[JDC 2][HYDRO][MH/HPS250][RQS][2Amnesia Haze][Kali Dog][Haze Berry][Sour Diesel][Royal Moby] Flo+29


hatesphere

Messages recommandés

Salut hatesphere!

 

Un bon scrog hydro sativa ça me parle!!!

Belle instal je reste dans un coin, j'm'en roule un et vivement les photos...

 

a+++

 

Bonsoir Chouchh! merci pour ton passage!

 

Je vois que tu as déjà vécu l'expérience, je vais aller faire un tour sur ta session sativas!

 

pose toi à ton aise!

 

 

A bientôt pour la suite!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très curieux car il est conseiller de monter dans les watts pour cultiver des sativas...et la je lance le défi à ma HPS250W.

 

 

toutes les experiences sont bonnes a prendre..tu as aiguisé ma curiosité avec ta puissance lumineuse.

j'espere que t'as du stock en reserve car ça va etre long..trés long ! :shock:^^

 

pour ma part les amnesia haze que j'ai acheté ,viennent de royal queen...on verra bien ce qu'elles ont dans le coffre..

 

je pose un cierge pour ton long périple.. :king:

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les experiences sont bonnes a prendre..tu as aiguisé ma curiosité avec ta puissance lumineuse.

j'espere que t'as du stock en reserve car ça va etre long..trés long ! :shock:^^

 

pour ma part les amnesia haze que j'ai acheté ,viennent de royal queen...on verra bien ce qu'elles ont dans le coffre..

 

je pose un cierge pour ton long périple.. :king:

 

l'givré !

 

Et non plus de stock! ça me fera une bonne pause, quand j'en rallumerai un dans 4 mois, je partirai direct en orbite autour de Saturne!

 

Merci pour le cierge! l'aventure ne fait que débuter! :lol:

 

Ha ben on va tourner sur les même Amnesia haze! on pourra comparer un peu, vu que pas mal de monde en fait pousser, on pourra même voir si il y a plusieurs phénos différents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les choses commencent!

 

Après avoir presque passé toute la journée d'hier à 4 pattes (garder vos mauvaises pensées! :lol: ), non j'ai pas fini avec une ampoule MH dans le derrière! J'ai réorganisé la box, extracteur à l'extérieur, du coup je sais utilisé toute la hauteur! je gagne 20cm par rapport à mon ancienne culture. étant en session sativa; je crois que ça pourra être utile!.

 

 

Bon assez discuté voici le résultat!

 

Température: jour: 25° nuit 20° soupe 23,5° (limite un poil trop, faudrait 21°)

Hygro: + - 70% stable

Ec: 0.7 stable

Ph: 5.9 stable

 

 

Les petites ont été transplantées avec le plus grand soin...

 

J'ai utilisé pour 22l d'eau

 

-30ml de Rhizotonic

-20 ml GHE Diamond Nectar (acides fulviques)

-20 ml GHE Black diamond (Acides humiques)

-1/10 de supradyn

-1/2 aspirine

 

 

Résultat, ce matin les petites vont bien!, elles ont bien réagi, et je vois même une évolution depuis hier 20!!!! :roll:

 

Bon place aux photos d'hier! juste après la mise en place des petites.

 

post-613757-0-20038800-1379487054_thumb.jpg

post-613757-0-62533200-1379487070_thumb.jpg

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour l 'aspirine c'est plutôt en début voir mi flo qu'on l'utilise pour stimuler les défenses de la plante contre les champignons.

Le soucis c'est que la plante fermes ses stomates lors de l’absorption de l'aspirine, complètes donc avec de la vitamine C pour contrer le phénomène.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

elles sont toutes minuscule ^^

pourquoi tu met de l'aspirine ?

 

Salut!

 

Pour l 'aspirine c'est plutôt en début voir mi flo qu'on l'utilise pour stimuler les défenses de la plante contre les champignons.

Le soucis c'est que la plante fermes ses stomates lors de l’absorption de l'aspirine, complètes donc avec de la vitamine C pour contrer le phénomène.

 

a+++

 

Comme le dis Chouchh ca sert à préparer la plante pour la fin de flo, ça améliore la résistance aux champignons.

Si mes souvenirs sont bons, l'aspirine simule une attaque de champignon, et la plante réagit face à cette agression et garde ce mécanisme pour la suite.

 

Mais l'aspirine ou acide acétylsalicylique à faible dose, permet de lutter contre le stress des plantes...et à forte dose à déclencher des défenses immunitaires (les stomates se ferment) et on fait l'effet inverse en appliquant de la vitamine C

.

 

Ces scientifiques émettent l'hypothèse d'une réponse immunitaire de la plante qui servirait à la protéger.

Des chercheurs américains du Centre national de recherche sur l'atmosphère ont été surpris de découvrir qu'une plante stressée produisait une substance semblable à l'aspirine, détectable dans l'air ambiant.

