comment nettoyer sa coco correctement


Messages recommandés

salut,

je viens de finir ma première session ,j'aimerais repartir avec des graine et réutiliser la coco mais je sais pas comment m'y prendre et je n'arrive pas à trouver des infos nette et précis.

pour commencer quel produit cannazym ou cannaflush sachant que toute les racines sont encore présente ,c'est quoi le mieux ? faut-il enlever les racine à la main ?sa métonne sa fait un sacré boulot

en pratique comment sa se passe ? par exemple derriere la bouteille de flush. sa dit Laissez tremper pendant 24 heures. Puis rincez avec la même quantité d'eau du robinet.

j'mets ma coco dans une poubelle de 80l ,je remplit avec de d'eau+flush ,je laisse 24h et aprés je fait comment pour rincer la coco ? du coup je suis un peu perdu et je bloque ,je voudrait pas faire un mauvais départ..

comment vous nettoyer votre coco pour quel soit prete pour une réutilisation saine ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,met c'est un peu light comme infos ,donc le flush ne sert pas ? ou du moins pas nécéssaire. donc j'me sert d'un tamis , j'met du cannazym et je met directement les graines germé dans le coco ? ou je repasse avec un arrosage au canna start ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de ce que j'ai lu (tjr avec google <_< ) un ou deux rincage/trempage dans de l'eau avec enzymes (pr les sels d'engrais) et ph ajuster (pr l'effet tampon) suffirait

par contre ne pas reutilser + de3 fois la coco car apparement ça se desagrege avec le temps(de plus en plus en findonc tassemement et probleme que cela induit), apres a chacun de voir suivant la "consistance"

voila ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait cela pendant un temps avant de renouveler ma coco à chaque culture.

C'est un travail que je trouve fastidieux, avec un résultat pas très clean (résidus de racines). Du coup, la coco fini ds les masssifs de fleurs (excellent paillage).

Pour en revenir à la manip en quetion, je laissais le bloc de racines/coco tremper 3/4h dans un seau rempli d'eau avant de le désagréger à la main. 2/3 rincages afin d'avoir un produit assez propre, puis essorage et sechage. J'utilisais un égoutoir pour pâtes/riz en platique et une grille de poêle (la grille qui se pose sur les poele pour éviter les ecléboussures) pour filtrer.

 

Bon courage à toi ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

 

 

Pour les racines ,après le kut tu laisses sécher la coco

 

ensuite tu dépotes dans un bac en tapotant la motte

 

contre la parois ..... ôh miracle il te reste 95% des racines

 

en mains et cela sans enzymes... ;-)

 

il est facile aussi de prendre un vieux rideau ,drap

 

pour contenir le substrat pendant tes rinçages...

 

perso comme je rince bien avant le kut...,cette

 

étape est zappé pour ma part....

 

après chacun fait bon comme il lui semble...

 

par ex ; la coco que j'utilise en ce moment

 

en est a son 7 runs ...si elle se tasse..... un peu de fibre .... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir partager votre expérience ,je prend un peu de tout le monde ,je me suis servi d'un tamis ,la coco est ressorti assez propre ,il reste quelque micro racine ,j'ai l'intention de me servir d'un vieux drap (pas mal l'astuce ,j'y avait vraiment pas pensé) pour rincer au mieux ma coco. mes dernière intérrogations avant de me lancer ,

Est ce que je doit laisser tremper 24h avec du cannazim ou flush ?car maintenant y'a presque plus de racine ,est ce que c'est vraiment utile ? sachant que j'ai fait un rinçage flush suivi de 15 jours de flotte en fin de flo ,à la fin j'avais l'ec de mon robinet ,0.4.

Ou est ce que je rince seulement à l'eau tiéde un bon coup ? et ensuite je laisse trempez 24h dans du canna start ph ajuster ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites