[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Tu fais bien de pas ecouter que moi... Vu le nombre de conneries que je fais et dit ;p

 

Pour corriger ton azote, je redis ce que j'ai deja expliqué partout sur les apports gratos? Tu pisses dans tes pots! (ouais, bon... enfin tu dilues quand meme...)

 

Pour l'humus en surface, je me demande si c'est utile: est ce que les nutriments vont s'ecouler jusqu'aux racines? ou les racines vont elles monter jusqu'a l'humus? j'en sais rien...Mais c'est sûr que ca peut pas faire de mal...

 

A priori, ta plante refera pas de grosses feuilles. Maintenant, d'ici a dire que tu n'as plus de grosses feuilles, c'est abusé quand meme... Ca reste un pied potentiellement bien garni.

 

 

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouais, j´avais déjà pratique la pisse diluée au début! après comme j´ai acheté du Terra Grow et que j´aurai pas l´occase de m´en resservir, je pensais en écouler un peu la si y moyen. mais bien vu pour la pisse, j´y aurai pas repenser maintenant!

 

Pour l´humus en surface, je crois que c´est l´eau qui chope les nutriments et les transporte jusqu´au racines. j´ai vu ca qq part, sur des sites de jardinage.

ca sert quand des grandes plantes sont dans le meme pot depuis longtemps et qu´il est pas possible de rempoter: on remplace de la terre en surface, et a priori ca marche bien. Ça s´appelle même un surfaçage. (bon je me la pète un peu la! c´est pas tous les jours que je peux poser un com avec une vrai info! haha)

 

 

et bravo a Roy pour le 100ieme com! :applaus:

 

Tu l´as bien mérité pour ta participation active a ce jdc! par contre faudra venir jusqu´ici chercher ton lot! ;)

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bravo a Roy pour le 100ieme com! applaus.gif.pagespeed.ce.yqBAVPqMWe.gif

 

Tu l´as bien mérité pour ta participation active a ce jdc! par contre faudra venir jusqu´ici chercher ton lot! xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Rooooh! Chu trop content... Mais quand j'ai demandé a google maps de me faire un itineraire, il m'a repondu:

 

  1. prendre le metro jusqu'à l'ile de la cité.
  2. Se jeter dans la seine et nager dans le sens du courant sur 242 km jusqu'au Havre.
  3. nager ouest-nord-ouest jusqu'au Cotentin sur 123 km
  4. nager ouest-sud-ouest jusqu'a Ploudalmézeau sur 328 km
  5. nager au sud ouest sur 8427 km jusqu'a la Darsena Norte
  6. Grimper sur les docks. Vous etes arrivé.

Durée estimée du trajet: 4 mois, 17 jours 11h et 46 minutes. Attention, cette durée ne prend pas en compte les attaques de requins et les tempêtes.

 

 

'Taiiiiin! Ca a l'air galère. En plus, ma carte orange est dans le rouge...

 

Et merci pour pour l'info surfaçage :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh sacre Google! qu´est ce qu´on ferait sans toi hein! tu fais comment pour faire cet itineraire? j´y arrive pas.. je sens que y a moyen de bien triper avec ca haha

alors je te conseille de partir tout de suite si tu veux avoir encore quelque chose de ton lot en arrivant ;)

 

et puis de toute façon, ta Fatou sera encore la a ton retour lol

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! tu fais comment pour faire cet itineraire? j´y arrive pas..

 

Tu as bien pensé a cocher "Eviter les sections a peage"?

 

Nan, jdeconne... GMaps m'a repondu qu'il savait pas comment je pouvais y aller... J'ai inventé ce trajet... désolé

:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final il reste combien de plantes là ?

Ca va mieux les histoires de feuilles jaunes ? Je relisais les derniers posts, si je me souviens tu te demandais pour la quantité d'apport, étant donner que je n'ai quasiment fais qu'en pleine terre je faisais pas très attention. Mais comme Roy te l'as dis, la pisse c'est nickel, si t'as des doutes tu dilues 1/15 avec arrosage tout les 5j mini, si c'est très humide l'atmosphère et que les plantes souffrent vraiment tu vas sur du 1/9 avec 1 gros arrosage et une fois sec tu mets de l'eau simple.

 

Si t'as des engrais de croissance encore (elles sont en flo, ? je ne sais plus désolé, quelques soirées de trop là..) tu fais moitié la dose de flo habituelle et 3/4 de la dose croissance (mais il faut quand même un taux azoté 2x supérieur aux PK pour le stretch)

Encore une fois pour l'arrosage tu connais, 1 fois sur 2 tu mets tes engrais max vu que t'es en pot et que l'eau peut vite s'évaporer/absorber et les engrais s'accumuler... bref après je ne veux pas m'avancer plus, l'urine ça reste le meilleur moyen ! (l'an dernier cette tecnhique m'a sauvé 2 pieds au bord de la mort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final il reste combien de plantes là ?

