[JDC 2][HYDRO][MH/HPS250][RQS][2Amnesia Haze][Kali Dog][Haze Berry][Sour Diesel][Royal Moby] Flo+29


hatesphere

Messages recommandés

Pas de problème ;)

Disons que le plus dur est de s'y plonger (sans jeu de mots), une fois que tu es lancé tu ne t'arrètes plus de progresser, et cela va souvent plus vite qu'on ne le pense.

Peace, Hood.

 

Bonjour Hood! et bienvenue, installe toi confortablement!

 

Effectivement l'hydro rebute un peu, car d'un premier point de vue cela parait compliqué, plus de paramètres à gérer, l'engraissage etc...

 

Mais il faut se retirer ça de la tête, comprendre le fonctionnement EC-pH est simple, la prise en main rapide, et les résultats au top! En plus on évite souvent des parasites, des oublis d'arrosage ou sur arrosage, les rempotages, il est plus facile de gérer les carences, les cas de surengraissage! Bref il y a tout un tas d'avantages au final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj! Cro +9

 

 

Température: jour: 26° nuit 21° soupe 22.5° (ajd)

Hygro: + - 60%

Ec: 0.9

Ph: 5.8

 

J'ai eu une mauvaise blague, avec une soupe à 24,3° avant hier!!! :mad: du coup j'ai rafraichi le tout progressivement, et réajuster le pH de la soupe et j'ai remis du rhyzotonic.

 

Bon ben développement général, La Haze Berry est toujours bien en retard!, mais c'est la 2ième à avoir ses racines sortie de son pot et dans l'eau du bac, étonnant, elle rattrapera peut-être le temps perdu d'ici quelques semaines...

 

La Royal Moby est aussi un peu bizarre, les feuilles ne se développe pas à fond au niveau taille...

 

Et sinon Amnesia Haze et Sour diesel toujours en tête de course!

 

post-613757-0-42483800-1380191220_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hatesphere,

 

Pourquoi ta soupe à chauffé ? La lampe ? Les pompes ?

 

Je suis sur que ta haze berry va exploser une fois bien enracinée ! :ss:

 

++

 

Bonsoir Mabo!

 

ça fais toujours plaisir de te croiser ;)

 

Enfaite comme il fait quasi 27-28° dans la box, l'eau de la soupe monte jusqu'à plus de 24°, pourtant les plaques de polystyrène ont un rôle isolant!, il faut simplement qu'il fasse un peu moins chaud la journée, et une fois que je remonterai la lampe je n'aurai plus autant de soucis :supair: .

 

 

Après je me stress vite aussi, car mine de rien toutes les petites ont évolué sur 3 jours, mais bon plus j'approcherai des 18-19° pour la soupe, plus l'eau pourra se charger en oxygène, et permettra d'améliorer l'assimilation des nutriments :supair: .

 

Comme d'hab, faut être patient (cache toi soleil, même si je t'aime bien :D )

 

 

Salut !!

 

T'as stoppé l'aspirine?

 

Bonsoir Chouchh!!

 

Et oui, fini le mal de tête :P ! je plaisante mouhahaha

 

Je n'ai pas remis d'aspirine car cela ne sert à rien pour l'instant, la petite dose d'aspirine que j'ai mis lors du passage de la terre vers l'hydro servait juste à calmer le stress subi lors du transplantage.

 

Je réutiliserai de l'aspirine une fois la flo bien lancée, mais cette fois à plus grosse dose, et juste une fois. Cela permettera aux plantes d'améliorer leurs défenses immunitaires, ce qui sera utile vu mon hygrométrie fin de flo, et qu'en plus la floraison s'annonce encore assez longue!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj! Cro +11

 

 

Température: jour: 26° nuit 21° soupe 22.0°

Hygro: + - 50%

Ec: 0.9

Ph: 5.8

 

 

Les retardataires ne se réveillent guère! ça saoul, mais bon je reste patient!

Je suis limite bientôt embêté car j'ai une amnesia haze qui pète le feu... je vais bientôt la palisser! sinon je vais très vite avoir un déséquilibre.

 

Le pire reste la Royal Moby, qui fais des feuilles en choucroute, les feuilles sont atrophiées, elles ne grandissent pas comme elles le devrait...

Et la Haze Berry, super lente...

 

Les photos parleront mieux!

 

L'atrophiée

post-613757-0-64684100-1380403301_thumb.jpg

Haze Berry

post-613757-0-16806100-1380403332_thumb.jpg

La sour diesel, elle reste correct!

post-613757-0-80980200-1380403345_thumb.jpg

Amnesia Haze 1 en tête!

post-613757-0-02101900-1380403359_thumb.jpg

 

et l'ensemble! l'autre Amnesia se porte bien, elle a 2j en moins que les autres donc c'est ok!

Et la Kali dog timide!

