[JDC 2][HYDRO][MH/HPS250][RQS][2Amnesia Haze][Kali Dog][Haze Berry][Sour Diesel][Royal Moby] Flo+29


hatesphere

Messages recommandés

Opopop ! Me vl'a ! Un peu plus et je ratais ta session samiva. La forme hatesphere ?

 

D'ailleurs bien joué pour ton choix pointu de graines, navré que tu ais quelques feignantes, en espérant que le temps y remédie.

 

Moi tu sais l'inté et l'hydro encore plus c'est pas trop mon truc un jour peut être j'y viendrais, moi c'est tout c'est produit là, ça me fait tiquer. Toi je sais tu gère (en plus) et ta tout le matos (c'est aussi une rente) Dl'a verte du jardin c'est le top, tu verrais les deux que j'ai !!! J'ai fais ma maj si tu veux voir justement; une belle sativa tout au bio ;p kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

 

Je t'espère un bon départ pour la belle session. Beaucoup de temps encore... Courage !

 

A+ Peace

 

JLT

 

PS: Voilà je vous entendez parler d'aspirine qui enclenchent un phénomène chimique et les stomates se ferment, vitamine c pour action inverse. Là je trouve ça sur wikiped :

Rôles et fonctionnement des stomates.

Rôles

"Les stomates sont utilisés par les plantes pour réaliser des échanges de gaz avec leur milieu. L'air contenant le dioxyde de carbone et le dioxygène entre par l'ouverture du stomate, l'ostiole, pour être utilisé dans la photosynthèse et la respiration."

"L'oxygène est un déchet produit par la photosynthèse dans les cellules du chlorenchyme (cellules du parenchyme contenant des chloroplastes) ; il est expulsé par ces mêmes ouvertures. En outre, la vapeur d'eau est dégagée dans l'atmosphère par ces pores durant la phase de transpiration des plantes, que l'on appelle évapotranspiration. Ce dégagement d'eau provoque une tension sur la colonne d'eau dans le xylème qui est le principal moteur pour faire monter la sève brute jusqu'en haut de l'arbre. (voir Transpiration végétale)"

 

Donc j'aurais aimer savoir que ce passe t'il lorsque les stomates sont fermés, comment la plante réagi, j'aurais aussi aimé me servir du xylème pour provoquer une bonne grosse montée de sève (je n'ai aucun booster), avec quelque vis en plus en bas du tronc et c'est parfait ! En fait mon idée c'est justement d'arroser à l'aspirine (ou pas) pour faire fermer les stomates pour éviter que les jours de fortes humidités ou de pluie trop d'eau ne se concentre dans les poche sous stomatique et renforcer la plante face à la moisissure. Savoir ce qui est possible d'avance et les résultats. Merci à vous.

 

Salut JustLikeThat!

 

Ca faisait un petit bout de temps^^, et comme tu le vois ça va pas trop mal!

 

Pour ce qui est d'arroser à l'aspirine en extérieur, c'est une excellente idée!!, ca évite beaucoup de problèmes de moisissures!!! donc surtout n'hésite pas!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj! Cro +20

 

 

Température: jour: 26°-28° nuit 20° soupe 22.0°

Hygro: + - 50% voir moins

Ec: 1.2

Ph: 6.2

 

 

Bon j'ai encore un peu augmenté l'ec et il est toujours bien stable et aucun signe de surengraissage, par contre >>> Retour de l'anthracnose!! fais chier :blink:

pourtant ça brasse bien h24!

post-613757-0-00918400-1381141447_thumb.jpg

 

Mais bon ça pousse bien quand même!

 

Photos!

 

Groupe

post-613757-0-46642500-1381141372_thumb.jpg

 

Haze Berry, elle reprends du poil de la bète!!

post-613757-0-11746200-1381141382_thumb.jpg

 

Sour diesel

post-613757-0-09014400-1381141392_thumb.jpg

 

Amnesia haze 2

post-613757-0-15938500-1381141409_thumb.jpg

 

Royal moby, une vrai choucroute diforme!

post-613757-0-40234900-1381141421_thumb.jpg

 

Amnesia haze 1

post-613757-0-29257600-1381141430_thumb.jpg

 

Kali Dog

post-613757-0-38836300-1381141439_thumb.jpg

 

 

 

Je pense que d'ici 15j, une belle jungle sera en place, enfin en espérant que je garde le contrôle sur l'anthracnose :-(

 

A bientôt++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere ! Bon lundi :)

 

Merci pour la réponse sur l'aspirine, pour les doses, ça ce passe comment ?

 

En tout cas ça pousse, certain phéno pète un peu les plombs, d'autres sont cool. Tu laisse combien de jours en cro ?

 

Good grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere ! Bon lundi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Merci pour la réponse sur l'aspirine, pour les doses, ça ce passe comment ?

