Le JDC d'un homme de la jungle.


maximi

Messages recommandés

Je me pose car j'adore le zamal (que j'ai extremement de mal a faire chez moi) curieux de voir ce que sa donne chez toi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

bon grow

Pose toi ça fait plaisir !! :-P Et ton zamal tu essaies de le faire pousser en Métropole ou dans les tropiques ?

 

 

Hello, je me pose ici... les jdc out vont devenir rare donc c'est cool d'en avoir un dans les tropiques xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Pour tes maladies, tu as fais des fiches diag ou ça s'est remis dans l'ordre ?

 

D'ailleurs la plante violette fais attention quand même, il m'était arrivé la même chose en post-stretch et il s'était avéré que c'était une grooooosse carence en azote (pas assez d'apports pendant le stretch). Tes feuilles ont pas commencé à pâlir ou jaunir ? Je te conseillerais quand même d'aller demander l'avis des experts, t'en as pour longtemps encore avant de récolter donc si c'est le cas autant essayer d'y remédier le plus vite possible parce qu'une fois que tu seras en pleine flo ça sera très dur à rattraper !

 

 

A bientôt basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Non je n'aie pas encore fait de fiches diagnostiques car je viens de voir ces problèmes aujourd'hui même ! :-( Mais je pense que je vais devoir faire vite appel aux experts ...

 

Je pense pas que ce soit une carence, car le tronc est vraiment violet depuis la deuxième semaine de croissance, là c'est seulement les feuilles qui deviennent violettes.

Mais merci pour tes conseils ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en metropole (en out c'est impossible j'ai testé mais vraiment impossible ... en in j'ai eu des resultats assez sympa) c'est du mango carott qu'un pote m'a refilé il y a quelques temps deja. passe voir mon jdc je m'essaye sur un cross maison avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas que ce soit une carence, car le tronc est vraiment violet depuis la deuxième semaine de croissance, là c'est seulement les feuilles qui deviennent violettes.

Mais merci pour tes conseils ! basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Tant mieux alors, tiens nous au jus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en metropole (en out c'est impossible j'ai testé mais vraiment impossible ... en in j'ai eu des resultats assez sympa) c'est du mango carott qu'un pote m'a refilé il y a quelques temps deja. passe voir mon jdc je m'essaye sur un cross maison avec.

Un super JDC, je le recommande à tous ! ;-)

 

 

Salut !! Essayez de vite me donner des avis quant aux maladies de mes plantes, étant donné que j'aimerais les soigner quand je vais les voir dimanche. À bientot pour la MAJ. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jah :lol:

 

J'ai une mauvaise nouvelle :pc: J'avais pris de belles photos pour vous, des pistils, des plantes, etc, et malheureusement je ne peux pas vous les poster ... Ce serait trop compliqué à vous expliquer mais j'ai du les effacer. Vous devez faire : :shock: , mais c'est bien le cas.

Il ne me reste qu'une photo de Sati, qui s'avère être un mâle, je suis dégouté mais bon .. Tant pis, et puis de toute façon sa maladie empirait.

La voilà malgré tout :

post-806387-0-88428600-1382876942_thumb.jpg

 

 

Je vais donc faire un flash info pour les autres :

 

Les deux femelles qui sont ensemble sont en pleins skretch !!! Les branches secondaires se développent vraiment beaucoup et les pistils viennent tout doucement. :applaus:

En ce qui concerne la malade en terre, elle n'a pas perdu de nouvelles feuilles mais elle ne grandit plus, on verra ce que ça donne pour la suite, je suis encore un peu céptique :mellow:

Enfin la dernière femelle se porte bien, je l'ai changé d'endroit pour qu'elle ait un peu plus de soleil.

 

Je pense faire des boutures la semaine prochaine, je vous montrerais ça en temps et en heures. :-)

 

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maximi.

 

J'aime beaucoup l'esprit a la roots de ce JdC.

 

Pour tes problemes d'insectes j'aurais tendance a conseiller des insectivores, mais j'y connais rien en Reunion... Alors je sais pas quelles especes tu pourrais utiliser. scolopendres? epeires? mantes? grenouilles? chrysopes?

 

Si je fais bien le compte, il te reste 3 femelles et un non declaré apres la perte de 6 males... c'est ca?

 

Aussi, ton score au space cake avec des feuilles males m'a impressionné... Jvais ptete pas jeter BB kainf au fumier, finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , vraiment pas mal tes plants , j'espere pour toi qu'il va y avoir du beau temps ! je suit ça de près ! j'ai hate de voir ça en fin de flo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png ! bon grow poto !

 

Justement ça fait une semaine qu'il fait très nuageux ... Mais on se fie au temps ;-)

Pose toi ça fait plaisir !

 

 

Salut Maximi.

 

J'aime beaucoup l'esprit a la roots de ce JdC.

 

Pour tes problemes d'insectes j'aurais tendance a conseiller des insectivores, mais j'y connais rien en Reunion... Alors je sais pas quelles especes tu pourrais utiliser. scolopendres? epeires? mantes? grenouilles? chrysopes?

 

Si je fais bien le compte, il te reste 3 femelles et un non declaré apres la perte de 6 males... c'est ca?

 

Aussi, ton score au space cake avec des feuilles males m'a impressionné... Jvais ptete pas jeter BB kainf au fumier, finalement...

 

Je pensais mettre de la bouillie bordelaise, mais je ne sais pas si ça fonctionne comme insecticide ?

Il me reste quatre femelles, il y en a une dont j'ai pas beaucoup parlé mais que je vous montrerai en détail la prochaine fois. Quatre femelle sur 8 mâles, ce qui n'est quand même pas top ... :-P

Non je te conseil de tout garder, parce qu'à mon avis avec ton bb kainf tu peux te faire un space cake pour toi qui soit largement suffisant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi,

 

la bouillie comme insecticide = zéro

sinon tu dois bien avoir des plantes de "chez toi" qui on un effets insecticide (si j'ai le temps je vais fouillé)

 

sinon savon noir, tabac, "jus d'ail" contre les acariens (ça marche très bien j'ai essayer) .....

 

sinon j'ai lu aussi que les maraîchers a la Réunion font des "barrières" de maïs autour de leur culture les insectes vont en priorité dessus et il traite ensuite si il y en a trop ? si ça peu t'aider ?

 

pour les champignons tu dois pas être trop emmerdé normalement vu que tu habite l'ouest de l'ile (plus sèche il me semble non ?) comparez a Salazie ou St Rose lol

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lug-du, t'es idées m'aident et je pense que je vais faire du jus d'ail, ça doit sentir bon :lol:

Non pour la barrière de mais je ne peux pas, en pleine guerrilla c'est trop risqué et trop visible.

Oui ça devrait aller, néanmoins on rentre dans la saison des pluies donc on verra ce que ça donne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vais faire une MAJ qui risque de vous plaire ... Pas sur mes petites non, mais sur des plantes de mon jardin que j'adore :lol:

 

Il a plu toute la journée et il y a de belles couleurs en cette fin d'après-midi, donc ==> photos !!

 

Pour commencer, des petites pousses entrain de sortir, je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai oublié quelles graines j'avais mis :roll: donc si y'a des connaisseurs :

post-806387-0-08520700-1383137978_thumb.jpg

 

Ensuite mes plantes préférées : Mes piments !! Ils sont violets comme l'écriture, oui oui c'est vrai regardez :

post-806387-0-72433800-1383138068_thumb.jpg

Je compte essayer de faire un bonzai piment avec celui ci :lol:

 

Voici la fleure d'un autre, violette elle aussi :

post-806387-0-78040700-1383138144_thumb.jpg

 

Et le tout premier piment au milieu de l'image :

post-806387-0-84669700-1383138231_thumb.jpg

 

Alors vous les aimez aussi mes piments ? :-P

 

Voici des fêves, des sortes de gros haricots, mais y'a pas encore de fleurs :

post-806387-0-10873400-1383138341_thumb.jpg

 

Maintenant les tomates :

post-806387-0-16465000-1383138295_thumb.jpg

 

Comme je vous le disais il a beaucoup plu aujourd'hui dans toute l'ile aujourd'hui, et mes tomates l'ont subis ... Le plus gros pied, s'est affaissé de partout et j'ai rafistolé comme je pouvais ( le pire c'est qu'il était déja bien accroché !! ). Pour vous donner une idée de la taille, il fait 1m50 de gauche à droite ;-)

 

post-806387-0-59573100-1383138397_thumb.jpg

 

 

Ses tomates :

post-806387-0-45283800-1383139059_thumb.jpg

post-806387-0-61651600-1383138598_thumb.jpg

post-806387-0-73607000-1383138637_thumb.jpg

 

C'est beau les fleurs de tomates en fait :plus:

post-806387-0-75689400-1383138706_thumb.jpg

 

 

Des tous petits piments, ça grandit très lentement au début :-(

post-806387-0-21407100-1383138786_thumb.jpg

 

 

Pour finir voici une fleur que je trouve magnifique !! Pas vous ?

post-806387-0-92326200-1383138839_thumb.jpg

post-806387-0-97454300-1383138755_thumb.jpg

 

 

Et voilà c'est fini j'ai fait le tour de l'essentiel ! Je referais surement des MAJ de ces plantes si elle vous a plue :-)

Big up !!

post-806387-0-16454100-1383138552_thumb.jpg

Modifié par maximi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi

 

pour ton semis qui sort impossible de dire ce que c'est il y a juste les cotylédons donc ???

 

sinon a propos du "jus d'ail" comme insecticide tout est là : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/guide-la-nature-pharmacie-phytotherapie-de-la-ganja-ou-comment-soigner-et-proteger-nos-plantes-par-les-plantes-r301

 

sinon jolie les tomate "cerises" sous la pluie

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi

 

pour ton semis qui sort impossible de dire ce que c'est il y a juste les cotylédons donc ???

 

sinon a propos du "jus d'ail" comme insecticide tout est là : https://www.cannaweed...es-plantes-r301

 

sinon jolie les tomate "cerises" sous la pluie

 

++

 

Merci Lug-du !! :)

 

 

Yop basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Ta premiere photo, je parierai sur des tomates

 

Tu as surement raison, parce que je me souviens avoir mis des graines des tomates, mais dans quel pot ? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! :lol: :lol:

 

Alors aujourd'hui voici une nouvelle MAJ, on sort enfin d'une semaine complète de mauvais temps et je suis aller voir les petites, plus si petites maintenant :-P

 

Commençons par un mâle que j'ai arraché, c'est dommage il était beau :

post-806387-0-39627500-1383309705_thumb.jpg

 

 

Ensuite Sati à cro+85 environ :

post-806387-0-15304200-1383309815_thumb.jpg

 

Et un autre taillé que je trouve super beau :

post-806387-0-13302100-1383309902_thumb.jpg

 

 

Maintenant passons aux dames :fem: :

En voilà une à cro+62, je l'ai rempoté dans un pot de 4,5L aujourd'hui. Les racines avaient prises posséssion de tout le pot en une semaine. Elle fait un beau strech, c'est magnifique ! :plus:

post-806387-0-02950300-1383309959_thumb.jpg

 

Un autre, celle violette à cro+62 elle aussi :

post-806387-0-26782300-1383310089_thumb.jpg

Tout vas bien pour elle.

 

Aujourd'hui j'ai fait des boutures de ces deux plantes mais je pense qu'une des deux ne va pas survivre car je l'ai mal coupée ...

post-806387-0-09853100-1383310152_thumb.jpg

 

 

La femelle en terre à cro+64, toujours malade, je ne sais pas si elle va survivre car elle perd vraiment beaucoup de feuilles ( malgré qu'elle reparte en croissance ). :-(

post-806387-0-16550800-1383310198_thumb.jpg

 

 

Enfin pour finir une superbe femelle à cro+62, elle fait beaucoup de grandes branches secondaires pour mon grand plaisir :)

post-806387-0-97496100-1383310299_thumb.jpg

 

 

 

Il y a toujours très peu de pistils sur les quatres femelles, c'est pour ça que je ne compte pas en Flo+ xxx. Je pense que je commencerai à le faire d'ici quelques jours :-)

 

Dite moi, je voudrais des pots définitifs de 15 litres pour mes petites ( je les mettrais dedans d'ici un mois ), je voudrais savoir si ce n'était pas trop peu ? Malgré le grand nombre de rempotages progressifs que je fais ?

 

Merci de me suivre et à Bientot.

Big up !! :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi,

 

d’abord je pige pas tu a des :male: pas loin de avec tes :fem: ??? (en plus je mélange un peu avec ton 1er jdc qui était en "différé" donc m'en veut pas si je suis a coté de la plaque :pro:

 

sinon des 15L ça me semble juste pour de la weed qui va mettre XXX mois pour finir ça flo non?

 

moi je mettrais carrément une poubelle de 80L et tranquillou là en plus niveau rendement tu devrais t'y retrouver

mais je suis pas de la réunion et connais pas la croissance que va avoir ta weed comment elle va stretcher bref en plus avec les varièts que j'ai fait jusque la juste des flo+ 60 en gros c'était pas du zamal lol (pluto 75% indica même)

donc renseigne toi plus au près de pro des sativa ou aux près "d'anciens" qui grow chez toi ... ?

 

sinon joli ce feuillage fin déja en "cro" ça promet !!!

 

bon grow et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maximi,

 

d’abord je pige pas tu a des male.gif.pagespeed.ce.Ht8u41eEod.gif pas loin de avec tes fem.gif.pagespeed.ce.KR3wgtkjno.gif ??? (en plus je mélange un peu avec ton 1er jdc qui était en "différé" donc m'en veut pas si je suis a coté de la plaque pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

 

sinon des 15L ça me semble juste pour de la weed qui va mettre XXX mois pour finir ça flo non?

 

moi je mettrais carrément une poubelle de 80L et tranquillou là en plus niveau rendement tu devrais t'y retrouver

mais je suis pas de la réunion et connais pas la croissance que va avoir ta weed comment elle va stretcher bref en plus avec les varièts que j'ai fait jusque la juste des flo+ 60 en gros c'était pas du zamal lol (pluto 75% indica même)

donc renseigne toi plus au près de pro des sativa ou aux près "d'anciens" qui grow chez toi ... ?

 

sinon joli ce feuillage fin déja en "cro" ça promet !!!

 

bon grow et a +

 

Yo Lug-du ! Je vais remettre tout au clair pour toi et pour pas mal de personne pour qui ça doit être pareil ;-)

 

Le début de ce JDC était en différé pour rapidement en arrivé à un JDC en temps réel; mais depuis environ 4 MAJ, ce JDC est en temps réel :)

 

Deuxièmement je laisse Sati qui est un male à coté de la femelle en terre, car il ne fait encore que très peu de fleurs que j'enlève avant qu'elles ne s'ouvrent. Je voudrais en fait faire des graines de ce phéno car je trouve ces feuilles fines vraiment magnifiques ! :plus: Si je vois qu'il fait trop de fleurs et que la femelle est encore trop jeune alors je ferais une bouture et je poloniserai avec.

 

Ensuite, je ne peux pas me permettre de prendre des poubelles de 80L en pleine guerrilla, c'est compliqué à vous expliquer mais pour y amener le terreau suffisant, l'arrosage, les poubelles, etc, c'est vraiment mission impossible ... Je ne peux me permettre que des pots de 30l au maximum. C'est pour ca que je rempote petit a petit pour qu'elles grandissent un maximum dans chaque pot.

 

En fonction des variétés que j'ai là, je pense en avoir pour 4 mois pour certaines et 6 mois au maximum pour d'autres. Si je vois que 30L c'est vraiment trop petit je trouverai un moyen ... :-)

 

J'espère que tout le monde est plus éclairé qu'avant.

 

Encore merci de ton passage Lug-du.

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.