 

Bref sur 6 plantes au 11ième jour de croissance, on remarque facilement 3 vigoureuses (2 amnezia + sour diesel), et 3 chétives!!

 

Si les 3 retardataires ne donne pas grand chose d'ici 15j, couic pour une ou 2 et je palisserai bien les 3 vigoureuse histoire de remplir le placos en flo :supair: .

 

A+

post-613757-0-59805700-1380403371_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'on prend conscience ...bin qu'on part pour quelques mois ,hin ! :siff:

 

au depart ,du devrais ammorcer ton parc avec des acides fluviques et humiques afin d'avoir une croissance sans failles..

 

je pense notament au diamond nectar de ghe (perso je l'utilise depuis 10 ans et n'allez pas croire que j'ai des actions chez eux..car j'aime a rappeler que ce prod fait des croissances de baobabs..) bref..

 

avant de prendre une future échelle..bin j'pose mes grosses fesses par terre..^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'on prend conscience ...bin qu'on part pour quelques mois ,hin ! :siff:

 

au depart ,du devrais ammorcer ton parc avec des acides fluviques et humiques afin d'avoir une croissance sans failles..

 

je pense notament au diamond nectar de ghe (perso je l'utilise depuis 10 ans et n'allez pas croire que j'ai des actions chez eux..car j'aime a rappeler que ce prod fait des croissances de baobabs..) bref..

 

avant de prendre une future échelle..bin j'pose mes grosses fesses par terre..^^

 

l'givré !

 

Ola l'givré!!!

 

Je t'avoue que j'utilise du Diamond nectar + Black diamond + Mineral magic depuis le début de la culture !!! et du rhizotonic aussi.

 

 

Bref je viens de sacrément corser les doses! 30mL Diamond + 30mL Black diamond + 20mL rhyzotonic+ 5 cuillères à soupe de Mineral Magic!!, et j'ai engraissé un poil avec le tri floraseries, 0.5mL de chaque pour 23 litres de soupe... bref je suis passé d'un EC de 0.93 à 1.05... je vais voir comment ça réagis vu les différences de tailles entre les petites!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

déjà EC a 0.9 vu leur taille je trouvais ça un peu haut, mais si tu passe à 1.05 ça va pas arranger le truc.

 

La je suis à 1 mois de cro et 2 semaines de flo et je passe tout juste à 1.14 d'EC.

 

Comment sont les racines?

+++

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

déjà EC a 0.9 vu leur taille je trouvais ça un peu haut, mais si tu passe à 1.05 ça va pas arranger le truc.

 

La je suis à 1 mois de cro et 2 semaines de flo et je passe tout juste à 1.14 d'EC.

 

Comment sont les racines?

+++

 

Bonsoir Chouchh!!

 

Les racines vont bien!, une photo suivra ;)

 

Pour ce qui est de l'EC, il est stable, et pas de jaunissement du à un surengraissage, je ne m'en fait pas...

 

Sur l'ancienne session, fin de stretch , j'étais à un EC de 3.4 ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj! Cro +15

 

 

Température: jour: 26° nuit 21° soupe 22.0°

Hygro: + - 50% voir moins

Ec: 1.05

Ph: 5.8- 6.0

 

Bon moment important, j'ai décidé (alors que je conseil l'inverse généralement) de tailler des apex, je dois renforcer les petites, je pense que ça améliorera leur état pour la suite!

 

Bref tous les apex y sont passés, sauf pour la Haze Berry encore trop frêle et la plus grosse amnesia haze que je commence juste à palisser.

 

Je me dis que si je ne fais pas ça, je ne vais pas assez remplir ma box à mon gout!

Bref je vais tarder un peu plus en croissance, histoire de pouvoir amorcer une bonne flo pour la suite!

 

J'ai rajouté 50mL de cannazym aujourd'hui.

 

 

Bref les quelques photos!

post-613757-0-68973500-1380731796_thumb.jpg

 

Les fameuses racines qui gagnent du terrain de jour en jour

post-613757-0-23635900-1380731822_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ça a bien grandit ;)

c'est quoi le papier alu entre les pots ?

ciao ;)

:culture:

 

Bonsoir Teugzz!

 

ça pousse gentillement, enfin chacune à son rythme!

 

l'alu c'est simplement, un morceau de polystyrène enveloppé dans de l'alu et ça bouche l'accès à la soupe! et ça évite les fuites lumineuses pour les racines. ^_^

 

 

Salut Hatesphere , je me prend une place pour suivre tout ça , curieux de voir ce que la Kali va donnée , j en ai 3 graines sous la main pour plus tard! Vive l hydro et bon grow a toi!!!

 

Bonsoir Weedda!

 

Installe toi confortablement ;)

Je suis aussi curieux que toi concernant la Kali Dog (le croisement Sour Diesel x OG kush, s'avère sympa sur papier!)

