[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Hello

 

Waaaah! Chuis connu en Argentine! Quelle classe internationale! XD

Tout l'honneur est pour moi

 

La photo de profil, c'est ma premiere production reussie... avec de l'africaine. Qui doit ressembler a ta locale, donc... Alors je dirai hesite pas a en acheter...

Tu transformes d'une part cette beuh moche en produits divers: shit, huile, beurre, lait... et d'autre part fais pousser les graines inclues: on obtient bien mieux que le produit initial tout graineux feuillu

 

Pour les trous de tournevis au fond des pots, j'ai peur que ce soit pas assez large, surtout que ta terre a pas l'air tres drainante... Hesite pas a faire plus gros au cutter pour tes pots de 20L.

 

Grand merci a toi pour ces quelques tuyaus uruguayens... jte poserai surement des questions supplementaires en MP si ca se precise...

 

Porte toi bien et bon grow

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trous de tournevis au fond des pots, j'ai peur que ce soit pas assez large, surtout que ta terre a pas l'air tres drainante... Hesite pas a faire plus gros au cutter pour tes pots de 20L.

 

salut Roy,

j´ai utilise le tournevis, mais avec le plastique fondu, j´ai fait des trous plus large, genre 1cm de diamètre, donc ca devrait le faire

pour l´africaine, ca a rien a voir avec ce que t´as dans la bouche... je crois qu´il faut le voir et le fumer pour comprendre. c´est vraiment moche..

et ouais, connu jusqu´ici! haha :pro:

 

tcho

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, mais quand je l ai acheté, ca ressemblait a de la briquette au gout acre et terreux, plein de feuilles et de graines et de branches...

 

Des photos pour expliquer de quoi je parle?

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine pour les tofs Roy, tu le décris très bien et c´est exactement ça!

et c´est hyper compacte au point qu´on se demande si c´est pas du shit quand on voit le ptit cube pour la première fois!

 

bref, pour la faire pousser soi-même, tu dis que ca vaut le coup et je veux bien te croire vu la belle brochette que tu t´enfiles, mais engraisser des dealers pour ca, moi je préfère attendre ma récolte et mon petit passage par la France et Dam d´ici peu.. :wub:

​ca va être ma fête! haha je pense plus avoir aucune tolérance, donc je vais prendre cher!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos, une petite MAJ en musique avec un bon vieux Jacky

https://www.youtube.com/watch?v=_Q7evCPbTLc

 

Alors pour en revenir a ces chères petites plantes:

 

j´ai un soucis sur une d´elle, qui etait dans un plus petit pot que les autres. jusqu´a dimanche ca allait pas trop mal et apres l´arrosage engraisse au plagron terra grow, elle a vire la pauvre..

 

j´explique en image:

 

le 4dec: ca va tranquille, un peu soif peut etre?

post-816621-0-00152900-1386719344_thumb.jpg

 

le 7, ca tire deja un plus la gueule, je me dis qu´elle est trop a l´etroit dans son petit pot et qu´elle a pris un coup de chaud alors un bon rempotage et un coup de flotte feront l´affaire...

post-816621-0-67488800-1386719436_thumb.jpg

 

donc je rempote et arrose bien avec un petit coup d´engrais léger, pour l´aider reprendre des couleurs... ERREUR!!

lendemain, toute recroquevillée et jaunie.. donc j´ai poste en diag et ce que je savais deja m´a été confirme.. sur engraissage violent! et trop petit pot (que j´avais déjà change depuis)

post-816621-0-29604700-1386719448_thumb.jpg

 

du coup, rincage direct du pot avec 2L d´eau claire, et repos..

aujourd´hui, ca a l´air d´aller deja un petit peu mieux! c´est du costaud!

post-816621-0-63883100-1386719457_thumb.jpg

 

Mis a part cette petite aventure, tout va bien pour les autres:

elles continuent leurs croissances au soleil, et ca pousse gentiment.

Je les arrose environs une fois par semaine pour celle en gros pots de 11L (avec env. 1L chacune, + 3ml de plagron grow et une goutte de superthrive)

 

et plus souvent (tous les 2-3 jours selon la meteo) pour les petiotes que je vais pas tarder de rempoter avant de rentrer pour 3 semaines me les geler en France (merci Roy! ;))

pas d´engrais pour les petites, juste une goutte d´hormone Superthrive pour 1,5L.

 

allez, les dernières tofs du jour:

 

les ado:

post-816621-0-01173000-1386720396_thumb.jpg

post-816621-0-21263200-1386720376_thumb.jpg

 

la palissée, qui a l´air de kiffe, je vais le faire sur les autres (ou tailler?!)

post-816621-0-25000900-1386720408_thumb.jpg

 

la crèche:

post-816621-0-46046400-1386720419_thumb.jpg

 

et enfin, petite question aux experts:

est ce que je dois couper les petites branches secondaires, pour laisser pousser les plus grosses?

j´ai lu ca sur le site, que les petites dessous une secondaire plus grosse doivent etre supprimées...

ce qui veut dire couper comme sur la tof?

post-816621-0-73342100-1386720555_thumb.jpg

 

ah et un dernier petit truc: le mec du growshop m´avait file une cuillère doseur de 1ml toute pourrie, puisqu´y avait une mini marque a la moitie du contenant, donc un peu galère.. je la remplissait en comptant comme 2,5ml la cuillere pleine..

après ma mésaventure, je suis passe a la pharmacie et tel le tox je me suis acheté une seringue graduée jusqu´a 20ml, avec aiguille stérilisée en plus, la classe ;)

post-816621-0-81233100-1386720432_thumb.jpg

​tout ca pour 3pesos soit même pas 30 centimes.. a ce prix la, je veux bien jouer les Eisenberg!

 

alors, pas belle la vie?!

ciao

 

:yepah:

et merci des visites, conseils, commentaires et autres encouragements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tres bien, ce premier palissage. Pour les autres pieds, ne decapite pas, il y a mieux: le palissage donc, ou le supercropping (pincer/vriller/plier... Chercher des tutos en anglais sur youtube), ou le scrog (perso, chuis pas fan, meme si on en fait des trucs tres bien)

 

Ta selection de gourmands me parait assez judicieuse... C'est les branches de petit diametre qui resteront toujours a l ombre des autres branches. Pour moi, tu peux couper.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tres bien, ce premier palissage. Pour les autres pieds, ne decapite pas, il y a mieux: le palissage donc, ou le supercropping (pincer/vriller/plier... Chercher des tutos en anglais sur youtube), ou le scrog (perso, chuis pas fan, meme si on en fait des trucs tres bien)

 

Ta selection de gourmands me parait assez judicieuse... C'est les branches de petit diametre qui resteront toujours a l ombre des autres branches. Pour moi, tu peux couper.

 

++

 

Yop

D'accord avec Roy, pour les gourmands, ta sélection semble adéquate.

Dommage pour le sur engraissage, c'est caractéristique comme problème dommage que personne ne t'ai prévenu ici.

Sinon pour tes pieds le must pour moi reste le super croping, j'aime pas trop tailler (ou une fois ou 2 par pied et tout au début pour avoir plus de branche)

Sinon un bon palissage ya rien de mieux tu gardes tous tes apex à fleurir.

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Vous avez raison, Roy et Gazth, ( et tous les autres seront d´accord surement), alors je me lance dans le palissage de ce petit monde sans plus attendre.

Je profite d´une belle aprem bien chaude a "bosser" depuis chez moi pour faire le truc.

 

contrairement au premier essai, que j´avais palisse contre le grillage du balcon, cette fois j´opte pour un "palissage autonome", directement sur le pot. (j´dépose le brevet?! l´expression au moins? haha)

en tout cas bien pratique ces pots-poubelles, avec leur petit rebord. on dirait que c´est fait pour.

 

 

Explications en image genre tuto (mais je me permettrais pas, vu mon expérience, c´est la première!..)

 

Etape1: faire un trou dans le rebord. ici j´utilise un ciseau pointu. il fait tellement chaud, qu´il faut a peine forcer...

post-816621-0-93782500-1386789288_thumb.jpg

 

Etape 2: je me suis fabrique une aiguille a chas maison (avec un trombone) pour faire passer mon fil dans le trou.

post-816621-0-37124700-1386789302_thumb.jpg

et voila, (je garde pas mal de ficelle pour plus tard)

post-816621-0-34535600-1386789314_thumb.jpg

 

Etape 3: faire une boucle coulante pour pouvoir ajuster plus tard, et passer l´apex dedans jusqu´au niveau désiré :)

post-816621-0-46270100-1386789328_thumb.jpg

 

Vue du dessus, nos petites secondaires sont maintenant plein cagnard ;)

post-816621-0-30473800-1386789343_thumb.jpg

 

et voila, plus qu´a attendre pour réajuster.

je trouve pratique de pouvoir déplacer les pots, tout en gardant le palissage! en plus je pourrais faire plein d´autres trous tout autour du pot pour palisser les secondaires plus tard (des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous!!)

 

le groupe palissé:

post-816621-0-06177800-1386789371_thumb.jpg

 

bon, je tripe bien le bricolage avec les moyens du bord, donc hésiter pas si vous avez d´autres trucs, ou idées ;)

je vais d´ailleurs "isoler" les pots avec du papier bulle sous peu, histoire de protéger un minimum les racines de la chaleur!

 

et hop, je retourne faire bronzette un ptit coup

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola le Che

 

Donc tu as 2 types de palissages...

-dans le pot. ok, j'admet le copyright sur le terme autonome, mais la tech de percer le pot pour y passer ses ficelles, j'l'ai vu ya pas un mois ailleurs (chez Benbest); désolé ;) Bref, c'est du palissage classique pour plant en pot. Celui ci a l'avantage de garder tes pots deplaçables (en cas de souci de voisinage, de meteo extreme, etc...)

 

-un palissage sur grillage; tres proche du scrog, donc. Avantage: pas de souci de quand le pied depasse le metre de long: ya un grillage solide pour vraiment forcer les plants dans la direction voulue.

 

Et donc le defaut de chacune est de ne pas avoir l'avantage de l'autre. Bref, rien n'est parfait; choisis ton camp en fonction de tes besoins.

 

C'est efficace, l'isolation papier bulle? j'avai jamais entendu parler (mais il me reste plein de trucs a apprendre ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

C'est efficace, l'isolation papier bulle? j'avai jamais entendu parler (mais il me reste plein de trucs a apprendre xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png )

++

 

Franchement c´est une expérience plus qu´une certitude.. l´idée serait de caler des feuilles de journal contre le pot et d´enrouler le tout par du papier bulle. histoire d´avoir une couleur plus claire et l´air des bulle ferait "tampon" entre l´extérieur et le pot. ca pourra être pire de toute façon.

 

j´ai aussi mis les pots sur des plaques de polystyrene parce que les carreaux du balcon etaient bouillants..

 

bon voila, on est en plein pic de chaleur, et on etait bien a 35degre ce weekend (a l´ombre).. insupportable.

 

je ferais une maj plus complete d´ici peu, avant mon depart. mais je voulais quand meme montrer ca a part:

 

Je savais deja que des pigeons "squatter" mes pots. Ils posent dans la terre pour je sais pas quoi.

et un matin que ce que je trouve??

 

post-816621-0-38566300-1387380298_thumb.jpg

 

un oeuf!!! sans déconner!

post-816621-0-00271500-1387380304_thumb.jpg

 

le pigeon s´est fait un nid vraiment a l´arrache (un pote a Roy? ;)), il a pose 3 brindilles et a largue son oeuf sous la weed.. .tout ca en une nuit, sans preparation

bref rien de mal, je l´ai vire quand même! mais ca fait une petite anecdote sympa :)

 

je reviendrais plus tard pour une maj des plantes!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, Les pigeons ca fait pas vraiment de nids... A paris, c'est pareil, ils te squattent tes pots de fleur. Il a du apprecier la terre humide et fraiche...

 

Par contre, je pensai pas que les pigeons se laissaient foutre dehors de "chez eux" comme ca... sans crever d'oeil; ou au moins chier sur le geneur...

 

xd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pensai pas que les pigeons se laissaient foutre dehors de "chez eux" comme ca... sans crever d'oeil; ou au moins chier sur le geneur...

xd

 

ouais, quand je disais que je l´avais vire, je parlais de l´oeuf... les pigeons, eux squattent toujours les pots, et "fertilisent" sans demander mon avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

une derniere petite MAJ avant le depart pour la France, accompagné d´une perte de 35 degrés.. (fait trop chaud ici..on passe les 35deg a l´ombre tous les jours.. les pots sont bouillants)

 

J´ai encore subit des pertes.. 2 plantes sont mortes subitement. je comprends pas pourquoi.. enfin ca ressemble a du sur engraissage, mais pourtant elles sont toutes soumises aux memes arrosages, meme terre, etc... donc ca reste un mystere pour moi, pauvre noob que je suis..

 

je vous laisse apprécier..

une grande qui petait la forme la vieille:

post-816621-0-09030000-1387813142_thumb.jpg :rip:

 

et une petite, celle qui avait l´air la plus en forme des petites

post-816621-0-15877200-1387813155_thumb.jpg :rip:

 

Du coup, j´ai decide d´arreter tout engraissage depuis le drame, ca fait 10 jours (juste une goutte de superthrive pour 1,5L) surtout que je pars 3 semaines et pourrais rien rectifier au cas ou.

a part ca, les autres se portent bien, developpent bien les secondaires, (merci le palissage)

 

je me pose toujours la question de la taille de mes plants pour leurs ages, mais la saison est encore longue..

Un mec qui cultivait en extérieur m´a annonce une récolte de 6Kg pour 8 plantes. Alors bon, l´Argentin c´est un peu notre Marseillais national, mais il a quand même du faire péter un score dans son champ labourer en engraisser par les vaches, chevaux et autres..

par contre, récolte fin mai au mieux.. donc patience..

 

 

j´ai aussi rempoté toutes les petites dans des 10L, je pense que ca les aidera a supporter mon absence et a grandir un peu plus vite peut etre

le tout avec un "paillage" un peu (beaucoup) a l´arrache. mais ca conservera surement un peu d´humidité et de frais.

 

voila, j´ai laisse 2 3 instructions au coloc, et je vais prier pour qu´il pleuve un peu (ca fait 3 semaines..) et surtout éviter les orages de grêle hyper violent du coin..

 

quelques tofs avant le depart:

post-816621-0-50627000-1387813967_thumb.jpg

 

celle qui etait sur engraisser y a pas longtemps et qui est vraiment bien repartie, elle...

post-816621-0-52816900-1387813980_thumb.jpg

 

post-816621-0-56130700-1387813994_thumb.jpg

post-816621-0-71743400-1387814007_thumb.jpg

 

une petite grande

post-816621-0-55360000-1387814022_thumb.jpg

 

et la photo de groupe:

post-816621-0-20502700-1387813953_thumb.jpg

 

je vais recuperer des graines a mon passage, des autoflo et de la jack herer de chez Ten Seeds, pour essayer de recolter un avance, et varier les plaisirs :)

 

je choperais peut etre un engrais de flo sur place, car ici, y a peu de marque europeennes (des conseils? je continue avecla gamme plagron terra bloom ou autres?) je changerais bien vu que ca m´a crame quelques plantes quand même, malgré un sous dosage..

 

sur ce, bon grow a tous, joyeuses fêtes et a dans 3 semaines!

 

:yepah:

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopi yop

Accroche toi pour le retour en France il caille sérieux.

Pareil que toi on avait des 30-35° à la réunion en ce moment, et là l'arrivé à paris à 5h30 du mat' ça fait bizarre.

Pour tes petites tout a l'air nikel, sauf pour celles qui sont mortes.

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais sache qu'une plante plus elle est grande plus elle peut supporter l'engraissage.

Donc a voir si celle qui sont mortes étaient les plus petites.

Ce qui expliquerai que les plus grandes est survécues.

 

Profite bien du froid ^^ bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour la maj.

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière saison en out, j'ai commencé a avoir le même soucis avec certaines plantes lorsqu'il faisait trop chaud (en Belgique je sais ça arrive pas souvent mais ça arrive ^^)

JE me suis aperçu qu'en laissant l'eau de mon arrosoir au soleil, elle était bouillante et donc j'en ai conclu que ca faisait cramer les racines... D'autant plus que j'engraissais!

J'ai mis l'eau a l'ombre et plus de symptômes!

 

Peut-être est ce le même soucis, c'est con mais des fois on y pense pas direct ^^

Sinon, les autres ont l'air de bien se porter!!!

 

Pour ton retour, disons qu'on a pas un hivers trop rude cette année, tu as de la chance lol

Bonnes fêtes!

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut ! (on dirait Flanders <_< )

 

Je me pose ici parce que du out au mois de Janvier, c'est quand même vraiment pas courant ! :lol:

Par contre je vois qu'avec le climat que tu as la bas, y a moyen de faire pousser des monstres.. ahah

Même si trop de soleil, c'est difficile à gérer aussi.

 

Enfin bref, je me pose et j'attends la suite.

 

Et bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les weedeurs!

me vla de retour, rempli de fromage et de saucissons!

Toujours une chaleur a crever ici (pour moi comme pour les plantes)

 

Bienvenus aux nouveaux lecteurs!

 

je ferais une maj dans la semaine avec des photos, mais il y a eu des belles surprises et des moins cool pendant mon absence.. je garde le suspens pour les tofs..en tout cas y a de l´évolution!

 

et toujours les pigeons reproducteurs..

 

Bonne année et bon grow!

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Franchement ta vraiment pas de chance avec tout t'est pied qui rendent l'ame j'aurai péter les plomb mais t'est sur que c'est saleté de pigeon ne te laisse bas des bactéries ou autre truc pourrie qui nuisent a la sante de tes fifiles ? sinon bonne continuation et a tu ramené de l'autoflo de la jack comme tu dit plus haut ?

 

 

bon aller sinon bonne nuit a tous je croule de fatigue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.