Ces scientifiques émettent l'hypothèse d'une réponse immunitaire de la plante qui servirait à la protéger. Leurs travaux, présentés jeudi par le NCAR à Boulder (Colorado), ont été publiés dans la revue "Biogeosciences". Ils sont financés par la National Science Foundation, le sponsor de NCAR. Selon les chercheurs, cette découverte devrait pousser les agriculteurs, les forestiers et d'autres professionnels à surveiller les plantes pour détecter les premiers signes d'une maladie, d'une invasion par des insectes ou de tout autre type de stress.

Actuellement, ces professionnels décèle l'insalubrité d'un écosystème avec l'apparition d'indicateurs, de feuilles mortes, par exemple. "Au contraire des êtres humains, à qui on conseille de prendre de l'aspirine en cas de fièvre, les plantes ont la possibilité de fabriquer leur propre mélange de substances chimiques semblable à l'aspirine, et de déclencher la production de protéines pour stimuler leurs défenses biochimiques et réduire la blessure", explique Thomas Karl, dans un communiqué scientifique du NCAR.

"Nos mesures montrent que des quantités significatives de substances chimiques peuvent être détectées dans l'atmosphère, quand les plantes affrontent la sécheresse, des températures non saisonnières et d'autres formes de stress". Les chercheurs savaient que les plantes de laboratoire produisaient une forme d'aspirine connue sous le nom de methyl salicylate, mais n'en avaient jamais recherché dans la forêt. C'est fortuitement qu'ils ont découvert la présence de methyl salicylate en mesurant les produits polluant de l'environnement dans un champ de noyers près de Davis (Californie).

Des études antérieures avaient fait apparaître que les plantes mangées par les animaux produisaient elles aussi des substances chimiques pouvant être perçues par d'autres plantes à proximité. Des outils de mesure placés 30 mètres au-dessus de plantes stressées ont permis de mesurer le taux de méthyl salicylate. Parallèlement à sa fonction immunitaire, la substance chimique aurait aussi une fonction de communication entre les plantes, un signe d'alerte.

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hatesphere,

 

Merde j'ai couru pour arriver vite mais ça a déja commencé ce jdc ! :xD:

 

 

Ca s'annonce sympa toutes ces variétés, je vois que tu t'es préparé un hiver à surveiller tout ça ! :kana_smile::respect:

Excellent choix les pots ! :supair: Tu n'as pas peur que ta plaque de polystyrène retienne l'eau ou les saletés ?

 

Par contre heu... :siff: Tu vas pas nous la faire avec tes deux photos par MAJ hein :fouet: ! on veut une avalanche de photo ! :manif:

 

Bon tu mdiras c'est sur qu'en croissance on s'en bat... :bye:

 

 

Aller à pluche !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hatesphere,

 

Merde j'ai couru pour arriver vite mais ça a déja commencé ce jdc ! :xD:

 

 

Ca s'annonce sympa toutes ces variétés, je vois que tu t'es préparé un hiver à surveiller tout ça ! :kana_smile::respect:

Excellent choix les pots ! :supair: Tu n'as pas peur que ta plaque de polystyrène retienne l'eau ou les saletés ?

 

Par contre heu... :siff: Tu vas pas nous la faire avec tes deux photos par MAJ hein :fouet: ! on veut une avalanche de photo ! :manif:

 

Bon tu mdiras c'est sur qu'en croissance on s'en bat... :bye:

 

 

Aller à pluche !

 

 

Salut Mabo!! :lol: merci pour ton passage!

 

Les plaques de polystyrène sont hydrofuges, donc aucun soucis avec :-) . C'est léger, solide, facile à travailler!

L'idée des pots de 3 litres est parfaite :supair: .

 

Pour la suite je ferai d'avantage de photos!,mais c'est vrai qu'en tout début de croissance, il n'y a pas grand chose à voir ^_^ .

 

Par contre j'ai choppé un stress avec un minuteur, la MH ne s'est pas arretée... pas trop grave pour les petites pour l"instant, mais je vais devoir passé sur un électronique. Il n'y a rien à faire tout les gens qui utilisent des minuteurs mécaniques se font avoir au moins une fois :huh: pas très sérieux de vendre ce genre de matériel qui déconne à grande échelle...

 

Fin bref, à bientôt pour la suite en image :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire de donner signe de vie!

 

Les petites s'adaptent à leur rythme!, une amnesia haze et la sour diesel reprennent plus vite que les autres.

 

 

Température: jour: 26° nuit 22° soupe 22,8°

Hygro: + - 50% faudrait un peu plus

Ec: 0.8

Ph: 6.2

 

On va dire qu'en 3 jours la différence est la mais pas flagrante! logique!

 

post-613757-0-57690900-1379684234_thumb.jpg

 

 

Future maj dans 7j, je pense qu' on les verra enfin :lol: .

 

https://www.youtube.com/watch?v=bU8V2VXf3vE

En attendant je les stimules avec un peu de son :roll: !

 

 

A bientôt!!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Hates,

 

alors si au passage je peux te refleter une propre expereience suite au p'tit son crepitant...dubstep oblige,hin !^^

 

vois tu l'année derniere j'ai soumis mon parc canna aux basses frequences que soumet la dubstep...de l'infrabasse en veux tu en voila.. en faite le principe etant de balancer tout ce qui est infra...la dubstep est une zik qui s'y prete bien..

donc ...j'y arrive lol...donc dans mon modeste home studio ...orienté sur le parc un subwoofer de 250 w accompagné de 2 satellites amplifiées de 150w toujours orienté sur le parc..

 

le soufle amplifié par les sub faisant vibrer tout le parc...finalité...800gr bien sec...

donc l'effet des basses sur les plants a une reelle infuence, donnant la vibration qu'elle recherche afin d'avoir un stimuli explosif..bref pareil que si tu stimules un vagin.. la nature est bien faite ,non ?

 

l'givré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Hates,

 

alors si au passage je peux te refleter une propre expereience suite au p'tit son crepitant...dubstep oblige,hin !^^

 

vois tu l'année derniere j'ai soumis mon parc canna aux basses frequences que soumet la dubstep...de l'infrabasse en veux tu en voila.. en faite le principe etant de balancer tout ce qui est infra...la dubstep est une zik qui s'y prete bien..

donc ...j'y arrive lol...donc dans mon modeste home studio ...orienté sur le parc un subwoofer de 250 w accompagné de 2 satellites amplifiées de 150w toujours orienté sur le parc..

 

le soufle amplifié par les sub faisant vibrer tout le parc...finalité...800gr bien sec...

donc l'effet des basses sur les plants a une reelle infuence, donnant la vibration qu'elle recherche afin d'avoir un stimuli explosif..bref pareil que si tu stimules un vagin.. la nature est bien faite ,non ?

 

l'givré !

 

Excellent! givré jusqu'au bout :king: !

 

Je t'avoue que j'aurais pas pensé à ce que tu as testé en mode infrason! et bluffant le résultat :-) ! c'est audacieux voir astucieux :supair: ! ou l'inverse :lol:

 

Par contre faut de la place pour l'installe!,mais j'imagine bien le parc trembler! ça devait être monstrueux!.

 

Moi aussi tout tremble parfois, mais c'est quand la machine à laver essor :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Cro +6

 

Mini maj, juste pour dire que tout va bien!

 

 

Température: jour: 27° (la galère Gilbert!) nuit 21° soupe 23° (dur à gèrer aussi)

Hygro: + - 60% stable

Ec: 0.8

Ph: 6.2

 

 

Par contre la Haze Berry est à la bourre! :wacko: je n'aime pas ça! fin je vais être plus délicat que ma dernière session (j'avais arraché la 2ieme critical kush qui ne tenait pas le rythme), je vais essayer d'être plus compréhensif et patient.... :respect: .

 

 

Par contre en tête de course, une amnesia haze!, ses racines sont déjà dans le bac :xD: ! Ensuite la Sour Diesel qui est plutôt bien partie aussi!

 

Le petit monde

post-613757-0-42464300-1379960837_thumb.jpg

 

 

Amnesia haze

post-613757-0-22714300-1379960858_thumb.jpg

 

et à la bourre Berry haze

post-613757-0-80029000-1379960847_thumb.jpg

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

toutes sortis ;) c cool ça elles sont jolie

j'ai une question tes gouteurs, comment ça se passe pour l'arrosage

ça pisse a flot tout le temps ?

 

Bonsoir Teugzz!

 

Pour les goutteur j'ai lancé un cycle d'arrosage 15min on/ 45min off et coupé la nuit pendant 4j.

Maintenant le cycle d'arrosage c'est 5x par jour 15 min on, et c'est tout :-) !

 

C'est suffisant pour les plantes, et ça les stimulent pour bien développer leurs racines :supair:

 

A+

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hatesphere, Je me pose dans un coin histoire de suivre l'avancement de ton journal.

A teugzz : "tu peut faire des sur arrosage en hydro" ?

 

L'arrosage peut s'effectuer en continue sans poser de problème dans la plupart des systèmes, mis à part les tables à marées.Ce mode d'arrosage à l'avantage de fournir aux plants un solution nutritive constamment renouvelée et bien oxygénée, 'goutte à goutte' réduit en laine de roche, plus important en billes d'argile...

 

On peut aménager des pauses et ainsi créer des cycles d'arrosage.

Que la pause soit de 15min ou de plusieurs heures, il faut compter avec la capacité de rétention en eau des différents substrats et la consommation des plants.

 

Plus la capacité de rétention est élevée, plus les arrosages peuvent être espacés.

 

Si cela peut répondre a ta question ;)

 

Dr. Hood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.