Ca va mieux les histoires de feuilles jaunes ?

 

Salut Hadi,

au final, il m ´en reste que 2... entre les mortes et les males (5 sur 7... la poisse!)

elles sont déjà en floraison, depuis 3 semaines environs

 

pour le problème des feuilles jaunes, beh ca a pas changé depuis.. pourtant j´ai remis de l´engrais azote, de la pisse.. ca évolue pas, ni dans le bon sens, ni dans le mauvais (c´est peut etre bon signe qd meme)

 

je ferais une maj plus détaillée avec photos demain.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos, c´est l´heure de la MAJ

on commence avec un ptit son tranquil pour pratiquer votre espanol ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E

 

 

quelques petites news pour cette semaine:

 

1. J´ai décidé de me débarrasser de ma petite Jacky Jack de Ten Seeds. c´est deja bien tard dans la saison, et ca va me galère plus qu´autre chose.

Donc j´ai contacte mon shop pour voir si ca les interessait, de faire un echange et ils m´ont passe un lien d´un groupe facebook qui est justement dédié a ca! (faut savoir que c´est difficile de trouver des graines en Argentine)

 

je post sur le groupe, et une dizaine de mec répondent très vite. Finalement je troc ma plantoune contre des boosters de flo: Big Bud (Advanced Nutrients) et Big Up Power (Humboldt nutrients), mais aussi un microscope /loupe pour mater mes tri tri :)

 

comme j´ai aussi du matos qui me sert plus, je lui file aussi des pots de 20L et de 11L. lui me ramène un bon gros spliff de sa récolte (pure, comme ca se fume ici) trop fort! je le deroule et en refait 3 "normaux"...

je passerais chez lui voir son instal et ce que devient ma jacky.. bref, me suis fait un copain :)

 

 

2. un peu moins bonne nouvelle (et oui, il en faut bien une a chaque maj) mon abruti de coloc me prévient qu´on doit déménager au plus vite (on oublie le contrat de loc avec son preavis ici, biensur) donc ca me mets un peu dans la merde.. faut que je cherche un appart rapidos, et va falloir que je bouge mes plantes en pleine flo.. aussi je trouverai surement pas un appart avec les mêmes conditions d´ensoleillement que sur ma terrasse actuelle..

 

Donc j´ai un peu peur de finir cette culture sans trop de soleil, voir pas du tout d´exposition directe.. :(

 

 

LES PLANTASSES :

 

 

on commence par les boutures:

les 2 empotées se portent très bien, elles sont bien reprit et celle qui ne fleurit pas encore grandit même! l´autre fait sa petite tete tranquilou

post-816621-0-84428400-1393330376_thumb.jpg

post-816621-0-38208900-1393330380_thumb.jpg

post-816621-0-50255200-1393330383_thumb.jpg

 

seul "hic", je crois que j´avais bouturer chacune des 3 plantes dont celle qui était en fait un mâle.. donc je crois bien que celle qui pousse encore est un mâle! ca fera un jolie petit couple dans leur pot

 

voila, c´est peut être une première ici : bouturer un mâle, ca se fait!

 

la troisième est toujours entre la vie et la mort...elle est en train de gagner sa place au musée des horreurs:

post-816621-0-25973100-1393330386_thumb.jpg

 

assez parler des gamines, place aux vraies femmes:

 

post-816621-0-55953500-1393330388_thumb.jpg

 

depuis mes soucis de feuilles jaunissantes, j´ai arrose avec des mélanges comme ca:

2L eau dechlore + 20cl urine + 4mL Terra Bloom Plagron seulement pour la Thai

 

ca a pas vraiment resolu le soucis, j´ai pas remarque de changement et toujours qq feuilles jaunes a arrachée..mais bon, elle agonise pas non plus.

 

la Pure, je continue le programme normal 2L + 6ml de Bloom (j´augmente un peu la dose progressivement)

 

ca fait deja pas mal de blabla alors je balance les tofs:

 

THAITANIC:

post-816621-0-40132300-1393330394_thumb.jpg

post-816621-0-71348200-1393331437_thumb.jpgpost-816621-0-16889700-1393331441_thumb.jpg

 

Apex:

post-816621-0-30606800-1393331444_thumb.jpg

 

post-816621-0-12050500-1393331451_thumb.jpgpost-816621-0-12440500-1393331455_thumb.jpg

 

THE PURE:

 

post-816621-0-34302300-1393330391_thumb.jpg

 

post-816621-0-76896500-1393331475_thumb.jpg

 

Apex:

post-816621-0-50106300-1393331478_thumb.jpg

 

post-816621-0-83989600-1393331485_thumb.jpgpost-816621-0-65299000-1393331481_thumb.jpg

 

 

Voila pour les news.

Je me demande comment utiliser ce Big Bug en poudre. Est ce que ca s´utilise en plus de l´engrais de flo, ou tout seul?

j´ai trouve un peu des deux en fouillant.. et comme j´en suis a 3-4 semaines de flo, est ce que je dois attendre encore pour l´utiliser?

 

et les dosages, si quelqu´un sait... j´ai peur de les cramer car apparemment c´est bien puissant comme produit..

 

ciao et bon grow / préparation de guerilla a tous

 

:yepah:

post-816621-0-59439100-1393331447_thumb.jpg

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iOla El Che Boludo!

 

C'est quoi ce clip plein de sang! Calle 13 c'est le groupe preferé de la Mara 13?

 

Quelle semaine pleine de rebondissements!

 

Vu ce que t'arrives a recuperer contre une plante juste germee avec ses 3 etages de feuilles, c'est ptete pas mal de laisser un male te faire quelques graines (ou chercher sur google la methode de clonage par argent colloidal)

 

C'est super tendu, ce plan demmenagement rapide et imprevu! Pas moyen de garder l'appart en changeant de colloc? Sinon, fais gaffe a toi quand tu transportera tes pots geants...

 

Pour les boutures, la mienne est morte, tu as gagné... Bravo a toi :D

 

Et concernant les feuilles jaunes de tes grands pieds, les arrache pas tant qu'elles tiennent en place: elles rendent leur nutriment a la plante avant de tomber. Et puisque l'azote n'ameliore pas les choses, je reviens a mon hypothese initiale: senescence... Mais c'est bien parce que je vois rien d'autre qui explique...

 

Jolie evolution ceci dit... Ca commence a former des jolies tetounes... Il n'y manque que les calices.

 

Je peux vraiment pas t'aider avec tes engrais... A part te conseiller de commencer avec des toutes petites doses...

 

iHasta la ganja siempre!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce clip plein de sang! Calle 13 c'est le groupe preferé de la Mara 13?

 

merde.. j´avais même pas mate le clip! c´etait juste pour la chanson.. j´espère que c´était pas trop choquant!

 

sinon pour le reste, ouais, je pense laisser ma bouture mâle (et oui, ça y est, je crois que je peux confirmer!).

ça fait un mignon petit couple dans le même pot, on dirait deux jeunes maries sur le gâteau!

par contre, j´ai peur de polliniser les autres.. donc j´hésite encore..

 

t´as surement raison pour la sénescence, la deuxième commence a avoir des feuilles jaunissantes aussi

 

et le déménagement... ouais ça va être tendu! je vais les mettre dans des gros sac poubelle, et en tacos de nuit!

 

 

iHasta la ganja siempre!

 

y viva la revolucion! haha

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je reste surtout :shock: devant une culture mené sur une terrasse a 15M d'un trentaine de fenêtres :P je connait pas la loi en vigueur a buenos aires mais si c'est pas le cas, t'as de c***** :supair:

 

j'étais passer en :ph34r:  au début, et elles ont bien grandis :)

 

++

Modifié par zZ_QuickSkunk_Zz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je reste surtout :shock: devant une culture mené sur une terrasse a 15M d'un trentaine de fenêtres :P je connait pas la loi en vigueur a buenos aires mais si c'est pas le cas, t'as de c***** :supair:

 

j'étais passer en :ph34r:  au début, et elles ont bien grandis :)

 

++

salut zZ,

en fait c´est pas un délit de faire pousser pour sa conso perso, mais c´est pas légal non plus. en gros avec 2 plantes, je risque rien, mais il pourrait me faire chier. comme j´ai déjà expliqué, ici c´est courant et les flics ont autres chose a foutre donc pas de soucis ;)

je pense qu´il faut beaucoup plus de c... pour faire une guerilla en France ou même un indoor, que ce que je fais ici.. sans comparaison!

respect, los guerilleros franceses!   :pro: 

 

 

 

yop! salut che !

 

je suis un peu en retard mais je me pose, je viens de lire tout, j'ai bien envie de voir la suite ;)

 

peace

 

salut Idril,

bienvenue chez moi, tant que c´est pas fini, t´es pas en retard ;) et l´important c´est de participer

merci du passage

 

:yepah: 

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca fait rêver ce pays, planter à vue comme ça on ne peut qu'en rêver ici, en même avec pépé Mujica comme voisin t'es tranquille !

 

Bon pour l'instant y a que chez toi que ça sent bon la pétale donc on se sert pour laisser une petite place à Stratz !

 

:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.