Le JDC d'un homme de la jungle.


maximi

Messages recommandés

yo maximi!!!

alors c'est la panique ou quoi??lol

pour avoir fait de nombreux pied de zamal en exté,moi mon conseil c'est de palisser,le tronc principale,puis les branches secondaire,a laide de crochet, pour les secondaire,afin de ne pas les casser,vas y petit a petit,commence a mettre ton crochet proche du tronc,et tout les 4-5 jours tu avance vers la pointe jusqu'a que ta branche soit a l'horizontale,mais faut le faire par étape,d'abord le tronc,avec une corde c'est mieux,toujours petit a petit,ensuite les secondaire,tu verras qu'avec la petite brise constante que l'on a ici,tes branches vont se solidifier assez rapidement,et vu le temps de flo que tu aura,elles suporteront le poids des tetes,mais roy avait raison de s'en inquiter vu le rendements de certains pied de zam!!

et je pence que meme si tu trouve que tes branches ont assez de soleil,crois moi,en flo elle ce developpe mieux quand elles sont palisser,et en palissant les secondaires tu controle aussi ta hauteur,en t'étallant plus sur la longueur,(ce qui n'ai pas génant ;-) )essaie de le faire sur un pied,tu verras la diff pour ton prochain grow l'ami,ca ne reste que des conseils d'expérience, a toi de laisser exprimer tes idées sur tes jolies miss!!

 

pour ce qui est de tailler... oui tu as des chances que ca reparte en croiss, ou pas, mais de toutes facons ton plants vas stagner un moment, lol tu te rapel quand je t'avait dit qu'il atteindrait 3m en kles laissant debout? je les adores tes pieds ti man, ca c'est du zamal!!!

pour moi la solution est toujours....le palissage,je sais je me répète...lol mais bon,ya que comme ca que j'ai pu récolter de jolis pieds en 5 ans...

et pour ton pied a rempoter,moi jle changerai pas de pot,je casserai le fond et avec un peu de chances il continura sa flo tranquillou en prenant racines doucement dans la terre( terre préalablement fouiller et enrichi un peu au fumier)

 

Quelques remarques vite fait:

 

il me semble que les pieds sont moins flexibles quand ils arrivent en tete (pour supporter le poids des tetes?), et donc faut palisser avec parcimonie une fois la flo entamée. M'enfin, juste mon experience; fais comme tu le sens.

 

Le coup des plants de tres grande taille avec feuilles espacees, ca pourrait etre un pheno special "essence d'ombre"... Genre acclimatée au sous bois. Non?

 

++

roy dit moi? quesque tu apel un phéno essence d'ombre??? tu veux dire un phéno qui ce serait acclimater pour pousser a l'ombre avec moins de photosynthese?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Doctor zeb: Merci de ne pas flooder le forum comme stipulé dans la charte que vous avez accepté. Si besoin est, vous pouvez utiliser la fonction "Modifier" sur votre post. Membre averti.

 

Cordialement,

La modération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Doctor zeb: Merci de ne pas flooder le forum comme stipulé dans la charte que vous avez accepté. Si besoin est, vous pouvez utiliser la fonction "Modifier" sur votre post. Membre averti.

 

Cordialement,

La modération

 

Bonjour.

Excusez moi mais pourquoi lui reprochez vous d'avoir flooder le contenu ? Est- ce à cause de la longueur de son message ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doctor zeb !!

Tu as raison, je vais quand même palisser pour voir, avec des pinsages reguliers sur le phéno violet ( cross 3 ).

 

À vrai dire en ce moment je redoute un peu les cyclones, et j'espère que mes pieds seront assez solides pour supporter une tempête ... A voir ;)

 

Je ne peux pas casser le fond, car mes pots sont sur une planches en bois en hauteur :roll: pour qu'ils aient un maximum de soleil.

 

Et dis moi Zeb, dans combien de temps penses tu que je puisse recolter cross 2, ça a l'air d'être un zamal qui fleurit assez vite :-)

 

Merci pour les conseils man.

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo maximi!!

alors pour le flood, c'est parce que au lieu d'un message j'en avais fais 3....bref,

moi cette année je m'inquiete pas trop pour les cyclones,on a bien gouter l'année derniere donc j'ai confiance pour cette année,pas de cyclones!!!!lol

Et en palissant,tu rapproche tes pieds du sol,donc tu les protege un peu du vent,dit moi tu les a monter sur une planche a combien de hauteur??

Pour cross 2...ben je vais peut etre te décevoir,mais ce que tu apel les buds qui ce forment sur ton apex,pour moi c'est juste une plantes bien déclarer en femelle,mais pa encore en flo, regarde,

post-816228-0-20224000-1386700357_thumb.jpg

ca c'est un pied que j'avais l'année passer, la on est fin mars, a J+ 117, FLO+35, comme tu peux le voir,les buds ce forment,et je n'ai récolter que le 15 mai,il manquait encore au moins 1 moi de flo,j'ai du couper a cause du givre....

tu peut rempoter sans problemes en 15 voir meme 25 ou 30 litres,avec du fumier,patience mon ami,le zamal est long,mais si tu arrive a tenir jusqu'a la fin de la flo,tu ne sera pas déçu de l'attente.

en pronostic je te dirai que d'ici le mois de mai tu devrai déja avoir de jolies queues de renards, mais pas avant a mon avis...

et dit moi cross 4 quand tu dit presque pas de pistils?? c'est a dire?surveille bien pour pas que ca vire en herma... si c'est ca malheureusement ca te reserve une mauvaise surpise a coup sur......

tchuss poto

peace

doc

Modifié par doctor zeb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hay!

 

Salut a tous :)

 

Tu tombes bien Doc Zeb, Maximi me posait des questions de rempotages que je savai pas du tout repondre

 

Ah, et la reponse a la question sur l'essence d'ombre, c'est bien ca... Des plants habitués a pousser en foret; ou dans de la broussaille de plus de 2m... Un truc comme ca. Noter que c'etait une question de ma part ;)

 

Je te souhaite une patience en acier trempé, Maximi... Apparemment, t'es pas rendu.

 

Ce qui te laisse tout le temps necessaire pour un superbe palissage :D

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour les entre nœuds très espacé Roy :

c'est peut être que c'est un phéno très Zamal donc très sativa donc rien d'anormal a des entre-nœuds très espacé feuillage fin ......"sativesque" quoi !

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Merci d'avance pour vos réponses ! :lol:

 

Doctor Zeb : Je les ai mis sur un rocher, à environ 2m du sol, mais il y a de la végétation tout autour.

 

Tant pis pour le temps, j'attendrais comme il faut !

En fait cross 3, et 4, les deux plus gros ont un ou deux pistils qui sortent à chaque nouvelle paire de feuilles. Mais c'est vraiment négligeable quoi ... Je ne pense pas qu'il y ait de l'hérmaphrodisme derrière ! :roll:

 

 

Roy : je vais vous faire plaisir et je vous montrerai de beaux palissages d'ici peu de temps ;-)

 

Lug-du : oui je pense aussi que ce soit le cas, mais je me démande si je vais pas couper cette plante parce que à cette allure c'est pas finit dans 2 ans ...

 

 

Merci à tous pour vos réponses !

Big up !

Modifié par maximi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"à environ 2m du soleil"...

 

Orbite du soleil tres bas? C'est pas facile... Il faut un satellite lanceur, et un pheno qui supporte le vide et les tres hautes temperatures... Ou alors j'ai pas bien compris :D OK, c'est quoi a 2m du soleil?

 

Pis pour ton plan qui veut durer 2 ans, pourquoi pas le laisser? Ca te fera un mastard plant a ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.