Floraison ou en es tu?


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir!

Étant donné qu'il s'agit de la première année ou mes plants arrivent en floraison sans incidents je me retrouve un petit peu perdu entre les trichromes et la période de récolte.

N'ayant pas le matériel adéquate il m'est difficile de suivre correctement l'évolution de mes plants en période de floraison.

Que pensez vous de mon état de floraison, pourriez vous me faire un pronostique du temps moyen restant avant de tout couper?

Je suis en flo+3,5 environ, le plan n°2 à commencé sa flo avant le plan n°1.

 

Voici mon plant n°1:

1378232843-20130903-195826.jpg

 

 

1378232892-20130903-194331.jpg

 

Le second:

1378233204-20130903-195746.jpg

 

 

1378233221-20130903-194038.jpg

 

1378233365-20130903-194058.jpg

 

1378233595-20130903-194149.jpg

 

1378233649-20130903-194225.jpg

 

PS: Je suis censé faire pousser 2 early skunk (acheté sur sensi seed) mais les deux plants semblent appartenir a deux variétés différentes, les feuilles ne correspondent pas du tout.

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oula, t'es à peine en début de flo donc t'as seulement le temps avant de récolter, là... je dirais facile entre 6 et 8 semaines, à vue de pif et selon la génétique de tes plantes.

 

PS: Je suis censé faire pousser 2 skunk n°1 (acheté sur sensi seed) mais les deux plants semblent appartenir a deux variétés différentes, les feuilles ne correspondent pas du tout

On appelle ça le "phénotype" = expression du génotype X influence de l'environnement extérieur. C'est à quoi ressemble ta plante, en gros.

 

Normalement, les "créateurs de variétés" sont sensés faire en sorte que leurs graines soient homogènes et stables mais ça se fait plus dans l'agro-alimentaire, ça... après, on a pas les mêmes outils qu'eux ni les mêmes moyens, puis y'a surtout pas mal de guignols parmis les breeders de cannabis, ce qui fait que l'homogénéité des plantes est rarement au rendez-vous... enfin bref, c'est pas le thème mais c'est pour dire.

 

Donc : sur un même lot de graines, tu auras généralement différents individus et là on voit bien un "phéno" plutôt indica et l'autre, carrément sativa. Les 2 extrêmes, quoi... :-)

Ce dernier mettra très probablement plus longtemps à finir sa flo.

 

En tout cas, selon l'endroit où tu te situes, il faudra être vigilant en fin de flo... tu m'as l'air parti pour récolter vers fin octobre donc gaffe aux moisissures !

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

N'ayant pas le matériel adéquate il m'est difficile de suivre correctement l'évolution de mes plants en période de floraison.

 

tu peux trouver des microscopes de poche sur internet a environ 15 euros man ;-)

 

Que pensez vous de mon état de floraison, pourriez vous me faire un pronostique du temps moyen restant avant de tout couper?

 

comme l'a écrit Phyl , tu en ais encore loin ...

 

et en passant , sur cw , il y a un topic unique " quand récolter " >>> https://www.cannaweed.com/topic/83806-topic-unique-quand-recolter-cest-ici-et-pas-ailleurs/

 

qui pourra t'être utile par la suite :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les infos!

6 à 8 semaines? 0__0

c'est énorme sachant qu'il entame déjà sa 4ieme semaine de flo, le temps initial n'est pas de 6 à 7 semaines ?

Je suis dans le sud de la France, pour l'instant il fait encore super chaud mais d'ici fin octobre ça va etre tendu.

Est'il préférable que je les mettent au plaquo direct?

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je ne suis pas expert mais la flo c'est plus du 8 a 9 semaines, moi aussi j'ai des plantes qui sont en retard ou je vais devoir attendre le mois d'octobre bien tassé, gare aux moisissures. Sinon je crois que c'est pas trop recommander de passer de l'outdoor au placo, tu va les stréssé.

 

sur se bonne continuation avec tes bébé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le sud de la France, pour l'instant il fait encore super chaud mais d'ici fin octobre ça va etre tendu.

Est'il préférable que je les mettent au plaquo direct?

 

c'est assez vague comme indication le sud de la france, y a plusieurs climat la bas...le sud ça fait quand même environ 280 000 km2...

https://carte-ensoleillement.blogspot.fr/2011/09/carte-de-lensoleillement-en-france.html

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite sud est, d’après la carte je suis en zone rouge tous le temps, je devrais donc ne pas avoir de problèmes avec la moisissure? Si je coupe les plantes d'une heure de soleil en moins par jours cela devrait accélérer la floraison sans la stresser il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Si je coupe les plantes d'une heure de soleil en moins par jours cela devrait accélérer la floraison sans la stresser il me semble?

Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça marche. Ta plante est en flo grâce de la durée du jour qui diminue.

Bon, ça y est, elle est en flo et rien ne va plus modifier son rythme de floraison, à part la météo et les nutriments.

La photopériode déclenche la flo et c'est tout. Point.

 

++

 

PS : En effet, tes plantes sont très différentes l'une de l'autre. Tu as clairement une indica et une sativa.

Mais de là à te dire quelles variétés, je n'ai pas de boule de cristal, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Si je coupe les plantes d'une heure de soleil en moins par jours cela devrait accélérer la floraison sans la stresser il me semble?

 

 

Il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler dans la vie....la rapidité de la floraison par exemple...

 

 

 

Par contre il y a une chose que tu peux optimiser....c'est ta patience :-)

 

 

Elle a une grande importance à ce stade de la plante, si elle n'est pas maitrisée, elle peut causer un cut trop précoce et gâcher un travail de long mois ;)

 

 

En ce qui concerne la moisissure, la question se posera si le temps se dégrade sur une longue durée, et je ne crois pas que se soit le cas pour le moment......alors patience...

 

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

Tes pieds ont l'air bien beau , j'attend de les voir d'un peu plus loin :)

 

et patience ^^

 

Bon grow

 

Merci bien! En effet c'est bien la seule année ou je suis plutot satisfait de mon travail.

Voici une vue un peu plus éloignée des pieds ainsi qu'une évolution des buds.

 

-"Early skunk" Indica:

 

1378647300-1.jpg

 

 

1378647293-2.jpg

 

-"Early skunk" Sativa:

 

1378647567-1.jpg

 

1378647536-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu aux nouvelles, la floraison progresse mais le temps n'est pas au rendez vous, dans le sud on à eu droit à un enchainement pluie/mistral avec très peu de soleil..

 

Le mistral à fait énormément de dégâts en renversant les pots, notamment sur le phéno à tendance sativa qui à subit 3ruptures de branches (une apex secondaire et 2branches contenant les feuilles de sommité) et qui semble avoir du mal à s'en remettre, les feuilles jaunisses et provoque une sénescence précosse de la plante.

Je pense qu'il est préférable de commencer le rinçage d'ici deux jours au cas ou je serais contraint de récolter plus tôt (je compte faire 15jours de séchage) car la météo annonce des rafales a 40/50km à partir de demain..

 

Quand au phéno indica, il à bien mieux résisté au mystral, une seule apex secondaire à était fracturé et seul les feuilles du bas commencent à jaunir.Voici quelques photos de la situation:

 

Phéno Sativa: flo +40 environs1379353952-1.jpg

1379354114-2.jpg

 

J'ai mit un tuteur et du miel pour tenir l'apex brisé mais je suis pas sur qu'elle cicatrisera, si c'est pas le cas ça fera un smoke test (:Vu de la fracture.1379354267-3.jpgVu des buds avec et sans flash:1379354406-4.jpg1379354674-5.jpg1379354677-6.jpgPhéno indica: flo +32 environ1379354828-1.jpgJe soutiens la branche cassé avec un pot. C'est une branche qui contient que trés peu de buds.Vues de plus prés ;)Certains pistils commencent à changer de couleurs pourtant sa voisine est plus avancé en floraison.1379355237-2.jpg1379355241-3.jpg1379355315-4.jpgVoila voila, j'attends vos avis et conseil avec impatience :high:

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, je resterais sur ma première impression : récolte d'ici mi octobre minimum...

 

Les têtes ne sont pas vraiment formées et on voit bien que ça ne demande qu'à gonfler... en fait, c'est maintenant que ça va devenir sympa et qu'un petit coup de P et K seraient les bienvenus ;-)

 

Tu ne peux pas essayer de protéger avec une haie ou autre chose pour abriter du vent ?

Haubaner les pots, ou les lester ? Tuteurer les branches ?

 

Franchement, ça serait dommage de récolter 3 semaines trop tôt... après, c'est toi qui voit ! Mais elles sont bien prometteuses donc réfléchis à 2 fois ! :-)

 

++

 

PS : les pistils, c'est normal qu'ils s'oxydent ;ne t'y fies pas pour juger de la maturité, ce sont les trichomes et rien d'autre !

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec phyldafghan (put.. je viens de capter ton pseudo en l'écrivant :wacko: )

 

Il faut que tu patientes encore au moins 4/6 semaines, t'es dans la dernière "ligne droite", donne à manger à tes plantes.

 

Tu vas bientôt voir fleurir les topic sur la moisissure alors que toi tu as la chance d'avoir le mistral qui t'en préserve, protèges tes plantes des "coups de vents" mais surtout ne précipite rien, tes plantes ont du potentiel, faut pas gacher...hein?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.