Pour le moment elle est encore timide, mais elle va se dévergonder! enfin j'espère! :rolleyes:

 

Il me reste 2 graines, je verrai sur une autre session si elles sont toutes ainsi à la traine, ou si ça dépends vraiment d'une graine à l'autre...La vigueur change souvent beaucoup d'une graine à l'autre... -_-

 

Enfin bref, même si elle ne donne pas super, au moins j'aurai de quoi gouter, histoire de voir ce que ça raconte :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Hates,

 

haaa bin ca pousse bien par ici..c'est sur que le stade avant la croissance est un vrai chemin de patiente...mais aprés,hin !

 

ca fait un bail que j'ai laissé tombé l'hydro...retour aux bases avec la terre..

 

faut balancer du grow afin de les habituer...a ce stade je serais deja a 2mlt/ lt de grow..j'suis un gros barbare ,j'sais lol^^

 

tu vas voir la progression des hazes..un vrai spectacle a elles seules..

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Hates,

 

haaa bin ca pousse bien par ici..c'est sur que le stade avant la croissance est un vrai chemin de patiente...mais aprés,hin !

 

ca fait un bail que j'ai laissé tombé l'hydro...retour aux bases avec la terre..

 

faut balancer du grow afin de les habituer...a ce stade je serais deja a 2mlt/ lt de grow..j'suis un gros barbare ,j'sais lol^^

 

tu vas voir la progression des hazes..un vrai spectacle a elles seules..

 

l'givré !

 

Bonsoir l'givréééé!! merci pour ton passage :supair:

 

Effectivement le départ c'est toujours lent ^^, en plus je ne suis pas gâté avec toutes ces différences de vigueur!

 

Par contre j'ai commencé à engraisser d'avantage!, je crois aussi qu'il est temps de les faire baver, ou suinter tout doucement!, l'EC est à 1.15, je verrai si il augmente ou reste stable ;-) . De toute façon je trouve qu'elles manquent un peu de couleur sur la dernière photo!

 

 

Tu as laissé l'hydro pour quelle raison?

Moi j'y ai trouvé un bon compromis! rempotages et nuisibles ça me saoul :-P

 

Au final j'espère que les hazes me donneront le spectacle escompté!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opopop ! Me vl'a ! Un peu plus et je ratais ta session samiva. La forme hatesphere ?

 

D'ailleurs bien joué pour ton choix pointu de graines, navré que tu ais quelques feignantes, en espérant que le temps y remédie.

 

Moi tu sais l'inté et l'hydro encore plus c'est pas trop mon truc un jour peut être j'y viendrais, moi c'est tout c'est produit là, ça me fait tiquer. Toi je sais tu gère (en plus) et ta tout le matos (c'est aussi une rente) Dl'a verte du jardin c'est le top, tu verrais les deux que j'ai !!! J'ai fais ma maj si tu veux voir justement; une belle sativa tout au bio ;p :kana_smile:

 

Je t'espère un bon départ pour la belle session. Beaucoup de temps encore... Courage !

 

A+ Peace

 

JLT

 

PS: Voilà je vous entendez parler d'aspirine qui enclenchent un phénomène chimique et les stomates se ferment, vitamine c pour action inverse. Là je trouve ça sur wikiped :

Rôles et fonctionnement des stomates.

Rôles

"Les stomates sont utilisés par les plantes pour réaliser des échanges de gaz avec leur milieu. L'air contenant le dioxyde de carbone et le dioxygène entre par l'ouverture du stomate, l'ostiole, pour être utilisé dans la photosynthèse et la respiration."

"L'oxygène est un déchet produit par la photosynthèse dans les cellules du chlorenchyme (cellules du parenchyme contenant des chloroplastes) ; il est expulsé par ces mêmes ouvertures. En outre, la vapeur d'eau est dégagée dans l'atmosphère par ces pores durant la phase de transpiration des plantes, que l'on appelle évapotranspiration. Ce dégagement d'eau provoque une tension sur la colonne d'eau dans le xylème qui est le principal moteur pour faire monter la sève brute jusqu'en haut de l'arbre. (voir Transpiration végétale)"

 

Donc j'aurais aimer savoir que ce passe t'il lorsque les stomates sont fermés, comment la plante réagi, j'aurais aussi aimé me servir du xylème pour provoquer une bonne grosse montée de sève (je n'ai aucun booster), avec quelque vis en plus en bas du tronc et c'est parfait ! En fait mon idée c'est justement d'arroser à l'aspirine (ou pas) pour faire fermer les stomates pour éviter que les jours de fortes humidités ou de pluie trop d'eau ne se concentre dans les poche sous stomatique et renforcer la plante face à la moisissure. Savoir ce qui est possible d'avance et les résultats. Merci à vous.

Modifié par JustLikeThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.