 

En tout cas ça pousse, certain phéno pète un peu les plombs, d'autres sont cool. Tu laisse combien de jours en cro ?

 

Good grow peace

 

Merci JustLikeThat^^

 

oui le phéno de la Royal moby est particulier, mais ça va peut être s'arranger avec son développement.

 

 

Pour les doses d'aspirine, j'utiliserais un cachet 500mg pour 10L d'eau

 

 

Pour la croissance, je ne sais pas exactement le temps que je vais laisser, ça sera au feeling!

 

Mais je pense que 35-40J seront raisonnable!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JustLikeThat^^ supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

oui le phéno de la Royal moby est particulier, mais ça va peut être s'arranger avec son développement. Attendons l'enracinement complet et la cro complète, ça devrais t'indiquer un peu ce qu'il en suivra.

 

 

Pour les doses d'aspirine, j'utiliserais un cachet 500mg pour 10L d'eau Pour mon big sativa ? Je peut pas un peu corser la dose ? Nan en fait je viens d'aller voir, j'ai deux trois attaques assez bénignes, je voudrais vraiment la gonflé à bloc...

 

 

Pour la croissance, je ne sais pas exactement le temps que je vais laisser, ça sera au feeling! Meilleure au jugé

 

Mais je pense que 35-40J seront raisonnable! On suit ça de prés t'inquiète ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfaite l'arrosage à l'aspirine se fait tout au long de la mi flo jusqu'à la fin, et tu comptes une dose tout les 15j.

 

Regarde comment elles réagissent, et ensuite ça te permettra de juger sur les doses.

 

c'est vrai qu'en extérieur, l'eau va pas stagner bien longtemps, donc limite 1 cachet et un demi pour 10L.

 

Faut tester progressivement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hate,

Plutôt sympa tes plantes, tu compte passer en flo d'ici une quinzaine de jours c'est ça ?

 

Bonsoir Hood!

 

oui plus ou moins, je verrai bien quand les plantes seront prêtes pour la flo, comme toujours patience :respect:

 

salut hatesphere basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

je m inflitre par chez toi si tu le permet xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png

je ne pique pas dans les pot, et j ammene de la bierre ?ok

 

t arrive au stade des salade xsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png va y avoir du rock la ...

 

A++

 

Si il y a de la bière; ça roule! :xD:

 

Installe toi, le spectacle n'a pas encore commencer enfaite :laugh:

 

Ca commence à bien s'implanter, mais l'anthracnose s'installe, je vais tenter demain une pulvé de décoction d'ail, parait que ca peut aider à lutter, en tout cas vive l'odeur :siff: ! et je verrai ce que ça donne!

 

Ca me rappel un cas en terre ou j'avais une carence en soufre, j'ai coupé un oignon (riche en soufre) mélangé à de l'eau, l'odeur étant violente ^^, mais la carence a disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hatesphere :)

 

l'anthracnose s'installe

 

Ca me rappel un cas en terre ou j'avais une carence en soufre

 

alors la .... tu ma perdu

je ne connais pas du tout l anthracnose

et sur les differentes carrences en terre :rolleyes: la ....

je connais les besoin d une plante (npk...) mais pour reconaitre une carrence ...j en suis incapable

 

c quoi l anthracnose?

 

+

 

modif :

L'anthracnose est une maladie cryptogamique due à différents champignons (Apiognomonia, Colletotrichum, Discula, Gloeosporium, Glomerella, Gnomonia, Pseudopeziza, etc.) affectant de nombreuses espèces de plantes cultivées : des arbres et arbustes fruitiers, cerisier, chêne, framboisier, groseillier, vigne, :cnw:

des plantes potagères : maïs, fraisier, haricot, pois, tomate

 

ainsi que des arbres et arbustes d'ornement. Sur les fruits apparaissent des taches rondes et brunes de dessèchement qui peuvent être auréolées de rouge-mauve. L'anthracnose qui affaiblit la plante en diminuant son capital feuillu, est nuisible à la production fruitière, mais ne menace pas directement la vie de la plante. L'affaiblissement peut permettre l'infestation par des maladies plus graves.

 

ok elles ont le sida des plantes quoi :D

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses ^^!

 

Sur ma dernière session j'ai aussi eu des petits soucis!

 

Mais bon ça n'a pas trop entravé la culture!

 

ici ce sont les 2 amnesia haze et la kali dog qui sont touchées, le reste ça roule!

 

J'ai encore coupé une feuille de la Kali Dog, l'anthracnose a bien évolué depuis ce matin sur une de ces feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que d'ici 15j, une belle jungle sera en place, enfin en espérant que je garde le contrôle sur l'anthracnose sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

Ahh l'anthracnose !! c'est toujours la course contre la montre !

J'ai fait mes 3 dernières sessions sans arriver à m'en débarrasser, toujours obligé de récolter super tôt..

J'ai finit par changer de box :lol:

Enfin c'est toujours jouable avec une hygro basse..

A part sa, sa m'a l'air bien partit :roll:

 

Bonne continuation, a++

 

édit : l'anthracnose c'est super contagieux fait gaffe, les microspores volent partout dans la box et plus tu touche tes plantes plus tu contamine !

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hateshpere,

 

Chier ton anthracnose ! As tu pensé à poster en section diagnostic pour avoir un avis complémentaire ?

 

La bouillie bordelaise fonctionne bien lâ dessus. Pi sinon achetes du KB polysoins, ok c'est du chimique mais ça fonctionne...

 

Courage !

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hateshpere,

 

Chier ton anthracnose ! As tu pensé à poster en section diagnostic pour avoir un avis complémentaire ?

 

La bouillie bordelaise fonctionne bien lâ dessus. Pi sinon achetes du KB polysoins, ok c'est du chimique mais ça fonctionne...

 

Courage !

 

A bientôt !

 

bonsoir Mabo!

 

Merci pour ta réaction!

 

Je me suis renseigné et j'ai donc opté pour la bouillie bordelaise!

 

Donc dans l'aprem j'ai remonté ma hps à 60 cm, et j'ai pulvérisé!

 

Par contre j'ai effectué un mélange: j'ai pu constaté que le souffre et le cuivre permettaient de lutter contre les attaques fongiques et j'ai remarqué que le mineral magic contenait 2% de soufre et qu'il pouvait aussi être utilisé en pulvérisation foliaires...

 

Donc j'ai mélanger bouillie bordelaise + mineral magic + bio worm de GHE

 

une fois que le tout à été bien sec, j'ai redescendu la hps

 

le résultat, les gouttes ont seché et ont laissé plein de mineral magic sur les feuilles et aussi de la bouille bordelaise (couleur bleutée), c'est comme si j'avais des gouttelettes de boue qui avaient seché! j'espère que ce n'est pas mauvais (je me dis que les stomates sont sous les feuilles, donc ça ne devrais pas entraver les échanges gazeux!)

 

photos juste après l'opération

 

post-613757-0-34867300-1381269071_thumb.jpg

post-613757-0-91380600-1381269082_thumb.jpg

post-613757-0-62680800-1381269093_thumb.jpg

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hatesphere !

 

Jme pose ici si tu le permets !

J'ai vu ton 1er JDC et franchement je suis resté SUR LE CUL !! T'as eu des buds magnifiques et une récolte incroyable ^^

Jprendrais ton JDC comme modèle vu que ma prochaine session se fera surement en hydro home made comme toi (même box et même éclairage aussi :D)

En tout cas celui ci est bien parti également ! Jcroise les doigts pour que cette mer** d'antrachnose disparaisse !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

elles ont bien poussée !

j’espère que ça va marcher pour la maladie xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

ciao !

 

Bonsoir teugzz!

 

L'anthracnose fait chier, car je coupe des feuilles et du coup ça ralentit un peu la croissance! mais bon ça pousse tout de même malgré le traitement et le stress! depuis que j'ai traité je ne vois plus trop de signe d'extension! tant mieux mais je reste sur mes gardes!

 

Salut Hatesphere !

 

Jme pose ici si tu le permets !

J'ai vu ton 1er JDC et franchement je suis resté SUR LE CUL !! T'as eu des buds magnifiques et une récolte incroyable ^^

Jprendrais ton JDC comme modèle vu que ma prochaine session se fera surement en hydro home made comme toi (même box et même éclairage aussi xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png)

En tout cas celui ci est bien parti également ! Jcroise les doigts pour que cette mer** d'antrachnose disparaisse !

 

Peace

 

Bonsoir RoulBamboul!!

 

Installe toi tranquillement! et merdi pour ton passage!

 

Effectivement la 1ière session avait été plutôt bien gerer!,Je suis flatté de ton commentaire et le faite que tu en prennes exemple! mais c'est une bonne chose! il ne faut pas sous estimé les HPS250W!

Sinon ben j'espère pouvoir en faire autant sur celle-ci mais ça va pas être facile^^ j'ai comme qui dirait la pression :lol: ! mais cette fois ci, il y 6 pieds!

 

Bref on reparlera rendement d'ici 3-4 mois!!

 

Pour l'anthracnose, j'espère que je vais bien gérer ça!

 

 

 

 

 

Pour l'instant l'avancement de l'anthracnose est calmé,et j'ai repalissé "la grosse" amnesia haze histoire que toutes les petites soient à même hauteur!

 

A bientôt pour une petite MAJ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Moi aussi j'avais regardé ta session d'avant et j'étais sur le cul avec ton 1g/W haha

 

Surtout que moi aussi je suis en HPS 250 Hydro donc je prends note !

 

Par rapport à la taille de l'apex, dans quel cas tu le recommandes et dans quel cas ne le recommandes tu pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.