Connaissez-vous cette technique ?


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Invité Mr Hill

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en Flo comme vous sur 10 pieds, se trouvant en pleine forêt.

( Ensoleillement très bon, très bonne terre etc...la session 2013 se déroule très très bien )

 

L'un des problèmes que nous devons affronter en culture extérieure est le développement de moisissures / pourriture grise etc...

 

Donc, je suis passé voir un ami ( 25 ans de culture ) qui tient un Growshop et je lui ai demandé que faut-il faire vis à vis de ce problème, comment anticiper les choses et éviter de lourdes pertes..

 

Premièrement, il ne faut pas pulvériser le pied en soirée avec des anti moisissures car comme vous l'aurez compris, l'humidité de la nuit éliminera le produit et le fera couler...Puis bon en Flo, lui me conseil d'absolument rien pulvériser sur la plante.

 

Alors, la fameuse technique qu'il m'a donné :

 

Vous coupez DES maintenant certaines parties des gros buds ( quelques fleurs ) qui vont se former pour ainsi créer des trous dans les futurs gros pompons pour les aérer naturellement. Comme ça l'air passe tranquillement dans les pompons tout au long de la Flo. Certes vous allez vous dire : " Il est fou, on enlève des grammes " OK. Pas tord, mais ne vaut il pas mieux enlever 10 g de petites fleurs et permettre ainsi d'éviter des moisissures que de perdre 100g ?

 

Donc, connaissez vous cette technique ? Certains l'utilisent ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne Flo à tous :)

Modifié par Mr Hill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Connaissait pas et c'est assez étrange je trouve...

 

Pour bien aéré un bud il faudrait en enlever 1/3 je pense, et autant enlever 10g OK, perdre 1/3 de ma récolte non merci

 

Surtout que ça c'est une action préventive... imagine tu fais ta "vendange en vert" maintenant et que finalement il pleut très peu ce début d'automne -> tu as perdu ta prod' pour rien.

 

 

Si tu attends, et tu check tes plantes 2 fois par semaine s'il pleut souvent ou fait très humide, tu repère vite s'il y a un départ de moici et tu coupes la partie à risque... Tu enlèves juste le nécessaire.

 

 

Contre les champis et les moisissures, un produit non dangeureux et qui fontionne bien c'est la javel !

Tu pulvérises en matinée sur les zones touchées à 25mL/2L d'eau, et à la fin de la journée les champis sont dead et la javel s'est évaporée.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La pulvérisation le matin n'est pas un peu risquée ?

En effet avec le soleil et les goûtes sur les feuilles, bonjour les trous que ça va foutre !

J’attend avec impatience une réponse car je pensais pulvériser du bio boost bientôt mais le faire le soir..

 

A plus ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut !

De la javel en flo c'est pas mauvais pour la consommation produit ? Y'a t il un risque que ca reste dans les buds comme de l'engrais ?

 

Même question pour Mr Leblond !

 

Javel c'est chaud quand même :blink: ?

 

Après c'est vrai qu'elle permet de tout désinfecter du coup ça pourrait être pas mal :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javel c'est chaud quand même :blink: ?

Après c'est vrai qu'elle permet de tout désinfecter du coup ça pourrait être pas mal :applaus:

 

Pourquoi pas de l'huile essentielle de clou de girofle. Ca désinfecte aussi mais y'a pas de chlore et ça a meilleur goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Ce qui est actif dans la javel c'est le chlore... et le chlore à T° normale ça devient très vite du dichlore gaz et pschitt... ça pars dans l'air.

 

Ce n'est pas absorbé par la plante ou quoi et comme c'est une phase acqueuse elle n'est pas piégée dans la résine ou autre.

 

L'huile essentielle par contre... c'est une huile donc elle sera en partie mélangée à la résine des buds et ne sera pas lessivée.

 

 

Les trous dans les feuilles, en Aout je veux bien mais en octobre... j'ai comme un doute.

 

La pulvé de bioboost pkoi pas, le soir le soucis c'est que de plus en plus on a de la rosée à cause de la forte différence de T° entre le jour (30°) et la nuit (14°) donc en pulvérisant le soir, si tu as de la rosée qui se forme en plus... ton produit risque de se faire lessivé avant d'avoir pu être bien assimilé.

 

Le matin, en ce moment il faut plus de temps pour que le soleil monte et pour qu'il fasse chaud. Donc en pulvérisant le matin pas trop trop tôt (justement pour éviter la rosée du matin) tu t'assures que ton produit reste bien en place avec des feuilles en activité avant de sécher.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Leblond,

 

Ce que tu dis sur la pulvé est exactement ce que mon ami m'a dit mot pour mot :lol:

Bref, la dessus on est d'accord, sur la javel aussi, seulement je t'avoue que j'ai un peu peur de le faire tout de même ^^

 

Concernant mon dégarnissement des buds pour créer des aérations, j'évite alors ?

 

Aujourd'hui, dans le sud ouest 33 °C, c'est vrai que je dois arrêter de m’inquiéter ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse ! =)

Je pensais que même en Octobre ça brûlerais les feuilles, mais c'est vrai que si je pulvérise 2h avant le levé du soleil, ça a le temps d’être assimilé par la plante et de disparaître avant d'avoir de fortes températures !

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! A bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour la javel, ça a bien fonctionné chez Timalus974 (Réunion) qui avait un soucis d'oïdium sur quelques plantes à cause de l'humidité... la javel a bien joué son rôle et ses plantes continuent de grandirtranquilement.

 

Si j'ai un départ cette année je ferai ça, après c'est comme chacun veut.

 

@ SennaD:

fortes températures

En octobre ?

Même dans le Sud en octobre il fait entre 10 et 20° donc je pense pas que tu aies besoin de traiter avant le levé du soleil...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais sauf que je dois pulvériser a partir de maintenant, et que là où je suis, il fait pas 20° ^^ Si je pulvérise en pleine journée je peut dire a dieu a toutes mes feuilles là :/

Je ferais ça en fin de journée, pas trop tard pour pas tout perdre avec l’humidité de la nuit ;)

Surtout que mon spot n'a plus de lumière directe du soleil durant les 2 ou 3 dernières heures de jour.

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qui est actif dans la javel c'est le chlore... et le chlore à T° normale ça devient très vite du dichlore gaz et pschitt... ça pars dans l'air.

 

Merci leblond, j'essayerai surement, parce que j'ai des féminisés en début début de flo et j'avais une auto atteinte de moisissures en plein mois d'août alors j'imagine pas fin septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour ça qu'utiliser de l'eau de javel avec de l'eau chaude quand on fait le ménage ne sert pas à grand chose...

 

Concernant la javel, Leblond parle d'eau de javel diluée à 1,25%, c'est pas du pur, hein ;)

 

En outdoor, pour limiter le développement de pourriture grise, vous pouvez aussi:

  • Désherber le sol du spot pour limiter la formation de rosée.
  • Couper toutes les petites branches pour augmenter l'aération.
  • Ecarter les branches pour encore une fois augmenter l'aération.
  • Bien tailler la végétation autour du spot pour permettre au soleil de sécher les plantes dès le matin.
  • Enlever toutes les feuilles mortes sur les pieds et celles tombées sur le sol pour éviter qu'elles servent de relais aux contaminations.

 

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

OK SenaD ^^ j'avais pas percuté pour le traitement dès maintenant sry !

 

Du coup effectivement maintenant tu as intérêt à faire comme tu pensais.

 

++

 

edit: Faites comme dit Toto aussi, c'est des choses simples à faire et ça permet d'éviter pas mal de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut,

 

C'est pour ça qu'utiliser de l'eau de javel avec de l'eau chaude quand on fait le ménage ne sert pas à grand chose...

 

Concernant la javel, Leblond parle d'eau de javel diluée à 1,25%, c'est pas du pur, hein ;)

 

En outdoor, pour limiter le développement de pourriture grise, vous pouvez aussi:

  • Désherber le sol du spot pour limiter la formation de rosée.
  • Couper toutes les petites branches pour augmenter l'aération.
  • Ecarter les branches pour encore une fois augmenter l'aération.
  • Bien tailler la végétation autour du spot pour permettre au soleil de sécher les plantes dès le matin.
  • Enlever toutes les feuilles mortes sur les pieds et celles tombées sur le sol pour éviter qu'elles servent de relais aux contaminations.

 

Bonne soirée.

 

 

Salut,

 

Merci pour tes infos !

Tout ce que tu as dis c'est bon pour moi, je m'en suis occupé auparavant et je continue de le faire. Mais vu que dans ma culture j'ai des boutures, les petites branches du bas sont en train de plutôt bien fleurir et je ne sais pas si je dois les cutter ou non.

 

Pour voir ce que donne mon taf, j'ai ouvert mon 1er JDC, si vous 3 min n'hésitez pas à checker et me dire ce que vous en pensez. C'est ma 1ere culture en exté ( qui fonctionne ) :)

 

https://www.cannaweed.com/topic/177590-mon-1er-journal-de-culture-session-2013-outboutures-vs-graines-foret/

 

Bizz à tous, merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis ton idée est une fausse bonne idée. En cas d'attaque de champignon ou de bactérie, il faut au contraire empêcher la circulation d'air dans les terrains propice à la multiplication.

 

Si tu creuses les têtes, tu offre une superbe voie express pour aller coloniser toute les buds, qui sont riche en sucre et donc un terrains fortement propice à la multiplication des pathogènes. Les spores étant très sensibles au taux de sucre et à l'humidité, cela me semble être un idée dangereuse. Il s'agit pour la plupart de saprophyte ou de necrophyte, pas besoin de porte d'entré avec une blessure, ils se font eux même leur porte d'entré sur un terrain sucré grâce à leur appressorium.

 

En revanche, l'eau de javel dilué marche très bien, de même que les huiles essentielles (perso j'utilise la cannelle) pur ou dilué dans de l'alcool. J'utilise en alternance les deux durant la croissance, le stretch et le début de flo, par la suite, je préfère l'eau de javel ou de l'alcool directement pulvérisé sur la moisissure (à 30%). Si j’identifie bien le souci comme étant une bactérie ou un fongique, j'utilise alors un antibiotique très localisé et bien dosé, ou un antifongique, avec des durée de rémanence inférieure à la date ou je consommerais le produit.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites