas de souci, ça va être une belle session !

 

Bon grow

 

salut quakers

 

ha l'espace de travail je le kiff ,je me suis rendu compte que c'était important d'avoir de la place et un grand plant de travaille

 

lol oui encore de la skunk ,juste pour ce run :-P vue que les dernière etait un peu loupé donc petite revanche

 

après je passe sur tout autre chose car j'ai en stock des graine de :

  • prozac
  • anemsika 2.0
  • d'autre graine test line de chez philosopher seeds

de quoi faire un multi V par la suite

 

après je par sur des régulière pour me constituer quelque bonne pm

  • white russian (serious seed)
  • critical mass (mr nice)

voir après ce qui peut être intéressant en régulière

 

pour les enzymes je n'ai pas noté de problème particulier en 2 run avec ,je vais me pencher dessus pour les champi :lire:

 

je suis sur la fin de la channel+ il sera bien temp de remplir les bocaux :roll:

 

@plus

Modifié par snoup
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+7

 

salut a tous

 

un peu dur dur en ce moment pour maintenir une température correct dans la box avec ces forte chaleur :blink:

des que l'on dépasse une température extérieur de 30°, ca deviens cornélien.

mais on y arrive quant même

 

il suffit de jouer sur les vitesses d'intra et d'extra , d'ou l’intérêt de mettre des prises variateur ^_^

 

niveau climat

 

Température 27° hygro 75%

 

arrosage a hauteur de 90ml juste avant extinction de la lampe avec :

  • 4ml/l de bio rhizotonic

post-782279-0-85908400-1378369771_thumb.jpg

post-782279-0-82029200-1378369808_thumb.jpg

post-782279-0-67488500-1378369858_thumb.jpg

post-782279-0-37700600-1378370355_thumb.jpg

remise en box

 

post-782279-0-39613900-1378369905_thumb.jpg

 

on en profite tant qu'il y a de la place pour le moment :D

 

un rempotage est prévue dans les jour qui arrive en pot de 3,4l ,on pourra vraiment commencer la cro ^_^

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super install,

Juste surpris que tu n'utilises pas le terreau bio canna pour la compatibilité avec les engrais.

Sinon la classe, surtout l'install electrique.

Moi aussi j'ai des problemes de chaleurs, et je suis que en 400W.

En tout cas, ca demarre vraiùent bien.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoop,

 

​je t'ai découvert sur ton précédent JDC, que j'ai lui-même découvert complètement par hasard hier soir. Le hasard fait bien les choses, j'ai vraiment apprécier ton journal précédent (j’espère au passage que ta convalescence s'est bien passée et que tu vas bien aujourd'hui, j'ai moi même fait un séjour début Juin ^^).

 

J'ai la même philosophie de partage des connaissances, et quand c'est propre comme chez toi c'est un plaisir !

On va voir ce que tu vas nous sortir cette fois ci avec ces 8 Skunk, je suis certain que tu prendras ta revanche sur ta dernière cession lol t'en fais pas ^^

 

En tout cas le matos est idéal pour se faire plaisir, tu vas pouvoir enchaîner les cessions, te faire des pieds mères, bref le rêve pour tout bon cultivateur qui se respecte ^^

Je vais me poser chez toi avec grand plaisir l'ami si tu n'y vois pas d'inconvénients.

 

 

A très bientôt,

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quakers

 

pour les enzymes je n'ai pas noté de problème particulier en 2 run avec ,je vais me pencher dessus pour les champi :lire:

 

Re

 

En fait je crois que c'est moi qui me suis embrouillé.... :roll: C'est dans le cas où tu mettrais des tricho où là il ne faut pas mettre d'enzymes...C'est soit t'apporte des trichoderma soit des enzymes...je sais pas si tu t'es penché sur les champipi, mais je compte bien approfondir un peu le sujet à mon prochain run...

 

Ah la la, ça me donne envie de remonter la box tout ça !

 

Bon run !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super install,

Juste surpris que tu n'utilises pas le terreau bio canna pour la compatibilité avec les engrais.

Sinon la classe, surtout l'install electrique.

Moi aussi j'ai des problemes de chaleurs, et je suis que en 400W.

En tout cas, ca demarre vraiùent bien.

Bonne continuation

salut ybigaill et bienvenue

pour tout te dire le lightmix de chez biobizz ,c'est toujours le substrat que j'ai acheté lors de mon premier run en fait

j'avais acheté 7ou 8 sac de 50l :lol:

chose que maintenant au bout de 2 run me fait halluciner quant meme

ce qui me fait le plus rire c'est que le vendeur du growshop n'a même pas broncher quand je lui ai demandé c'est quantité la il y a 1 an

oui le bio terra plus est sur la liste du prochain run ,mais avant il faut écouler le biobizz

il m'en reste encore 2sac

 

pour l'install électrique je me suis sorti les doigt du cul apres je module change en fonction des besoin

je tourne avec 6 disjoncteur 16a donc 3 prise par box dont

  • 1 pour la lampe seul (montage avec horloge tableau )
  • 1 pour l'extra
  • 1pour l'intra

  • après j'ai une prise en plafond sur 20a ou je branche une multiprise pour les ventillo brumisateur et chauffage soufflant

pour les température ca redescend demain donc ca ira ,on aura plus de grosse chaleur pendant 1/2semaines comme cette été

 

merci des compliments ;)

 

@plus

Salut Snoop,

 

​je t'ai découvert sur ton précédent JDC, que j'ai lui-même découvert complètement par hasard hier soir. Le hasard fait bien les choses, j'ai vraiment apprécier ton journal précédent (j’espère au passage que ta convalescence s'est bien passée et que tu vas bien aujourd'hui, j'ai moi même fait un séjour début Juin ^^).

 

J'ai la même philosophie de partage des connaissances, et quand c'est propre comme chez toi c'est un plaisir !

On va voir ce que tu vas nous sortir cette fois ci avec ces 8 Skunk, je suis certain que tu prendras ta revanche sur ta dernière cession lol t'en fais pas ^^

 

En tout cas le matos est idéal pour se faire plaisir, tu vas pouvoir enchaîner les cessions, te faire des pieds mères, bref le rêve pour tout bon cultivateur qui se respecte ^^

Je vais me poser chez toi avec grand plaisir l'ami si tu n'y vois pas d'inconvénients.

 

 

A très bientôt,

Boone :kana_smile:

 

salut boone

prend place ca va etre sympa ;)

 

oui ca va mieux ,j'ai du écourter mon dernier run a cause d'une opération ,c'était le bordel total obliger de cutter la veille de l'opé :D soit ......

 

j'ai refais de la skunk car deja je aime bien son ordeur puissante ,et avec 1 an de recul sur la culture j'étais curieux de voir ce que ca pouvait donner

arfff mon dernier run sur 3 skunk 1belle et 2 bizzare toute moche je les prennais meme plus en photo ,pour te dire

 

pour le jdc je me suis tater pour le faire ,car il y a telement de jdc, je ne grower pas une weed de folie aussi

voir si ca interessera du monde peut etre une fois l'enssemble des box en route a voir avec la twin qui sais

 

et comme je reviens souvent sur mes jdc pour voir ce qui a pas été ou voir pour améliorer quelque chose

donc j'me suis dit aller go :P

 

pour le matos ,oui ca va etre ideal pour faire du perpetuel ,faire des bouture et selectionner de bon pm je que je n'ai encore jamais fait ,mais il y a de bon guide sur cw ;)

mais ca un coup d'investissement assez lourd j'ai pas encore pus equipé la partie pm/bouture, je suis sur la paille :ptdr:

 

passe quant tu veux ^_^

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En fait je crois que c'est moi qui me suis embrouillé.... :roll: C'est dans le cas où tu mettrais des tricho où là il ne faut pas mettre d'enzymes...C'est soit t'apporte des trichoderma soit des enzymes...je sais pas si tu t'es penché sur les champipi, mais je compte bien approfondir un peu le sujet à mon prochain run...

 

Ah la la, ça me donne envie de remonter la box tout ça !

 

Bon run !

 

++

 

salut quaker

 

j'ai fait quelques recherches ,et je vois de plus en plus de monde mettre des trichoderma et de la melasse en croissance

 

j'ai jamais remonté aussi vite une box :lol:

depuis mi mai je ne pensais qu'a ca ,et les stock diminue aussi dangereusement :shock:

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt snoup, content de te revoir et suivre cette nouvelle aventure l'ami !!

je te la souhaite belle :-)

 

super matos au passage !!

++ mec

yop, yop, yop :-P

 

salut superplom depuis le temp ,je suis content de te voir

preuve que j'arrive a fidéliser un peu de monde :D

 

prend place il reste encore de la channel :bigspliff:

merci des compliments ,

arffff pour le matos ca ma couté un rein :ptdr: ,tu comprend pourquoi j'ai été a l'hosto mais vue l'état alcoolisé de ce que je leur ai laissé je suis vite parti :laugh:

 

@plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

superbe materiel, les base de l amazonie :D

 

moi aussi j infiltre ton jdc dans les grand canap ont est bien .....

je voit que la skunk a fait un fan ABSOLU de plus :D mes potes sont pareil..

 

meme si tu vas faire beaucoup de cette merveille, ton organisme sy abitue, c dommage de pas varier avec une autre varietée ( cette avis est tout ce qu il y a de plus personnel ;) )

mais j imagine que tu a fait ton choix en ame et conscience :D

 

bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

superbe materiel, les base de l amazonie :D

 

moi aussi j infiltre ton jdc dans les grand canap ont est bien .....

je voit que la skunk a fait un fan ABSOLU de plus :D mes potes sont pareil..

 

meme si tu vas faire beaucoup de cette merveille, ton organisme sy abitue, c dommage de pas varier avec une autre varietée ( cette avis est tout ce qu il y a de plus personnel ;) )

mais j imagine que tu a fait ton choix en ame et conscience :D

 

bonne continuation

++

salut raphdenice

aller prend place et bienvenue

je voulais refaire un run complet avec histoire de voir si je fais mieux ;) et en mettre de coté pour un bon curing

 

pour ensuite commencer ma sélection de pm avec la white russian et d'autre par la suite histoire d'avoir 3 bonne mère

mais bon ca va prendre du temps et trouver ce qui me conviens aussi

j'ai un run en multi v aussi a faire

  • prozac
  • anemsika 2.0
  • d'autre graine test line de chez philosopher seeds
  • et quelques skunk restantes :D

plus une trentaine de graine donner par un amis ,mais je ne sais pas ce qu'elle vont donner,comme il a eu pas mal de mâle

une gentille attention tout réfléchi ,mais pas de prise de risque de ma part :rolleyes:

 

j'ai une liste avec tellement de variété que je voudrai faire ,mais comme on dit "un pied devant l'autre" ;)

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép un pied devant l autre, c LA techinque :lol:

attention avec les graines de ton ami,

"50% du travail est une bonne genetique" ( gorge cervantes, philippe adams ;) )

 

chez les mères tu peut aussi tapper dans de bon croisements plutot indica de chez dinafem, un ami ne jure que par eux et a travailler toutes leurs varietées...que de merveilles :roll:

 

les gouts et les couleurs ...que dir ...chaqun voie

la critical + de chez dinafem a contribuer a fair leur renomée, et est considerer comme certain " averti" comme la nouvelle skunk, elle a ta fourchette de flo 45, 50 jours

leur california hashplant, bleu cheese sont aussi delisieuse et dans ta fourchette...pas trop forte avec une qualitée gustative genial...

 

BREF

un pied devant l autre...comme tu dit :)

++

 

PS : tu pourrait qq meme fair peter de la chronic avec un psedo pareil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.